Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Coupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZHier à 22:12LorelineL'emprisonnement de Gary MC.KINNON Sonnerait-il comme un avoeu du Pentagone ?Hier à 19:29Phi01Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Hier à 15:54ncc 1701-dEt si les OVI n'existaient pas ?Hier à 10:28Polyèdre57le cas pascagoulaHier à 10:02Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Hier à 09:16LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 07:46Guillaume84Project PhoenixMar 16 Oct 2018, 23:26LorelineJean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Mar 16 Oct 2018, 22:15Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Mar 16 Oct 2018, 19:04Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsMar 16 Oct 2018, 16:54Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosEnfants échangés (1) & hybridesLun 15 Oct 2018, 01:06TikoPourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 12 Oct 2018, 18:35Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08ArcadyaMAJ : MOTIVATIONS ! - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvLun 01 Oct 2018, 22:03Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 30 Sep 2018, 23:34InvitéPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 30 Sep 2018, 22:37InvitéBonjour depuis l'Angleterre! My introductionSam 29 Sep 2018, 22:25InvitéQue pensez des arguments des sceptiques?Ven 28 Sep 2018, 12:20Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 27 Sep 2018, 20:58Polyèdre572016: le /05 à 02H00 - Ovni en forme de raie mantaUn phénomène insolite - Ovnis à Ergue gabier -Finistère (dép.29)Mer 26 Sep 2018, 10:03Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

le Jeu 26 Oct 2017, 23:43
@ Guillaume84 

Il me semblait que le message était assez clair Laughing Lorsque l'une personne lambda (ou un directeur de centrale comme ici), pense drone, elle pense en premier lieu à un drone du commerce, pas aux autres modèles plus élaborés (lobbys industriels, militaires etc...) qui peuvent utiliser pour leur part, des modèles similaires dans la forme, à des aéronefs.

Je faisais référence bien sur au post de Nanou Ti cité plus haut. 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : social
Passions : musique

le Ven 27 Oct 2017, 06:49
@Polyèdre57 a écrit:@ Guillaume84 

Il me semblait que le message était assez clair Laughing Lorsque l'une personne lambda (ou un directeur de centrale comme ici), pense drone, elle pense en premier lieu à un drone du commerce, pas aux autres modèles plus élaborés (lobbys industriels, militaires etc...) qui peuvent utiliser pour leur part, des modèles similaires dans la forme, à des aéronefs.

Je faisais référence bien sur au post de Nanou Ti cité plus haut. 

@+
merci j'ai compris Wink
Avez-vous des exemples de drones "élaborés" qui pourraient être la source de méprises avec un ovni? Ceux que j'ai en tête ressemblent pour la plupart aux avions ou hélicos (sauf le nEUROn de chez Dassault et d'autres equivalents dans d'autres pays).

Cordialement,

G.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Ven 27 Oct 2017, 11:55
Les militaires ne sont pas les seuls à utiliser ce genre de matériel. Mais je voudrais assister sur le fait que nous n'avons dans cette affaire, aucune notion de distance de ces engins par rapport à leurs observateurs et cela pose un sérieux problème d'identification.

On ne compte plus le nombre de méprises avec de simples aéronefs, hélicoptères ou drones justement parce qu'ils sont observés sous un certain angle qui ne permettent pas de les identifier aussi facilement en plus de cette notion handicapante de distance.

Le problème réside en partie là-dedans ...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Ven 27 Oct 2017, 20:57
Alain M.

Je ne pense pas que d'avancer des visites d'OVNI - attention, il n'a jamais parlé d'E.T pacifiques... là c'est toi qui interprète un peu le sens OVNI - soit pour lui plus intéressant. Cela peut gravement nuire à sa carrière, tu n'es pas sans savoir le retour de bâton que peuvent avoir les personnes qui avancent des choses pareilles.

La communication "drones" par contre est tout à fait rassurante au niveau de la communication! Elle nous induit l'idée que des plaisantins avec leur petits matériels de rien du tout s'amusent à survoler les centrales, et que c'est surement le fait des ONG anti-nucléaires (les incursions de ces personnes là étant largement diffusées sur le net et ailleurs)... moins inquiétant au fond que "l'OVNI".

Par ailleurs, as-tu une seule description de quelque personnel des centrales que ce soit pour juger de ce qu'ils ont vu?  Moi non! Alors....
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Ven 27 Oct 2017, 21:49
Nanou Ti a écrit:La communication "drones" par contre est tout à fait rassurante au niveau de la communication!

Bof, un drone pouvant transporter une bombe, à une époque où le terrorisme fait rage, ce n'est pas si rassurant.
- Un terroriste armé rentre dans ma maison : je suis terrifié.
- Un OVNI (engin ou autre) rentre dans ma maison : je suis intrigué.

Nanou Ti a écrit:Par ailleurs, as-tu une seule description de quelque personnel des centrales que ce soit pour juger de ce qu'ils ont vu?  Moi non! Alors....

Malheureusement non, et sans données (le seul avis donné par le directeur est en réalité une "contre-donnée"), je suis tout-à-fait dans le droit de penser que ce qu'ils ont vu est soit un objet commun (hypothèse la plus économique), soit un objet exotique. On ne peut écarter ni l'un ni l'autre. On peut pas dire "Ce n'est pas un drone". ^^

A.
Invité
Invité

le Sam 28 Oct 2017, 00:50
Alain.M

Ce n'est pas moi qui pense que parler de drones est plus rassurant,  mais peut-être les médias vu  que EDF elle même, fait à chaque fois état "d'aéronefs assimilables à un drone".... 

Par contre j'avoue que la deuxième sémantique est encore plus inquiétante que la première, donc d'un certain côté, je les comprends.

"Un terroriste armé rentre dans ma maison : je suis terrifié.
- Un OVNI (engin ou autre) rentre dans ma maison : je suis intrigué"

Pour ma part, dans les deux cas je suis terrifiée (avec un degré plus ou moins élevé suivant le cas pour la deuxième proposition)... mais chacun sa façon d'appréhender les problèmes...

"Malheureusement non, et sans données (le seul avis donné par le directeur est en réalité une "contre-donnée"), je suis tout-à-fait dans le droit de penser que ce qu'ils ont vu est soit un objet commun (hypothèse la plus économique), soit un objet exotique. On ne peut écarter ni l'un ni l'autre. On peut pas dire "Ce n'est pas un drone".

Une contre donnée???? Je vois pas ce que cela veut dire. Tu peux expliquer?

Loin de moi l'idée de t'empêcher d'admettre des hypothèses, je te précise juste que sans données, personne ne peut vérifier l'affirmation et doit se contenter ou pas de croire la personne sur parole, nuance!  

Drones, aéronefs assimilables à des drones, OVNI et pas drone pour le directeur de la Centrale de Blaye....

Bref, une sorte de nébuleuse quand même, pour moi.... 

Je réitère donc ce que je dis depuis le début, devant une absence de détails concernant les observations et devant la sémantique un peu nébuleuse pour qualifier le phénomène, je ne peux pas avoir d'avis tranché sur la question. Mais ceci dit,  je n'empêche personne d'en avoir un.   gnome
Invité
Invité

le Sam 28 Oct 2017, 20:06
Petit message en droit de réponse  à l'attention des langues de p... du forum qui s'identifiera  facilement (en jeu de mots ça fait une allusion à la fosse)….. du coup je ne suis pas étonnée qu'il y ait des relents nauséabonds émanant de la chose. 
  chap

Vu qu'ils traînent sournoisement ici, les faits sont là, ils ne manqueront surement pas de lire le petit message à leur attention....  

J'ai envie de leur dire que, quand on écoute aux portes, on entend très mal, on comprend rien, et on s'empresse d'aller colporter des ragots, des choses qui n'ont pas été dites tel que retranscrit.

C’est de bonne guerre d’aller mater ce qui ce passe chez « l’adversaire » et d’en parler…  Mais cibler par capture d'écran (une rapide synthèse ne vous est peut-être pas possible, ou alors vous avez peur qu’on ne vous croit pas ?) deux personnes en particulier,  Moi et Polyèdre57,  pour relancer certainement une sorte d'émulation perdue depuis longtemps dans vos discours insipides et en panne réflexion, c’est déjà petit, mais rajouter un jugement de valeur en prime c’est encore plus vilain !

C'est dommage, mais surtout préjudiciable aux personnes quand il n'y a pas le droit de réponse, et c’est vraiment petit, tout petit !

Par ailleurs, du coup, je suis allée sur votre forum pour voir ce que ses membres pouvaient dire sur le sujet…

Bilan! Rien de bien intéressant qui fasse avancer le schmilblick. 

Aucune analyse poussée, des liens à gogo creux et sans intérêt, notamment un, cherchant à prouver que la sémantique "drone", la seule acceptable probablement, a bien été utilisée par  Greenpace,  comme si cela était  une preuve d'autorité... Bref, du vent, du vide. 

La seule chose positive dans tout ça, c'est la fidélité au dogme dans lequel vous  êtes enfermés...

Et ce qui l'est moins, la fidélité à votre méthode, vos façon d'agir : petites, inefficaces, et insipides!
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Sam 28 Oct 2017, 22:11
Nanou Ti, je crois comprendre qu'un forum de sceptiques nous "espionne" et vous mets en cause? Si ce n'était pas aussi affligeant, un tel comportement serait presque marrant. Ça me rappelle des histoires de cours de récréation :)

Je pense que nous devons laisser les râleurs là où ils sont et ne pas se préoccuper de ce qu'ils raconte. Il est inutile de dialoguer avec quelqu'un qui ne veut pas entendre Wink

Essayons de débattre sereinement de tout ça et de trouver de nouveaux éléments!

Bien cordialement,

G.
Invité
Invité

le Sam 28 Oct 2017, 22:26
Guillaume84

Tu as bien compris! 
Qu'ils nous espionnent encore, c'est de bonne guerre, rien de bien méchant. 

Par contre qu'ils déforment les propos, qu'ils se permettent de faire des captures d'écran des commentaires, et par dessus le marché, qu'ils portent des jugements de valeur sur une personne ; là, ça m'est insupportable! 

Je suis d'accord, nous avons plein de choses à nous dire sans nous laisser parasiter par des gens dépourvu de tout sens éthique.

Donc j'en profite pour poser une question à soumettre à réflexion.

Si, par exemple, nous avions à faire à des "drones" pilotés par GPS, assez imposants au vu de ce que l'on peut constater.... tout en sachant que ces drones ont un long chemin à parcourir pour arriver sur la cible, comment cela ce fait-il qu'ils n'ont jamais été (visiblement) ou presque, aperçus par des civils sur le trajet? Ce qui pourrait se comprendre pour un OVNI répondant à cette cinématique....  gj,;yjh;
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 28 Oct 2017, 22:37
@Guillaume84 a écrit:Nanou Ti, je crois comprendre qu'un forum de sceptiques nous "espionne" et vous mets en cause? Si ce n'était pas aussi affligeant, un tel comportement serait presque marrant. Ça me rappelle des histoires de cours de récréation :)

Je pense que nous devons laisser les râleurs là où ils sont et ne pas se préoccuper de ce qu'ils raconte. Il est inutile de dialoguer avec quelqu'un qui ne veut pas entendre Wink

Essayons de débattre sereinement de tout ça et de trouver de nouveaux éléments!

Bien cordialement,

G.

H.S. Le soucis concernait l'autre fil similaire. L'incident est clos. Les négociations ont eu lieues avec l'administrateur dudit site via messageries privées afin de calmer les tensions.

Le fil peut donc suivre son cours normal.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Sam 28 Oct 2017, 22:42
@Polyèdre57 a écrit:

H.S. Le soucis concernait l'autre fil similaire. L'incident est clos. Les négociations ont eu lieues avec l'administrateur dudit site via messageries privées afin de calmer les tensions.

Le fil peut donc suivre son cours normal.

@+
Désolé Polyèdre mais toute nouvelle sur ce forum j'ai un peu de mal à naviguer et à utiliser les outils pour m'exprimer aussi... je vais finir par y arriver! Enfin, je pense  Rolling Eyes
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 28 Oct 2017, 22:44
Oui, c'est très difficile lorsque plusieurs topics semblables sont activés en même temps, on perds assez vite pied si l'on est pas derrière.

Le principal, c'est que pour l'heure tout soit arrangé.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

le Lun 30 Oct 2017, 14:49
Bonjour,

Nanou Ti a écrit:Une contre donnée???? Je vois pas ce que cela veut dire. Tu peux expliquer?

Je n'ai pas su comment appeler une donnée qui n'en est pas une, une donnée contre-productive, une "intox" possible si l'on parle d'info, un truc qui ne fera pas avancer le shimilibili, le shimlili, le...  yckjgc
Les données d'une observation sont par exemple la taille apparente (Tout en sachant qu'en l'absence de repères, taille apparente et distance apparente étant liées, les témoins surévaluent fréquemment la taille de l'objet, il faudra donc utiliser une fourchette pour l'estimation) et la forme apparente (Tout en sachant qu'en cas de mauvaise visibilité, l'interprétation d'une forme apparente est pas mal sujette aux illusions d'optique).
Les meilleures données (les plus fiables) à tirer d'une observation sont à mon sens les tracés radar associés à une observation par témoins multiples (au moins 3) se trouvant à des lieux différents (pour triangulation), les "témoins" pouvant très bien être des caméras de surveillance du ciel UFOcatch du réseau monté par UFO-Science.  Wink

Bien des témoins débarquent sur le forum en rajoutant dans leur témoignage leur opinion, leur interprétation personnelle, "ce n'était pas un hélico", "ce n'était pas un ballon", mais ces opinions ne comptent pas aux yeux des enquêteurs, car elles pourraient supprimer des pistes intéressantes.

A.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 30 Oct 2017, 17:18
@Alain.M a écrit:Bonjour,

Bien des témoins débarquent sur le forum en rajoutant dans leur témoignage leur opinion, leur interprétation personnelle, "ce n'était pas un hélico", "ce n'était pas un ballon", mais ces opinions ne comptent pas aux yeux des enquêteurs, car elles pourraient supprimer des pistes intéressantes.

Eh oui, l'argument d'autorité compte aussi pour les témoins lambda. Toutes les pistes doivent être vérifiées en commençant par les plus évidentes (trafic aérien civil, satellites, vérifs astro etc...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 29 Nov 2017, 19:04
A noter sur vos tablettes...

Un documentaire,"Sécurité nucléaire : le grand mensonge" sera diffusé sur ARTE le mardi 5 décembre à 20h50, dans ce reportage, il sera également question de nos "DROVNI". Voir comment le sujet sera t-il traité ...

Bande annonce

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Dim 04 Fév 2018, 17:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour info ...

Nucléaire. Les microfissures menacent de nombreux réacteurs

Donc probabilité, toujours du survol des installations par drones de nuit durant les périodes froides pour déceler plus facilement ces microfissures via caméra thermique embarquée. Bien sur, l'article ne vous dira pas par qui et comment elles ont étés détectées.

Source: Ouest-france.fr

Blog OVNI/PAN Lorraine
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Lun 05 Fév 2018, 07:36
Donc probabilité, toujours du survol des installations par drones de nuit durant les périodes froides pour déceler plus facilement ces microfissures via caméra thermique embarquée.

Mais pourquoi EDF ne communique il pas si ces analyses viennent d'eux ?
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 05 Fév 2018, 11:59
Ils viennent de le faire, non ? En tout cas c'est un papier générique ...

Il y a des infos semi-internes qui circulent pour chaque site, des plaquettes qui sont distribuées à des personnes triées sur le volet. Le quidam n'a accès qu'à une petite partie des informations en temps normal, mais s'il se donne un peu de mal, il aura l'information. Les quotidien régionaux informent, certes, pas en profondeur, mais ils le font. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un "petit incident" soit rapporté par le Républicain Lorrain par exemple se rapportant à Cattenom avec des défauts de vannes ou l'arrêt de certaines tranches. De toute façon, ils auront beau informer, si le destin en décide autrement, nous ne maîtriseront rien (ou si peu), si çà venait à péter.

Maintenant, il n'y a pas qu'EDF, ils ont de multiples partenaires pour réaliser des taches multiples au sein de la filière nucléaire.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Yvon Cédric
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Mar 06 Fév 2018, 07:20
Peut être ont ils simplement honte que les micro fissures soient une réalité.
Ce qui prouve que la sécurité anti radiation des dites centrales n'est plus une garantie.
Car les micro fissures c'est dans les cuves. Les Belges on eu moins de tabou sur ce sujet.
Et beaucoup de centrales Françaises ont eu le même acier défaillant non garanti dans le temps la boite ayant déposé le bilan.
Sans compter l’érosion normal lié a l'exploitation de la centrale.
D’après les JT Belges les micro fissures sont vraiment nombreuses.
Nos passoires de centrales nucléaires.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 06 Fév 2018, 12:35
@Yvon Cédric a écrit:Peut être ont ils simplement honte que les micro fissures soient une réalité.

C'est surtout que l'on ne maîtrise rien. L'erreur est humaine et la France sera confrontée tôt ou tard à un accident majeur, c'est irrémédiable !

Malgré l'argumentation sans cesse ressassée du côté propre du nucléaire par les tenants de cette fillère, nous avons fait de notre pays une poubelle radioactive, il faudra un jour ou l'autre évacuer des millions de personnes.

Il est complètement illusoire de penser que l'homme maîtrise à 100% cette façon de produire de l'énergie. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre cette évidence, mais vous savez qui avait décidé de cela en amont, je ne vous fait pas un dessin, ce sont des générations de meurtriers qui ce sont succédé dans cette optique du tout nucléaire.

Aujourd'hui, cet héritage est devenu à la fois possiblement mortifère et un gigantesque gouffre financier avec les démantellements à venir et la dépollution des sites.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mer 07 Fév 2018, 12:26
Je pense , qu’il n’y a pas grand-chose à prendre du ciel , par des survols d’ovnis d’une centrale nucléaire, les installations de surface d’une centrale n’ont rien de spéciale, les choses les plus importantes d’une centrale, sont confinées à l’intérieur sous le béton ou à l’intérieur des bâtiments sécurisés, ils ne sont pas à ciel ouvert, alors les répétitions des vols au dessus de ces centrales, ça n’a aucune importance, ou un intérêt ou une opération « stratégique »pour des ovnis .

Mais, est ce que ces ovnis ne savent ils pas, ce qui est installé dans le sous  sol d’une centrale nucléaire ? Je voulais dire les installations sous la surface du sol ou qui sont « cloitrés » à l’intérieur des bâtiments , il me semble que oui , ils savent tout des installations terriennes , n’oublions pas l’affaire de la base du site de missiles nucléaires de Malstroms aux USA , ou un ou des ovnis lors de leur survol de cette base ,ils ont mis hors de service et à distance ,le circuit de « commande » de ces missiles nucléaires , oui ,ils doivent savoir du premier survol tout d’une centrale nucléaire , ou de toute autre installation ,mais je ne pense pas ,qu’ils ont oublié des choses , ou qu’ils n’ont pas compris lors de leur premier survol d’une centrale nucléaire , pour y refaire plusieurs fois leurs survols de ces installations .

Et puis, je ne pense pas qu’une technologie d’une centrale nucléaire impressionne ou elle est surprenante pour ces ovnis, pour y faire des survols , comme s’ils trouvent là, quelque chose qui les dépasse, je pense, que ces ovnis n’ont que faire de ce genre d’énergie nucléaire, ni un besoin nécessaire à  leur monde, s’ils ont déjà un système qui les a amené sur terre ,un système qui les terriens eux même , cherchent à le comprendre pour se débarrasser du nucléaire ,et je ne pense pas que ces visiteurs ,que le nucléaire leur serait intéressant ,si leur technologie dépasse celle des terriens en milliers ou million d’années .

Il ne me semble pas, que voler au dessus des centrales nucléaires, que c’est un message pour notre sécurité à propos de ces centrales nucléaires, et je ne pense pas aussi, que c’est une affaire de sécurité pour eux ou pour leur lointain monde.
ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Sam 10 Fév 2018, 15:40
d'accord avec Hocine !
Invité
Invité

le Sam 10 Fév 2018, 23:22
Je ne sais pas si ça a déjà été posté avant, surement que oui, mais pour ceux qui, comme moi, prennent le train en marche... Wink

Images vidéo prises par des témoins de l'événement en 1990 à Greifswald, en Allemagne de l'Est, d'OVNI  tout près d'une centrale nucléaire. 

https://www.youtube.com/watch?v=YUM6z1q6pew

L'histoire de ce cas ici : http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/ovni-ufo/ovni-des-milliers-de-gens-en-voient-le-24-08-1990-a-greifswald.html
Invité
Invité

le Sam 10 Fév 2018, 23:56
Bonjour Nanou Ti,
Nanou Ti a écrit:Je ne sais pas si ça a déjà été posté avant, surement que oui, mais pour ceux qui, comme moi, prennent le train en marche... Wink

Ce cas semblait intéressant. Mais, j'ai pu il y a 5 ou 6 ans identifier l'origine de l'observation en discutant sur des sites allemands et russes.

Nos potes sceptiques n'ont pas aimé qu'un partisan de la réalité du phénomène leur brûle la politesse... uy

Ici, j'avais très clairement identifié surtout en Russie des cas très (trop) similaires qui se produisant en été... J'ai pratiquement tout de suite soupçonné une piste militaire qui s'est confirmée par la suite...

Ici mon post initial sur un site allemand:

https://www.ufo-und-alienforum.de/index.php/Thread/27400-20-Jahre-Greifswaldufos/?postID=358419#post358419

Mon second post (tu pourras voir les liens vers des cas similaires):

https://www.ufo-und-alienforum.de/index.php/Thread/27400-20-Jahre-Greifswaldufos/?postID=358554#post358554

et ici:

https://www.ufo-und-alienforum.de/index.php/Thread/27400-20-Jahre-Greifswaldufos/?postID=358881#post358881https://www.ufo-und-alienforum.de/index.php/Thread/27400-20-Jahre-Greifswaldufos/?postID=358881#post358881

Je vais te fournir le lien vers l'analyse qui a été produite par des enquêteurs allemands et qui a très certainement résolu ce cas...

Bonne soirée Wink

Julien

Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 00:05
Bonsoir Irving

Nos potes sceptiques n'ont pas aimé qu'un partisan de la réalité du phénomène leur brûle la politesse... 

Ha ha! (Bravo à toi au passage) ça a dû leur faire mal au *** en effet !  affraid

Bonne soirée à toi aussi Irving
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 00:08
Nanou Ti a écrit:ça a dû leur faire mal au *** en effet !

Il étaient déjà verts de rage de m'avoir parmi eux uy . Ils ont fini par me virer va savoir pourquoi uy

Tu pourras aussi trouver des liens intéressants ici: site_non_fiable:ufo-scepti....forumactif.com/t1104p120-greifswald-allemagne-1990-fusees-eclairantes#55426

Comme quoi le scepticisme n'est pas un domaine privé... uy

Et nous sommes capables nous autres de considérer les différents scénarios s'ils sont bien étayés... C'est clairement pas dans les capacités des psychorigides.

Bonne soirée!

Julien

PS: Tu pourras aussi relir tout le fil. J'intervenais alors sous les pseudo (choisis par mes enfants Shocked ) de Jojo Lapin puis de RayanOO
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 00:16
Rooooo! Tu n'as pas dû les faire chevrer un peu...  noooon!  Et doublement, en plus avec tes personnalités multiples.

Je vais regarder ça! ça doit pas être triste. 

Mais ce lien ne marche pas chez moi : http://site_non_fiable:ufo-scepti....forumactif.com/t1104p120-greifswald-allemagne-1990-fusees-eclairantes#55426
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 00:20
Nanou Ti a écrit:Mais ce lien ne marche pas chez moi : http://site_non_fiable:ufo-scepti....forumactif.com/t1104p120-greifswald-allemagne-1990-fusees-eclairantes#55426
Essaie celui-ci:  http://goo.gl/s4a8F1

Julien

PS: En fait, RayanOO a remplacé Jojo lapin quand ce dernier s'est fait virer une première fois...uy  Quand ce fut au tour de RayanOO, j'avais fini par comprendre que le scepticisme ufologique n'avait pas d'arguments solides pour rejeter les cas les plus troublants et que ce n'était finalement que du vent. Cool
Invité
Invité

le Dim 11 Fév 2018, 11:57

PS: En fait, RayanOO a remplacé Jojo lapin quand ce dernier s'est fait virer une première fois... Quand ce fut au tour de RayanOO, j'avais fini par comprendre que le scepticisme ufologique n'avait pas d'arguments solides pour rejeter les cas les plus troublants et que ce n'était finalement que du vent. Cool

J'ai pu survoler un peu les commentaires.  Difficile de comprendre ce qui se passe réellement, si on ne refait pas le film depuis le début. Tu as bien fait de préciser le "pourquoi du comment" des différents pseudos. Je me demandais la raison de ces interventions "schizophréniques" avec plusieurs identités (même si je me doutais qu'il y avait une bonne raison). 

Ok pour le vent que brassent les ufo-sceptiques, trop souvent, à mon avis aussi.  jfsd
Guillaume84
Modérateur
Modérateur

le Dim 18 Fév 2018, 15:57
Bonjour,

Je présentais un peu plus avant dans ce sujet une étude américaine qui concluait à la réalité du lien entre les ovnis et les sites nucléarisés (pour un facteur de 1.44).
Et bien il y a aussi une étude française qui est arrivée sensiblement aux mêmes conclusions:

"Cette étude, conduite en utilisant les outils des modèles de statistiques spatiales, révèle que la localisation des PAN D pet être en effet partiellement expliquée par des variables anthropiques (l'activité humaine, ndr). Le lien entre les activités nucléaires et les PAN D, qui a été longtemps suspecté et examiné, est maintenant pour la première fois mesurée et apparait étonnamment haut (valeur de p: 0.00013). Nous avons aussi découvert une forte relation entre les PAN D et les lieux pollués (valeur de p: 0.00542) qui n'avait jusqu'à présent jamais été relevée."

J'ai créé un fil dédié pour parler de cette étude (ICI) mais je pensais qu'il était important de citer cet extrait de leur conclusion ici.
Cette étude qui date de 2015 va donc dans le sens de la précédente étude américaine de Donald Johnson PhD de 2002: les OVNIs "s'intéressent" donc bien au nucléaire... mais visiblement, pas seulement Wink

Cordialement,

G.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant