Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12502

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 25 Nov 2010, 22:26
Bonsoir ,

Sans vouloir défendre une hypothèse en particulier,
l'hypothèse Jacques Vallée et les coïncidences avec le rapprochement de Mars/Ovnis ou J.J.Velasco et son hypothèse nucléaire/Ovnis se valent,
ou sont tout au moins sur le même pied d'égalité.

Les références scientifiques qu'utilisent Jacques Vallées pour étayer son argumentaire me sont inconnues,mais je pense qu'elles sont très certainement de nature scientifique et vérifiable.
J.J.Velasco utilisent lui aussi des données scientifiques pour étayer son argumentaire.
Certes,le graphique présenter plus haut peut porter à confusion,
mais vous aurez très certainement remarquer qu'il n'est pas de lui mais de Sophie Montigiani.
Certes il l'utilise comme argument, mais notons bien qu'il ne s'agit que d'une petite "pierre" de sa théorie nucléaire/Ovnis.
Sa théorie repose avant tout sur les cas visuel/radars,principalement américain en raison de la loi de déclassification américaine nommée FOIA.
Ces cas sont tout de même assez solide scientifiquement pour raisonnablement faire un lien entre les apparition d'Ovnis(ceux des cas visuel/radar au dessus de site sensible ) et les sites nucléaire militaire.

Néanmoins,et je me répète,on ne peut globaliser l'ensemble du phénomène Ovni sous cette théorie nucléaire/Ovnis,
mais il est indéniable que les Ovnis se sont (s’intéressent?) intéressés à nos manipulations nucléaire de type militaire.

Quant à savoir pourquoi, nous rentrons ici dans le domaine de la spéculations sans fondement réellement scientifique.

Cordialement.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5669

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 25 Nov 2010, 23:54
En plus, bon je ne connais pas grand chose en radar, mais je suppose que les radars des années 40 devaient en priorité surveiller les sites sensibles ce qui mettait des quantité de zones blanches ou pouvait apparaître d'autre OVNI non détectables "des Échos Radars je précise". Donc si seuls les Radars ont été pris en compte dans le graphique et pour uniquement 144 cas, c'est là que je trouve qu'il n'est certainement pas juste de tirer une conclusion qui serait arbitrairement situé sur des zones nucléaires. Nous savons que des quantités de déclarations de civils n'ont pas été détecté par des radars et ne se trouvaient pas dans des zones d'essais nucléaires et certainement beaucoup plus de 144 observations en 50 années puisqu'on parle de milliers. Donc pour qu'une statistique soit crédible il faut certainement un plus grand nombre de données. Donc pour moi la surveillance des essais nucléaires est une hypothèse parmi tant d'autres...
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 26 Nov 2010, 00:13
les années cinquante c'est aussi la mise en service des centrales nucléaires pour la production d'énergie, le nucléaire civil, etc.
comme le dit brunehaut on doit pouvoir imaginer plein de relations de cause à effet et calculer une corrélation statistique qui s'avèrera élevée alors qu'on a affaire à des "variables" qui n'ont en fait aucune relation entre elles.

la remarque de nomade27 sur les biais des observations est très pertinente aussi et de ce point de vue l'hypothèse de jacques vallée me parait plus robuste car la variable "rapprochements de planètes" (?) me parait beaucoup moins sensible dans ce cas précis à une corrélation (réelle pour ce cas) observation radar/lieux sensibles.
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5734

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 26 Nov 2010, 21:27
Je ne pense pas non plus que la superposition de ces 2 courbes puisse être le signe d'une corrélation nucléaire/ovni.


1/ Les courbes ne se supperposent pas : on a du mal à associer chaque pic d'observation avec une augmentation des essais.

2/ L'hypothèse du temps de réaction ne colle pas : le 3ème pic de 1979 inteviendrait une 10ène d'années après une augmentation des essais.

3/ Surtout ces statistiques n'en sont pas. Car des statistique pour être valables doivent concerner des chiffres suffisamment important pour être représentatifs. Or ici avec la plupart des années à 4 ou 5 observations il n'est pas possible de donner un sens général à l'allure de la courbe : il suffirait parfois de 2 ou 3 observations en plus pour créer un véritable pic. Ces observations supplémentaires peuvent ne pas avoir été relevées ou révélées.

4/ Quelques remarques :
La TSAR Bomba équivalent à 5000 fois celle d'Hiroshima et qui a explosé en 1961 n'a pas suicité l'intérêt de nos visiteurs, ceci si on en croit la courbe des obervations R/V.
La vague belge ne se traduit pas par une augmentation du nombre de cas radar/visuel et pourtant...


Pour autant, le reportage de France 3 Bourgogne en ligne sur ce forum le confirme à nouveau, Jean-Jacques Velasco reste certainnement le meilleur porte-drapeau de l'ufologie en France.
Son discours, certes moins sensationnel que celui d'un Jimmy Guieu, a le mérite de rester clair et cohérant, même s'il est entâché d'approximation.
Peut-être a-t-il en quelque sorte été légèrement aveuglé par les documents qu'il a pu avoir en sa possession concernant les bases militaires nucléaires américaines.


Dernière édition par Taverne le Sam 27 Nov 2010, 18:26, édité 2 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10696

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 27 Nov 2010, 08:47
comme tu dis je pense que jean jacque Velasco reste notre meilleur representant et le plus serieux. quand je dois presenter l'ufologie "moderne" et serieuse je cite hynek et lui.son approche de la corellation ovnis pan reste bien sur une theorie mais je pense qu'il l'entend comme cela lui aussi, c'est une tentative d'explication qui bien sur ne peut recouvrire l'ensemble du phenomene mais qui est certainement un element de celui ci.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5669

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 27 Nov 2010, 09:45
L'important, c'est de ne pas s'enfermer avec des œillères dans une seule théorie ou hypothèse. Je pense que beaucoup de gens ont apporté des pierres à l'édifice de l'ufologie et il est normal aussi que des hypothèses résistent mieux que d'autres à l'investigation de nouvelles théories. D'ailleurs pas que de la théorie car il existe aussi une progression de nos connaissances quand on regarde les travaux effectués par ceux qui essaient d'expliquer les modes de déplacements silencieux en vitesse supersonique... L'important c'est de garder la tête froide et ne pas vouloir devenir dogmatique. Restons humble car nous sommes tout petit dans l'univers.
Cordialement
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10696

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 27 Nov 2010, 10:08
comme c'est bien dis.....
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mar 11 Jan 2011, 02:19
nomade27 a écrit:étonnant! La prolifération du nucléaire depuis 20 ans n'a pas cessé... Ce serait juste les essais nucléaires qui feraient venir des E.T. et non les armes par elles mêmes (certainement plus dangereuses voir la puissance de feu d'un sous marin atomique) et maintenant si l'on observe que les matières radioactives circules (avec les trafics et le démantèlement de l'ex URSS) et la course au nucléaire de L'Iran et de la Corée du Nord... Moi je ne suis absolument pas convaincu par cette hypothèse...Je crois que l'on veut trop rationaliser avec une pensée ethnocentrique pourquoi si une population E.T. extrêmement plus évoluée que nous était "gênée" par un risque nucléaire sur notre bonne vieille Terre n'interviendrait-elle pas directement, puisqu'il semble que les PAN soient capables de dérégler les rampes de lancement de missiles ou de créer des pannes électriques importante... Cela s'apparenterait à un message (l'arc-ange Gabriel serait de retour...?) Pour informer les humains, désolé je n'y crois pas...

Les risques sont moindre peut être depuis la chute du mur de berlin ?

En ce qui concerne l'approche dogmatique dont tu parles dans ton dernier message. Il est vrai qu'il est important d'y faire attention. Il me faudrait être plus prudent.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6136

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 04 Fév 2011, 18:14
Je voudrai rebondir sur la dernière observation d'un triangle au dessus d'une centrale nucléaire (celle de pascalou33) .

On sait que des ovnis survolent les centrales nucléaires qui sont quand même la source de la plupart de notre électricité.

Hors, il n'y a rien qui est spécialement fait pour les empêcher de le faire.

N'y a t il aucun système de défense dans nos centrales nucléaires ?
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6321

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 04 Fév 2011, 18:42
Sébastien. a écrit:
N'y a t il aucun système de défense dans nos centrales nucléaires ?

Si, mais je doute que l'on trouve les plans de défense militaire des centrales nucléaires sur Internet !

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum