Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 06:57freefighterpresentationAujourd'hui à 05:20univers"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultHier à 21:49Polyèdre57présentation Hier à 20:15regulusQuel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Hier à 19:40nicosJacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Hier à 15:19Polyèdre57Présentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Hier à 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixHier à 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Ven 06 Déc 2019, 19:44Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57MIB (Men In Black) la stratégie de l’absurde ? Ven 06 Déc 2019, 12:10HocineAURELIEN BARRAUJeu 05 Déc 2019, 23:39Polyèdre57Les médias et leur traitement du sujetJeu 05 Déc 2019, 11:54Polyèdre57Bourgogne: les membres de cette régionMer 04 Déc 2019, 18:08Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostMer 04 Déc 2019, 17:58Polyèdre57Ovni dans l'histoire avec Thomas MargoutMer 04 Déc 2019, 17:28Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 04 Déc 2019, 11:56Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Mar 03 Déc 2019, 22:18XPDavyLes Mystères des OvnisMar 03 Déc 2019, 20:46Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 03 Déc 2019, 18:44Polyèdre57Lumières étranges non identifié en Sarthe mai 2016Mar 03 Déc 2019, 17:25Polyèdre57M.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionLun 02 Déc 2019, 19:55Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4130

Ovnis Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Jeu 26 Aoû 2010, 14:42
Rappel du premier message :

Bonjour,

cela fait déjà longtemps que le sujet OVNI m'intéresse (depuis toujours en fait). Et je précise tout de suite que je penche pour l'origine ET du phénomène OVNI (je n'exclus pas l'existence d'avions expérimentaux dans certains cas).

Une des particularités récurrentes sur les témoignages d'ovni est leur capacité à effectuer des manœuvres de vols bien au delà de ce que sont capables de réaliser nos avions "officiels" (accélération, décélération, changement de cap, etc.).

Autant, ma petite cervelle appréhende de telles acrobaties lorsque les ovni sont pris en chasse par un de nos avions (militaire ou civil), autant je ne comprends pas l'utilité de telles manœuvres dans d'autres cas d'observations.

Quel est le but de telles acrobaties aériennes ? J'ai du mal, avec ma psychologie humaine cartésienne, à imaginer que des êtres intelligents aient parcouru des distances astronomiques juste pour nous faire un show aérien.

L'option avion expérimental apporte une solution facile : ces sont des vols d'essai pour éprouver les capacités de vols des prototypes. Cependant cela sous entends aussi un gouffre entre ce que sont capables de faire nos chasseurs officiels de dernière génération (Rafale, Raptor F22 / F35, etc.) et ce qui est observé depuis des dizaines d'années.
Si nos avions (même secret) étaient capables de telles prouesses, quelle serait l'utilité de "gaspiller" des milliards à développer et produire les (faux/leurres) avions "obsolètes" qui équipent officiellement nos armées ?

Vous êtes vous déjà posé ce genre de question ? Si oui, où vous ont amené vos réflexions ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Mar 18 Jan 2011, 18:34
suite et fin

Mais la théorie quantique n'explique ni l'étonnante faiblesse de la force de la gravitation en regard des trois autres forces (électromagnétique, forte et faible) qui régissent les particules, ni l'invraisemblable puissance de cette même gravitation, presqu'infinie, dans un «trou noir» (trou noir dont cependant l'existence est encore spéculative!), résultant par exemple de l'effondrement sur elle-même d'une étoile géante, ni pourquoi l'énorme trou noir que constituait l'univers au moment du big-bang n'a pas empêché son expansion à une vitesse supérieure à celle de la lumière (telle qu'elle est actuellement soit 300 000km/s) lors de la nécessaire "inflation".
Quant à la théorie plus récente des «cordes» (ultra-microscopiques et vibrantes), elle ne fait pas mieux que la physique quantique pour rendre compte de la masse de la matière et de ses manifestations liées que sont l'inertie et le poids.
En conclusion, l'hypothèse de la création locale d'un champ de gravité opposé à celui de la terre et plus puissant que lui fournit une explication simple et plausible au phénomène rapporté par des témoins d'une immense colonne d'eau "suivant" un ovni émergeant. L'existence de ce champ expliquerait aussi que «tombant» en permanence dans la direction du champ qu'il crée, l'ovni n'ait pas besoin, au contraire de nos fusées, d'accélérer de la masse vers son arrière pour se propulser dans le vide.
Au lieu d'un champ unique, d'ailleurs, il serait avantageux de créer une multitude de micros champs voisins. Un « ordinateur », qualité « extra-terrestre », pourrait alors doser l'amplitude et la direction de chaque champ gravifique pour modifier à loisir et instantanément la direction de l'accélération de toute la matière sur laquelle chaque micro-champ agirait le plus. Cela permettrait les changements de direction à grande vitesse et angle aigu des ovnis -dont les témoignages abondent- puisque les atomes proches subissant les mêmes accélérations resteraient à la même distance les uns des autres.
Bien entendu rien n'interdit un double effet et que la matière interne du vaisseau perde sa masse si celle-ci est due à la présence des bosons de Higgs: elle n'aurait pas alors à subir d'accélérations gravifiques, les forces électroniques entre atomes suffisant à maintenir sa structure. Seuls les atomes subissant l'accélération gravifique externe suffirait à entraîner tout le vaisseau dans "sa chute" perpétuelle.
Une petite objection cependant : si l'eau «tombe vers le haut» comme l'ovni, pourquoi s'arrête-t-elle dans sa chute ? Pourquoi ne continue-t-elle pas de «coller aux basques» du vaisseau ? Vraisemblablement parce que le champ gravifique modulé à l'arrière du vaisseau est amplifié à l'extérieur volontairement, justement pour provoquer l'éruption de l'eau puis qu'il est réduit à grande hauteur afin qu'elle retombe. Le phénomène de la colonne d'eau ne serait pas ainsi obligatoirement présent lors de l'émersion de l'ovni, mais voulu, décidé, par les intelligences -biologiques ou «artificielles»- qui le contrôlent. Autrement dit, la colonne d'eau aurait été créée uniquement pour être vue par les humains, leur montrer, pacifiquement, la puissance des occupants des ovnis.
Si l'hypothèse d'un réseau de champs de gravité locaux et de puissance réglable peut expliquer le mouvement du vaisseau dans le vide, dans l'air et dans l'eau, elle doit être complétée pour qu'on puisse justifier théoriquement la résistance à la pression des parois de l'engin. Laquelle devient vite énorme pour peu que l'on s'enfonce profondément sous l'eau.
Mais rappelons d'abord ce qui est responsable de cette force qui s'exerce sur une paroi et qu'on appelle la pression : c'est un phénomène statistique. Tous les atomes dont la température est supérieure au zéro absolu (-273°C environ) sont le siège de mouvements. Un peu comme les boules d'un gigantesque billard, ces atomes en « s'entrechoquant » (en réalité les champs électriques opposés des électrons périphériques empêchent un contact réel entre eux), se communiquent leurs énergies cinétiques. C'est le choc aléatoire de milliards de milliards de milliards d'atomes (ou molécules) sur les milliards de milliards de milliards d'atomes d'une « paroi solide » de matière qui a pour résultat statistique l'effet de pression.
Si, aux abords de cette paroi, les micro-champs de gravité créent une accélération extérieure, celle-ci croissant, évidemment, comme l'inverse du carré de la distance, les molécules d'eau s'approchant de l'ovni non seulement seront arrêtées mais même renvoyées en sens inverse sans qu'un effet de « réaction » comprime la paroi.
En modulant ce champ « magnéto-gravifique », l'ovni pourrait « forcer » l'eau à s'écarter devant lui et aller sur son arrière boucher le vide qu'il laisse en avançant, d'autant plus facilement que l'eau ne touchant pas la paroi, il n'y aurait aucun frottement. Avec des accélérations puissantes mais bien dosées, il n'y aurait aucun tourbillon de liquide, aucune bruyante bulle de cavitation et l'ovni atteindrait ainsi une très grande vitesse sous-marine.
Cependant il ne pourrait pas "échapper" aux sonars aussi facilement qu'il le fait aux radars en absorbant leurs ondes électromagnétiques: ici c'est l'eau même qui renverrait l'onde ultrasonique et qui vibrerait. Arrêter cette vibration n'est pas impossible mais plus difficile. De toute façon l'objectif des ET étant de se manifester, la contre-mesure de discrétion n'a peut-être pas été enclenchée. Ceci explique pourquoi les Russes ont pu détecter des engins inconnus non-terrestres en plongée, grâce au sonar.
Si la masse à l'intérieur de l'engin n'a pas été « supprimée » (par exemple parce qu'elle n'est pas due à des particules, que les bosons de Higgs n'existent pas) alors il faut qu'il règne, a peu de distance des parois, un champ gravifique artificiel sans gradient, "lisse", qui annule ces champs périphériques de façon à ne pas disloquer les molécules toujours «pesantes» constituants les structures intérieures y compris celles de « l'équipage » .

Il est vraisemblable que les champs gravifiques artificiels, s'ils existent, sont obtenus à partir d'un colossal champ magnétique parce que ce champ peut s'étendre à grande distance à la différence des champs associés aux particules intermédiaires de la force dite « forte » ou de la force dite faible qui ne "sortent" pas du noyau de l'atome. Car son seul concurrent à pouvoir être potentiellement aussi vaste, le champ électrique, même statique, s'il est trop puissant, engendre nécessairement un éclair de décharge qui neutralise la tension entre sa charge négative d'électrons et sa charge positive de "trous" d'éllectrons (et « claque » les plus isolants condensateurs).
Je crois que nous n'avons pas la moindre idée sur la manière dont un champ magnétique constant de centaines de milliers, voire davantage, de teslas, peut être produit. Aucun électro-aimant ne pourrait fournir un tel champ, bien entendu. La machine Z ne donne qu'un "pic" en "comprimant" fortement un champ "faible" au départ ... Peut-être fait-"on" appel à ces particules «exotiques» que sont les hypothétiques monopôles magnétiques et que l'on accentue le champ initial par un effet de striction, comme dans la machine Z ?
Du fait que la finesse des détails observables par les appareils à résonance magnétique nucléaire (RMN) dépendent directement de la puissance du champ magnétique produit dans le corps du malade, (C'est pour cela que je pense que les ET utilisent des "scanners" à champ magnétique géant qui leur permet à distance d'analyser l'état de chacun de nos neurones et les influencer pour créer à loisir l'illusion de la transmission de pensée au niveau du nerf auditif ou du centre de la parole ou stimuler les zones qui déclenchent l'une, la peur panique, l'autre, la quiétude, l'autre, l'euphorie, nous fait juger le vaisseau magnifique, nous hypnotise, efface ou renforce nos souvenirs etc.) une course se livre actuellement pour produire des champs magnétiques toujours plus grands grâce aux supraconducteurs. Il serait étonnant au final que ce soit des recherches à but médical qui nous fasse obtenir un effet purement physique d'antigravité. Historiquement c'est plutôt l'inverse qui s'est produit...

En tout cas un champ magnétique colossal statique devrait modifier profondément le comportement des électrons. Il pourrait en résulter ce qui a été rapporté assez constamment en présence d'ovnis: interruption de l'électricité, décharge de piles et batteries, pannes de moteur, perturbation des appareils photos électroniques, inversion de l'aimantation des aiguilles de boussoles, déviation de la lumière (qui se propage dans un champ électromagnétique) et, j'y pense soudain, déviation des ondes radars qui sont aussi électromagnétiques. Ce qui expliquerait simplement qu'un contact radar puisse ne pas coïncider avec un contact visuel alors que cette non-coïncidence fait le délice des "debunkers" pour nier la validité des témoignages!

La plupart des physiciens pensent que la complexité du monde et des phénomènes sont dûs au jeu de réalités simples. Rien n'empêche de penser que les principes de fonctionnement des ovnis soient simples et près d'être à notre portée, au moins théorique.
Pour en revenir aux témoignages des marins russes, les fausses « attaques » des ovnis « plongeurs » contre les navires de guerre humains pourraient participer d'une volonté d'empêcher une nouvelle guerre entre puissance aboutissant à un suicide de l'espèce maintenant qu'il y a de tels stocks de bombes H aux Etats-Unis et en Russie, en détournant l'agressivité humaine sur un danger extérieur beaucoup plus menaçant, en apparence. Mais qui ne l'est pas en réalité, bien au contraire ...
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Mar 18 Jan 2011, 18:44
une autre Doc sur le forum qui est certainement connue par la plupart d'entre vous


https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier?highlight=Plantier

Désolé pour les trois messages qui sont long à lire.... :fs
Mais cela est aussi la preuve que ce site a une sacrée base de donnée

TROP PECHUS !! Comme on dit chez moi
RFEAV E
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 8
Nombre de messages : 2035
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6872

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Mer 19 Jan 2011, 16:53
PS: si vous savez que c'est un fake reconnu, je supprime le message :)


Message supprimer à la demande du posteur.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4764

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Mer 19 Jan 2011, 18:15
antony s a écrit: La relativité explique la gravité par une « torsion » de l'espace-temps (à quatre dimensions : une dimension de temps et trois dimensions d'espace) "plongé" dans un espace-temps à cinq dimensions (une dimension de temps et quatre dimensions d'espace) sans nous dire pourquoi la matière n'investit pas cette quatrième dimension d'espace, ce qu'à de particulier cette dimension pour "accepter" l'espace et pas la matière.

Juste une précision technique: conceptuellement, il n'est pas nécessaire dans la RG que l'espace temps (quatre dimensions : une dimension de temps et trois dimensions d'espace) puisse être plongé dans un espace de dimension plus grande (5 dimensions par exemple). On démontre même qu'il y a des variétés à 4 dimensions qui ne peuvent être plongées dans aucun espace de dimension supèrieure. La courbure de l'espace temps peut se mettre en évidence intrinsèquement, c'est à dire sans considérer sa "forme" dans un espace de dimension plus grande. En fait une région de l'espace-temps de la RG est courbe dés que sa métrique s'écarte de la métrique de Minkowski (métrique de l'espace "plat" de la relativité restreinte).

Par exemple, la surface de la terre (une sphère) est une variété (un espace) de dimension 2 (car il faut 2 coordonnées pour définir un point: ex longitude, latitude). Sur cette variété on peut tracer un triangle comprenant 3 segments :deux méridiens partant du pole nord et reliant deux points sur l'équateur et un segment de l'équateur reliant ces deux points. Pour un géomètre vivant dans cette espace à 2 dimensions, ces segments sont des droites, car il ne trouverait pas de plus court chemin entre deux points en restant dans cet espace. Il dirait donc que la figure est un triangle. Il constaterait également, toujours sans faire référence à la 3 ème dimension qu'il existe des triangles avec 3 angles de 90° !!! (il suffit d'écarter convenablement les 2 points sur l'équateur). Ce géomètre à 2 dimensions sait que c'est impossible dans la géométrie Euclidienne (espace plat). Donc sans jamais avoir fait référence à la 3 eme dimension, il en concluerait qu'il n'est pas dans un espace plat, mais "déformé", "courbé". Il en est de même en relativité générale ou l'on peut calculer la courbure intrinsèquement sans faire référence à une 5ème dimension.

Dans cet exemple la surface de laterre est plongée dans l'espace à 3 dimensions, mais par exemple un ruban de Moebius (aussi une variété à 2 dimensions) dont la largeur serait infinie, n'est pas "plongeable" dans l'espace à 3 dimensions.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Mer 19 Jan 2011, 19:04
Bonsoir Pierre,

Vous me citez mais malheureusement, ce n'est pas moi qui ai écris ces messages, c'est un invité qui parlait des OANIS (cf sue les dossiers du forum)...

Je peux réussir à me représenter ces théories, en tous cas en partie, mais cela est bien au dessus de mon niveau cérébral, par contre était-ce judicieux cette analyse de cet invité,
*qu'en pensez-vous ???
Et que pensez vous de la théorie de Plantier ?

Merci
avatar
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 178
Inscription : 30/09/2008
Localisation : 44
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4332
http://triox.over-blog.com/

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Mer 19 Jan 2011, 21:55
Pourquoi comment, je ne sais pas et je ne me lancerais pas sur des hypothèses.

On peut s'amuser en reportant le meme raisonnement sur une voiture.

Quelqu'un qui n'a jamais vu une voiture, qui ne connait pas son principe, voire qui ne connait pas la roue, va voir des ORNI présentant le même type de déplacement.
Il n'est pas foutu d'expliquer le pourquoi du comment, mais une chose est sure, si il voit d'autres Ornis, ils auront ce comportement qui est en fait lié à leur mode de déplacement. Il pourrait s'interroger sur la vitesse, et pourquoi sont ils collés toujours au sol, etc....ca ne changera rien au mode de déplacement du véhicule.

En gros pour moi c'est ça, il n'y a pas de "pourquoi", mais uniquement des "parce que". Ils volent comme ça parce que c'est leur façon de se déplacer compte tenu des technologies qu'ils utilisent (dans une hypothese de 'machines volantes' bien sur.

@AlainM, je crois que cette video est un joli fake. Je n'ai pas creusé, mais il semble qu'elle soit disponible sous d'autres noms de videos. Voir les commentaires de la video. Mais on pourrait creuser, sur un autre sujet.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4764

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Mer 19 Jan 2011, 23:49
antony s a écrit:Bonsoir Pierre,

Je peux réussir à me représenter ces théories, en tous cas en partie, mais cela est bien au dessus de mon niveau cérébral, par contre était-ce judicieux cette analyse de cet invité,
*qu'en pensez-vous ???
Et que pensez vous de la théorie de Plantier ?

Merci

La seule chose que j'ai trouvée pertinente c'est l'idée de la suppression de l'inertie des corps. L'inertie est ce qui maintient un corps dans un mouvement de translation rectiligne à vitesse constante (on dit uniforme), tant qu'on ne lui applique pas de force. Exemple; une boule de billard qui roule sans frottement. Réciproquement si on veut faire sortir un corps matériel d'un mouvement de translation rectiligne et uniforme, il faut lui appliquer une force, d'autant plus grande que la variation du mouvement est grande (variation=accroissement de vitesse, changement de direction., les deux en même temps) . Tout celà est exprimé très précisément dans les lois de la mécanique de Newton. Par exemple un changement de direction instantané d'un ovni signifierait qu'on lui a appliqué une force..infinie!

La seule façon d'obtenir un changement de direction instantané (ou très brutal) avec une force raisonnable, c'est d'annuler ou du moins de fortement diminuer son inertie , c'est à dire sa masse.

Rien dans la mécanique classique ou dans la relativité générale ne donne un moyen de diminuer la masse au repos d'un corps.

En revanche la mécanique quantique permet de prévoir théoriquement une particule , le boson de Higgs, qui serait à l'origine des masses de toutes les autres particules. Un des objectifs de l'accélérateur du CERN est de mettre en évidence cette particule. Si elle existe réellement et qu'on met en évidence ses propriétés, alors on trouvera peut être le moyen de manipuler la masse d'un corps c'est à dire son inertie. Ce sera l'aube d'une nouvelle physique.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Jeu 20 Jan 2011, 09:41
Bonjour Pierre,
Et ben on peut dire que vous êtes calé,

Mais je suis content car je m'étais donc bien représenté cette théorie (bon, à force de lire "science et vie", plusieurs fois si je n'y comprend rien!!, ça aide un peu gj,;yjh; hihi
Merci de votre éclairage...

Et pour ce qui est la théorie de PLantier sur les atomes ???

Cordialement.
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 1703
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6578

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Jeu 20 Jan 2011, 09:42
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 574469

Bonjour Pierre! Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 614520

Le problème actuel de la recherche, est d'expliquer qu'il y a sur notre planète
de la matière et que l'anti-matière en est absente, alors qu'elles devraient "exister"
toutes les deux, à parts égales. Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 862593

Où est passée l'AM?...

Propulsion OVNI - études sur la théorie de HEIM:
Les travaux de Burkhard Heim s'étalent sur une longue période, depuis
le milieu des années 1950 jusqu'aux années 1980 au moins. Il a revu et
corrigé plusieurs fois ses premiers travaux. Son objectif ultime était
de proposer une théorie du Tout, capable donc d'unifier relativité
générale et mécanique quantique. la théorie de Heim évoque la présence
d'une nouvelle particule, appelée graviphoton. Cette particule, d'après
B. Heim, serait le vecteur d'une nouvelle interaction fondamentale
(autre que l'électromagnétisme, la gravitation, la force faible et la
force nucléaire forte, donc) et pourrait être utilisé pour des
applications dans le domaine de l'astronautique... Se qui donne matière à
réfléchir dans le domaine ufologique
.

Les chercheurs pensent que l'AM est peut-être "dégravitée"... Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 97613
D'où les recherches actuelles pour expliquer "l'agravitation"...

Voir:
"Les physiciens de DZero au Fermilab mesurent une asymétrie significative entre matière et antimatière
Dans le cadre de l'expérience DZero réalisée auprès de l'accélérateur Tevatron de Fermilab(
(Chicago) et à laquelle participent le CNRS/IN2P3 et le CEA/Irfu, les
physiciens ont mesuré une violation significative de la symétrie
matière-antimatière dans le comportement des particules contenant des
quarks b, appelées "mésons B" (ou "mésons beaux"), et ceci
au-delà des prédictions du modèle standard, la théorie actuelle de la
physique des particules. Ce résultat a été soumis pour publication dans
la revue Physics Review D."

............

Cordialement.A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4764

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Jeu 20 Jan 2011, 13:21
@Cosmos a écrit:Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 574469

Bonjour Pierre! Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 614520

Le problème actuel de la recherche, est d'expliquer qu'il y a sur notre planète
de la matière et que l'anti-matière en est absente, alors qu'elles devraient "exister"
toutes les deux, à parts égales. Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 862593

Où est passée l'AM?...


Voir:
"Les physiciens de DZero au Fermilab mesurent une asymétrie significative entre matière et antimatière


Cordialement.A+

Oui c'est un des problèmes fondamentaux de la cosmologie actuellement. L'article que vous signalez, si les résultats se confirment, serait une piste de choix pour expliquer la rareté de l'anti-matière dans l'univers.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3736

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Lun 24 Jan 2011, 14:54
Bonjour,

Rappelez-vous: certains savant avaient prédit la mort pour les passagers d'un train entrant à plus de 100 Km/h dans un tunnel !!

Cordialement.
avatar
samuel.B
Nouveau membre
Nouveau membre
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 3
Inscription : 10/02/2011
Localisation : liege
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3230

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Ven 25 Fév 2011, 04:24
Bonsoir, en parlent de matière et d antimatière j en vient a pensé a un système de propulsion baser sur des globe hypermassif tel des trou noir artificiel disposer en série dans un vaisseau de tel manière a s'attirer L'un et l'autre, ce qui produirait un déplacement du vaisseau.

qu'en pensez vous?
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Ven 25 Fév 2011, 11:31
Bonjour,

Quelles sont vos sources ? Avez-vous des liens à poster ?

Cordialement
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1961
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6401

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

le Jeu 12 Mai 2011, 18:38
Heureusement qu'il y à eu un léger déséquilibre entre matière et antimatière au commencement,sinon on serait pas là.
Mais il peut y avoir des zones dans l'univers,ou la matière est inversée.Des étoiles d'antimatière,des galaxies d'antimatière.

Il ne ferait pas bon les rencontrer,sous peine de jolis feux d'artifices.

Quand à Samuel,qui nous propose un système de propulsion "exotique",il faut qu'il arrète de regarder les films de série 3B,c'est mauvais pour le cerveau!!

_______________________________________
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 262
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3492
http://paleoart.voila.net/

Ovnis Ovnis et non-inertie «des accélérations foudroyantes »

le Lun 12 Sep 2011, 20:44
OVNIS ET NON-INERTIE

Des données reviennent constamment dans les observations et c’est banal de sélectionner dans cet ordre d’idée en premier le fait que les OVNIS sont capables de démarrages et de changements de directions ultra rapides pour des engins dotés d’une certaine masse comme l’attestent les traces laissées sur le sol et le fait qu’ils nous apparaissent fabriquées en métal donc comparables (à priori) à la masse d’un avion de même dimension.

Un autre phénomène, peu cité, rejoint par certains aspects cette faculté de pouvoir se livrer à des accélérations « foudroyantes ». Je citerai brièvement deux cas extraits de ‘’ les soucoupes volantes’’ dossier Historia hors série .Ouvrage sérieux qui présente honnêtement le problème des OVNIS sous tous ses aspects.

1er cas (relaté par J VALLEE) du/10/1954 à CIER-DE-RIVIERE (h g )

Brièvement : un ovni dans un pré démarre et survole une jument .Cette dernière s’élève de 3 mètres et retombe pour rester prostrée……scepticisme du journaliste.

2ème cas : cette fois c’est un hélicoptère en vol le18/10/1973, MANSFIELD dans l’OHIO survolé par un ovni. L’helico survolé par l’ovni est mis en descente par le pilote .L’ovni s’éloigne et le pilote reportant son attention sur l’altimètre se rend compte que l’appareil est grimpé de 700 mètres, performance impossible en si peu de temps. Avec le témoignage des 4 hommes d’équipage le cas peut être pris en considération. (La matière d’autres cas serait la bienvenue mais je n’en connais pas….je fais appel…)

Dans ces deux cas on peut constater qu’une énergie capable habituellement de fournir un certain travail (un saut d’une trentaine de cm pour le cheval au galop, pour l’helico il fallait maintenir une accelaration légèrement inférieure à 9.81 pour descendre lentement) a accompli près de dix fois plus pour le cheval et probablement relativement plus pour l’hélico monté de 700 m au lieu de descendre, avec le même travail du moteur.

Comment expliquer ce phénomène ? Par une aspiration de l’air ? C’est le moins vraisemblable sinon un ovni à basse altitude aspirerait tout ce qui peut voler, or ce n’est pas le cas. On n’a jamais constaté d’ouragan ou simple coup de vent au passage d’un ovni.

Avant de continuer l’étude de ces deux cas revoyons les bases de la force d’inertie.

Revenons à l’énergie, par définition la cause capable d’effectuer un travail, ici des déplacements de masse. Or qu’est ce qui s’oppose au mouvement d’une masse c’est son inertie (résistance à l’accélération).Il y a accélération en physique quand une masse change de vitesse (positive si elle s’accroît négative dans le cas contraire) ou quand elle change de direction .Ceci nous ramène aux évolutions rapides des ovnis et nous allons entrer dans un monde de spéculations que rien de sérieux ne vient confirmer pour l’instant,tout juste une manifestation de magnétisme souvent citée mais le lien reste à établir avec l’hypothèse que je vais avancer.

Ou bien ils sont constitués de matériaux ultra résistants ce qui est banal, avec une réserve d’énergie énorme dans un espace ridicule et avec des passagers résistants à des pressions qui nous feraient éclater, ou bien, et c’est là ou je formule une hypothèse nouvelle c’est que lors des déplacements, la masse des ovnis, ce qu’il contient et ce qui l’entoure dans un certain rayon, a son inertie quasi supprimée par un procédé qui nous reste à découvrir. Dès lors théoriquement plus rien ne s’oppose à ces déplacements instantanés et ces changements de direction à 90 degrés qui sont relatés, pas de pesanteur, pas de force centrifuge et les passagers ne sentent même plus les mouvements de l’engin lors de ses acrobaties .Et quasiment plus besoin d’énergie pour le déplacement .La formule de la mécanique :

F (force appliquée pour provoquer le déplacement) = masse x accélération devient :

F= zéro x accélération soit F = zéro.(ou du moins très petite selon le cas)

Le déplacement de l’ovni demande une force quasi nulle ce qui permet un déplacement par l’éjection de photons qui donnent une faible poussée suffisante.

Il serait possible que cette « bulle de non-inertie » au milieu de laquelle se trouve l’ovni aille englober ce qui l’entoure en diminuant d’intensité avec l’éloignement, c'est-à-dire le cheval ou l’hélico dans les cas cités .Les moyens de déplacements de l’un et de l’autre prévus pour une masse normale ‘’bénéficieraient’’ de cette baisse d’inertie et verraient leurs performances augmenter plus ou moins considérablement selon leur distance par rapport à cette source de « non inertie » ce qui expliquerait ces observations insolites.

Comment expliquer une disparition d’inertie .On a constaté des anomalies magnétiques et électriques lors des passages des ovnis mais c’est peut être du à l’énergie de l’engin qui « pomperait » le magnétisme rémanent sur son passage pour s’alimenter en électricité .Cette manœuvre hypothétique provoque-t-elle simultanément la disparition de l’inertie ?? EINSTEIN dans sa théorie de la relativité générale voyait une corrélation entre la gravité et le champ magnétique.

Là on s’aventure dans un univers de supposition bâti sur des hypothèses basées sur des hypothèses. En bon français cela s’appelle des élucubrations et il est temps de s’arrêter…..


_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum