Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 26 Oct 2017, 23:43
@ Guillaume84 

Il me semblait que le message était assez clair Laughing Lorsque l'une personne lambda (ou un directeur de centrale comme ici), pense drone, elle pense en premier lieu à un drone du commerce, pas aux autres modèles plus élaborés (lobbys industriels, militaires etc...) qui peuvent utiliser pour leur part, des modèles similaires dans la forme, à des aéronefs.

Je faisais référence bien sur au post de Nanou Ti cité plus haut. 

@+
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 27 Oct 2017, 06:49
Polyèdre57 a écrit:@ Guillaume84 

Il me semblait que le message était assez clair Laughing Lorsque l'une personne lambda (ou un directeur de centrale comme ici), pense drone, elle pense en premier lieu à un drone du commerce, pas aux autres modèles plus élaborés (lobbys industriels, militaires etc...) qui peuvent utiliser pour leur part, des modèles similaires dans la forme, à des aéronefs.

Je faisais référence bien sur au post de Nanou Ti cité plus haut. 

@+
merci j'ai compris Wink
Avez-vous des exemples de drones "élaborés" qui pourraient être la source de méprises avec un ovni? Ceux que j'ai en tête ressemblent pour la plupart aux avions ou hélicos (sauf le nEUROn de chez Dassault et d'autres equivalents dans d'autres pays).

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 27 Oct 2017, 11:55
Les militaires ne sont pas les seuls à utiliser ce genre de matériel. Mais je voudrais assister sur le fait que nous n'avons dans cette affaire, aucune notion de distance de ces engins par rapport à leurs observateurs et cela pose un sérieux problème d'identification.

On ne compte plus le nombre de méprises avec de simples aéronefs, hélicoptères ou drones justement parce qu'ils sont observés sous un certain angle qui ne permettent pas de les identifier aussi facilement en plus de cette notion handicapante de distance.

Le problème réside en partie là-dedans ...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 27 Oct 2017, 20:57
Alain M.

Je ne pense pas que d'avancer des visites d'OVNI - attention, il n'a jamais parlé d'E.T pacifiques... là c'est toi qui interprète un peu le sens OVNI - soit pour lui plus intéressant. Cela peut gravement nuire à sa carrière, tu n'es pas sans savoir le retour de bâton que peuvent avoir les personnes qui avancent des choses pareilles.

La communication "drones" par contre est tout à fait rassurante au niveau de la communication! Elle nous induit l'idée que des plaisantins avec leur petits matériels de rien du tout s'amusent à survoler les centrales, et que c'est surement le fait des ONG anti-nucléaires (les incursions de ces personnes là étant largement diffusées sur le net et ailleurs)... moins inquiétant au fond que "l'OVNI".

Par ailleurs, as-tu une seule description de quelque personnel des centrales que ce soit pour juger de ce qu'ils ont vu?  Moi non! Alors....
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2183
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8712

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 27 Oct 2017, 21:49
Nanou Ti a écrit:La communication "drones" par contre est tout à fait rassurante au niveau de la communication!

Bof, un drone pouvant transporter une bombe, à une époque où le terrorisme fait rage, ce n'est pas si rassurant.
- Un terroriste armé rentre dans ma maison : je suis terrifié.
- Un OVNI (engin ou autre) rentre dans ma maison : je suis intrigué.

Nanou Ti a écrit:Par ailleurs, as-tu une seule description de quelque personnel des centrales que ce soit pour juger de ce qu'ils ont vu?  Moi non! Alors....

Malheureusement non, et sans données (le seul avis donné par le directeur est en réalité une "contre-donnée"), je suis tout-à-fait dans le droit de penser que ce qu'ils ont vu est soit un objet commun (hypothèse la plus économique), soit un objet exotique. On ne peut écarter ni l'un ni l'autre. On peut pas dire "Ce n'est pas un drone". ^^

A.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Oct 2017, 00:50
Alain.M


Ce n'est pas moi qui pense que parler de drones est plus rassurant,  mais peut-être les médias vu  que EDF elle même, fait à chaque fois état "d'aéronefs assimilables à un drone".... 


Par contre j'avoue que la deuxième sémantique est encore plus inquiétante que la première, donc d'un certain côté, je les comprends.

 "Un terroriste armé rentre dans ma maison : je suis terrifié.
- Un OVNI (engin ou autre) rentre dans ma maison : je suis intrigué"

Pour ma part, dans les deux cas je suis terrifiée (avec un degré plus ou moins élevé suivant le cas pour la deuxième proposition)... mais chacun sa façon d'appréhender les problèmes...


"Malheureusement non, et sans données (le seul avis donné par le directeur est en réalité une "contre-donnée"), je suis tout-à-fait dans le droit de penser que ce qu'ils ont vu est soit un objet commun (hypothèse la plus économique), soit un objet exotique. On ne peut écarter ni l'un ni l'autre. On peut pas dire "Ce n'est pas un drone".

Une contre donnée???? Je vois pas ce que cela veut dire. Tu peux expliquer?

Loin de moi l'idée de t'empêcher d'admettre des hypothèses, je te précise juste que sans données, personne ne peut vérifier l'affirmation et doit se contenter ou pas de croire la personne sur parole, nuance!  

Drones, aéronefs assimilables à des drones, OVNI et pas drone pour le directeur de la Centrale de Blaye....

Bref, une sorte de nébuleuse quand même, pour moi.... 

Je réitère donc ce que je dis depuis le début, devant une absence de détails concernant les observations et devant la sémantique un peu nébuleuse pour qualifier le phénomène, je ne peux pas avoir d'avis tranché sur la question. Mais ceci dit,  je n'empêche personne d'en avoir un.   gnome
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Oct 2017, 20:06
Petit message en droit de réponse  à l'attention des langues de p... du forum qui s'identifiera  facilement (en jeu de mots ça fait une allusion à la fosse)….. du coup je ne suis pas étonnée qu'il y ait des relents nauséabonds émanant de la chose. 
  chap

Vu qu'ils traînent sournoisement ici, les faits sont là, ils ne manqueront surement pas de lire le petit message à leur attention....  

J'ai envie de leur dire que, quand on écoute aux portes, on entend très mal, on comprend rien, et on s'empresse d'aller colporter des ragots, des choses qui n'ont pas été dites tel que retranscrit.

 
 C’est de bonne guerre d’aller mater ce qui ce passe chez « l’adversaire » et d’en parler…  Mais cibler par capture d'écran (une rapide synthèse ne vous est peut-être pas possible, ou alors vous avez peur qu’on ne vous croit pas ?) deux personnes en particulier,  Moi et Polyèdre57,  pour relancer certainement une sorte d'émulation perdue depuis longtemps dans vos discours insipides et en panne réflexion, c’est déjà petit, mais rajouter un jugement de valeur en prime c’est encore plus vilain !

C'est dommage, mais surtout préjudiciable aux personnes quand il n'y a pas le droit de réponse, et c’est vraiment petit, tout petit !



Par ailleurs, du coup, je suis allée sur votre forum pour voir ce que ses membres pouvaient dire sur le sujet…


Bilan! Rien de bien intéressant qui fasse avancer le schmilblick. 


Aucune analyse poussée, des liens à gogo creux et sans intérêt, notamment un, cherchant à prouver que la sémantique "drone", la seule acceptable probablement, a bien été utilisée par  Greenpace,  comme si cela était  une preuve d'autorité... Bref, du vent, du vide. 


La seule chose positive dans tout ça, c'est la fidélité au dogme dans lequel vous  êtes enfermés...


Et ce qui l'est moins, la fidélité à votre méthode, vos façon d'agir : petites, inefficaces, et insipides!
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3560

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Oct 2017, 22:11
Nanou Ti, je crois comprendre qu'un forum de sceptiques nous "espionne" et vous mets en cause? Si ce n'était pas aussi affligeant, un tel comportement serait presque marrant. Ça me rappelle des histoires de cours de récréation :)

Je pense que nous devons laisser les râleurs là où ils sont et ne pas se préoccuper de ce qu'ils raconte. Il est inutile de dialoguer avec quelqu'un qui ne veut pas entendre Wink

Essayons de débattre sereinement de tout ça et de trouver de nouveaux éléments!

Bien cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Oct 2017, 22:26
Guillaume84

Tu as bien compris! 
Qu'ils nous espionnent encore, c'est de bonne guerre, rien de bien méchant. 


Par contre qu'ils déforment les propos, qu'ils se permettent de faire des captures d'écran des commentaires, et par dessus le marché, qu'ils portent des jugements de valeur sur une personne ; là, ça m'est insupportable! 


Je suis d'accord, nous avons plein de choses à nous dire sans nous laisser parasiter par des gens dépourvu de tout sens éthique.


Donc j'en profite pour poser une question à soumettre à réflexion.


Si, par exemple, nous avions à faire à des "drones" pilotés par GPS, assez imposants au vu de ce que l'on peut constater.... tout en sachant que ces drones ont un long chemin à parcourir pour arriver sur la cible, comment cela ce fait-il qu'ils n'ont jamais été (visiblement) ou presque, aperçus par des civils sur le trajet? Ce qui pourrait se comprendre pour un OVNI répondant à cette cinématique....  gj,;yjh;
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Oct 2017, 22:37
Guillaume84 a écrit:Nanou Ti, je crois comprendre qu'un forum de sceptiques nous "espionne" et vous mets en cause? Si ce n'était pas aussi affligeant, un tel comportement serait presque marrant. Ça me rappelle des histoires de cours de récréation :)

Je pense que nous devons laisser les râleurs là où ils sont et ne pas se préoccuper de ce qu'ils raconte. Il est inutile de dialoguer avec quelqu'un qui ne veut pas entendre Wink

Essayons de débattre sereinement de tout ça et de trouver de nouveaux éléments!

Bien cordialement,

G.

H.S. Le soucis concernait l'autre fil similaire. L'incident est clos. Les négociations ont eu lieues avec l'administrateur dudit site via messageries privées afin de calmer les tensions.

Le fil peut donc suivre son cours normal.

@+
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 76 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum