Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Présentation anakin_nEo2019Aujourd'hui à 21:16XPDavyQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 21:00GenuineUFOsOvni: Les témoins en live !Aujourd'hui à 20:54Polyèdre57Ce soir Elisabeth de Caligny chez Thierry Ardisson Aujourd'hui à 20:00GenuineUFOsQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Aujourd'hui à 09:46Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 14:16elisaliseLes extra-terrestres ont-ils Internet ?Hier à 10:46GenuineUFOsLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Ven 24 Mai 2019, 20:23LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniJeu 23 Mai 2019, 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Jeu 23 Mai 2019, 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Jeu 23 Mai 2019, 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aymeric13127
Aymeric13127
Ufologue
Ufologue
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 52 Empty

Masculin Age : 119
Emploi : /
Passions : Astronomie , et d'autre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3695

Ovnis Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

le Lun 22 Juin 2009, 11:42
Rappel du premier message :

Bonjour,
Les OVNIs étant censé être très avancé technologiquement doivent déjà connaitre le Nucléaire et son utilisation .
Donc peut être qu'en nous observant, ils effectuent une études pour observer les effets qu'ont le nucléaire sur l'environnement et sur la vie .

Le dossier du forum: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9389-ovni-et-le-nucleaire-une-correlation-factuelle-et-statistique

Après ce n'est qu'une hypothèse .

Cordialement

Aymeric13127

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14241
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

le Dim 04 Fév 2018, 17:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour info ...

Nucléaire. Les microfissures menacent de nombreux réacteurs

Donc probabilité, toujours du survol des installations par drones de nuit durant les périodes froides pour déceler plus facilement ces microfissures via caméra thermique embarquée. Bien sur, l'article ne vous dira pas par qui et comment elles ont étés détectées.

Source: Ouest-france.fr

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 1752

le Lun 05 Fév 2018, 07:36
Donc probabilité, toujours du survol des installations par drones de nuit durant les périodes froides pour déceler plus facilement ces microfissures via caméra thermique embarquée.

Mais pourquoi EDF ne communique il pas si ces analyses viennent d'eux ?
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Lun 05 Fév 2018, 11:59
Ils viennent de le faire, non ? En tout cas c'est un papier générique ...

Il y a des infos semi-internes qui circulent pour chaque site, des plaquettes qui sont distribuées à des personnes triées sur le volet. Le quidam n'a accès qu'à une petite partie des informations en temps normal, mais s'il se donne un peu de mal, il aura l'information. Les quotidien régionaux informent, certes, pas en profondeur, mais ils le font. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un "petit incident" soit rapporté par le Républicain Lorrain par exemple se rapportant à Cattenom avec des défauts de vannes ou l'arrêt de certaines tranches. De toute façon, ils auront beau informer, si le destin en décide autrement, nous ne maîtriseront rien (ou si peu), si çà venait à péter.

Maintenant, il n'y a pas qu'EDF, ils ont de multiples partenaires pour réaliser des taches multiples au sein de la filière nucléaire.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Points de Participation : 1752

le Mar 06 Fév 2018, 07:20
Peut être ont ils simplement honte que les micro fissures soient une réalité.
Ce qui prouve que la sécurité anti radiation des dites centrales n'est plus une garantie.
Car les micro fissures c'est dans les cuves. Les Belges on eu moins de tabou sur ce sujet.
Et beaucoup de centrales Françaises ont eu le même acier défaillant non garanti dans le temps la boite ayant déposé le bilan.
Sans compter l’érosion normal lié a l'exploitation de la centrale.
D’après les JT Belges les micro fissures sont vraiment nombreuses.
Nos passoires de centrales nucléaires.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Mar 06 Fév 2018, 12:35
@Yvon Cédric a écrit:Peut être ont ils simplement honte que les micro fissures soient une réalité.

C'est surtout que l'on ne maîtrise rien. L'erreur est humaine et la France sera confrontée tôt ou tard à un accident majeur, c'est irrémédiable !

Malgré l'argumentation sans cesse ressassée du côté propre du nucléaire par les tenants de cette fillère, nous avons fait de notre pays une poubelle radioactive, il faudra un jour ou l'autre évacuer des millions de personnes.

Il est complètement illusoire de penser que l'homme maîtrise à 100% cette façon de produire de l'énergie. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre cette évidence, mais vous savez qui avait décidé de cela en amont, je ne vous fait pas un dessin, ce sont des générations de meurtriers qui ce sont succédé dans cette optique du tout nucléaire.

Aujourd'hui, cet héritage est devenu à la fois possiblement mortifère et un gigantesque gouffre financier avec les démantellements à venir et la dépollution des sites.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7109

le Mer 07 Fév 2018, 12:26
Je pense , qu’il n’y a pas grand-chose à prendre du ciel , par des survols d’ovnis d’une centrale nucléaire, les installations de surface d’une centrale n’ont rien de spéciale, les choses les plus importantes d’une centrale, sont confinées à l’intérieur sous le béton ou à l’intérieur des bâtiments sécurisés, ils ne sont pas à ciel ouvert, alors les répétitions des vols au dessus de ces centrales, ça n’a aucune importance, ou un intérêt ou une opération « stratégique »pour des ovnis .

Mais, est ce que ces ovnis ne savent ils pas, ce qui est installé dans le sous  sol d’une centrale nucléaire ? Je voulais dire les installations sous la surface du sol ou qui sont « cloitrés » à l’intérieur des bâtiments , il me semble que oui , ils savent tout des installations terriennes , n’oublions pas l’affaire de la base du site de missiles nucléaires de Malstroms aux USA , ou un ou des ovnis lors de leur survol de cette base ,ils ont mis hors de service et à distance ,le circuit de « commande » de ces missiles nucléaires , oui ,ils doivent savoir du premier survol tout d’une centrale nucléaire , ou de toute autre installation ,mais je ne pense pas ,qu’ils ont oublié des choses , ou qu’ils n’ont pas compris lors de leur premier survol d’une centrale nucléaire , pour y refaire plusieurs fois leurs survols de ces installations .

Et puis, je ne pense pas qu’une technologie d’une centrale nucléaire impressionne ou elle est surprenante pour ces ovnis, pour y faire des survols , comme s’ils trouvent là, quelque chose qui les dépasse, je pense, que ces ovnis n’ont que faire de ce genre d’énergie nucléaire, ni un besoin nécessaire à  leur monde, s’ils ont déjà un système qui les a amené sur terre ,un système qui les terriens eux même , cherchent à le comprendre pour se débarrasser du nucléaire ,et je ne pense pas que ces visiteurs ,que le nucléaire leur serait intéressant ,si leur technologie dépasse celle des terriens en milliers ou million d’années .

Il ne me semble pas, que voler au dessus des centrales nucléaires, que c’est un message pour notre sécurité à propos de ces centrales nucléaires, et je ne pense pas aussi, que c’est une affaire de sécurité pour eux ou pour leur lointain monde.
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5945

le Sam 10 Fév 2018, 15:40
d'accord avec Hocine !
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 10 Fév 2018, 23:22
Je ne sais pas si ça a déjà été posté avant, surement que oui, mais pour ceux qui, comme moi, prennent le train en marche... Wink

Images vidéo prises par des témoins de l'événement en 1990 à Greifswald, en Allemagne de l'Est, d'OVNI  tout près d'une centrale nucléaire. 

https://www.youtube.com/watch?v=YUM6z1q6pew

L'histoire de ce cas ici : http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovni-des-milliers-de-gens-en-voient-le-24-08-1990-a-greifswald.html
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 10 Fév 2018, 23:56
Bonjour Nanou Ti,
@Nanou Ti a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été posté avant, surement que oui, mais pour ceux qui, comme moi, prennent le train en marche... Wink

Ce cas semblait intéressant. Mais, j'ai pu il y a 5 ou 6 ans identifier l'origine de l'observation en discutant sur des sites allemands et russes.

Nos potes sceptiques n'ont pas aimé qu'un partisan de la réalité du phénomène leur brûle la politesse... uy

Ici, j'avais très clairement identifié surtout en Russie des cas très (trop) similaires qui se produisant en été... J'ai pratiquement tout de suite soupçonné une piste militaire qui s'est confirmée par la suite...

Ici mon post initial sur un site allemand:

https://www.ufo-und-alienforum.de/index.php/Thread/27400-20-Jahre-Greifswaldufos/?postID=358419#post358419

Mon second post (tu pourras voir les liens vers des cas similaires):

https://www.ufo-und-alienforum.de/index.php/Thread/27400-20-Jahre-Greifswaldufos/?postID=358554#post358554

et ici:

https://www.ufo-und-alienforum.de/index.php/Thread/27400-20-Jahre-Greifswaldufos/?postID=358881#post358881https://www.ufo-und-alienforum.de/index.php/Thread/27400-20-Jahre-Greifswaldufos/?postID=358881#post358881

Je vais te fournir le lien vers l'analyse qui a été produite par des enquêteurs allemands et qui a très certainement résolu ce cas...

Bonne soirée Wink

Julien

Anonymous
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 00:05
Bonsoir Irving

Nos potes sceptiques n'ont pas aimé qu'un partisan de la réalité du phénomène leur brûle la politesse... Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 52 877368

Ha ha! (Bravo à toi au passage) ça a dû leur faire mal au *** en effet !  affraid

Bonne soirée à toi aussi Irving
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 00:08
@Nanou Ti a écrit:ça a dû leur faire mal au *** en effet !

Il étaient déjà verts de rage de m'avoir parmi eux uy . Ils ont fini par me virer va savoir pourquoi uy

Tu pourras aussi trouver des liens intéressants ici: site_non_fiable:ufo-scepti....forumactif.com/t1104p120-greifswald-allemagne-1990-fusees-eclairantes#55426

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 52 Greifs10

Comme quoi le scepticisme n'est pas un domaine privé... uy

Et nous sommes capables nous autres de considérer les différents scénarios s'ils sont bien étayés... C'est clairement pas dans les capacités des psychorigides.

Bonne soirée!

Julien

PS: Tu pourras aussi relir tout le fil. J'intervenais alors sous les pseudo (choisis par mes enfants Shocked ) de Jojo Lapin puis de RayanOO
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 00:16
Rooooo! Tu n'as pas dû les faire chevrer un peu...  noooon!  Et doublement, en plus avec tes personnalités multiples.

Je vais regarder ça! ça doit pas être triste. 

Mais ce lien ne marche pas chez moi : http://site_non_fiable:ufo-scepti....forumactif.com/t1104p120-greifswald-allemagne-1990-fusees-eclairantes#55426
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 00:20
@Nanou Ti a écrit:Mais ce lien ne marche pas chez moi : http://site_non_fiable:ufo-scepti....forumactif.com/t1104p120-greifswald-allemagne-1990-fusees-eclairantes#55426
Essaie celui-ci:  http://goo.gl/s4a8F1

Julien

PS: En fait, RayanOO a remplacé Jojo lapin quand ce dernier s'est fait virer une première fois...uy  Quand ce fut au tour de RayanOO, j'avais fini par comprendre que le scepticisme ufologique n'avait pas d'arguments solides pour rejeter les cas les plus troublants et que ce n'était finalement que du vent. Cool
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 11:57

PS: En fait, RayanOO a remplacé Jojo lapin quand ce dernier s'est fait virer une première fois... Quand ce fut au tour de RayanOO, j'avais fini par comprendre que le scepticisme ufologique n'avait pas d'arguments solides pour rejeter les cas les plus troublants et que ce n'était finalement que du vent. Cool

J'ai pu survoler un peu les commentaires.  Difficile de comprendre ce qui se passe réellement, si on ne refait pas le film depuis le début. Tu as bien fait de préciser le "pourquoi du comment" des différents pseudos. Je me demandais la raison de ces interventions "schizophréniques" avec plusieurs identités (même si je me doutais qu'il y avait une bonne raison). 

Ok pour le vent que brassent les ufo-sceptiques, trop souvent, à mon avis aussi.  jfsd
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 1804

le Dim 18 Fév 2018, 15:57
Bonjour,

Je présentais un peu plus avant dans ce sujet une étude américaine qui concluait à la réalité du lien entre les ovnis et les sites nucléarisés (pour un facteur de 1.44).
Et bien il y a aussi une étude française qui est arrivée sensiblement aux mêmes conclusions:

"Cette étude, conduite en utilisant les outils des modèles de statistiques spatiales, révèle que la localisation des PAN D pet être en effet partiellement expliquée par des variables anthropiques (l'activité humaine, ndr). Le lien entre les activités nucléaires et les PAN D, qui a été longtemps suspecté et examiné, est maintenant pour la première fois mesurée et apparait étonnamment haut (valeur de p: 0.00013). Nous avons aussi découvert une forte relation entre les PAN D et les lieux pollués (valeur de p: 0.00542) qui n'avait jusqu'à présent jamais été relevée."

J'ai créé un fil dédié pour parler de cette étude (ICI) mais je pensais qu'il était important de citer cet extrait de leur conclusion ici.
Cette étude qui date de 2015 va donc dans le sens de la précédente étude américaine de Donald Johnson PhD de 2002: les OVNIs "s'intéressent" donc bien au nucléaire... mais visiblement, pas seulement Wink

Cordialement,

G.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant