Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 19 Juin 2014, 10:28
D'accord avec Hannibal et du coup avec ncc 1701-d tout avis est respectable , dans le cas de la corrélation ovni nucléaire , il s'agit d'une hypothèse avancée mais en aucun cas d'une conclusion , on ne peut conclure sans des preuves formelles même si c'est une hypothèse que je privilégie personnellement .
D'ailleurs en matière d'ufologie une conclusion d’où quelle vienne provoque chez moi la suspicion  Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 19 Juin 2014, 11:53
Exactement Sylvain (qu'est ce que tu cause bien ...) l'ignorance et le doute sont des fondamentales dans notre recherche pour ne pas glisser dans les conclusions hâtives.
Pour ce qui me concerne je penche aussi pour cette thèse mais ce n'est bien sur que mon opinion.

_______________________________________
Vélasco fan club Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Boyo
Boyo
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 18
Inscription : 15/05/2012
Localisation : Bordeaux
Emploi : Graphiste
Passions : --
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4389

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 19 Juin 2014, 22:22
Là où, je pense, Sylvains tu te fourvoies un peu, c'est dans le fait d'avancer que nous commençons juste à envisager notre place au sein de l'univers.

Ce que nous appelons "la science" dite moderne, n'est qu'une très pâle approche de ce que nous aimer appeler presque de façon romantique "La sagesse des anciens". Celle des anciennes civilisations, qui possédaient une connaissance que je qualifierais de "directe", ou de première main et dont nous n'avons aujourd'hui plus aucune notion concrète. Au mieux, est-elle demeurée en partie à l'état intellectuel, ce qui est très insuffisant pour en tirer quelques connaissances. Tout au plus des pistes.
Notre obscurantisme et notre orgueil scientifique nous pousse à ne croire qu'à ce qui est "scientifiquement" prouvé par A + B et qui peut se mesurer de façon tangible. Mais notre société et toute entière basée sur des valeurs non mesurables, sur des aspects et concepts qui nous échappent complètement, même si nous jouons aux apprentis sorciers dans nos terribles et monstrueux laboratoires pour tenter de percer CES mystères justement.
Nous tentons de jouer aux Dieux avec le vivant, et c'est peut-être justement que des civilisations plus avancées que la notre, ou moins aveugles tout au moins, tentent de surveiller de plus ou moins loin.
Le nucléaire est assurément un sujet de préoccupation pour eux, non pas en tant que tel, mais dans l'utilisation inconsidérée que nous en faisons. Nous sommes des enfants jouant avec une caisse de grenades et notre conscience naissante vis à vis des dangers que cela comporte n'est peut-être qu'embryonnaire vis à vis de ce qu'ils connaissent des répercutions qu'une telle utilisation inconsidérée peut entrainer au sein même du système solaire.
Parce qu'il faut bien se dire que ce n'est pas parce que nous n'avons constaté aucune autre forme de vie dans notre système solaire que celle-ci n'y existe pas.
Là encore, nous cherchons bêtement des choses qui nous ressemblent, que nous pensons pouvoir mesurer avec nos instruments si limités, alors que la réalité est possiblement bien plus simple et beaucoup plus évidente qu'il n'y paraît...
Mais notre orgueil nous aveugle, et de plus en plus...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Jeu 19 Juin 2014, 23:06
je pense surtout que l'être humain cherche ce qu'il est "capable" de percevoir , et surtout de comprendre , on peut avoir quelque chose devant le nez qui nous échappe complétement .
La science n'est pas l'ennemi de l'être humain , mais c'est ce qu'il en a fait qui est discutable et la façon dont il ne veut pas la libérer de ses carcans .

Pour le nucléaire c'est la même chose , il y a eu a peu prés 2400 essais nucléaires depuis 1945 (terre, air, mer) , actuellement l'arsenal nucléaire ,tous pays confondus , permettrais de faire exploser 30 fois la terre .

Pourtant le nucléaire sert aussi à nous fournir l'énergie et si les centrales sont entretenue comme il faut et que les risques sont mesuré il ne devrait pas y avoir de problème , mais encore une fois le facteur humain entre en jeu , le profit qui donne des centrales mal étudiés et des mesures d'économies ont provoqué Tchernobyl , Fukushima .

Si l'on prends le nombre de centrale nucléaire dans le monde et le nombre d'accident majeur , cela représente un risque infime , mais le moindre accident majeur à des conséquences monumentales .

L'on pourrait avoir déjà diminué énormément le parc nucléaire , mais il le lobbying derrière , c'est l'argent qui mène la danse l'homme suit .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4005

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 20 Juin 2014, 08:07
sylvain vella a écrit:je pense surtout que l'être humain cherche ce qu'il est "capable" de percevoir , et surtout de comprendre , on peut avoir quelque chose devant le nez qui nous échappe complétement .

L'on pourrait avoir déjà diminué énormément le parc nucléaire , mais il le lobbying derrière , c'est l'argent qui mène la danse l'homme suit .

Bonjour,

Le nucléaire bien maitrisé est encore sans équivalent. Il est important de ne pas diminuer le parc nucléaire , en tout cas pour l'instant.

Tant que nous ne serons pas capable de stocker l’électricité en grande quantité , le nucléaire sera la meilleure source d’énergie , la plus fiable et la plus sûre.

La houille , le charbon sont extrêmement polluants ; les allemands ont stoppé plusieurs centrales nucléaires au départ pour des raisons politiques .
Ces centrales ont été remplacée par des centrales au charbon ou assimilé.

 Bravo pour la qualité de notre air ! Des sites entiers ravagés par l'exploitation de mines souvent à ciel ouvert, des villages entiers délocalisés pour laisser place à des trous béants ou circulent nuit et jours des monstres mécaniques...

Pas ou peu de vent , pas ou peu d"électricité !
Pas ( nuit) ou peu de soleil , pas ou peu d’électricité ! c'est direct . Les centrales à charbon sont par contre une véritable catastrophe écologique .
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 20 Juin 2014, 09:33
ncc 1701-d a écrit:en ce qui me concerne, je reste un peu sur mes positions, la présence d'ovnis au dessus de site nucléaire qu'il soit civil ou militaire est bien trop marginale pour en tirer une quelconque conclusion !!

Et il n'y a aucune chance de pouvoir tirer la moindre conclusion car les données d'étude sont pipées dès le départ.
La doctrine n°1 du nucléaire militaire et civil est : "... Nous avons entièrement la situation en main, nous dépensons des millions et des millions pour assurer la protection des sites sensibles et nous garantir de toute intrusion inopinée ...".
Action : "... Cachez-moi ces OVNIs que je ne saurais voir ...".

Mettez-vous à la place du brave général d'aviation qui a la responsabilité d'un ou plusieurs sites nucléaires stratégiques (des dizaines de lanceurs armés de têtes têtes thermonucléaires multiples). Vous le voyez aller raconter à la presse que malgré les milliards de dollars dépensés pour assurer la protection, des engins non identifiés ont le culot de survoler impunément les silos de lancement et pire encore l'arrogance de désactiver les systèmes de lancement ?
Qu'en pensez-vous ? Résultat le silence est bien préférable ...

Ca c'était pour les USA. En France c'est encore bien pire car la retraite ne délivre en aucun cas du devoir de silence qui pèse sur nos braves militaires. Les autorités ont de multiples moyens d'empoisonner l'existence d'un bavard et plus encore de faire taire un journaliste ...
Histoire de vous convaincre du comportement des autorités en la matière, allez donc raconter à la gendarmerie ou au GEIPAN que vous avez observé un OVNI en train de baguenauder au-dessus de l'un des sites de stockage d'armes nucléaires (Istres, Lamanon, Brest, .... au hasard) ...
Vous allez vite vous apercevoir que vous ne jouez plus dans la même cour de récréation.

Bonne journée.

...
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 20 Juin 2014, 09:40
wacapou et les témoignages !!!!! l'ufologie est basé sur les témoignages....et les sites nucléaires ne font pas exceptions


FJ15 le nucléaire n'est pas exempt de tout reproche, tu sembles oublier les déchets qui polluent nos sous sol et nos océans !!

nous avons un problème énergétique et c'est bien pour ça que nos recherches sont tournés vers la fusion nucléaire, qui dispose d'un rendement très supérieur à la fission nucléaire utilisé aujourd'hui et surtout sauf erreur il ne devrait plus y avoir de déchets radioactif puisque c'est la fission des atomes qui provoque ses déchets. donc comme je l'ai déjà dit la fission nucléaire n'est qu'une énergie de transition que l'humanité n'aura au final pas a utilisé très longtemps, entre 100 et 150 ans grand max (c'est mon avis) ce qui limite les accidents majeurs contenu que ceux-ci sont heureusement très rare !

Quant a penser que les E.T nous surveillent comme des parents inquiets qui verraient leurs enfants jouer avec une caisse de grenade, prêt à intervenir en cas de pépin, je crois que nous sommes loin de ce schéma idyllique..ils ne surveillent rien du tout et n'interviennent pas plus lorsque ce produise des accidents nucléaires !!  

j'ai plutôt tendance à imaginer que la majorité des OVNIS ne sont que des engins autonomes programmés pour observer l'activité humaine (et peut être également la faune et la flore de notre planète !?!) et ceux sous toute ses facettes, ce qui expliquerait qu'ils apparaissent ça et là, n'importe ou, au dessus d'un champ, en montagne, au dessus d'une ville, d'un aéroport, au dessus d'une base militaire, d'une centrale nucléaire, au milieu d'une manifestation aéronautique, dans l'espace etc..etc..a nos yeux ils ne semblent pas avoir de véritable objectif, études, curiosité, volonté d'un contact à plus ou moins long terme, leurs intentions sont difficiles à percevoir, mais notre nucléaire n'est (pour moi) pas un engin de la plus haute importance pour eux, car dans ce cas contenu de la dangerosité de cette énergie, je crois que nous n'aurions aucun doute sur leurs intentions, ils seraient bien plus présents et ceux partout dans le monde au dessus des sites sensibles..
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 20 Juin 2014, 10:40
ncc 1701-d a écrit:... nos recherches sont tournés vers la fusion nucléaire, qui dispose d'un rendement très supérieur à la fission nucléaire utilisé aujourd'hui et surtout sauf erreur il ne devrait plus y avoir de déchets radioactif puisque c'est la fission des atomes qui provoque ses déchets ...

Pas erreur ... juste le fait qu'il n'y a pas que la fission qui crée des "déchets", le fait de bombarder des matériaux avec des neutrons de grande énergie fabrique des isotopes instables radioactifs. C'est ainsi que l'on fabrique du cobalt 60 qui sert en médecine, en radiographie métallique etc ...

Le système de fusion le plus accessible pour nous est celle du deutérium - tritium qui donne de l'hélium 4 avec une énergie de 3,5 MeV (pas dangereux) mais hélas un neutron avec une énergie de 14,1 MeV qui en percutant les matériaux qu'il rencontre va fabriquer des radionucléides à foison.
Dès qu'une réaction de fusion aura eu lieu sur ITER il ne sera plus possible de pénétrer dans l'enceinte, il faudra des milliers, des millions d'années (suivant matériaux utilisés) avant que les choses ne se calment.

Pour utiliser l'énergie de fusion sans risque de pollution ou fabriquer des bombes thermonucléaires "écologiques"  il faut parvenir à mettre en oeuvre des réactions de fusions aneutroniques (pas d'émission de neutron). Ces réactions existent mais elles sont hors de portée de systèmes comme celui d'ITER (confinement faible), elles nécessitent des températures de milliards de degrés Kelvin.

Toutefois ... une "lueur" est apparue du côté des laboratoires Sandia au Nouveau Mexique, des milliards de degrés auraient été atteints (à suivre). Malheureusement le système pouvant permettre la  mise en oeuvre de bombes thermonucléaires sans avoir à utiliser une amorce à fission (permet des bombes "modulables" à l'infini) ce sont les militaires qui ont mis la main sur la chose ...

...
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7735

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 20 Juin 2014, 11:17
la Z machine !
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4005

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Ven 20 Juin 2014, 11:38
@wacapou:

Il ne faut pas tout mélanger, pour l'instant il n'y a pas pollution par les déchets gérés et stockés . Ils sont isolés mais cela pose un problème évidemment dans la durée.

L'iode 131 est aussi un grand classique quant au strontium 90...

Le problème de la fusion  est qu'elle nécessite une grande quantité d’énergie y compris pour isoler le système.
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 46 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum