Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mar 15 Jan 2019, 20:50
Hocine a écrit:Je crois, que par leurs manœuvres extraordinaires dans le ciel, ça nous montre par là, que leurs vols sont indépendants de notre atmosphère terrienne, et de l’attraction terrienne.


L'absence de bang supersonique est une explication valide afin de démontrer qu'ils sont là sans véritablement y être rire

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mer 16 Jan 2019, 11:07
Polyèdre vous avez écrit :

L'absence de bang supersonique est une explication valide afin de démontrer qu'ils sont là sans véritablement y être.

Je n’est pas insisté sur le bang supersonique, de mon coté, ils circulaient très lentement aux environs  de 30, 40 à 50 km /h.
Anonymous
Invité
Invité

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Bang ou pas ?

Mer 16 Jan 2019, 19:06
Bonsoir,

  Pour l'histoire du bang supersonique, son origine vient au départ du bruit que produit l'avion (au niveau de ses turboréacteurs):

  => https://www.youtube.com/watch?v=gBHU0QIM3Ik

  Dans mon coin, il y a un petit aérodrome pas loin, avec des avions de tourisme et des planeurs qui survolent la vallée, souvent à faible altitude. Un jour, lors d'une promenade, un de ces planeurs est passé non loin de moi; et je peux de vous affirmer que le sifflement de l'air sur ses ailes se faisait bien entendre. Cela ressemble un peu au bruit du vent sur les câbles téléphoniques (en automne).

  Et bien, ce n'est pas compliqué; si ces OVNIs ne font pas de bruit (je l'ai constaté pour moi, au moment de leur passage; et j'ai vraiment bien fait attention), le bang supersonique ne peut pas se produire dans ce cas particulier (non terrestre). C'est aussi ce qui se passe dans l'espace (mais là, pas d'atmosphère).

  Pour avoir un bang, il faut que l'aéronef produise des ondes sonores; et c'est bien expliqué dans la vidéo. Maintenant, il faut chercher à comprendre pourquoi ces OVNIs ne font pas de bruit quand ils se déplacent dans l'air (c'est quand même le minimum en aérodynamisme, avec le Cx); et là se pose la question de leur matérialité.


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mer 16 Jan 2019, 20:29
Entendons-nous bien, un bang devrait se faire entendre dans des cas bien particuliers, propres aux déplacement fulgurants des "objets" observés, hors il n'en est rien, d'ou la sérieuse remise en question de leur évolution dans notre propre atmosphère en tant qu'objet physique. On pourra toujours spéculer sur le fait qu'ils auraient trouvés le moyen pour que cela ne se produise pas, mais ce n'est pas mon truc  rire

@+

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mer 16 Jan 2019, 21:43
Polyèdre57 a écrit:Entendons-nous bien, un bang devrait se faire entendre dans des cas bien particuliers, propres aux déplacement fulgurants des "objets" observés, hors il n'en est rien, d'ou la sérieuse remise en question de leur évolution dans notre propre atmosphère en tant qu'objet physique. On pourra toujours spéculer sur le fait qu'ils auraient trouvés le moyen pour que cela ne se produise pas, mais ce n'est pas mon truc  rire

@+

Polyedre, la MHD ne produit pas de bang sonique. Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mer 16 Jan 2019, 23:26
Benjamin.d a écrit:

Polyedre, la MHD ne produit pas de bang sonique. Wink

Certes, mais la cinématique hors normes propre aux Ovni, tu en fait quoi ? Si l'on place des humains à bord d'hypothétiques soucoupes volantes ou navettes spatiales, la problématique reste la même, plein de G dans la tronche rire Sauf si bien sur, ces trucs seraient utilisés comme des drones, nous avons bien des drones hypervéloces. La MHD jusqu'à présent n'est dédiée qu'à des applications militaires.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Bang ou pas ?

Ven 18 Jan 2019, 00:06
Bonsoir Polyèdre57,

 
  Le bang supersonique est conditionné à la présence d'une source sonore en mouvement. Il existe alors un cône de Mach, d'angle alpha, tel que sin( alpha )= c/V, avec c la célérité du son et V la vitesse de déplacement de l'aéronef.

  => https://www.grenoble-sciences.fr/pap-ebook/moreau/sites/moreau/files/pdf/ondes_acoustiques.pdf

  => http://www.lerepairedessciences.fr/reflexions/questions_cours_fichiers/onde_choc.htm

  => https://www.youtube.com/watch?v=y65pEOYOCMA

  => https://www.lavionnaire.fr/AerodynFluxSuper.php

  Tous ces articles concernent nos aéronefs (terrestres) très bruyants.

  Voilà le cas particulier de la balle de fusil (intrinsèquement, elle ne fait pas de bruit, mais elle possède tout de même un cône de Mach; et donc vous avez raison).

  => http://www.eswb-sebl.org/lois_balistique_page04.htm

  "Il est à noter que l'onde de Mach est bruyante à courte distance du passage du projectile. On entend un claquement sec. Mais, pour en avoir fait l'expérience, elle n'est d'aucun danger."

  Mais, que pensez-vous si ces "objets" s'en vont très rapidement dans un flash de lumière (voir le témoignage de Stéphane T.), et atteignent une vitesse très grande, pour rendre le rapport c/V très faible; et il en est donc de même pour sin (alpha) et aussi pour l'angle alpha ? Ce que je dire par là; c'est que dans ces conditions, le cône de Mach se réduit à une droite, et alors plus de Bang supersonique.

  Une autre hypothèse. Ces objets sont matériels au moment de leur apparition; et par un moyen que j'ignore, ces grands flashs de lumières que vous interprétez comme des trajectoires de fuite, ne sont là que pour dématérialiser cet "objet", à la manière d'une téléportation. Dans ce cas, il n'y a plus de déplacement physique, ni de Bang, ou autres incohérences. Là, c'est de la science-fiction (pour nous).


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Ven 18 Jan 2019, 11:54
moimoi a écrit:

Une autre hypothèse. Ces objets sont matériels au moment de leur apparition; et par un moyen que j'ignore, ces grands flashs de lumières que vous interprétez comme des trajectoires de fuite, ne sont là que pour dématérialiser cet "objet", à la manière d'une téléportation. Dans ce cas, il n'y a plus de déplacement physique, ni de Bang, ou autres incohérences. Là, c'est de la science-fiction (pour nous).


Personnellement, c'est le scénario que je retiens, mais cette S.F. le deviendra de moins en moins à mesure que les physiciens avanceront dans leurs découvertes.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Une question de témoignage.

Ven 18 Jan 2019, 20:45
Bonsoir Polyèdre57,


  Vous avez dit:

  "Entendons-nous bien, un bang devrait se faire entendre dans des cas bien particuliers, propres aux déplacement fulgurants des "objets" observés, hors il n'en est rien, d'ou la sérieuse remise en question de leur évolution dans notre propre atmosphère en tant qu'objet physique."

  Bon, le moindre projectile évoluant à la vitesse supersonique produit un cône de Mach, et donc un Bang, et comme ces "objets" n'en produisent pas; vous aboutissez à la conclusion (provisoire ou définitive ?) que ces objets sont immatériels.

  Donc, si j'ai bien compris, pour vous les OVNIs n'existent plus, et il n'y a que des PANs, ou alors des méprises (GEIPAN). Bon, c'est politiquement correct; mais que faites-vous des témoignages ?


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Ven 18 Jan 2019, 21:44
moimoi a écrit:Bonsoir Polyèdre57,


  Vous avez dit:

  "Entendons-nous bien, un bang devrait se faire entendre dans des cas bien particuliers, propres aux déplacement fulgurants des "objets" observés, hors il n'en est rien, d'ou la sérieuse remise en question de leur évolution dans notre propre atmosphère en tant qu'objet physique."

  Bon, le moindre projectile évoluant à la vitesse supersonique produit un cône de Mach, et donc un Bang, et comme ces "objets" n'en produisent pas; vous aboutissez à la conclusion (provisoire ou définitive ?) que ces objets sont immatériels.

  Donc, si j'ai bien compris, pour vous les OVNIs n'existent plus, et il n'y a que des PANs, ou alors des méprises (GEIPAN). Bon, c'est politiquement correct; mais que faites-vous des témoignages ?


  Sincères salutations.

Je n'ai aucune conclusion, aucune théorie préconçue, j'évolue et progresse vers une ébauche aux contours encore mal définis, est-ce un crime de lèse majesté ? Ne me faites pas non plus dire ce que je n'ai pas dis. Ils sont peut-être bien physiques, mais de manière temporaire lorsqu'ils se calent sur la fréquence définissant notre monde à l'instant présent. Personne n'est aujourd'hui en mesure de l'affirmer de manière ferme et définitive sinon nous aurions ces fameuses preuves matérielles que tout le monde attends.

La matérialité du phénomène vous en conviendrez, n'est pas franche, elle est franchement caduque. Pensez-vous réellement qu'elle le soit encore puisqu'au bout de plus de 70 ans d'investigations, nous avons certes, des traces au sol, des effets physiques et physiologiques, des détections radar, d'hypothétiques artefacts (ou déchets générés par les Ovni), mais jamais, oh grand jamais le matériel du délit ! A partir de là, il me semble légitime d'aborder la problématique sous un angle nouveau afin de contourner ce douloureux problème.

Cela ne remet absolument pas en cause la présence "d'objets" en mouvement dans notre espace et échelle de temps. Le plus difficile, c'est d'arriver à comprendre d'ou peuvent-ils provenir et comment font-ils pour nous provoquer de la sorte sans qu'il soit possible de les prendre en défaut (la fameuse élusivité du phénomène).

Je défini donc ces choses comme étant des "objets poltergeist", exactement dans le sens de matérialisations de phénomènes divers et variés issus du milieu injustement nommé, paranormal.

Maintenant, les PANs, en particulier ceux que l'on assimile à des plasma, c'est différent ( peut-être encore une fois, seulement en apparence). Nous sommes ici proche de quelque chose semblant parfaitement naturel et probablement lié à notre environnement de longue date. Mais leur comportement est assez déroutant, des colonies semblent se former, prenant parfois des formes équivoques, on devine une certaine organisation derrière, leur structure interne est elle-même complexe. Nous savons également qu'ils peuvent générer des champs EM et qu'ils sont capables d'influence sur les témoins qui viendraient à se trouver dans leur rayon d'action, modifiant ainsi leurs sens cognitifs, la perception, le toucher, l'ouïe etc... D'ou là aussi la possibilité de recueillir des témoignages ne reflétant pas fidèlement la pièce de théâtre qui se joue devant eux. Les effets attribués aux Ovni, le sont également pour ces plasma que l'on qualifiera ici de non prosaïques.

Alors oui, c'est à travers ces aspects "matériellement immatériels" uy que quelque chose en filigrane se dessine, mais ce sont les physiciens qui surfent sur cette vague, c'est à eux, et à eux seuls de nous démontrer ce que pourrait être cette physique s'appliquant dans le cadre de notre vaste étude.

@+
Contenu sponsorisé

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 9 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum