Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Hier à 23:00Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 21:26Nanou TiLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Hier à 20:56martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 20:00AntigravitronSondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 14:17HocineTo be or not to be.Hier à 00:27Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 09 Mar 2019, 18:54XPDavy
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Csl49
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 62
Emploi : Privé
Passions : Spectacle, Musique, Lecture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3546

Ovnis Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

le Mar 30 Nov 2010, 11:45
Rappel du premier message :

Des signes de vie sur l’une des lunes de Saturne ?

il y a 1 heure 13 min

La Nasa doit tenir une conférence de presse aujourd'hui aux Etats-Unis pour annoncer "une découverte en exobiologie", science qui a pour objet d'étude des facteurs géo et biochimiques pouvant mener à l'apparition de la vie.

Est-ce que la Nasa serait sur le point d'annoncer qu'elle vient de découvrir une forme de vie extraterrestre ?

C'est en tout cas ce que pense le blogueur américain Jason Kottke. Le communiqué de la Nasa lui aurait mis la puce à l'oreille.

C'est ainsi qu'il s'est mis à le décrypter sur son blog.

L'agence spatiale américaine parle d'une "découverte en exobiologie qui aura un impact dans la recherche de preuves sur l'existence de vie extraterrestre", ce qui a poussé le New Yorkais à mener une investigation de manière tout à fait personnelle.

Jason Kottke a minutieusement passé en revue les curriculum vitae de chaque participant à la conférence de presse organisée par la Nasa aujourd'hui.
Qui sont-ils ? D'abord, il s'est intéressé à un géobiologiste qui a déjà publié des articles sur "la géologie et la vie sur Mars".
Il y aura aussi un océanographe qui a énormément travaillé sur la photosynthèse basée sur l'arsenic, un biologiste qui a étudié Titan, la plus grande lune de Saturne, ainsi que ses similarités avec la Terre.
Enfin, sera également présent à cette conférence, un écologiste qui étudie "la chimie d'environnements où la vie se développe".
Des indices suffisants pour avancer que l'annonce de la Nasa concerne la vie sur une autre planète ? Le blogueur déclare également : "Si je devais deviner ce que doit annoncer la Nasa, je dirais qu'ils ont découvert de l'arsenic sur Titan et peut-être même détecté la présence de bactéries qui l'utiliseraient pour leur photosynthèse. Ou quelque chose de ce style".Evidemment, ce ne sont que les spéculations d'un blogueur attentif qui s'intéresse à l'espace. L'agence spatiale américaine pourrait annoncer quelque chose de totalement différent aujourd'hui.

nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 3847

Ovnis Re: Conférence de presse de la NASA aujourd'hui...

le Sam 04 Déc 2010, 23:48
Et oui ce n'est pas en comptant les OVNI ou en essayant de valider si c'est ou non une HET que nous ferons vraiment avançer les choses. Je crois que c'est aussi ce que dit JP Petit, lui s'attaque à l'étude des propriétés et des capacités à voler des OVNI avec les prouesses que nous "pensons" être impossibles. Donc que des exobiologistes démontrent la capacité de certaines bactéries à modifier leur structure ADN pour s'adapter à un milieu c'est effectivement un espoir énorme pour d'autres chercheurs car c'est une voie ouverte pour d'autres recherches fondamentales...
Entre être persuadé, avoir l'ultime conviction que l'HET existe et se dire bah voila! c'est acquis...
Et que fait-on maintenant?
Moi je suis plutôt content d'entendre dire un chercheur et bien voilà une hypothèse qui permet d'en envisager d'autres (C'est ça l'évolution!).
Cordialement
rvtpanet

Masculin Age : 53
Emploi : Cadre
Passions : Pilote instructeur
Points de Participation : 3122

le Dim 05 Déc 2010, 01:16
L'histoire que j'ai évoquée sur le forum "futura-sciences" n'est sûrement qu'un "fait divers", et certes, il ne faut pas généraliser à l'ensemble des scientifiques. Néanmoins, cela reste emblématique d'une science qui semble ignorer cette réalité, voir la discréditer. (ex: film de la Cité des sciences de Toulouse) https://www.dailymotion.com/video/xcs7t4_crash-soucoupe-volante-toulouse_fun
Moi, je suis désolé, mais le fait de savoir qu'il existe des appareils inconnus qui nous survolent, ça ne me fait pas rire du tout, c'est même tout à fait sérieux!

C'est très récent que l'on ai pu voir des scientifiques évoquer la possibilité d'une vie extraterrestre, au gréé des découvertes (vie extrêmophile, exoplanètes...).

Mais très peu se sont intéressés au phénomène OVNI qui est resté une discipline réservée aux "soucoupistes", pour reprendre les termes dédaigneux qu'on a pû entendre.
Demandez à J.P PETIT ce qu'il pense des autres scientifiques (dans leur grande majorité) et leur façon d'appréhender le problème, que ce soit au CNES ou non... A noter que celui-ci ne s'intéresse pas qu'au mode de propulsion des OVNI avec la MHD. Voyez, avec le peu de moyens dont il dispose avec ses amis d'UFO-Science les recherches qu'il entreprend: création des bonnettes à réseau, de l'UFOCatch qui est carrément génial, ou des conférences qu'il mène.
La recherche est tout à fait possible dans ce domaine, si l'on veut bien s'en donner les moyens.

Je m'étonne toujours du manque de curiosité de la communauté scientifique dans sa grande majorité, et de sa frilosité à évoquer le phénomène ou mener des recherches. Pour ma part, oui, c'est une certaine forme d'obscurantisme.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 05 Déc 2010, 11:33
@rvtpanet a écrit:L'histoire que j'ai évoquée sur le forum "futura-sciences" n'est sûrement qu'un "fait divers", et certes, il ne faut pas généraliser à l'ensemble des scientifiques. Néanmoins, cela reste emblématique d'une science qui semble ignorer cette réalité, voir la discréditer. (ex: film de la Cité des sciences de Toulouse) https://www.dailymotion.com/video/xcs7t4_crash-soucoupe-volante-toulouse_fun
Moi, je suis désolé, mais le fait de savoir qu'il existe des appareils inconnus qui nous survolent, ça ne me fait pas rire du tout, c'est même tout à fait sérieux!

C'est très récent que l'on ai pu voir des scientifiques évoquer la possibilité d'une vie extraterrestre, au gréé des découvertes (vie extrêmophile, exoplanètes...).

Mais très peu se sont intéressés au phénomène OVNI qui est resté une discipline réservée aux "soucoupistes", pour reprendre les termes dédaigneux qu'on a pû entendre.
Demandez à J.P PETIT ce qu'il pense des autres scientifiques (dans leur grande majorité) et leur façon d'appréhender le problème, que ce soit au CNES ou non... A noter que celui-ci ne s'intéresse pas qu'au mode de propulsion des OVNI avec la MHD. Voyez, avec le peu de moyens dont il dispose avec ses amis d'UFO-Science les recherches qu'il entreprend: création des bonnettes à réseau, de l'UFOCatch qui est carrément génial, ou des conférences qu'il mène.
La recherche est tout à fait possible dans ce domaine, si l'on veut bien s'en donner les moyens.

Je m'étonne toujours du manque de curiosité de la communauté scientifique dans sa grande majorité, et de sa frilosité à évoquer le phénomène ou mener des recherches. Pour ma part, oui, c'est une certaine forme d'obscurantisme.

Pour moi J.P Petit est indéniablement un scientifique, même si vous le classez dans le dissidents. Sa recherche est parfaitement scientifique je pense que d'autres vont dans le même sens même si l'exobiologie vous parle moins, pour moi je trouve que ces recherches sont capitales pour comprendre un ensemble. Pas question de retomber dans des querelles stériles de savoir qui fait progresser le plus la recherche ufologique. Personnellement je ne suis pas plus inquiet de savoir ce qui survole ma tête que ce qu'il y a dans la tête de certains décideurs de notre propre espèce... Aujourd'hui vu la puissance militaire nucléaire et civile emmagasinée sur notre bonne vieille Terre je pense que la peur à ses raisons d'être!
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 05 Déc 2010, 14:08
Bonjour,

C'est aussi vieux que les découvertes de Galilée. Tous les astronomes se sont demandés au fur et à mesure des découvertes si les nouveaux astres pouvaient héberger la vie, ce fut le cas pour la Lune, pour Mars, pour Jupiter, etc. Rappelez-vous Giordano Bruno...

Vous trouverez aussi des prolongements de ces questionnements dans la philosophie des Lumières, notamment dans certains contes de Voltaire comme Micromégas. La lecture en est d’ailleurs intéressante parce que ces textes s’inscrivent dans la critique des préjugés et dans ces cas précis, des préjugés qui gouvernent nos réflexions sur les possibilités d’une vie extraterrestre.

Il s'agit là de la vidéo de présentation d'une attraction de la Cité de l'Espace destinée à un très large public, notamment, aux familles avec enfants, d'où le ton humoristique de la vidéo. Il est d'ailleurs à noter que tout l'été à été consacré, à la Cité de l'Espace de Toulouse, au phénomène OVNI et à la vie Extraterrestre.

Cordialement
rvtpanet

le Dim 05 Déc 2010, 16:05
Je n'ai pas dit que les scientifiques n'envisageaient pas l'existence de la vie extra-terrestre (il n'y a qu'à voir leur excitation lorsqu'ils rencontrent une bactérie spéciale...) , mais qu'ils refusaient purement et simplement la réalité du phénomène OVNI, voir de l'HET sous-jacente. Pour la plupart, mettre le doigt dans l'étude des OVNI, c'est faire allégence aux "soucoupistes" et à une pseudo-science populaire.

Quant à l'attraction de la Cité de l'Espace, malheureusement, je nai pas pu m'y rendre, néanmoins, j'ai trouvé déplacé qu'on ridiculise une fois de plus les OVNI.

Je me suis procuré la plaquette de l'évènement (à cette adresse: http://www.cite-espace.com/uploads/docs/af0fb51fb2fc3cde56ad9880c1412eb57dcb3070.pdf) et on présente cela sous un aspect festif et humouristique: ça commence par des "contes" puis séances de maquillage ET pour les enfants, des personnages sur échasses déambulent évoquant des ET... C'est quoi ce cirque? Je comprend qu'on puisse vouloir intéresser les enfants en les amusant, voir détendre l'atmosphère pour faire accepter le principe que nous ne soyons pas seuls. Mais non, sur cette plaquette du programme, pas une seule fois sont évoqués les OVNI ou les PAN. Quant au site internet de la Cité de l'Espace, c'est la même chose, on évoque nos lanceurs terriens: MIR, Soyouz, Ariane, mais rien sur nos objets mystérieux... C'est le blackout!
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 05 Déc 2010, 16:33
Je me suis procuré la plaquette de l'évènement (à cette adresse: http://www.cite-espace.com/uploads/docs/af0fb51fb2fc3cde56ad9880c1412eb57dcb3070.pdf)

La plaquette que vous nous présentez n'a rien à voir avec l'attraction dont je parle et qui a d'ailleurs été prolongée jusqu'à fin 2011, au vu du succès qu'elle a rencontrée. Dans votre plaquette, il s'agit d'une animation "nuit des étoiles", ce qui explique qu'il n'y soit pas question d'OVNI. On peut d'ailleurs féliciter la Cité de l'Espace d'avoir organisé cet évènement, entre autres sous l'angle de la recherche de la vie extraterrestre.

Vous trouverez tout sur l'attraction "Extraterrestre, êtes-vous prêt à la rencontre" proposée par la Cité de l'Espace où il est effectivement question d'OVNI/PAN sur ces pages.

http://www.cite-espace.com/#accueil
http://www.pretalarencontre.com/

ça commence par des "contes" puis séances de maquillage ET pour les enfants, des personnages sur échasses déambulent évoquant des ET... C'est quoi ce cirque?

Qu'est-ce que vous préconisez comme méthode pédagogique pour familiariser les enfants à la recherche de vies extraterrestres, un visionnage du film Alien, la lecture des ouvrages de Jean-Pierre Petit sur la MHD et la cosmologie gémellaire ou Les mécanismes d'une désinformation de Pierre Guérin ?

Cordialement
rvtpanet

le Dim 05 Déc 2010, 19:32
Nathanaell, merci pour les infos sur la Cité de l'Espace, nul doute que si je passe par Toulouse je m'y rendrais.

Je regrette simplement le ton infantilisant de cette exposition, à moins quelle fut uniquement destinée aux enfants.

L'univers rappelle celui de la bande dessinée et de la science fiction, cela ne me parait pas être la meilleure façon de traiter d'un sujet aussi mystérieux que sérieux, mais à chacun son avis...

Pourquoi les OVNI sont-ils aussi souvent dénigrés, évoqués sur le ton de l'humour, ou assimilés à de la science-fiction? C'est tout de même surprenant!

Bref, on en reparlera lorsque j'y serais allé...

Bon week-end!
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 05 Déc 2010, 20:12
Pourquoi les OVNI sont-ils aussi souvent dénigrés

C'est une question très intéressante dont la réponse est certainement très complexe. Il faudrait incorporer la réflexion dans un contexte historique, politique, militaire, sociologique et psychologique, culturel et scientifique, etc. Personne ne peut prétendre pouvoir y apporter une réponse définitive. Il existe pas mal de livres intéressants qui abordent ce sujet, chacun apportant à travers son approche spécifique sa contribution et ses éléments de réponse. Cependant, je crois qu'il faut éviter de tomber dans une simplification de la question qui consisterait à accuser tel ou tel d'être responsable ou coupable de cette situation. Je sais néanmoins que face à ce que nous ignorons, ce qui nous met face à nos propres limites et qui peut faire céder les écluses qui retiennent nos plus puissantes sources d'angoisse, l'humour et la dérision peuvent s'avérer être des moyens très efficaces de conjuration. C'est peut-être une façon comme une autre d'exorciser nos peurs collectives face à des phénomènes qui nous dépassent. Face à ces terreurs collectives inconscientes, évitons de tomber dans le rite de la sacrification.

Bien cordialement
rvtpanet

le Dim 05 Déc 2010, 20:58
C'est tout à fait vrai!

Chaque fois que je parle d'OVNI à mes proches et collègues, on remarque à peu près les mêmes réactions: hilarité, puis fuite, en parlant d'autre chose pour éluder le problème. A tel point, que je m'intéresse parfois plus à la réaction humaine face au phénomène, que le phénomène lui-même!

C'est pour cette raison que j'ai une telle rancoeur envers ceux qui dénigrent le sujet, ou l'occultent. Je trouve cette attitude très malhonnête devant des faits avérés, surtout lorsque cela vient de scientifiques (d'où mes post quelque peu acerbes à leur propos...).

Ma découverte du phénomène est très récente puisqu'elle date d'un an, mais elle a carrément changé le cours de ma vie. Se dire que tout cela est vrai, et que l'HET est fortement probable remet en cause tous nos schémas de pensée ainsi que nos croyances.

Il peut s'agir de la plus grande découverte de l'humanité... et les 4/5 ième de la population ne le sait pas, ou s'en fout!
Je crois qu'il y a un effort de communication à fournir afin de divulger ces informations, mais qu'il faut faire attention à la manière de les présenter, car comme vous le dites, cela fait peur...
Je me rappelle que le phénomène des abductions m'a carrément choqué à tel point que j'ai délaissé le sujet, en sachant très bien que j'allais y revenir plus tard avec un peu de recul... ça passerait mieux...

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 05 Déc 2010, 22:21
elle a carrément changé le cours de ma vie

Oui bien sûr, c’est une prise de conscience qui peut être bouleversante. John Mack parlait de choc ontologique. Le fait de réaliser que l’univers est peut-être habité par de multiples formes de vie, qu’il a pu engendrer d’autres civilisations, peut-être une multitude, et que nous pourrions avoir déjà reçu la visite de certains de leurs représentants, est une expérience présentant toutes les caractéristiques de la transcendance.

En ce qui concerne les OVNI, il y a une chose qu’il ne faut pas oublier. Un certain nombre de chercheurs aguerris admettent rétrospectivement, grâce au recul que leur donnent quelques années d'étude et de réflexion sur le phénomène, qu’ils pensaient tout d'abord, ingénument étudier un phénomène, jusqu’à ce qu’ils réalisent assez ironiquement qu’ils étaient peut-être, eux-mêmes, en définitive, l’objet de l’étude. Il ne faut pas oublier que l’étude du phénomène OVNI a cela de particulier que son objet ne semble pas volontiers se soumettre au cadre conventionnel de la méthode scientifique. Il est certain qu’une bactérie n’opposera guère de résistance face à des scientifiques curieux de la connaitre mieux; dans le cas de l'étude éthologique des singes, les protocoles à mettre en place sont déjà beaucoup plus complexes. Mais lorsqu’il s’agit des ovnis, la chose ne semble guère disposée à se laisser assujettir aux desideratas de nos argonautes...

Cordialement

PS : Tenez, si vous avez un peu de temps, lisez cet article sur le site qui est en rapport avec le sujet de notre discussion. Personnellement, j'en ai particulièrement apprécié la lecture.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/reflexion-sur-le-phenomene-ovni-f47/reflexion-sur-l-ufologie-blocages-t8606.htm#77511
rvtpanet

le Dim 05 Déc 2010, 23:07
Merci pour le lien, "blocage intellectuel", ça a l'air très intéressant, je vais le lire... lorsque j'aurais terminé le "Débat général sur l'hypothèse extraterrestre" puis les commentaires de Gilles Bourdais à ce propos... je vais encore me coucher tard!

Bonne nuit!
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 54
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Points de Participation : 3441

le Dim 05 Déc 2010, 23:45
@rvtpanet a écrit:Merci pour le lien, "blocage intellectuel", ça a l'air très intéressant, je vais le lire... lorsque j'aurais terminé le "Débat général sur l'hypothèse extraterrestre" puis les commentaires de Gilles Bourdais à ce propos... je vais encore me coucher tard!

Bonne nuit!

Bonsoir,
j'ai lu avec intérêts vos échanges.
Concernant la nasa, sans tomber dans le cliché "ils sont au courant de tout et complotent contre nous, pauvres citoyens ordinaires" il me semble que buzz aldrin a récemment admis qu'il a été témoin (ainsi que d'autres astronautes) d'ovni pendant les missions apollo. De plus il existe plusieurs video issues de la nasa où l'on voit des objets plus que bizarre dans notre espace (attention au fake bien evidemment, mais toutes les vidéos provenant de la nasa sont-elles des fakes ?).
Si les ovnis existent réellement (peut on en douter aujourd'hui ?), en connaissant les témoignages des pilotes de lignes, militaires (voir la vidéo d'anciens responsables militaires sur des bases de missiles nucléaires ds les années 50 et 60 aux states et en UK) etc, je pense que la nasa doit certainement en savoir long. Sans aller jusqu'à dire qu'ils cachent des soucoupes volantes dans leurs sous sol (quoique Laughing ). Tout ça pour dire que je suis surpris qu'ils soit étonné de trouver une bactérie avec un adn différent du notre et d'en faire tout un plat avec effet d'annonce "découverte d'une vie extraterrestre"...
Pourquoi la nasa ne reconnait pas publiquement le sérieux du phénomène ovni ???
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 05 Déc 2010, 23:52
nathanaell a écrit:
Pourquoi les OVNI sont-ils aussi souvent dénigrés

C'est une question très intéressante dont la réponse est certainement très complexe. Il faudrait incorporer la réflexion dans un contexte historique, politique, militaire, sociologique et psychologique, culturel et scientifique, etc. Personne ne peut prétendre pouvoir y apporter une réponse définitive. Il existe pas mal de livres intéressants qui abordent ce sujet, chacun apportant à travers son approche spécifique sa contribution et ses éléments de réponse. Cependant, je crois qu'il faut éviter de tomber dans une simplification de la question qui consisterait à accuser tel ou tel d'être responsable ou coupable de cette situation. Je sais néanmoins que face à ce que nous ignorons, ce qui nous met face à nos propres limites et qui peut faire céder les écluses qui retiennent nos plus puissantes sources d'angoisse, l'humour et la dérision peuvent s'avérer être des moyens très efficaces de conjuration. C'est peut-être une façon comme une autre d'exorciser nos peurs collectives face à des phénomènes qui nous dépassent. Face à ces terreurs collectives inconscientes, évitons de tomber dans le rite de la sacrification.

Bien cordialement

Oui il y a certainement quantité de raisons divers. Comme disait Desproge " nous pouvons rire de tout mais pas avec n'importe qui!" La transposition n'est pas éloignée "nous pouvons parler d'OVNI mais pas avec n'importe qui!"...
Les gens croient sans preuve aux religions car ils ont sacralisé l'écriture de leurs dogmes... Elle est pour eux la preuve irréfutable de leur réalité religieuse...
Les scientifiques se réfèrent à des preuves mathématiques ou chimiques ou autres mais qui sont écrites dans les manuels de se qu'ils ont appris pendant leurs études...
Puis après il y a tout ceux qui ne veulent rien changer à leur tranquillité et surtout pas se poser de questions sur quoi que ce soit d'ailleurs...
Je pourrais citer à l'infini des raisons de ne pas croire ou même accepter l'idée qu'autre chose puisse exister qui n'ai reçu l'aval d'un système de pensée...
Je réfute moi même très souvent le paranormal et la religions et autres nébuleuse ésotérique, donc je comprends que des gens nient l'existence des OVNI...
Cordialement
rvtpanet

le Lun 06 Déc 2010, 00:08
Dood,

La NASA, c'est vaste! Si on nous cache des choses (simple hypothèse), telle que la présence d'OVNI lors de missions dans l'espace (ce qui reste à prouver), il est probable que les personnes au courant soient ultra-minoritaires. Or à la NASA de multiples scientifiques travaillent sur de multiples projets, sûrement très cloisonnés.

Attention aux vidéos de la NASA, sur certaines on voit bouger des objets qui font penser à des OVNI, or il s'agit souvent de particules du combustible utilisé par les moteurs des fusées. J'imagine que des commentaires ont été faits sur ce forum à propos des vidéos... j'ai déjà tellement de fenêtres d'ouvertes que je n'ai pas le temps de vérifier.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 06 Déc 2010, 00:24
Bonsoir Dood,

En supplément des remarques très justes faites par rvtpanet notamment sur le cloisonnement qu'il existe entre les différents projets de la NASA, mais aussi, j'ajouterais, avec et entre les différentes activités de l'Air Force ou des autres services militaires ou de renseignements.

buzz aldrin a récemment admis qu'il a été témoin (ainsi que d'autres astronautes) d'ovni pendant les missions apollo.
Auriez-vous quelques sources ? Car en ce qui concerne les observations d'OVNI par des astronautes, je n'ai connaissance que du cas de Gemini 4, mission pendant laquelle McDivitt et Ed White auraient observé un OVNI, en survolant Hawaï, évènement rapporté au conditionnel par Gordon Cooper dans son livre Nous ne sommes pas seuls...

Tout ça pour dire que je suis surpris qu'ils soit étonné de trouver une bactérie avec un adn différent du notre et d'en faire tout un plat avec effet d'annonce "découverte d'une vie extraterrestre"...
L'étude du phénomène OVNI n'entre pas dans les attributions de la NASA. Même s'il y a eu quelques observations d'OVNI par des astronautes, ce qui reste à confirmer, cela ne donne pas à la NASA une connaissance particulière sur l'origine de ces objets et encore moins sur la structure ADN d'éventuels pilotes aux commandes d'engins interplanétaires, s'il s'avérait qu'il puisse s'agir de cela.

Enfin, il me semble que l'annonce dont vous parlez (découverte d'une vie extraterrestre) n'a jamais été faite par la NASA elle-même, mais par certains des journaux qui ont publié l'information.

Cordialement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant