Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"Ovnis: classés top secret" NetflixAujourd'hui à 01:49manu03la réponse est peut-être dans le futur Aujourd'hui à 01:18Sylvain VellaSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 00:58gerald777Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 00:32gerald7771983: Le 07~/06 vers 23h00 - Ovni en Provence à Aubagne (13)Hier à 20:28LorelineRevoir l'amarrage de Thomas Pesquet Hier à 17:47gerald777Besoin d'aide pour traiter une vidéoHier à 17:31gerald7771983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13) Hier à 15:48gerald7772020: le 06/08 à 23h10 - Ovni triangle - Saint-Maurice (dép.23)Hier à 11:07Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesHier à 05:04martinPANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESHier à 00:49Jean-FrancisÉvidence évidenceSam 31 Juil 2021, 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc Wat
Annonce
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Batte64
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 29
Emploi : lycéen, bmx amateur
Passions : non
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

Ovnis OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Mar 13 Nov 2007, 07:59
Rappel du premier message :

les pilotes americains temoignent enfin!

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 15810

«OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres
12/11/2007 23h53

WASHINGTON (AFP) - Plusieurs pilotes militaires et civils, réunis à Washington, ont rivalisé lundi de témoignages saisissants pour raconter leur étrange rencontre avec des objets volants non identifiés, espérant ainsi inciter les autorités à prendre au sérieux ces phénomènes inexpliqués, souvent tournés en dérision.

"Rien dans mon entraînement ne m'avait préparé à cela", assure James Penniston, officier retraité de l'armée de l'Air américaine, avant de raconter avoir vu et touché "un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune", qui était posé dans une forêt attenante à une base aérienne britannique à Woodbridge (GB) en 1980.

L'OVNI "était chaud au toucher et avait une texture métallique. L'un des côtés était couvert de symboles dont le plus grand était un triangle", raconte-t-il.

"La lumière s'est intensifiée (...) le vaisseau a décollé du sol sans bruit ni mouvement d'air et est parti incroyablement vite", devant plus de 80 personnes de la base. "Dans mon carnet, j'ai écrit +vitesse: impossible+".

M. Penniston fait partie d'un panel international d'une vingtaine de pilotes et de scientifiques, signataires d'une pétition réclamant de sérieuses investigations sur ce sujet.

"Que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication conventionnelle à tous les phénomènes d'Ovni. Notre pays doit rouvrir l'enquête", a déclaré lors d'une conférence de presse Fife Symington, ex-gouverneur d'Arizona lui-même témoin d'un Ovni en 1997.

Plus généralement, "pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s'efforcer d'identifier tout objet circulant dans son espace aérien", soulignent ces personnalités.

"Malheureusement, le sujet des Ovni a été contaminé par de fausses informations, fournies aux médias par des personnes non qualifiées", déplore Rodrigo Bravo, un expert de l'armée de l'Air chilienne.

Pourtant, "l'un de nos plus illustres cas, en 1988, a montré que les Ovni pouvaient être un danger pour les opérations aériennes: un B737 en approche finale à Puerto Montt (sud) s'est retrouvé face à une grande lumière blanche entourée de vert et de rouge qui fonçait sur lui, et le pilote a dû faire un virage serré à gauche pour éviter une collision".

Lundi, les pilotes présents à Washington rivalisaient d'anecdotes tout aussi saisissantes, pour le plus grand plaisir des "croyants" dans la salle.

En 1976, Parviz Jafari, ex-pilote de chasse iranien, a tenté en vain d'attaquer à bord de son F-4 "un objet clignotant de lumières rouge, orange et bleu clair", au-dessus de Téhéran. Mais "dès que je m'approchais trop, mon armement était coincé et ma radio brouillée", se souvient-il.

Ancien commandant de bord d'Air France, Jean-Charles Duboc assure lui avoir observé "un Ovni près de Paris, pendant un vol Nice-Londres, qui ressemblait à un énorme disque, d'environ 300 mètres de diamètre" et qui a laissé une signature radar.

Mais "comme toutes les compagnies aériennes, Air France est soucieuse de son image. C'était très dur d'aborder le sujet", affirme l'ancien pilote.

"Qui croit aux Ovni? C'est l'attitude systématique de la FAA", l'autorité américaine de l'aviation civile, assure un de ses anciens cadres, John Callahan, découragé d'enquêter sur un Ovni repéré au-dessus de l'Alaska en 1987.

"Quand j'ai demandé au responsable de la CIA ce qu'il en pensait, il m'a dit +C'est bien un Ovni, mais on ne peut pas le dire au public américain, il paniquerait+", raconte-t-il.

Le phénomène est pourtant bien réel, selon Nick Pope, ancien du ministère britannique de la Défense: Sur les 10.000 signalements reçus par le gouvernement britannique depuis 1950, "la plupart des Ovni se sont révélés être des avions, des satellites et des météorites, mais dans 5% des cas, aucune explication n'a pu être établie". »

lisez ceci c'est sur orange.fr

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/articles/a-la-une/OVNI-dans-le-ciel-les-pilotes-font-parfois-d-etranges-rencontres.html

Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Emploi : at
Passions : ac
Points de Participation : 4473

Ovnis Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Sam 06 Juin 2009, 01:59
Dans le cadre de ce sujet : dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres,

cette vidéo est très interessante: https://www.youtube.com/watch?v=sde6crjTBJA
ainsi que ce rapport:
http://www.nicap.org/papers/92apsiee.htm
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 50
Emploi : at
Passions : ac
Points de Participation : 4473

Mer 10 Juin 2009, 09:37
Voici également des observations par des pilotes relatées dans cette vidéo:

http://video.google.com/videoplay?docid=-4398747992022736462&hl=en
ird
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : oui
Passions : moto-astro
Points de Participation : 4938

Mar 10 Nov 2009, 21:49
@Steph Q a écrit:Dans le cadre de ce sujet : dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres,

cette vidéo est très interessante: https://www.youtube.com/watch?v=sde6crjTBJA
ainsi que ce rapport:
[url=http://www.nicap.org/papers/92apsiee.htm
http://www.nicap.org/papers/92apsiee.htm[/quote[/url]]

Tiens c'est étrange, d'après la vidéo, l'image de l'ovni ressemble à une carapace de tortue !

Or, les mayas décrivent dans leurs récits:

Du ciel arriva une tortue et lorsque celle-ci se posa, de ses écailles, sortirent de petits hommes.

Je ne me souviens plus de la suite.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 20 Sep 2013, 19:37
Témoignage du pilote et commandant de bord Gilbert C. de l'Armée de l'Air Française qui à l'époque était dans le secteur des transports, il a pu faire une rencontre insolite avec deux autres témoins au cours de l'une de ces dernières missions entre Arras et Metz... Laughing 

Interview signée Gilbert Attard du "CROPS".

Source: Cropsciences.org

@+
Anonymous
Invité
Invité

Sam 21 Sep 2013, 04:21
Merci pour le partage! 

Cordialement

Julien

Dernière édition par irvingquester le Sam 21 Sep 2013, 10:29, édité 1 fois
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : LES AUTRES
Points de Participation : 3436

Sam 21 Sep 2013, 10:18
Ben oui, parce qu'avant d'envisager une autre hypothèse, on est raisonnablement bien contraint de proposer des explications "pesées et mesurés" ... s'il appert que ces explications n'expliquent pas le phénomène, alors on peut ensuite glisser sur la notion du "non identifié".

Il y a de nombreux cas de rapports de pilotes auxquels la science n'a pu donner d'explications satisfaisantes et qui sont admises aujourd'hui comme de véritables observations d'objets volants non identifiés avec un comportement "intelligent" en terme de déplacement. Mais c'est vrai qu'il existera toujours le chaînon manquant pour appuyer l'HET, dont on ne peut avoir qu'une intime conviction.

L'intervenant précedent, dans la vidéo (le pilote) le dit lui même : il faut rester prudent devant ces manifestations, mais s'y intéresser sérieusement.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9566

Dim 22 Sep 2013, 08:51
C'est un résumé de l'esprit du forum.....je suis tout à fait d'accord avec ça, et je note que c'est couvent le commentaire des pilotes qui témoignent, ils insistent souvent sur ce point, ils on vue quelque chose d'inexplicable mais se gardent de l'attribuer trop vite à des extra terrestres.
Cela ne m'empêche pas de pencher lourdement vers cette hypothèse comme pas mal de monde mais la rigueur de la méthode nous impose la prudence.
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 61
Emploi : retraite
Passions : defense/aeronautique/sports
Points de Participation : 2390

Mar 05 Mai 2015, 14:04
"Rien dans mon entraînement ne m'avait préparé à cela", assure James Penniston, officier retraité de l'armée de l'Air américaine, avant de raconter avoir vu et touché "un vaisseau triangulaire, illuminé de bleu et de jaune", qui était posé dans une forêt attenante à une base aérienne britannique à Woodbridge (GB) en 1980.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1128-ovni-dans-le-ciel-les-pilotes-font-parfois-d-etranges-rencontres#ixzz3ZGLPPXIK

M. Penniston fait partie d'un panel international d'une vingtaine de pilotes et de scientifiques, signataires d'une pétition réclamant de sérieuses investigations sur ce sujet.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1128-ovni-dans-le-ciel-les-pilotes-font-parfois-d-etranges-rencontres#ixzz3ZGLa74lQ

Je viens de relire ce vieux post qui n'a rien a voir avec l'actualite ufologique. J'y ai releve deux petites meprises que je me permet de rectifier.
James Penniston etait sergent donc il n'etait pas officier.
Il servait au titre dans le service de securite de la base et n'etait donc pas pilote comme pourrait le laisser suggerer le second paragraphe.
Certains me trouveront peut-etre pinailleur mais, pour la reputation du site et dans l'interet des echanges qui permettent a tout un chacun d'approfondir ses connaissances dans un domaine deja parseme d'embuches, il convient de verifier les informations avant de les poster. En effet des erreurs dans nos argumentaires permettent de preter le flanc a tout un aeropage d'individus toujours prompt a nous deboulonner.
Anonymous
Invité
Invité

Dim 20 Jan 2019, 15:08
Il y a quelques jours au-dessus du Pakistan...

PIA Pilot Spots a UFO Next to His Aircraft in Karachi

Source : Propakistani.pk

@+
Anonymous
Invité
Invité

Mer 24 Juil 2019, 18:07

@+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant