Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Divulgation : cela continueAujourd'hui à 18:29Buckaroo_BanzaiLes histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Aujourd'hui à 16:33Buckaroo_BanzaiLes Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettAujourd'hui à 15:33HocineRapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 15:22Buckaroo_BanzaiDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 13:39Jab76Communiqué de la COBEPS sur l'actualité américaineAujourd'hui à 12:21Jab76Témoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeAujourd'hui à 07:45Julien.BJeremy Corbell annonce une nouvelle révélationHier à 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Jeu 17 Juin 2021, 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27Hannibaltémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Passionné
Passionné
2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78) - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Emploi : Ingenieur
Passions : Auto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3982

Ovnis 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)

Ven 27 Aoû 2010, 13:34
Rappel du premier message :

Bonjour,
Je tiens tout d'abord a préciser que je ne suis pas passionné par l ufologie. Je n ai jamais été contre mais je me méfie grandement de ce qui peut se dire dans ce milieu.

J ai longtemps hésité a poster sur ce que j ai vu et je dois l avouer j ai honte d' en parler aux autres...
Ce que j ai vu m a semble tellement incroyable que j arrête pas d' y penser...

J habite a triel sur Seine dans le 78, le temps ce jour la était gris avec le ciel recouvert de nuages.

Le 25 aout a 18h00 je sors promener ma chienne lorsque j aperçoit une lumière très forte blanche presque bleue très bas dans le ciel. Je me dis que c est un avion puis continu de marcher sans y faire attention durant une seconde ou 2 et puis je me dis qu il est très bas cet avion et la lumiere bien trop forte et je me remet donc a observer de nouveau l objet.
Cet objet était donc très bas au dessus d' une plaine boisée a vernouillet et elle avait le forme d' un cigare très lumineux blanc avec des teintes bleues sans lumières clignotantes.

D' un coup cette chose commence a se deplacer lentement vers la gauche et tout en se déplaçant la lumière s est atténuée pour devenir une boule blanche parfaite beaucoup moins lumineuse...
Celle ci se déplaçait vers la gauche de manière étrange je ne sais comment l expliquer, elle accélérait puis freinait sans arrêt cela pendant 30 secondes. 

Le plus stupéfiant allait commencer, cette boule blanche a commencer a faire des acrobaties, elle faisait des 8, allait de haut en bas de manière extremement rapide, elle montait vers le haut derrière les nuages puis redescendait le tout toujours extrêmement rapidement. Elle était des fois tellement rapide que je n arrivais a suivre du regard.

J étais effaré, je pensais clairement être victime d' hallucinations. Je pensais au début voir un insecte ou un avion mais les avions ne se déplacent pas comme ça et si c était un insecte il n aurai pas pu se disparaitre derrière les nuages et revenir.

A ce moment la je ne voulais qu une chose c est prendre mon portable pour filmer mais je ne l avais pas sur moi et personne aux alentours pour confirmer ce que je voyais sous mes yeux...

Ces mouvements ont bien durés 1min30 - 2 min puis l objet a ralentit et est partit vers la droite et d' un coup j ai vu comme un reflet brillant très fort, comme un reflet sur du métal poli. 
L objet est ensuite repartit vers la gauche en hauteur derrière les nuages et je ne l ai plus revu.
Sur le moment je n ai pas compris pourquoi ce reflet de métal très fort et c est la que j ai vu en observant les nuages que 2 ouvertures laissaient transparaitre le soleil et que l objet s est reflété juste au dessus de ces ouvertures.

Je ne sais pas ce que j ai vu ce jour la et je me maudit de ne pas avoir pris mon téléphone pour tout filmer.
Je n arrive pas a comprendre pourquoi cette chose s est mise a accéléré aussi brutalement et a faire ces acrobaties aériennes dans un espace aussi restreint sans raisons apparentes.

Je suis sur de ne pas voir halluciné et tout ça a bien duré 3 min au total et c était très distinctif.

J appel aux personnes qui étaient dans le même coin de se manifester pour confirmer ce que j ai vu.
J ai vu tout ça au bord de Seine a triel sur Seine et ça se passait au dessus de vernouillet vers les plaines boisées a l ouest.

J espère ne pas être pris pour un fou mais bon je devais le dire...

Passionné
Passionné
2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78) - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Emploi : Ingenieur
Passions : Auto
Points de Participation : 3982

Ovnis Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)

Mer 08 Sep 2010, 21:53
Petite question,
Est ce que le GEIPAN est capable de savoir si ce jour la a cet endroit et a cette heure il y a eut un écho radar ?
J arrive pas a m enlever ce truc de la tête et j arrête pas de regarder l endroit sans jamais revoir l observation bien sur....
En même temps quelles sont les probabilités de revoir ça....
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 26
Emploi : etudiante
Passions : faire un travail de philo
Points de Participation : 3500

Lun 21 Nov 2011, 03:40
Salut Mike_84,

Je ne suis absolument pas convaincue que vous avez été témoin d’une présence extraterrestre. Plusieurs explications peuvent expliquer les perceptions, et personnellement, je les trouve beaucoup plus crédibles, je préfère me fier à ceux-ci plutôt qu’à votre opinion.
Tout d’abord, vous dites ne pas croire particulièrement aux phénomènes étudiés par l’ufologie, mais le fait que vous disiez avoir été témoin une première fois en mai d’un phénomène paranormal vous trahit un peu car cela à tout de même créé un doute dans votre esprit assez puissant pour que vous le rameniez dans votre témoignage. Au fond de vous, vous croyiez à ces phénomènes puisque vous avez malgré tout, associé cette lumière blanche à un ovni. Ici, votre perception peut facilement vous avoir trompée car vous étiez déjà influencé parce que vous avez cru percevoir au printemps. Peut-être avez-vous raison, vous avait peut-être été témoin d’extraterrestre, mais je préfère croire que tout cela provient de votre perception et qu’en réalité, comme cela a déjà été mentionné, vous avez aperçu des essais de Sky Tracker provenant d’une discothèque.
Ensuite, le croquis que vous avez réalisé pourrait en convaincre plus d’un, mais malheureusement pour vous, je ne fais pas partie de ce groupe. Comme la mémoire est une faculté qui se reconstruit à chaque fois que nous ramenons un souvenir, de sorte qu’à toutes les fois que vous pensez à ce que vous avez vu dans le ciel, il y a deux jours, vous réécrivez l’évènement ce qui peut facilement vous induire en erreur. Peut-être étiez-vous particulièrement fatigué et vous avez cru entrevoir cette forte lumière blanchâtre dans un ciel recouvert de nuage et donc, plus vous y pensez, plus vous redéfinissez, inconsciemment, votre souvenir. En plus, si nous restons dans la reconstruction du souvenir, vous dites que le phénomène aurait duré trois minutes, mais je crois que vous avez perçu le temps plus long qu’en réalité. Par exemple, le temps semble réellement interminable lorsque nous vivons une émotion trop forte ou trop intense, c’est exactement ce que je crois que vous avez vécu, en y repensant vous reconstruisez la durée de votre souvenir. Donc, encore cette fois, je suis beaucoup plus à l’aise de penser que vous avez réinventé votre souvenir plutôt que de croire que ce que vous avez vu une manifestation de phénomènes paranormaux. J’espère que vous comprendrez que, pour moi, il est beaucoup plus rassurant de penser que tout cela n’existe pas puisque rien de prouve l’existence d’une autre forme de vie ailleurs que sur Terre. Alors, je préfère me fier aux connaissances rationnelles, scientifiques et physiques plutôt qu’aux expériences que vous croyez avoir vécu, Mike_84.

(Ce texte était pour un travail de philosophie.)
Trappeur63
Passionné
Passionné

Masculin Age : 37
Emploi : militaire
Passions : nature, canoë, escalade, expeditions, astronomie, ufologie, archéologie
Points de Participation : 3646

Lun 21 Nov 2011, 13:24
vas à la Gendarmerie et témoignes.
même si tu n'est pas pris au sérieux, ça ne sortira pas de leur brigade.

Par contre ton témoignage sur PV lui suivra son cours et arrivera au CNRS et Geipan.

Tu n'auras peut être pas de réponse mais si tu es sure de ce que tu as vu tu aura apporté ta pierre.
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 78
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Points de Participation : 4268

Lun 21 Nov 2011, 13:44
@Trappeur63 a écrit:vas à la Gendarmerie et témoignes.

Je crois que depuis août 2010, Mike_84 a eu le temps de se décider... 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78) - Page 4 700706

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant