Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 16:33
Je me suis procuré la plaquette de l'évènement (à cette adresse: http://www.cite-espace.com/uploads/docs/af0fb51fb2fc3cde56ad9880c1412eb57dcb3070.pdf)

La plaquette que vous nous présentez n'a rien à voir avec l'attraction dont je parle et qui a d'ailleurs été prolongée jusqu'à fin 2011, au vu du succès qu'elle a rencontrée. Dans votre plaquette, il s'agit d'une animation "nuit des étoiles", ce qui explique qu'il n'y soit pas question d'OVNI. On peut d'ailleurs féliciter la Cité de l'Espace d'avoir organisé cet évènement, entre autres sous l'angle de la recherche de la vie extraterrestre.

Vous trouverez tout sur l'attraction "Extraterrestre, êtes-vous prêt à la rencontre" proposée par la Cité de l'Espace où il est effectivement question d'OVNI/PAN sur ces pages.

http://www.cite-espace.com/#accueil
http://www.pretalarencontre.com/

ça commence par des "contes" puis séances de maquillage ET pour les enfants, des personnages sur échasses déambulent évoquant des ET... C'est quoi ce cirque?

Qu'est-ce que vous préconisez comme méthode pédagogique pour familiariser les enfants à la recherche de vies extraterrestres, un visionnage du film Alien, la lecture des ouvrages de Jean-Pierre Petit sur la MHD et la cosmologie gémellaire ou Les mécanismes d'une désinformation de Pierre Guérin ?

Cordialement
avatar
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4977

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 19:32
Nathanaell, merci pour les infos sur la Cité de l'Espace, nul doute que si je passe par Toulouse je m'y rendrais.

Je regrette simplement le ton infantilisant de cette exposition, à moins quelle fut uniquement destinée aux enfants.

L'univers rappelle celui de la bande dessinée et de la science fiction, cela ne me parait pas être la meilleure façon de traiter d'un sujet aussi mystérieux que sérieux, mais à chacun son avis...

Pourquoi les OVNI sont-ils aussi souvent dénigrés, évoqués sur le ton de l'humour, ou assimilés à de la science-fiction? C'est tout de même surprenant!

Bref, on en reparlera lorsque j'y serais allé...

Bon week-end!
Anonymous
Invité
Invité

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 20:12
Pourquoi les OVNI sont-ils aussi souvent dénigrés

C'est une question très intéressante dont la réponse est certainement très complexe. Il faudrait incorporer la réflexion dans un contexte historique, politique, militaire, sociologique et psychologique, culturel et scientifique, etc. Personne ne peut prétendre pouvoir y apporter une réponse définitive. Il existe pas mal de livres intéressants qui abordent ce sujet, chacun apportant à travers son approche spécifique sa contribution et ses éléments de réponse. Cependant, je crois qu'il faut éviter de tomber dans une simplification de la question qui consisterait à accuser tel ou tel d'être responsable ou coupable de cette situation. Je sais néanmoins que face à ce que nous ignorons, ce qui nous met face à nos propres limites et qui peut faire céder les écluses qui retiennent nos plus puissantes sources d'angoisse, l'humour et la dérision peuvent s'avérer être des moyens très efficaces de conjuration. C'est peut-être une façon comme une autre d'exorciser nos peurs collectives face à des phénomènes qui nous dépassent. Face à ces terreurs collectives inconscientes, évitons de tomber dans le rite de la sacrification.

Bien cordialement
avatar
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4977

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 20:58
C'est tout à fait vrai!

Chaque fois que je parle d'OVNI à mes proches et collègues, on remarque à peu près les mêmes réactions: hilarité, puis fuite, en parlant d'autre chose pour éluder le problème. A tel point, que je m'intéresse parfois plus à la réaction humaine face au phénomène, que le phénomène lui-même!

C'est pour cette raison que j'ai une telle rancoeur envers ceux qui dénigrent le sujet, ou l'occultent. Je trouve cette attitude très malhonnête devant des faits avérés, surtout lorsque cela vient de scientifiques (d'où mes post quelque peu acerbes à leur propos...).

Ma découverte du phénomène est très récente puisqu'elle date d'un an, mais elle a carrément changé le cours de ma vie. Se dire que tout cela est vrai, et que l'HET est fortement probable remet en cause tous nos schémas de pensée ainsi que nos croyances.

Il peut s'agir de la plus grande découverte de l'humanité... et les 4/5 ième de la population ne le sait pas, ou s'en fout!
Je crois qu'il y a un effort de communication à fournir afin de divulger ces informations, mais qu'il faut faire attention à la manière de les présenter, car comme vous le dites, cela fait peur...
Je me rappelle que le phénomène des abductions m'a carrément choqué à tel point que j'ai délaissé le sujet, en sachant très bien que j'allais y revenir plus tard avec un peu de recul... ça passerait mieux...

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 22:21
elle a carrément changé le cours de ma vie

Oui bien sûr, c’est une prise de conscience qui peut être bouleversante. John Mack parlait de choc ontologique. Le fait de réaliser que l’univers est peut-être habité par de multiples formes de vie, qu’il a pu engendrer d’autres civilisations, peut-être une multitude, et que nous pourrions avoir déjà reçu la visite de certains de leurs représentants, est une expérience présentant toutes les caractéristiques de la transcendance.

En ce qui concerne les OVNI, il y a une chose qu’il ne faut pas oublier. Un certain nombre de chercheurs aguerris admettent rétrospectivement, grâce au recul que leur donnent quelques années d'étude et de réflexion sur le phénomène, qu’ils pensaient tout d'abord, ingénument étudier un phénomène, jusqu’à ce qu’ils réalisent assez ironiquement qu’ils étaient peut-être, eux-mêmes, en définitive, l’objet de l’étude. Il ne faut pas oublier que l’étude du phénomène OVNI a cela de particulier que son objet ne semble pas volontiers se soumettre au cadre conventionnel de la méthode scientifique. Il est certain qu’une bactérie n’opposera guère de résistance face à des scientifiques curieux de la connaitre mieux; dans le cas de l'étude éthologique des singes, les protocoles à mettre en place sont déjà beaucoup plus complexes. Mais lorsqu’il s’agit des ovnis, la chose ne semble guère disposée à se laisser assujettir aux desideratas de nos argonautes...

Cordialement

PS : Tenez, si vous avez un peu de temps, lisez cet article sur le site qui est en rapport avec le sujet de notre discussion. Personnellement, j'en ai particulièrement apprécié la lecture.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/reflexion-sur-le-phenomene-ovni-f47/reflexion-sur-l-ufologie-blocages-t8606.htm#77511
avatar
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4977

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 23:07
Merci pour le lien, "blocage intellectuel", ça a l'air très intéressant, je vais le lire... lorsque j'aurais terminé le "Débat général sur l'hypothèse extraterrestre" puis les commentaires de Gilles Bourdais à ce propos... je vais encore me coucher tard!

Bonne nuit!
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5289

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 23:45
rvtpanet a écrit:Merci pour le lien, "blocage intellectuel", ça a l'air très intéressant, je vais le lire... lorsque j'aurais terminé le "Débat général sur l'hypothèse extraterrestre" puis les commentaires de Gilles Bourdais à ce propos... je vais encore me coucher tard!

Bonne nuit!

Bonsoir,
j'ai lu avec intérêts vos échanges.
Concernant la nasa, sans tomber dans le cliché "ils sont au courant de tout et complotent contre nous, pauvres citoyens ordinaires" il me semble que buzz aldrin a récemment admis qu'il a été témoin (ainsi que d'autres astronautes) d'ovni pendant les missions apollo. De plus il existe plusieurs video issues de la nasa où l'on voit des objets plus que bizarre dans notre espace (attention au fake bien evidemment, mais toutes les vidéos provenant de la nasa sont-elles des fakes ?).
Si les ovnis existent réellement (peut on en douter aujourd'hui ?), en connaissant les témoignages des pilotes de lignes, militaires (voir la vidéo d'anciens responsables militaires sur des bases de missiles nucléaires ds les années 50 et 60 aux states et en UK) etc, je pense que la nasa doit certainement en savoir long. Sans aller jusqu'à dire qu'ils cachent des soucoupes volantes dans leurs sous sol (quoique Laughing ). Tout ça pour dire que je suis surpris qu'ils soit étonné de trouver une bactérie avec un adn différent du notre et d'en faire tout un plat avec effet d'annonce "découverte d'une vie extraterrestre"...
Pourquoi la nasa ne reconnait pas publiquement le sérieux du phénomène ovni ???
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Dim 05 Déc 2010, 23:52
nathanaell a écrit:
Pourquoi les OVNI sont-ils aussi souvent dénigrés

C'est une question très intéressante dont la réponse est certainement très complexe. Il faudrait incorporer la réflexion dans un contexte historique, politique, militaire, sociologique et psychologique, culturel et scientifique, etc. Personne ne peut prétendre pouvoir y apporter une réponse définitive. Il existe pas mal de livres intéressants qui abordent ce sujet, chacun apportant à travers son approche spécifique sa contribution et ses éléments de réponse. Cependant, je crois qu'il faut éviter de tomber dans une simplification de la question qui consisterait à accuser tel ou tel d'être responsable ou coupable de cette situation. Je sais néanmoins que face à ce que nous ignorons, ce qui nous met face à nos propres limites et qui peut faire céder les écluses qui retiennent nos plus puissantes sources d'angoisse, l'humour et la dérision peuvent s'avérer être des moyens très efficaces de conjuration. C'est peut-être une façon comme une autre d'exorciser nos peurs collectives face à des phénomènes qui nous dépassent. Face à ces terreurs collectives inconscientes, évitons de tomber dans le rite de la sacrification.

Bien cordialement

Oui il y a certainement quantité de raisons divers. Comme disait Desproge " nous pouvons rire de tout mais pas avec n'importe qui!" La transposition n'est pas éloignée "nous pouvons parler d'OVNI mais pas avec n'importe qui!"...
Les gens croient sans preuve aux religions car ils ont sacralisé l'écriture de leurs dogmes... Elle est pour eux la preuve irréfutable de leur réalité religieuse...
Les scientifiques se réfèrent à des preuves mathématiques ou chimiques ou autres mais qui sont écrites dans les manuels de se qu'ils ont appris pendant leurs études...
Puis après il y a tout ceux qui ne veulent rien changer à leur tranquillité et surtout pas se poser de questions sur quoi que ce soit d'ailleurs...
Je pourrais citer à l'infini des raisons de ne pas croire ou même accepter l'idée qu'autre chose puisse exister qui n'ai reçu l'aval d'un système de pensée...
Je réfute moi même très souvent le paranormal et la religions et autres nébuleuse ésotérique, donc je comprends que des gens nient l'existence des OVNI...
Cordialement
avatar
rvtpanet
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 15
Inscription : 24/09/2010
Localisation : CHELLES
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4977

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Lun 06 Déc 2010, 00:08
Dood,

La NASA, c'est vaste! Si on nous cache des choses (simple hypothèse), telle que la présence d'OVNI lors de missions dans l'espace (ce qui reste à prouver), il est probable que les personnes au courant soient ultra-minoritaires. Or à la NASA de multiples scientifiques travaillent sur de multiples projets, sûrement très cloisonnés.

Attention aux vidéos de la NASA, sur certaines on voit bouger des objets qui font penser à des OVNI, or il s'agit souvent de particules du combustible utilisé par les moteurs des fusées. J'imagine que des commentaires ont été faits sur ce forum à propos des vidéos... j'ai déjà tellement de fenêtres d'ouvertes que je n'ai pas le temps de vérifier.
Anonymous
Invité
Invité

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Lun 06 Déc 2010, 00:24
Bonsoir Dood,

En supplément des remarques très justes faites par rvtpanet notamment sur le cloisonnement qu'il existe entre les différents projets de la NASA, mais aussi, j'ajouterais, avec et entre les différentes activités de l'Air Force ou des autres services militaires ou de renseignements.

buzz aldrin a récemment admis qu'il a été témoin (ainsi que d'autres astronautes) d'ovni pendant les missions apollo.
Auriez-vous quelques sources ? Car en ce qui concerne les observations d'OVNI par des astronautes, je n'ai connaissance que du cas de Gemini 4, mission pendant laquelle McDivitt et Ed White auraient observé un OVNI, en survolant Hawaï, évènement rapporté au conditionnel par Gordon Cooper dans son livre Nous ne sommes pas seuls...

Tout ça pour dire que je suis surpris qu'ils soit étonné de trouver une bactérie avec un adn différent du notre et d'en faire tout un plat avec effet d'annonce "découverte d'une vie extraterrestre"...
L'étude du phénomène OVNI n'entre pas dans les attributions de la NASA. Même s'il y a eu quelques observations d'OVNI par des astronautes, ce qui reste à confirmer, cela ne donne pas à la NASA une connaissance particulière sur l'origine de ces objets et encore moins sur la structure ADN d'éventuels pilotes aux commandes d'engins interplanétaires, s'il s'avérait qu'il puisse s'agir de cela.

Enfin, il me semble que l'annonce dont vous parlez (découverte d'une vie extraterrestre) n'a jamais été faite par la NASA elle-même, mais par certains des journaux qui ont publié l'information.

Cordialement
Contenu sponsorisé

Conférence de presse  de la NASA  aujourd'hui... - Page 6 Empty Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum