Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dude
Dude
Légende du forum
Légende du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 16
Nombre de messages : 56
Inscription : 30/04/2008
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : curiosité active envers les phénomènes atmosphériques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5852

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 13:22
loargann a écrit:Et dans ta base, tu es le seul à avoir observé ce genre de phénomène ou d'autres militaires en on déjà fait l'expérience?
Merci à l'avance de ta réponse!

Nous étions 3 à bord à être témoin, après je connais un autre pilote de la même base qui en a vu oui. Après je crois que c'est tout..je n'ai jamais entendu parler d'autres observations si ce n'est sur ce forum d'après qq1. (cf mon témoignage et le commentaire de qq1)
Mitch13
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 544
Inscription : 07/01/2008
Localisation : france sud
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5894

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 13:40
J'ai appris quelque chose, c'est que les fusées étaient de plusieurs couleurs, je pensais qu'elles n'existaient qu'en blanc et rouge moi. Puis c'est logique d'un coté si chaque couleur veut dire quelque chose... Le danger, le début et la fin d'une opération etc.
Merci.

Mitch
Arnaud36
Arnaud36
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 20
Inscription : 23/05/2008
Localisation : argeton sur creuse( france)
Emploi : fonction publique
Passions : ufologie, botanique, mésoamériques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5797

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Sam 30 Aoû 2008, 21:14
Dude a écrit:Je suis pilote militaire et je sais très bien ce que nous avons vu (cf mon temoignage observation en vol fevrier 2008), cet article est très interessant et je voudrais vous apporter une petite précision sur ce qui a suivi après le vol. Conscient du fait que nous ne pouvions rendre compte de l'observation d'un ovni pour des raisons de crédibilité, il a été rapporté à l'officier sécurité des vols qu'une fusée éclairante verte avait été tirée par des gens très vraissemblablement enervés par l'activité nocturne de la base. De manière officieuse nous avons cependant discuté entre nous afin de trouver une hypothèse crédible à l'observation mais nous n'avons pas pu en trouver (une fusée éclairante redescendrais...un feu d'artifice aurait explosé, et encore tout cela ne serait pas arrivé à 600m de haut...). Des trois membres d'équipage je suis le seul à avoir osé en reparler à d'autres pilotes, et je dois dire que j'ai vite eu affaire à quelques moqueries et j'ai préféré me faire oublier, pourtant c'est en prenant ce risque qu'un autre pilote à fini par avouer en avoir vu un lui aussi !
Je pense qu'il y a donc un certain nombre de pilotes qui ont été témoins du phénomène mais qui comme moi préfèrent rester discret ou complètement muets ! Et je dois dire qu'aujourd'hui en dehors de ce forum je n'ai pas d'autre endroit ou je me risquerais à raconter mon observation! Je crois que le seul moyen de "réveiller" une communauté de pilotes
témoins du phénomène serait de monter ce genre de conférence à l'instar de nos amis américains, à venir en masse peut etre me risquerais-je à sortir de ma cachette, ou alors j'attendrais de terminer ma carrière...



Je te félicite pour ton initiative, si discrète soit elle. Après lecture de ton témoignage (et des autres), une chose me vient à l'esprit et qui ne concerne pas directement l'ufologie: comment en est on arrivé, après les années 60 et l'engouement pour l'espace, après les années 70 et l'affirmation des syndicats qui auraient dû inaugurer une ère ou l'on respecte les souffrances du travailleur, comment dans ce pays qui parait il cultive le doute, comment en est on arrivé à faire flipper des pilotes pour leur crédibilité? Je sais que c'est hors sujet, mais ça me mets en rogne:eer&: . Il me semble que tant que nous n'enseignerons pas l'astronomie durant tout le collège et le lycée, nous n'arriverons jamais à une génération d'individus ouvert à leur époque. Dans l'immédiat, nous sommes soumis à une autre génération de patrons et de contemporains de tous poils, nourris à l'autoritarisme de droite post soixante-huitards très chrétien.

Ce qui serait amusant de faire, d'après moi, ce serait de connaitre le programme scolaire des pays les plus réceptifs aux phénomènes ovnis (bien sur j'ai conscience que j'accorde beaucoup de crédit aux éducations nationnales, probablement plus que je ne devrais).

Si je me permets cette digression, c'est que nos contemporains si obtus, qui semblent agacer bon nombre de membres de ce forum, sont d'abord les héritiers de leur culture, donc de leur enseignement. Je n'ignore pas la part de responsabilité qu'ont les médias, mais pour changer l'offre des médias, il faut changer la demande des nouvelles générations.

Mon sentiment est que tant nous n'enseignerons pas l'astronomie du collège au lycée, les pilotes comme DUDE qui doivent se taire seront légions. N'hesite pas revenir témoigner.

Et pardon pour tout le bavardafe que j'ai pu causer dans cet article:kte'yi;uf:
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5918

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Dim 31 Aoû 2008, 09:06
Bonjour Dude
Je comprend que tu préfères rester discret sur ce sujet. D'autres pilotes de chasse Français ont eut l'occasion au cours de leur carrière d'observer des phénomènes aériens pour le moins surprenant.
Je pense que tu as déjà entendu parler de Jack Krine, ancien pilote instructeur et ensuite leader solo de la patrouille de France à partir de 1976 ; aujourd'hui colonel de réserve.

Voici son témoignage (durée 3mn) :

https://www.dailymotion.com/video/x4vlne_ovni-jack-krine-1975_tech

amicalement
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 05 Juin 2009, 16:11
Bonjour Steph Q,

En respect pour les familles des victimes de cette tragique disparition,
veuillez ne plus aborder ce sujet,
qui je le rappelle n'a aucun rapport concret et réel avec le phénomène ovni dans l'état actuel de l'enquête sur cette tragédie.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.
avatar
Steph Q
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 12
Inscription : 12/05/2009
Localisation : fr
Emploi : at
Passions : ac
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5440

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Sam 06 Juin 2009, 01:59
Dans le cadre de ce sujet : dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres,

cette vidéo est très interessante: https://www.youtube.com/watch?v=sde6crjTBJA
ainsi que ce rapport:
http://www.nicap.org/papers/92apsiee.htm
avatar
Steph Q
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 12
Inscription : 12/05/2009
Localisation : fr
Emploi : at
Passions : ac
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5440

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Mer 10 Juin 2009, 09:37
Voici également des observations par des pilotes relatées dans cette vidéo:

http://video.google.com/videoplay?docid=-4398747992022736462&hl=en
ird
ird
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 107
Inscription : 02/03/2008
Localisation : paris
Emploi : oui
Passions : moto-astro
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5905

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Mar 10 Nov 2009, 21:49
Steph Q a écrit:Dans le cadre de ce sujet : dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres,

cette vidéo est très interessante: https://www.youtube.com/watch?v=sde6crjTBJA
ainsi que ce rapport:
[url=http://www.nicap.org/papers/92apsiee.htm
http://www.nicap.org/papers/92apsiee.htm[/quote[/url]]

Tiens c'est étrange, d'après la vidéo, l'image de l'ovni ressemble à une carapace de tortue !

Or, les mayas décrivent dans leurs récits:

Du ciel arriva une tortue et lorsque celle-ci se posa, de ses écailles, sortirent de petits hommes.

Je ne me souviens plus de la suite.
Anonymous
Invité
Invité

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 20 Sep 2013, 19:37
Témoignage du pilote et commandant de bord Gilbert C. de l'Armée de l'Air Française qui à l'époque était dans le secteur des transports, il a pu faire une rencontre insolite avec deux autres témoins au cours de l'une de ces dernières missions entre Arras et Metz... Laughing 

Interview signée Gilbert Attard du "CROPS".



Source: Cropsciences.org

@+
Anonymous
Invité
Invité

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Sam 21 Sep 2013, 04:21
Merci pour le partage! 

Cordialement

Julien


Dernière édition par irvingquester le Sam 21 Sep 2013, 10:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 3 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum