Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixAujourd'hui à 02:58martinLorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:49Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 20:34Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Hier à 20:13Roland62Bonjour à tousHier à 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsHier à 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleHier à 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseHier à 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Ven 06 Déc 2019, 19:44Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57Conquête spatiale (Topic général)Lun 02 Déc 2019, 14:20XPDavyLa vague d'observation belge de 1990: quand les ovnis étaient parmi nousLun 02 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 06:40HannibalLa Psychologie des Étrangers venus de l'espaceDim 01 Déc 2019, 16:40LorelineNous ne sommes pas seuls (Présentation Georges D)Dim 01 Déc 2019, 14:05LorelineDivulgation AllemandeSam 30 Nov 2019, 14:10Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DenisG
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle. - Page 2 Empty

Masculin Age : 55
Emploi : aviation
Passions : Avion teleguidé/ ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3322

Ovnis L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle.

le Mar 07 Déc 2010, 16:44
Rappel du premier message :

On cherche tous à comprendre ce qu'il y a derrière le phénomène ovni. Je ne prétend pas avoir trouvé la réponse. loin de là. La réponse que je trouve ressemble plutôt à une réponse que JE cherche finalement car c'est trop beau pour y croire... 

Je prépare un document où je vais expliquer tout en détail et vous comprendrez ma façon de penser. J'essaie de tout prouver au mieux de ma connaissance scientifique et historique et fournis toujours une référence crédible, Wikipédia est la pricipal source car j'en ai pas de meilleur. 

Faites juste lire le texte qui suit et mettez de côté vos propres émotions. Faites comme un ordinateur qui analyse chaque phrase, chaque paragraphe et si tous l'ensemble est logique. En faite dite-moi si c'est logique ma façon de penser

Cela feras partie indirectement de la réponse que je cherche et que je vous ferai partager.

Merci de votre aide

J’ai toujours pensé que si les extra-terrestres ont 1000 ans d’avance sur nous, ça doit être phénoménal comme avance technologique, quand je pense à notre avancement durant les 100 dernières années. J’osais même pas penser à 1 million d’années d’avance... 

Mais si je pense à nos ancêtres du dernier millénaire, l’acquisition du savoir a été lente durant longtemps et paraissait comme linéaire. Puis lorsque la religion a commencé à perdre prise sur les hommes, la compréhension de notre monde n’a pas cessé de progressé. Une nouvelle découverte a engendré plusieurs secteurs de recherche qui ont engendrés d’autres découvertes, parfois dans des domaines fort différents.

La courbe de l’acquisition des connaissances parait exponentielle, elle est pas linéaire.

Donc à ce rythme d’acquisition, je vois pas comment ça pourrait durer longtemps. On devrait avoir de plus en plus de difficulté à acquérir de nouvelle connaissance plus le temps passe. Peut-être que d’ici 100 à 200 ans on aura atteint un niveau de connaissance beaucoup plus élevéqu’aujourd’hui et le rythme commencera à ralentir. Mais on finira jamaisd’apprendre.

Un homme de l’an 2300 et un homme de 2500 devraient avoir moins de difficulté à communiquer ensemble, que nous-même avec un homme de 1800. Un homme de l’an 10 000 se promènera dans l’espace avec un vaisseau plus évolué que celui de l’an 3000 qui lui aura un engin nettement en avance sur le vaisseau de l’an 2300. 

Ca expliquerais pourquoi, malgré que les civilisations extra-terrestres existent depuis longtemps selon moi, ils voyagent dans des vaisseaux qui semblent pour la plupart moins futuriste que je m’attendrais. Ils semblent plutôt d’apparence métallique et composite. On est peut-être plus près d’eux que je m’imaginais.

Donc une civilisation extra-terrestre 10 000 ans plus âgé que nous, ça veut juste dire quel a passé par notre stade technologique il y a 10 000 ans, ça veut pas dire qu’elle a 10 000 an d’avance technologique sur nous. 

Je réalise que nous vivons une des période les plus enrichissante de notre civilisation. Quand on commencera les voyages inter-stellaires, on passera par une nouvelle période de découverte hyper enrichissante, mais ça va finir par devenir du déjà vu quand le temps passera.

Après cette période d’enrichissement, comment va t'on progresser?  En pensant aux extra-terrestres, peut-être qu’on va devenir télépathe? Mais encore là, il doit y avoir une période intense, puis il y a une lente progression. Mais c’est toujours possible de s’améliorer.

Par analogie. c’est comme si nous étions des enfants il y a pas si longtemps, et quand on passe l’étape de l’enrichissement, on devient desadolescents. Eux seraient des personnes âgées.

Dernière édition par DenisG le Mar 07 Déc 2010, 17:33, édité 1 fois

lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum
L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle. - Page 2 Empty

Masculin Age : 28
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Points de Participation : 3460

Ovnis Re: L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle.

le Jeu 27 Jan 2011, 21:39
Oui, l'exponentialité (ce mot n'existe pas apparemment, mais bon on se comprend), des connaissances marquerait un pas.... mais pas définitif!!

Sinon pour le lien, je le connais, je regarde régulièrement techno-science! Par contre, qui dit hausse de l'information ne dit pas hausse de la qualité des informations, c'est comme les nouveaux livres qui sortent tous les ans, il y en a tellement qu'il faut sélectionner ceux que l'on veut L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle. - Page 2 916988

C'est quand même drôle de penser que des potentiels ET sont sans doute plus ignorants que nous!! L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle. - Page 2 877368
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 4108

Ovnis Re: L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle.

le Jeu 27 Jan 2011, 22:39
Lialin,
Nous ne travaillons que sur des hypothèses!
Il évident que ce n'est pas l'ignorance des E.T. dont il est question (au premier degré) mais d'une remise à plat de notre interprétation hâtive de ce que nous supposons être l'HET avec nos réflexes de bons Terriens...
La courbe exponentielle de l'acquisition des connaissances est quand même tributaire de la technologie, avant l'ère industrielle celle si n'était pas si importante...
Cela ne retire rien à la performance de grands cerveaux, mais pour remarquer cette courbe il faut que cela se constate à grande échelle.
Un chercheur peut chercher seul dans son labo et faire des découvertes sensationnelles mais s'il ne partage pas son savoir cela restera confidentiel!

Cordialement
ray33
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 70
Emploi : retraite
Passions : ufo
Points de Participation : 3349

le Ven 28 Jan 2011, 00:10
Bonsoir à toutes et à tous.

Après vous avoir lu,je me pose une question sur la différence entre les humains et les "ET"

Si une civilisation très en avance technologiquement, se retrouve face a des problèmes de
ressources(matières premières, nourriture ...), ne pensez-vous pas qu'elle pourrait avoir échanger avec d'autres civilisations, moins en avance,des transferts d'une partie de leur technologie contre une partie de leurs besoins en ressource?.

Nous achetons une voiture que savons conduire mais combien sauraient la construire ou la dépanner ???

Je pense que ceci est de même entre différents "ET" pas tous si avancés sur nous,mais qui
bénéficieraient d'échanges .

Cela entrainerait des "ET" qui pourraient parcourir la galaxie chacun leur tour,
et qui auraient des comportements différents.

Ceci n'est qu'une réflexion j'espère pas hors sujet ….. sinon on vire L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle. - Page 2 851389
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 4623

le Ven 28 Jan 2011, 00:50
Ca n'engage que moi mais je pense qu'une civilisation très avancée technologiquement a résolu depuis longtemps ses problèmes de ressources.
Sinon elle n'aurait pas pu évoluer jusque ce stade.
thierry54
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Points de Participation : 3348

le Ven 28 Jan 2011, 16:04
S'ils n'ont plus de problèmes de ressources, il reste la culture .
Je suis sûr qu'ils téléchargent illégalement L’acquisition des connaissances serait comme une courbe exponentielle. - Page 2 671321 .

OK je sors .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant