Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
LES VIDÉOS D'ODHTv 2021Ven 26 Fév 2021, 23:23Loreline
Le Chant des planètesVen 26 Fév 2021, 15:46udje5403
Ufologie et AstronomieJeu 25 Fév 2021, 20:22Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JeanNicolasL90
JeanNicolasL90
Légende du forum
Légende du forum
[Lempel] Le Fond diffus cosmologique détecté... n'est pas le Fond diffus cosmologique Empty

Masculin Age : 30
Emploi : Étudiant en faculté de géographie, Erasmus
Passions : Sciences, écriture et lecture de SFFF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4173

Ovnis [Lempel] Le Fond diffus cosmologique détecté... n'est pas le Fond diffus cosmologique

Dim 17 Oct 2010, 18:30
Bonjour à tous, fndrf

En faisant quelques recherches hier sur internet pour Wikipédia, je suis tombé par hasard sur le site de l'astronome Benoît Lempel. Sur celui-ci est vulgarisé, sinon expliqué dans un style très clair pour quelqu'un connaissant les bases, un grand nombre de concepts de magnétisme, d'astrophysique et de cosmologie peut connus du grand public.

Trouvant ces concepts très intéressants, j'en profite pour en partager quelques-uns avec vous. :)
Toutefois, la masse d'informations que représente son site est tellement importante que je préfère créer plusieurs sujets afin de ne pas tout embrouiller dans la discussion qui suivra ce post.

(c'est aussi pourquoi une grande partie du message est standardisée pour tous les sujets que je suis en train de créer à propos, merci de votre compréhension Wink )

Pour ce sujet, Lempel explique par l'analyse de l'image du fond diffus cosmologique qu'il n'a rien d'une lumière primordiale, que chercher à expliquer la formation des galaxie avec est "donc" inutile, tout comme l'invocation d'une mystérieuse matière noire. Il s'agirait en fait du champ magnétique la Voie Lactée ! pùmp!

Le Fond C-OS-Mologique !

[Lempel] Le Fond diffus cosmologique détecté... n'est pas le Fond diffus cosmologique WMAP_020598_ilc_640B_R

Bonne lecture, et n'hésitez pas à livrer vos impressions ici ! ordii
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant