Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Rapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 14:08martinLumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 12:26Roland89Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesAujourd'hui à 11:35martinDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 21:38LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursHier à 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisHier à 06:09Hannibal(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceVen 23 Juil 2021, 13:44XPDavyLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JOBEL
Participation exceptionnelle
(1990) Observation phénomène - île d'Oléron - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions : Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3963

Ovnis (1990) Observation phénomène - île d'Oléron

Dim 10 Oct 2010, 13:45
Rappel du premier message :

Bonjour,

Je vais vous décrire ce j'ai vu à cette époque. J'avais 11 ans en 1990. J'habitais avec mes parents dans une maison à Saint-Pierre d'Oléron, . C'était au mois d'octobre mais le jour exacte je ne sais pas. L'heure, entre Minuit et une heure du matin.

A cette heure ci, j'étais couché. Je vais vous expliqué en essayant d'être le plus précis possible.
Ma chambre était au premier étage, juste à coté de la cage d'escalier qui donnée directement dans l'entrée de la maison au RDC. Ma porte était toujours ouverte. Ma mère étant maniaque fermée toujours tous les volets de la maison le soir.
La seule partie vitrée qui n'était pas cachée, était au niveau de la porte d'entrée, des vitres de couleurs orange foncées en forme de parts de camembert, 4 parties exactement.
Je me suis réveillé (heure : entre minuit et une heure du matin) et j'ai vu une lumière très verte, une couleur pure verte qui éclairée le pallier du premier étage. Je suis resté immobile dans mon lit et j'ai commencé à me poser les questions sur la provenance de cette lumière. Je n'ai pas d'explication.

J'ai voulu aller voir de plus prêt mais mon cerveau se souvient simplement l'ordre qu'il a donné aux membres pour se lever. Voulant y aller, je me suis rendormis au moment où j'avais décidé de me lever. Pourtant je me souviens avoir était à 4 pattes et avoir laissé passé que ma tête dans cette cage d'escalier mais je n'ai aucun souvenir. Les souvenirs que j'ai, je n'ai jamais quitté mon lit et je me suis rendormis alors que pour moi je me suis bien levé.

Depuis ce jour, je me pose énormément de questions. Qu'est-ce que c'était ? Je me suis même demandé, encore une fois si je n'avais pas eu d’hallucination.
Une telle lumière intense est d'un vert pure venant de l'extérieur ? Seul la partie vitrée qui était petite et de couleur orange foncé de la porte d'entrée pouvait à ce moment précis laisser passer une lumière.
Même si ma mère avait laissé un volet ouvert cette nuit là, qu'elle aurait bien pu être la source de cette lumière aussi intense ?
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le faite de vouloir aller voir de plus prêt et ne pas y être parvenu. J'étais bien conscient, en pleine faculté mentale et physique.
Je n'ai malheureusement aucune réponse et je n'ai jamais revue une telle lumière.
Pourtant, vous ne connaissez pas, mais je peux vous assurez que je n'ai aucune pathologie psychologique. Mon cerveau va très bien.

Aussi, et là je crois que vous allez me prendre pour un dégénéré mentale, même moi je me pose ces questions, est-ce que je suis atteint de folie.
Depuis ce jour, j'ai toujours vu et était attiré par une forme géométrique. Pour être plus clair, je vois cette figure alors que les autres personnes n'y font pas attention.
Elle peut être diverse matière, des tâches de peinture, en passant par des feuilles mortes, des cacahuètes etc ... mais positionnée toujours exactement de la même façon.
J'avoue avoir eu une sueur froide en voyant une photo sur votre site et forum. Les 4 lumières formant un triangle avec une lumière en son centre.
C'est cette figure que je vois. Je n'ai jamais tenue un cahier en relevant les fréquences mais ça m'arrive une à deux fois par an pendant une durée de 48 heures à 72 heures.
Je n'ai pas non plus d'explication rationnelle. Je débloque certainement  gj,;yjh;
J'avoue avoir eu des séances avec psychologue en particulier pour lui demander pourquoi moi, je voyais cette forme qui me suis régulièrement et que les autres peuvent aussi voir mais n'y font pas attention. Il m'a répondu que c'est certainement une forme géométrique que j'ai pu voir dans mon enfance pour laquelle j'ai beaucoup d'affection ou provenant d'un choc émotionnel à un moment de ma courte vie. L'effet mémoire est tel que je peux remarquer ses traits caractéristiques dans la vie de tous les jours.
J'avoue encore une fois que ça ne m'a pas beaucoup aidé et ça me fait presque peur.

Encore une fois, je vais très bien, je suis en train de créer mon entreprise, j'ai un garçon super, une femme géniale et il n'y aucun membre de ma famille qui a eu ou qui a des problèmes psychologique.
Je n'attend en aucun cas des explications mais c'est simplement pour vous en parler. Pas beaucoup de personne connait ces choses de ma vie.

Je vous parlerai de deux autres choses. Ma femme a été témoins d'un autre phénomène que je ferai prochainement dans un autre post.
Il y aurait un autre phénomène que je pourrai vous décrire qui m'est arrivé qu'à vécu aussi ma femme. Je vais y aller avec prudence et avec beaucoup de vigilance.

Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 61
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 7117

Ovnis Re: (1990) Observation phénomène - île d'Oléron

Lun 11 Oct 2010, 23:12
Bonsoir JOBEL,

Je vous suggère si vous le voulez bien, de vous mettre par MP en relation avec brunehaut qui, suivant mon indication, a pris contact avec l' INREES , puis un psychologue hypnothérapeute pour une hypnose régressive suite à l’observation d’un ovni triangulaire. Elle pourra ainsi vous faire part en privé de sa démarche et de son expérience.

Vous pourriez également par MP vous mettre en relation avec Laurence.A (dont l’ancien pseudonyme était Loutre) qui a également contacté l’INREES, puis suivi une hypnose régressive relative à une observation réalisée dans son enfance.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5908

Mar 12 Oct 2010, 18:52
Troublant comme témoignage, se serais intéressant d'aller voir un professionnel de l'hypnose comme dit plus haut :)
JOBEL

Masculin Age : 42
Emploi : Administrateur réseaux et systèmes informatique
Passions : Astronomie, photographie, informatique, systèmes de communications, robotique, aquariophilie
Points de Participation : 3963

Mer 13 Oct 2010, 13:38
Bonjour,

Oui en effet j'avais l'idée d'aller consulter un praticien afin d'exposer le phénomène que j'ai pu vivre mais certainement par faute de temps et aussi certainement le fait de ne pas être prêt à faire cette démarche d’hypnose régressive.
Aujourd'hui, la situation en est tout autre et je vais faire les démarches nécessaires.

Merci Jean de m'avoir guidé sur différentes pistes a étudier et à votre lien vers l' INREES.
Je ne manquerai pas de contacter Brunehaut pour toutes questions concernant ce sujet.

Merci encore de votre amabilité.

Cordialement.

Joachim B.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant