- Hector01Equipe du forum
Age : 61
Nombre de messages : 1247
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7755
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Sam 14 Déc 2019, 10:27
Bonjour.
Un aspect qui n'a pas été assez relevé au sujet de la création d'un commandement militaire de l'espace est que, d'abord présenté comme un regroupement de moyens existants, il constituera à terme une source de dépenses supplémentaires qui pèseront sur le budget général de l'État, prélevant nécessairement des ressources sur les postes sociaux dans un contexte de croissance économique qui restera modérée dans les années 2020.
Les besoins sociaux, déjà insuffisamment couverts, ne pourront donc pas avoir de nouvelles marges de manœuvre en France (alors que le vieillissement de la population exigera des ressources importantes).
Un aspect qui n'a pas été assez relevé au sujet de la création d'un commandement militaire de l'espace est que, d'abord présenté comme un regroupement de moyens existants, il constituera à terme une source de dépenses supplémentaires qui pèseront sur le budget général de l'État, prélevant nécessairement des ressources sur les postes sociaux dans un contexte de croissance économique qui restera modérée dans les années 2020.
Les besoins sociaux, déjà insuffisamment couverts, ne pourront donc pas avoir de nouvelles marges de manœuvre en France (alors que le vieillissement de la population exigera des ressources importantes).
- InvitéInvité
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Sam 14 Déc 2019, 11:27
Il en est toujours ainsi. De mauvais choix, de fausses priorités, aux mauvais moments. De l'argent quelque peu gaspillé dans des foutaises et autres projets pharaoniques de nos élus de la "Ripouxblique", font en sorte que le fossé se creuse d'avantage chaque jour, nous laissant de moins en moins de marge de manoeuvre.
Je vous renvoie à l'un des sujets de la semaine... Le coup de gueule de Patrick Baudry
@+
Je vous renvoie à l'un des sujets de la semaine... Le coup de gueule de Patrick Baudry
@+
- InvitéInvité
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Sam 21 Déc 2019, 23:52
Pendant ce temps là, du côté des Yankees...
A défaut de se déplacer très vite dans l'Espace, il sera possible prochainement d'atteindre n'importe quelle destination sur la planète Terre en moins d'une heure...
Recently Retired USAF General Makes Eyebrow Raising Claims About Advanced Space Technology
Proposition de traduction avec DeepL
Le lieutenant général Steven L. Kwast, récemment retraité de l'armée de l'air américaine, a donné le mois dernier une conférence qui semble indiquer que le prochain grand champ de bataille sera l'espace. Bien que le fait que les dirigeants militaires fassent trembler les sabres spatiaux n'ait rien de nouveau, la conférence de Kwast comportait des commentaires qui laissent fortement entrevoir la possibilité que l'armée américaine et ses partenaires industriels aient déjà mis au point des technologies de la prochaine génération qui pourraient changer radicalement le domaine aérospatial et la civilisation humaine pour toujours. S'agit-il d'une simple affirmation ou pourrait-on vraiment être sur le point de faire de la science-fiction une réalité ?
Qui est Steven Kwast ?
Selon sa biographie officielle de l'USAF, le lieutenant général Kwast a obtenu un diplôme en génie astronautique de l'Académie de l'Armée de l'air des États-Unis, et il détient également une maîtrise en politique publique de la Kennedy School of Government de Harvard. Kwast a précédemment servi comme commandant du 47e groupe d'opérations à la base aérienne de Laughlin et de la 4e escadre de chasse à la base aérienne de Seymour Johnson. Kwast compte plus de 3 300 heures de vol dans les F-15E, T-6, T-37 et T-38 et plus de 650 heures de combat.
Le Lieutenant-général Kwast a récemment occupé le poste de commandant du Commandement de l'éducation et de l'entraînement aériens (CETA) à la Base interarmées de San Antonio (JBSA), mais il a pris sa retraite en août. Selon certaines informations, le Ltn Kwast a été prématurément relevé de ses fonctions à la JBSA et mis sur la liste noire des promotions après s'être exprimé sur des questions liées à l'espace, malgré un bâillonnement de l'ensemble de l'armée. Kwast a refusé de commenter ces rapports et a pris sa retraite le 1er septembre 2019.
Malgré la controverse entourant sa révocation de son poste à l'AETC, certains analystes de la défense et les propres partisans du lieutenant général Kwast au sein des forces armées ont suggéré, avant sa retraite, qu'il soit nommé commandant de la force spatiale naissante du Pentagone. Kwast a publié plusieurs éditoriaux ces dernières années, poussant l'armée américaine à jouer un plus grand rôle dans l'espace afin d'assurer la domination économique américaine et ce qu'il considère comme la prolifération continue des valeurs américaines.
Gagner du terrain dans l'espace
Kwast a donné une conférence au collège Hillsdale à Washington, le 20 novembre 2019, intitulée "Le besoin urgent d'une force spatiale américaine". Dans son discours de grande envergure, M. Kwast a décrit le pouvoir des nouvelles technologies de révolutionner l'humanité, faisant référence à l'avantage concurrentiel que la découverte du feu offrait aux premiers humains et à la valeur stratégique que les armes nucléaires offraient aux superpuissances du XXe siècle. En ce qui concerne les technologies révolutionnaires actuelles, M. Kwast a déclaré que " la puissance de l'espace changera à jamais la puissance mondiale " et qu'il appartient à l'armée américaine de tirer parti de cette puissance :
En tant qu'historien, réfléchir sur le fait que tout au long de l'histoire de l'humanité... la technologie a toujours changé le pouvoir mondial. Mais l'histoire du rejet du nouveau et du maintien et de l'accrochage aux paradigmes du passé est la raison pour laquelle aucune civilisation n'a jamais duré éternellement, et les valeurs sont dépassées par d'autres valeurs quand une autre civilisation trouve un moyen de trouver un avantage compétitif. La nature du pouvoir, soit vous l'avez et vos valeurs règnent, soit vous ne l'avez pas et vous devez vous soumettre. Nous voyons cela se produire encore et encore dans l'histoire et ça se produit maintenant."
Comme c'est souvent le cas ces derniers temps, le lieutenant général Kwast cite les progrès militaires et technologiques chinois en pleine croissance comme étant la raison pour laquelle les États-Unis doivent investir massivement dans les nouvelles technologies spatiales. " Nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes dominants dans l'espace mais il faut regarder les lignes de tendance et elles nous dépasseront dans les prochaines années si nous ne faisons rien. Ils vont gagner cette course et ensuite ils mettront des barrages dans l'espace ", affirme Kwast, " parce qu'une fois que vous aurez atteint le haut lieu, ce haut lieu stratégique, ce sera un rideau pour quiconque essaie d'atteindre ce haut lieu derrière eux ".
Kwast affirme que la Chine est déjà en train de construire une " Marine dans l'espace " avec les équivalents spatiaux des " cuirassés et des destroyers " qui sont " capables de manœuvrer, de tuer et de communiquer avec la domination, et nous [les États-Unis] ne le sommes pas ". Le discours de Kwast est centré sur la thèse selon laquelle les États-Unis ont besoin d'une force spatiale pour contrer les avancées chinoises et gagner la compétition sur l'économie du futur et, par extension, qui fixe les valeurs du futur :
" L'espace est la Marine pour l'économie du XXIe siècle, une économie en réseau qui dominera toute économie terrestre linéaire dans les quatre moteurs de croissance et de domination qui changent la puissance mondiale : les transports, l'information, l'énergie et l'industrie manufacturière. [...] Celui qui arrive sur le nouveau marché fixe les valeurs pour ce marché. Et nous pourrions soit avoir le marché avec les valeurs de notre Constitution [...] ou nous pourrions avoir les valeurs que nous voyons se manifester en Chine."
Comme nous l'avons déjà signalé, il y a eu des indices de nouvelles technologies radicales en cours de développement par les militaires et, tout comme dans le discours de Kwast, les progrès de la Chine ont été cités comme la raison pour laquelle ces technologies sont nécessaires. La Chine a rapidement étendu sa présence dans l'espace ces dernières années, plaçant un atterrisseur sur la face cachée de la Lune à la fin de 2018, dans ce que certains disent être une poussée pour explorer les ressources naturelles avec lesquelles développer un centre de fabrication lunaire permanent. La Chine a également mis au point des avions "mères" à partir desquels elle peut lancer rapidement et de manière imprévisible des avions spatiaux et d'autres charges utiles dans l'espace. Ces dernières années, le pays a également lancé plusieurs satellites qui font lever les yeux et qui, selon certains analystes, pourraient être utilisés dans le cadre d'une guerre antisatellite. Au-delà de tout cela, ils ont investi massivement dans un programme spatial traditionnel qui comprend de nombreuses facettes de technologies spatiales habitées et non habitées qui rivalisent avec les nôtres et, à certains égards, les dépassent.
Préparer le terrain pour la guerre du XXIe siècle
Kwast soutient que les scientifiques, les ingénieurs, les historiens et les stratèges d'aujourd'hui ont poussé le Congrès américain à financer plus fortement et plus rapidement la Force spatiale et les technologies connexes, mais qu'il y a encore un certain recul et une certaine confusion quant à la raison pour laquelle ils sont actuellement nécessaires. En fin de compte, Kwast fait valoir que les États-Unis doivent être en mesure d'apporter la puissance cinétique, la puissance non cinétique et la puissance informationnelle sur le champ de bataille moins cher et plus rapidement que leurs adversaires afin d'assurer un avantage stratégique dans l'espace.
Vers 12 heures, Kwast affirme, de façon un peu bizarre, que les États-Unis possèdent actuellement des technologies révolutionnaires qui pourraient rendre obsolètes les capacités aérospatiales actuelles :
"La technologie est sur les bancs de l'ingénierie aujourd'hui. Mais la plupart des Américains et la plupart des membres du Congrès n'ont pas eu le temps de vraiment examiner en profondeur ce qui se passe ici. Mais j'ai eu le bénéfice de 33 ans d'études et d'amitié avec ces scientifiques. Cette technologie peut être construite aujourd'hui avec une technologie qui n'est pas en développement pour livrer n'importe quel être humain de n'importe quel endroit de la planète Terre à n'importe quel autre endroit en moins d'une heure."
Le commentaire de Kwast n'est qu'un des nombreux commentaires curieux faits par les dirigeants militaires dernièrement et ils semblent prétendre que nous pourrions être sur le point de faire un grand bond en avant dans la technologie des transports. Nous ne savons pas non plus exactement d'où il vient dans tout cela, car ce n'est pas nécessairement la timonerie directe de quelqu'un qui s'occupait du portefeuille de la formation de la Force aérienne, même s'il y a des chevauchements. Que les technologies aérospatiales révolutionnaires dont parle Kwast aient ou non été mises au point est une chose, mais la conférence de Kwast, ses récents éditoriaux et ses partisans montrent clairement qu'il y a de nombreux membres de la communauté militaire et des analystes américains qui estiment qu'il est très nécessaire d'accroître les investissements dans les technologies spatiales américaines et la présence de l'armée américaine dans l'espace. Cette vision est certainement en train de prendre racine dans tout le ministère de la Défense.
Est-ce que tout cela prépare le terrain pour une nouvelle course à l'espace qui profitera à l'humanité en favorisant le développement scientifique et technologique, ou est-ce que cela ouvre la voie à la première grande guerre de l'espace ? Seul l'avenir nous le dira, mais selon Kwast, les technologies nécessaires pour gagner cette guerre sont peut-être plus des faits scientifiques que de la fiction.
Source : The Drive
@+
A défaut de se déplacer très vite dans l'Espace, il sera possible prochainement d'atteindre n'importe quelle destination sur la planète Terre en moins d'une heure...
Recently Retired USAF General Makes Eyebrow Raising Claims About Advanced Space Technology
Proposition de traduction avec DeepL
Le lieutenant général Steven L. Kwast, récemment retraité de l'armée de l'air américaine, a donné le mois dernier une conférence qui semble indiquer que le prochain grand champ de bataille sera l'espace. Bien que le fait que les dirigeants militaires fassent trembler les sabres spatiaux n'ait rien de nouveau, la conférence de Kwast comportait des commentaires qui laissent fortement entrevoir la possibilité que l'armée américaine et ses partenaires industriels aient déjà mis au point des technologies de la prochaine génération qui pourraient changer radicalement le domaine aérospatial et la civilisation humaine pour toujours. S'agit-il d'une simple affirmation ou pourrait-on vraiment être sur le point de faire de la science-fiction une réalité ?
Qui est Steven Kwast ?
Selon sa biographie officielle de l'USAF, le lieutenant général Kwast a obtenu un diplôme en génie astronautique de l'Académie de l'Armée de l'air des États-Unis, et il détient également une maîtrise en politique publique de la Kennedy School of Government de Harvard. Kwast a précédemment servi comme commandant du 47e groupe d'opérations à la base aérienne de Laughlin et de la 4e escadre de chasse à la base aérienne de Seymour Johnson. Kwast compte plus de 3 300 heures de vol dans les F-15E, T-6, T-37 et T-38 et plus de 650 heures de combat.
Le Lieutenant-général Kwast a récemment occupé le poste de commandant du Commandement de l'éducation et de l'entraînement aériens (CETA) à la Base interarmées de San Antonio (JBSA), mais il a pris sa retraite en août. Selon certaines informations, le Ltn Kwast a été prématurément relevé de ses fonctions à la JBSA et mis sur la liste noire des promotions après s'être exprimé sur des questions liées à l'espace, malgré un bâillonnement de l'ensemble de l'armée. Kwast a refusé de commenter ces rapports et a pris sa retraite le 1er septembre 2019.
Malgré la controverse entourant sa révocation de son poste à l'AETC, certains analystes de la défense et les propres partisans du lieutenant général Kwast au sein des forces armées ont suggéré, avant sa retraite, qu'il soit nommé commandant de la force spatiale naissante du Pentagone. Kwast a publié plusieurs éditoriaux ces dernières années, poussant l'armée américaine à jouer un plus grand rôle dans l'espace afin d'assurer la domination économique américaine et ce qu'il considère comme la prolifération continue des valeurs américaines.
Gagner du terrain dans l'espace
Kwast a donné une conférence au collège Hillsdale à Washington, le 20 novembre 2019, intitulée "Le besoin urgent d'une force spatiale américaine". Dans son discours de grande envergure, M. Kwast a décrit le pouvoir des nouvelles technologies de révolutionner l'humanité, faisant référence à l'avantage concurrentiel que la découverte du feu offrait aux premiers humains et à la valeur stratégique que les armes nucléaires offraient aux superpuissances du XXe siècle. En ce qui concerne les technologies révolutionnaires actuelles, M. Kwast a déclaré que " la puissance de l'espace changera à jamais la puissance mondiale " et qu'il appartient à l'armée américaine de tirer parti de cette puissance :
En tant qu'historien, réfléchir sur le fait que tout au long de l'histoire de l'humanité... la technologie a toujours changé le pouvoir mondial. Mais l'histoire du rejet du nouveau et du maintien et de l'accrochage aux paradigmes du passé est la raison pour laquelle aucune civilisation n'a jamais duré éternellement, et les valeurs sont dépassées par d'autres valeurs quand une autre civilisation trouve un moyen de trouver un avantage compétitif. La nature du pouvoir, soit vous l'avez et vos valeurs règnent, soit vous ne l'avez pas et vous devez vous soumettre. Nous voyons cela se produire encore et encore dans l'histoire et ça se produit maintenant."
Comme c'est souvent le cas ces derniers temps, le lieutenant général Kwast cite les progrès militaires et technologiques chinois en pleine croissance comme étant la raison pour laquelle les États-Unis doivent investir massivement dans les nouvelles technologies spatiales. " Nous pouvons dire aujourd'hui que nous sommes dominants dans l'espace mais il faut regarder les lignes de tendance et elles nous dépasseront dans les prochaines années si nous ne faisons rien. Ils vont gagner cette course et ensuite ils mettront des barrages dans l'espace ", affirme Kwast, " parce qu'une fois que vous aurez atteint le haut lieu, ce haut lieu stratégique, ce sera un rideau pour quiconque essaie d'atteindre ce haut lieu derrière eux ".
Kwast affirme que la Chine est déjà en train de construire une " Marine dans l'espace " avec les équivalents spatiaux des " cuirassés et des destroyers " qui sont " capables de manœuvrer, de tuer et de communiquer avec la domination, et nous [les États-Unis] ne le sommes pas ". Le discours de Kwast est centré sur la thèse selon laquelle les États-Unis ont besoin d'une force spatiale pour contrer les avancées chinoises et gagner la compétition sur l'économie du futur et, par extension, qui fixe les valeurs du futur :
" L'espace est la Marine pour l'économie du XXIe siècle, une économie en réseau qui dominera toute économie terrestre linéaire dans les quatre moteurs de croissance et de domination qui changent la puissance mondiale : les transports, l'information, l'énergie et l'industrie manufacturière. [...] Celui qui arrive sur le nouveau marché fixe les valeurs pour ce marché. Et nous pourrions soit avoir le marché avec les valeurs de notre Constitution [...] ou nous pourrions avoir les valeurs que nous voyons se manifester en Chine."
Comme nous l'avons déjà signalé, il y a eu des indices de nouvelles technologies radicales en cours de développement par les militaires et, tout comme dans le discours de Kwast, les progrès de la Chine ont été cités comme la raison pour laquelle ces technologies sont nécessaires. La Chine a rapidement étendu sa présence dans l'espace ces dernières années, plaçant un atterrisseur sur la face cachée de la Lune à la fin de 2018, dans ce que certains disent être une poussée pour explorer les ressources naturelles avec lesquelles développer un centre de fabrication lunaire permanent. La Chine a également mis au point des avions "mères" à partir desquels elle peut lancer rapidement et de manière imprévisible des avions spatiaux et d'autres charges utiles dans l'espace. Ces dernières années, le pays a également lancé plusieurs satellites qui font lever les yeux et qui, selon certains analystes, pourraient être utilisés dans le cadre d'une guerre antisatellite. Au-delà de tout cela, ils ont investi massivement dans un programme spatial traditionnel qui comprend de nombreuses facettes de technologies spatiales habitées et non habitées qui rivalisent avec les nôtres et, à certains égards, les dépassent.
Préparer le terrain pour la guerre du XXIe siècle
Kwast soutient que les scientifiques, les ingénieurs, les historiens et les stratèges d'aujourd'hui ont poussé le Congrès américain à financer plus fortement et plus rapidement la Force spatiale et les technologies connexes, mais qu'il y a encore un certain recul et une certaine confusion quant à la raison pour laquelle ils sont actuellement nécessaires. En fin de compte, Kwast fait valoir que les États-Unis doivent être en mesure d'apporter la puissance cinétique, la puissance non cinétique et la puissance informationnelle sur le champ de bataille moins cher et plus rapidement que leurs adversaires afin d'assurer un avantage stratégique dans l'espace.
Vers 12 heures, Kwast affirme, de façon un peu bizarre, que les États-Unis possèdent actuellement des technologies révolutionnaires qui pourraient rendre obsolètes les capacités aérospatiales actuelles :
"La technologie est sur les bancs de l'ingénierie aujourd'hui. Mais la plupart des Américains et la plupart des membres du Congrès n'ont pas eu le temps de vraiment examiner en profondeur ce qui se passe ici. Mais j'ai eu le bénéfice de 33 ans d'études et d'amitié avec ces scientifiques. Cette technologie peut être construite aujourd'hui avec une technologie qui n'est pas en développement pour livrer n'importe quel être humain de n'importe quel endroit de la planète Terre à n'importe quel autre endroit en moins d'une heure."
Le commentaire de Kwast n'est qu'un des nombreux commentaires curieux faits par les dirigeants militaires dernièrement et ils semblent prétendre que nous pourrions être sur le point de faire un grand bond en avant dans la technologie des transports. Nous ne savons pas non plus exactement d'où il vient dans tout cela, car ce n'est pas nécessairement la timonerie directe de quelqu'un qui s'occupait du portefeuille de la formation de la Force aérienne, même s'il y a des chevauchements. Que les technologies aérospatiales révolutionnaires dont parle Kwast aient ou non été mises au point est une chose, mais la conférence de Kwast, ses récents éditoriaux et ses partisans montrent clairement qu'il y a de nombreux membres de la communauté militaire et des analystes américains qui estiment qu'il est très nécessaire d'accroître les investissements dans les technologies spatiales américaines et la présence de l'armée américaine dans l'espace. Cette vision est certainement en train de prendre racine dans tout le ministère de la Défense.
Est-ce que tout cela prépare le terrain pour une nouvelle course à l'espace qui profitera à l'humanité en favorisant le développement scientifique et technologique, ou est-ce que cela ouvre la voie à la première grande guerre de l'espace ? Seul l'avenir nous le dira, mais selon Kwast, les technologies nécessaires pour gagner cette guerre sont peut-être plus des faits scientifiques que de la fiction.
Source : The Drive
@+
- InvitéInvité
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Mer 01 Jan 2020, 18:09
Côté Américain, il est question de la "Space Force" de Trump....
Certaines personnes considèrent qu'il est devenu désormais nécessaire de lever le voile sur les programmes spatiaux secrets inconnus du grand public.
Barrett, Rogers consider declassifying secretive space programs
Proposition de traduction avec DeepL
SIMI VALLEY (Californie) - Le plus haut responsable civil de l'armée de l'air américaine et un membre clé du Congrès ont convenu samedi de la nécessité de déclassifier une grande quantité d'informations sur les programmes spatiaux militaires des États-Unis afin à la fois d'intimider les ennemis et d'encourager le soutien du public.
"Déclassifier une partie de ce qui se trouve actuellement dans des coffres-forts sécurisés serait une bonne idée ", a déclaré la secrétaire d'État à l'armée de l'air, Mme Barbara Barrett, lors d'un débat au Forum Reagan sur la défense nationale. "Il faudrait faire attention à ce que nous déclassifions, mais il y a beaucoup plus de choses classées que ce qui doit l'être."
Un autre panéliste, le député Mike Rogers, a dit qu'il avait rencontré le secrétaire plus tôt dans la semaine pour discuter de cette question, qualifiant les informations sur les programmes spatiaux de " très confidentielles ".
Pour Rogers, cette surclassification est l'une des raisons pour lesquelles il a été si difficile pour lui et pour d'autres d'obtenir l'appui du public et des autres membres du Congrès en faveur d'une force spatiale, une sixième branche de l'armée sous l'égide de la Force aérienne qui se concentre uniquement sur l'espace comme domaine de combat.
"En tant que membres du Comité des services armés et des responsables de la défense, nous comprenons Mais il faut que nos autres collègues du Congrès nous soutiennent pour que nous fassions les changements nécessaires et que nous disposions des ressources nécessaires à cette fin ", a-t-il dit. "Cela ne se fera pas tant qu'ils ne comprendront pas la menace et la dépendance que nous avons. Et je ne pense pas que cela puisse se produire tant que nous ne verrons pas une déclassification significative de ce que nous faisons dans l'espace et de ce que font la Chine et la Russie, et comment l'espace est dans leur vie quotidienne."
Une fois que les Américains auront accès à ces données actuellement classifiées, ils apporteront leur soutien à une force spatiale, a-t-il conclu.
"Le manque de compréhension nous nuit vraiment en faisant les choses que nous devons faire dans l'espace ", a ajouté M. Barrett. " Il n'y a pas de circonscription pour l'espace même si presque tout le monde utilise l'espace avant sa première tasse de café le matin. "
Les deux ont refusé de dire quelle proportion du portefeuille de l'espace noir pourrait être rendue publique, ni quand les changements commenceraient à se produire. Mais Mme Barrett s'est engagée à ce que son bureau se concentre sur l'avenir, signe que des progrès pourraient être réalisés en 2020.
L'impulsion vient du fait que la communauté du renseignement s'apprête également à déclassifier davantage d'informations pour lutter contre les menaces posées par la Chine, la Russie et d'autres pays. La directrice adjointe principale du renseignement de l'époque, Mme Sue Gordon, a déclaré en juin que la déclassification était essentielle pour lutter contre les tentatives des puissances étrangères de cibler des civils américains pour la collecte de données. Le même mois, le sénateur Mark Warner, démocrate de premier plan au sein de la commission sénatoriale du renseignement, a demandé à la communauté du renseignement de déclassifier davantage de données pour lutter contre la menace croissante que le gouvernement chinois fait peser sur les entreprises américaines.
La Defense Intelligence Agency s'est efforcée de mettre à la disposition du public davantage d'informations non classifiées par le biais d'une série de rapports sur les capacités militaires d'autres pays. Au début de cette année, l'agence a publié un rapport sur les menaces pesant sur l'espace qui n'était pas du tout classifié, bien que cette approche ait limité les informations que l'agence pouvait révéler.
Pour Barrett, il faut adopter la même approche de déclassification pour l'espace.
" L'Amérique est la meilleure qui soit dans l'espace. Pourtant, lorsque nous observons la trajectoire des ennemis potentiels, nous constatons que la relation change. L'Amérique est aussi le plus grand utilisateur de l'espace ", a-t-elle dit. "Notre mode de vie est plus dépendant de l'espace que celui de toute autre nation, et notre capacité dans l'espace a été principalement construite à un moment où nous pensions que l'espace était un environnement bénin."
Source : Defensenews.com
@+
Certaines personnes considèrent qu'il est devenu désormais nécessaire de lever le voile sur les programmes spatiaux secrets inconnus du grand public.
Barrett, Rogers consider declassifying secretive space programs
Proposition de traduction avec DeepL
SIMI VALLEY (Californie) - Le plus haut responsable civil de l'armée de l'air américaine et un membre clé du Congrès ont convenu samedi de la nécessité de déclassifier une grande quantité d'informations sur les programmes spatiaux militaires des États-Unis afin à la fois d'intimider les ennemis et d'encourager le soutien du public.
"Déclassifier une partie de ce qui se trouve actuellement dans des coffres-forts sécurisés serait une bonne idée ", a déclaré la secrétaire d'État à l'armée de l'air, Mme Barbara Barrett, lors d'un débat au Forum Reagan sur la défense nationale. "Il faudrait faire attention à ce que nous déclassifions, mais il y a beaucoup plus de choses classées que ce qui doit l'être."
Un autre panéliste, le député Mike Rogers, a dit qu'il avait rencontré le secrétaire plus tôt dans la semaine pour discuter de cette question, qualifiant les informations sur les programmes spatiaux de " très confidentielles ".
Pour Rogers, cette surclassification est l'une des raisons pour lesquelles il a été si difficile pour lui et pour d'autres d'obtenir l'appui du public et des autres membres du Congrès en faveur d'une force spatiale, une sixième branche de l'armée sous l'égide de la Force aérienne qui se concentre uniquement sur l'espace comme domaine de combat.
"En tant que membres du Comité des services armés et des responsables de la défense, nous comprenons Mais il faut que nos autres collègues du Congrès nous soutiennent pour que nous fassions les changements nécessaires et que nous disposions des ressources nécessaires à cette fin ", a-t-il dit. "Cela ne se fera pas tant qu'ils ne comprendront pas la menace et la dépendance que nous avons. Et je ne pense pas que cela puisse se produire tant que nous ne verrons pas une déclassification significative de ce que nous faisons dans l'espace et de ce que font la Chine et la Russie, et comment l'espace est dans leur vie quotidienne."
Une fois que les Américains auront accès à ces données actuellement classifiées, ils apporteront leur soutien à une force spatiale, a-t-il conclu.
"Le manque de compréhension nous nuit vraiment en faisant les choses que nous devons faire dans l'espace ", a ajouté M. Barrett. " Il n'y a pas de circonscription pour l'espace même si presque tout le monde utilise l'espace avant sa première tasse de café le matin. "
Les deux ont refusé de dire quelle proportion du portefeuille de l'espace noir pourrait être rendue publique, ni quand les changements commenceraient à se produire. Mais Mme Barrett s'est engagée à ce que son bureau se concentre sur l'avenir, signe que des progrès pourraient être réalisés en 2020.
L'impulsion vient du fait que la communauté du renseignement s'apprête également à déclassifier davantage d'informations pour lutter contre les menaces posées par la Chine, la Russie et d'autres pays. La directrice adjointe principale du renseignement de l'époque, Mme Sue Gordon, a déclaré en juin que la déclassification était essentielle pour lutter contre les tentatives des puissances étrangères de cibler des civils américains pour la collecte de données. Le même mois, le sénateur Mark Warner, démocrate de premier plan au sein de la commission sénatoriale du renseignement, a demandé à la communauté du renseignement de déclassifier davantage de données pour lutter contre la menace croissante que le gouvernement chinois fait peser sur les entreprises américaines.
La Defense Intelligence Agency s'est efforcée de mettre à la disposition du public davantage d'informations non classifiées par le biais d'une série de rapports sur les capacités militaires d'autres pays. Au début de cette année, l'agence a publié un rapport sur les menaces pesant sur l'espace qui n'était pas du tout classifié, bien que cette approche ait limité les informations que l'agence pouvait révéler.
Pour Barrett, il faut adopter la même approche de déclassification pour l'espace.
" L'Amérique est la meilleure qui soit dans l'espace. Pourtant, lorsque nous observons la trajectoire des ennemis potentiels, nous constatons que la relation change. L'Amérique est aussi le plus grand utilisateur de l'espace ", a-t-elle dit. "Notre mode de vie est plus dépendant de l'espace que celui de toute autre nation, et notre capacité dans l'espace a été principalement construite à un moment où nous pensions que l'espace était un environnement bénin."
Source : Defensenews.com
@+
- Jab76Equipe du forum
Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2434
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Mer 01 Jan 2020, 19:36
Il y a surtout aussi que la Russie vient de montrer à nouveau ses muscles dans un même esprit de démonstration. Que la Corée du Nord annonce présenter prochainement au monde une nouvelle arme « révolutionnaire ». Que la Chine commence à mettre en application sa détermination à explorer l’Espace.
Si ils n’étaient pas tous bornés au jeu du « qui fait pipi le plus loin », nous pourrions explorer encore bien plus tous ensemble. Dans le film « Contact » une des phrases incontournables en parlant de l’immensité de l’Univers « ça serait un beau gâchis d’espace ». Et bien là nous pouvons dire « un beau gâchis d’énergie et de moyens ». Car je pense que si déclassification il y a, ce sera sur un aspect de stratégie militaire envers ses voisins.
A suivre …
Si ils n’étaient pas tous bornés au jeu du « qui fait pipi le plus loin », nous pourrions explorer encore bien plus tous ensemble. Dans le film « Contact » une des phrases incontournables en parlant de l’immensité de l’Univers « ça serait un beau gâchis d’espace ». Et bien là nous pouvons dire « un beau gâchis d’énergie et de moyens ». Car je pense que si déclassification il y a, ce sera sur un aspect de stratégie militaire envers ses voisins.
A suivre …
_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
- InvitéInvité
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Mer 05 Fév 2020, 17:34
Côté Américain, voici un aperçu du plan organisationnel de la "Space Force".
Accès au PDF
Source : Spaceref.com
@+
Accès au PDF
Source : Spaceref.com
@+
- InvitéInvité
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Jeu 27 Fév 2020, 20:30
Côté Américain...
Le commandant en second de la Space Force explique ce qu’il fait réellement
Enfin un peu de clarté que Diable !
@+
Le commandant en second de la Space Force explique ce qu’il fait réellement
Enfin un peu de clarté que Diable !
@+
- Hector01Equipe du forum
Age : 61
Nombre de messages : 1247
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7755
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Ven 21 Aoû 2020, 14:35
Actualisons ce fil avec la confirmation cet été du nouveau nom de l'armée de l'Air et de l'Espace par la ministre des Armées.
Ainsi la France peut évoluer du statut de puissance spatiale historique à celui de puissance spatiale combattante, par une arsenalisation raisonnée de l'espace.
Cette arsenalisation raisonnée de l'espace qui nous est présentée concerne à mon sens l'usage proportionné qui serait fait des armements placés sur orbite, et non l'usage maximal envisageable car le métier des militaires est bien entendu de prévoir le pire.
Quelques liens
https://www.areion24.news/2020/07/14/strategie-spatiale-francaise-lascension-vers-la-maitrise-de-lespace/
https://www.acielouvert.ipsa.fr/post/les-enjeux-de-la-d%C3%A9fense-dans-la-ma%C3%AEtrise-de-l-espace-colin-duchanoy
https://www.lyoncapitale.fr/politique/armee-de-lespace-lyon-pas-la-pour-faire-la-guerre-des-etoiles/
Ainsi la France peut évoluer du statut de puissance spatiale historique à celui de puissance spatiale combattante, par une arsenalisation raisonnée de l'espace.
Cette arsenalisation raisonnée de l'espace qui nous est présentée concerne à mon sens l'usage proportionné qui serait fait des armements placés sur orbite, et non l'usage maximal envisageable car le métier des militaires est bien entendu de prévoir le pire.
Quelques liens
https://www.areion24.news/2020/07/14/strategie-spatiale-francaise-lascension-vers-la-maitrise-de-lespace/
https://www.acielouvert.ipsa.fr/post/les-enjeux-de-la-d%C3%A9fense-dans-la-ma%C3%AEtrise-de-l-espace-colin-duchanoy
https://www.lyoncapitale.fr/politique/armee-de-lespace-lyon-pas-la-pour-faire-la-guerre-des-etoiles/
- InvitéInvité
Re: Création du Commandement Interarmées de l'Espace
Ven 21 Aoû 2020, 16:24
Merci Hector
Mais un accident est vite arrivé
Mais un accident est vite arrivé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum