Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Lun 03 Fév 2020, 21:21
@Polyèdre  Tu veux dire que Fabrice Bonvin trouve moins fatigant de mythifier le phénomène ovni comme l'on fait nos ancêtres ? Non ? Je me trompe ?
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Lun 03 Fév 2020, 21:41
Ce n'est pas Bonvin qui le mythifie, mais les sceptico-zet, ceux qui pensent être plus pragmatiques que les autres. Le phénomène et son aura mystérieuse a fait en sorte que l'homme au cours des siècles s'est construit des religions à travers de nombreuses cultures à travers le monde car il se trouvait face à un phénomène qu'il ne comprenait pas, mais devait respecter pour s'éviter les foudres éventuelles en retour.

Phénomène(s) = réalité(es)
Croyances et religions sont issues de ces manifestations qui perdurent à travers les siècles en se nourrissant de nos propres réalisations ou celles à venir.

L' humanité reste prisonnière de sa présence. Beaucoup d'ouvrages anciens ont étés confisqués par l'Eglise, ils étaient considérés comme sulfureux, hors ils étaient probablement plus près de la vérité. Une partie des ces ouvrages en unique exemplaire chacun dorment sans doute encore quelque part dans les couloirs de la bibliothèque du Vatican, d'autres ont étés brûlés et perdus à jamais. Imagine ce qu'ils pouvaient contenir... Des descriptions de prodiges, des êtres bizarres, des choses venant du ciel...? Nous pouvons tout envisager.

Un jour peut-être, ceci nous sera enfin livré...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Lun 03 Fév 2020, 22:13
Merci Polyèdre

Je comprends mieux ton point de vue.

Bonne soirée

Loreline
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2229

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Lun 03 Fév 2020, 22:28
Prenons les 10 cas les plus troublants et solides de ce dernier siècle. Juste 10 cas. Il y en a suffisamment que l’on ne sera pas forcément unanimes pour trancher.
 
Néanmoins disons que nous avons tranché. Et prenons ces 10 cas. Aujourd’hui nous les recevons avec un œil en rapport à nos technologies connues, à notre évolution actuelle. Nous sommes en mesure de pouvoir faire « un pont » avec ce que l’on voit. Selon les cas, il nous est possible de pouvoir voir le phénomène tel un prolongement très aboutie de notre technologie actuelle. En termes d’engins volants, surtout.
 
Mais envoyons ces 10 mêmes cas 3 000 ou 5 000 ans dans notre passé. Là il n’y a pas de « pont » possible. Comment alors ne pas interpréter cela autrement que relevant du divin.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5278

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty les ovis

Lun 03 Fév 2020, 22:50
J'ai lu entièrement la bible quand j'étais adolescent, une édition rare et très complète.
Il est fait mention, je ne sais plus si c'est d'ans l'ancien ou le nouveau testament, dêtres venant de l'espace et voyageant dans des vaisseaux et que les gens de l'époque considéraient comme des dieux descendant du ciel.
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Mar 04 Fév 2020, 10:59
udje5403 a écrit:J'ai lu entièrement la bible quand j'étais adolescent, une édition rare et très complète.
Il est fait mention, je ne sais plus si c'est d'ans l'ancien ou le nouveau testament, dêtres venant de l'espace et voyageant dans des vaisseaux et que les gens de l'époque considéraient comme des dieux descendant du ciel.


Bonjour Udje

J'ai lu aussi la Bible et j'ai pu comparer avec les légendes galloises et irlandaises. Or, ces dieux (selon la mythologie celtique)   venus du ciels étaient surtout.des "surhommes" installés en terre d'Irlande avant l'arrivée des humains ..... n'arrivant pas à s'entendre avec les hommes (les irlandais d'aujourd'hui) ils sont partis en promettant aux Gaël de revenir..je pense que c'est ça, plus que le petit peuple (certains de ces dieux ont rejoint le petit peuple à cette époque), qui a influencé la perception du  phénomène ovni

Ces légendes celtiques sont très proches des légendes scandinaves or ce sont ces européens  qui ont investi en premier  l' Amérique du nord mais tout   en gardant farouchement leur culture
Notons que les  états d'Amérique et du Canada sont très religieux et pourtant,  c'est dans ces états que  la croyance dans les ovnis est très forte

Il est donc difficile de conclure comme le fait Fabrice Bonvin que les ovnis ont remplacé "le petit peuple"

Ces légendes, ces mythes,  cette bible en plus de mes deux observations (et le ressenti des autres témoins)  me font penser que les ovnis version E.T ne font pas parti de notre planète, qu'ils sont bien indépendants de notre culture
Bien sûr, rien ne prouve que des surhommes soient descendus du ciel  (on a donné une explication prosaïque au "mur vitrifié" de ce que la légende considérait comme leur forteresse dans l'ile de  Tory)

mais on peut en déduire que c'est bien le passage "d'objets " , les mêmes probablement que ce que nous voyons passer  dans nos cieux, se poser sur notre sol et plonger dans nos eaux , qui ont  excité l'imagination de nos ancêtres en plus des mystères de notre planète (chaque source, forêts, etc avait sa divinité   tutélaire, ses fées, ses trolls etc)

Le petit peuple n'est qu'une partie de ces légendes et le folklore breton bien qu'ayant été collecté dans l'ouvrage (qui inspira en parti Vallée) par un écrivain américain dont la mère était galloise avant d'émigrer en Amérique n'est qu'une petite partie  - bien spécifique à notre péninsule- de l'histoire de ce petit peuple

je rectifie : The Fairy-Faith in Celtic Countries de Walter Evans Wentz est une collecte du folklore féerique au Pays de Galles, en Écosse, en Irlande, en Cornouailles, en Bretagne et sur l'île de Man comme quoi il faut aller aux sources Rolling Eyes
Il est curieux, que certains   ne prennent que cette partie de nos légendes pour expliquer le phénomène ovni  et ce n'est certainement pas par ignorance.

J'ajouterai que Jacques Vallée ne l'ignorait pas car  à plus de  70 ans, il n'a pas hésité à investir de son temps pour présenter ses travaux sur les artefacts collectés après le passage d'ovnis
Voir ici une conférence à l'IMI en 2017 :  ►ICI

Il avait 78 ans et plus rien à prouver

Cordialement Wink

Loreline

P.S : en fait , je veux juste expliquer pourquoi je persévère dans l'HET et dans l'idée  que les Ovnis peuvent avoir différentes explications .......Ovnis pas forcément HET

PS : Bien évidemment, les peuples dEurope ont investi les Amériques bien après les Amérindiens dont les mythes et religions  avec celles de tous les peuples qui sont venus sur ce continent ont apporté leur contribution  au récit...


Dernière édition par Loreline le Mar 04 Fév 2020, 17:08, édité 15 fois (Raison : complément d'infos - rectifications)
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2229

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Jeu 06 Fév 2020, 01:22
@Loreline
(je veux juste expliquer pourquoi je persévère dans l’HET et dans l’idée que les Ovnis peuvent avoir différentes explications…)
 
J’ai lu quelques travaux. Analysant les comparaisons plausibles entre les textes, le vocabulaire propre aux cultures d’époque, du milieu. Et nos grilles de lectures actuelles. Mais je n’ai pas lu la Bible. Toujours est-il, il faut dire aussi que le phénomène nous abandonne vite à une limite. Qui invite forcément à l’avis personnel.
 
Personnellement je suis assez ancré, en partie, sur un aspect bien solide du phénomène. Si j’avais à me prononcer je dirais en premier lieu que ces objets sont bien solides. D’alliages de métaux et d’une technologie très aboutis en rapport à ce que nous savons faire. Avec des occupants de nature biologique, d’un aspect plus ou moins divergeant de nous.
 
Mais ceci n’empêche pas cela. Le phénomène nous montre des choses. Certaines formes vont à contre-courant de nos lois sur l’aérodynamique, c’est déroutant. Des objets sans aucune forme de propulsion apparente, c’est déroutant. Des aptitudes de déplacements à contre-courant de nos lois sur la relativité générale, c’est déroutant. Alors si également, aussi solide puisse-t-il être, il nous montre une aptitude à pouvoir se matérialisé et se dématérialiser. C’est que cela doit pouvoir s’expliquer aussi, à son échelle d’évolution. Et qu’il nous est donc possible de le considérer.
 
Sans compter le nombre d’observations où l’objet se scinde en plusieurs autres. Ou inversement.
 
C’est pourquoi, en restant sur l’hypothèse de quelque chose de nature solide, il ne faut pas se limiter à nos lois sur la matière, et la physique que nous en avons.
 
Il en va de même pour les notions de vitesses et de distances. Si nos raisonnements se limitent à ce que nous connaissons, cela n’est forcément pas approprié pour une lecture du phénomène. Celui-ci nous montre qu’il intègre des concepts qui ne nous sont pas encore acquis. C’est comme-ci vouloir lire une histoire dans un livre où il manque des pages. Ou un mot sur deux. Mais je pense que ceci n’empêche pas cela, sur la nature solide du phénomène. Surtout lorsque l’on voit l’éventail de formes différentes de ces objets. Et puis, si une personne de la ville part faire du ski à la montagne. Ce n’est pas pour autant qu’elle va se rendre à la montagne en y allant en ski. Et ce n’est pas pour autant, une fois à la montagne, qu’elle restera constamment en ski.
 
Et il y a un aspect aussi, qui a son importance. Il faut rester vigilant à appréhender le degré de pluralité possible des phénomènes inexpliqués que nous observons. Je veux dire, si l’on autorise l’hypothèse de l’émergence de civilisations intelligentes. Au regard de l’immensité incommensurable de l’Univers que nous observons déjà. Rien interdit que ces civilisations soient innombrables. Et que plusieurs d’entre elles soient déjà parvenues jusqu’à nous.
 
Prenons un écosystème en Antarctique, jusque-là ignoré et isolé. Suite à sa découverte, il sera très probable que des scientifiques de plusieurs Nations se rendent sur place étudier. La faune présente observera alors des individus, différents. Aux physiques différents. Aux tenues différentes. Aux comportements différents. Aux engins pour se déplacer différents.
 
Ce n’est là évidement que mon avis personnel. Je pencherai pour la pluralité. D’objets solides, de vivants biologiques, mais usant d’une physique bien plus aboutie que la notre. Et qui ne seraient qu’une partie d’une pluralité d’autres civilisations. Encore différentes. Pouvant être constituées, elles, d’autres états. Aux concepts qui dépassent notre raisonnement. L’ensemble combinant pour la plupart certaines de ces aptitudes, aux démonstrations que l’on isole dans le « paranormal ». Bref, une pluralité aussi riche et abondante, que celle que l’on sait déjà observer dans le macro, et le micro. Sans compter aussi cette variable sinueuse. Depuis quel temps reculé le phénomène est-il présent, et c’est immiscé peu à peu dans les récits de nos anciens.  
 
Tout cela donne une sacrée mélasse. Au même titre que ce qui apparait à nos yeux, lorsque l’on rassemble les éléments que nous avons sur le phénomène, tous RR confondus.
 
Si en plus, comme-ci cela n’était pas suffisant, le travail fastidieux à pouvoir quantifier et discerner les éléments qui relèvent purement de l’imaginaire, du mensonge, des méprises, etc.
 
Il y a du boulot.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
avatar
Melissa1987
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9
Inscription : 28/06/2020
Localisation : Maroc
Emploi : Photographe
Passions : photographie, musique, notre Terre, la nature, la nasa, l'univers. Et ces 2 questions, qui sommes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1408

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Ven 17 Juil 2020, 15:25
Edité car hors- sujet du forum
La modération
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5278

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Ven 17 Juil 2020, 16:39
vous parlez de quelle Gaia , la déesse mère ou la secte ? Si c'est la secte je ne crois pas aux inepties qu'elle vomit. Je crois aux ovnis, mais aux ovnis physiques, tout le reste n'est que billevesées...
avatar
Melissa1987
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 9
Inscription : 28/06/2020
Localisation : Maroc
Emploi : Photographe
Passions : photographie, musique, notre Terre, la nature, la nasa, l'univers. Et ces 2 questions, qui sommes
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1408

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Ven 17 Juil 2020, 23:45
Bonsoir à tous, 



Edité : prosélytisme d'un site totalement hors sujet avec notre forum 


La modération
Contenu sponsorisé

Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia" - Page 3 Empty Re: Les OVNIS ne sont pas des apparitions psychiques causées par "Gaia"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum