Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- InvitéInvité
Re: 2010: Le 15/10 - Des lumières mystérieuses à East El Paso, (même forme triangulaire qu'à Londres et Manhattan)
Jeu 21 Oct 2010, 00:57
Pierre31 a écrit:La première vidéo pourrait être un saut coordonné de 3 parachutistes, équipés de fumigènes, avec ouvertures simultanées.
Bonsoir,
S'il s'agissait de parachutistes transportant des fumigènes, ne distinguerions-nous pas des silhouettes ou des ombres ?

De plus les fumigènes dégagent de la fumée qui de nuit devrait nécessairement réfracter la lumière et donc être visible. Or au moins dans la phase stationnaire des objets, je ne perçois pas l'ombre d'une petite particule de fumée.

(Du reste, il ne me paraît pas assuré que la trainée lumineuse que l'on aperçoit pendant la phase descendante soit de la fumée, j'ai un doute.)
Les parachutistes, c'est une idée. Après tout nous ne sommes pas obligé de classer toute vidéo présentant des caractéristiques insolites comme étant l'image d'un ovni. Mais cette idée ne tient pas selon moi pour les raisons que je viens d'indiquer.

- InvitéInvité
Re: 2010: Le 15/10 - Des lumières mystérieuses à East El Paso, (même forme triangulaire qu'à Londres et Manhattan)
Jeu 21 Oct 2010, 01:13
Fremd1 a écrit:
Bonsoir à tous
Concernant les 3 "ballons" de Manhattan, allez sur le site de CBS News qui présente la vidéo originale, et observez bien tout du long la position relative des 3 boules, groupement --> dispersion --> regroupement serré --> alignement prolongé
Pourrais-tu nous indiquer le lien qui mène vers cette vidéo ? S'il ne s'agit pas de cette vidéo ici et déjà publiée sur le site, je suis preneur. Je ne parviens pas à trouver autre chose sur le site CBS que l'interview très courte des témoins.
Merci d'avance

- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6590
Ven 22 Oct 2010, 19:19
Vraiment impressionnant les vidéos. Que fond nos brillant média Français...?
Les journalistes FR sont payer a faire quoi?
Cela intriguent pas mal de monde et pourtant on n'a pas d'information ici. tssss...
Les journalistes FR sont payer a faire quoi?
Cela intriguent pas mal de monde et pourtant on n'a pas d'information ici. tssss...
- Gilles.TEquipe du forum
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Points de Participation : 5736
Ven 22 Oct 2010, 20:51
Attention c'est peut etre une méprise avec un vol de parachutiste de Nuit:
https://www.youtube.com/watch?v=de_XMbHJQIQ
https://www.youtube.com/watch?v=SDUFIAHRIrk&p=F2627BAA3828FCEF&playnext=1&index=11
https://www.youtube.com/watch?v=VI-OCHjXgkk
https://www.youtube.com/watch?v=de_XMbHJQIQ
https://www.youtube.com/watch?v=SDUFIAHRIrk&p=F2627BAA3828FCEF&playnext=1&index=11
https://www.youtube.com/watch?v=VI-OCHjXgkk
Emploi : musicien
Passions : sport
Points de Participation : 5026
Ven 22 Oct 2010, 22:20
salut
la différence avec les vidéos que tu nous montrent Gilles c'est que sur les photos ou films de New-york il n'y a pas de trainées, juste des boules lumineuses.
De plus ces boules tournent entres elles très vite et n'ont pas l'air de descendre vers le sol, ce qui me semblerait logique pour des parachutistes.
La chose la plus possible pour moi serait des ballons.
Mais comment des ballons peuvent-ils rester groupés en triangle et un peu plus tard dans la vidéo s'éloigner les uns des autres en gardant une forme triangulaire?
je ne suis pas du tout expert en science et je veux bien croire au choses aléatoires mais cela ne me convainc pas.
Je suis très impatient et curieux d'entendre une version officielle pour ce "phénomène"!
la différence avec les vidéos que tu nous montrent Gilles c'est que sur les photos ou films de New-york il n'y a pas de trainées, juste des boules lumineuses.
De plus ces boules tournent entres elles très vite et n'ont pas l'air de descendre vers le sol, ce qui me semblerait logique pour des parachutistes.
La chose la plus possible pour moi serait des ballons.
Mais comment des ballons peuvent-ils rester groupés en triangle et un peu plus tard dans la vidéo s'éloigner les uns des autres en gardant une forme triangulaire?
je ne suis pas du tout expert en science et je veux bien croire au choses aléatoires mais cela ne me convainc pas.
Je suis très impatient et curieux d'entendre une version officielle pour ce "phénomène"!
- Gilles.TEquipe du forum
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Points de Participation : 5736
Ven 22 Oct 2010, 23:22
non mais c'était pour la vidéo du texas, pas NYC.
Emploi : musicien
Passions : sport
Points de Participation : 5026
Ven 22 Oct 2010, 23:24
ok Gilles, autant pour moi 

- InvitéInvité
Sam 23 Oct 2010, 18:24
On peut ajouter Cincinnati pour ces observations de ce type....
Le phénomène est vraiment très récurent ces derniers temps :
Le phénomène est vraiment très récurent ces derniers temps :
- Fremd1Légende du forum
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Points de Participation : 4764
Sam 23 Oct 2010, 23:28
Bonsoir, Nathanaell
J'avais lu quelque part que l'original avait été filmé par CBS News.
Dans Google, j'ai tapé "CBS News" et je suis tombé directement sur la vidéo en tête ; c'était mercredi 20. Mais tout a dû changer depuis le temps... Désolé.
Fremd1
J'avais lu quelque part que l'original avait été filmé par CBS News.
Dans Google, j'ai tapé "CBS News" et je suis tombé directement sur la vidéo en tête ; c'était mercredi 20. Mais tout a dû changer depuis le temps... Désolé.
Fremd1
- InvitéInvité
Sam 23 Oct 2010, 23:50
Bonsoir Fremd1
Merci pour ta réponse. Si j'ai un moment je rechercherai encore.
Merci pour ta réponse. Si j'ai un moment je rechercherai encore.
Page 3 sur 4 •
1, 2, 3, 4