Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Former Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDAujourd'hui à 15:56jacky33Nouveau membreAujourd'hui à 15:35Dan85150Divulgation : cela continueAujourd'hui à 15:24Julien.B Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleAujourd'hui à 14:28jacky33TrombinoscopeHier à 23:10LorelineOVNI survolants la Lune Dim 13 Juin 2021, 19:46nicos2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-Francis2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Sam 29 Mai 2021, 20:07Nora7Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western 2021 :26 mai aux environs de 23H. - Un phénomène surprenant - village -Haute-Garonne (dép.31)Ven 28 Mai 2021, 10:06Loreline2021: le 26/05 à 22 h 55 - Un phénomène surprenant - Bannières -Tarn (dép.81)Ven 28 Mai 2021, 10:02Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 3 Empty

Masculin Age : 53
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4673

Ovnis Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Jeu 26 Aoû 2010, 14:42
Rappel du premier message :

Bonjour,

cela fait déjà longtemps que le sujet OVNI m'intéresse (depuis toujours en fait). Et je précise tout de suite que je penche pour l'origine ET du phénomène OVNI (je n'exclus pas l'existence d'avions expérimentaux dans certains cas).

Une des particularités récurrentes sur les témoignages d'ovni est leur capacité à effectuer des manœuvres de vols bien au delà de ce que sont capables de réaliser nos avions "officiels" (accélération, décélération, changement de cap, etc.).

Autant, ma petite cervelle appréhende de telles acrobaties lorsque les ovni sont pris en chasse par un de nos avions (militaire ou civil), autant je ne comprends pas l'utilité de telles manœuvres dans d'autres cas d'observations.

Quel est le but de telles acrobaties aériennes ? J'ai du mal, avec ma psychologie humaine cartésienne, à imaginer que des êtres intelligents aient parcouru des distances astronomiques juste pour nous faire un show aérien.

L'option avion expérimental apporte une solution facile : ces sont des vols d'essai pour éprouver les capacités de vols des prototypes. Cependant cela sous entends aussi un gouffre entre ce que sont capables de faire nos chasseurs officiels de dernière génération (Rafale, Raptor F22 / F35, etc.) et ce qui est observé depuis des dizaines d'années.
Si nos avions (même secret) étaient capables de telles prouesses, quelle serait l'utilité de "gaspiller" des milliards à développer et produire les (faux/leurres) avions "obsolètes" qui équipent officiellement nos armées ?

Vous êtes vous déjà posé ce genre de question ? Si oui, où vous ont amené vos réflexions ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Althea
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 41
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Points de Participation : 5087

Ovnis Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Sam 16 Oct 2010, 17:15
S'il s'agit du fonctionnement propre de l'engin il n'y a pas forcément de but.

Je penche pour cette hypothèse : Bon nombre de lois de la physique restent à être établies. Ce qui nous apparaît "peu naturel" dans les "acrobaties" réalisées par les OVNIs s'expliquerait sans doute logiquement si nous connaissions et maîtrisions les modes de propulsion de leurs engins.
D'autre part notre cerveau interprète toujours en se référant à quelque chose de connu : Une trajectoire apparente peut être bien trompeuse quant à la réalité du mouvement effectivement réalisé.

Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 5304

Dim 17 Oct 2010, 01:29
Dans nos technologies, ce qui rend quasi impossible des évolutions brutales (accélération foudroyantes, changement de direction instantanés), c'est l'inertie des corps, c'est à dire la propriété d'un corps à opposer une force dés lors qu'on veut le faire sortir d'un mouvement rectiligne et uniforme. Pourquoi les corps ont ils une inertie? peut on modifier cette inertie ? .. nous ne le savons pas. La découverte du boson de Higgs au Cern donnerait quelques pistes.

Mais peut être que quelque civilisation avancée a trouvé le moyen de maitriser ce phénomène qui reste encore mystérieux pour nous.

Wink

Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : Infirmier
Passions : astonomie, musique, ufologie
Points de Participation : 3917

Lun 01 Nov 2010, 18:36
je vais tenter une hypothèse plus riquée encore:
-et si ces accélérations ne servaient justement qu'à nous faire poser des questions ?
dans le but par exemple de nous faire prendre conscience de leurs avance technologique ?
dans le but de signaler leurs présence ? (en plus des grosses lumières)
dans le but de cacher un autre objectif ?--> cartographie, mesures etc...

honnêtement, je ne pense pas que ce soit un problème de manoeuvre, on peut voir des OVNIS se mouvoir à n'importe quelle vitesse, dans n'importe quel sens...Ces objets font vraiment ce qu'ils veulent (voir les témoignages de pilotes).
Je ne pense pas non plus qu'il y ait un lien avec des objets invisibles à nos yeux ou autre entrave à leur déplacements, on parle bien d'objets, nos avions aussi sont des objets et ne se sont jamais cognés dans le ciel à une quelconque matière solide invisible.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Points de Participation : 4815

Lun 01 Nov 2010, 22:16
@Sylvain1980 a écrit:Peut-être que s'ils effectuent une manoeuvre "brutale" d'accélération, c'est en réponse à quelque chose qui nous échappe...

J'ai en tête cette vidéo en noir et blanc d'une station orbitale où on voit une sorte de point lumineux qui semble être un OVNI, puis arrive une sorte de laser venant de la terre, un faisceau dirigé contre lui, et l'OVNI accélère prodigieusement et s'en va.

Il s'agit d'une vidéo extraite d'une retransmission d'une mission (STS je ne sais plus combien) de la navette spatiale. Il est difficile de se prononcer étant donné que l'image est d'une qualité très mauvaise donc difficile de dire si les points qu'on voit sont des cristaux de glace provenant du système de propulsion cryogénique de la navette et accompagnant celle-ci sur son orbite où s'il s'agit de gros objets vus de loin. J'ai vu une vidéo montrant une analyse détaillée des mouvements des différents "points" et ce qui me chiffonne c'est qu'ils vont après un flash du côté des moteurs, qui correspond à un allumage très bref de ceux-ci, tous ou presque à l'opposé de ce flash comme s'il s'agissait de vulgaires débris de glace. Quant au "rayon laser" une micrométéorite ou un débris d'origine humaine va faire le même effet sur la vidéo. On est donc peut-être monté sur nos grands chevaux, moi compris, pour rien.
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 62
Emploi : chef d'entreprise
Passions : auto,moto , culture générale
Points de Participation : 4097

Jeu 02 Déc 2010, 09:08
@Durrmeyer Christian a écrit:
Quant aux protos terrestres,le sujet a été beaucoup discuté sur ce site et vous l'avez dit vous meme,il y a un gouffre entre la technologie,l'aérodynamique et la physique tout entière,entre les machines terrestres et les ..."autres".
Cordialement.

-le gouffre n'est pas si grand que tu sembles le croire!, car les propriétés physiques des OVNI sont , de nos jours tout a fait comprehensible sur le plan de la science , ce qui n'etait pas le cas il ya encore une dizaine d'année, avec la technologie HMD et ses derivés , il sera tout a fait possible de s'affranchir de l'attraction terrestre et de tout effet de masse et donc d'inertie. le futur de la technologie est entiérement contenu dans la maitrise des champs magnétique , dont on sait fort peu de chose , ils sont , de l'avis de beaucoup de physiciens , la porte vers l'inconnu (vitesse de la lumiére) et la clé de l'univers. la maitrise de la technologie HMD passe par celle des supra conducteurs qui semble tres secréte . des observations d'engins aux capacité analogues aux ovni (virages a90° , descente en feuille morte , point fixe sans bruit et acceleration fulgurante) ont été observé au dessus de la fameuse base 51 par de nombreux témoins , peut on en conclure que cette technologie est deja experimenté?ça semble plausible.......... Wink
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7554

Jeu 02 Déc 2010, 09:40
Bonjour,la MHD n'est pas capable d'affranchir un véhicule de l'attraction terrestre puisque qu'elle a besoin de l'atmosphère à ioniser.Elle ne marche pas dans le vide spatial,JPP l'a dit de nombreuses fois,sa MHD pourrait concerner certains aspect des ovnis/pans(vol hypersonique à basse altitude-sans bang-,changements de couleurs,faisceaux de lumières tronqués,etc...mais il n'a jamais prétendu expliquer tout le phénomène ovni dont la casuisitique montre qu'il est infiniment plus avancé que nous(dans les cas "toles et boulons) et largement incompréhensible...pour l'instant,bien sur.
Voir les écrits de monsieur Zirolo sur ce site.
Cordialement.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 7554

Jeu 02 Déc 2010, 09:48
C'est dans "reflexions sur le phénomène ovni",il y a 4 textes de Robert Zirolo tout à fait ..."éclairants".
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Points de Participation : 4652

Jeu 02 Déc 2010, 09:48
@Pierre31 a écrit:Dans nos technologies, ce qui rend quasi impossible des évolutions brutales (accélération foudroyantes, changement de direction instantanés), c'est l'inertie des corps, c'est à dire la propriété d'un corps à opposer une force dés lors qu'on veut le faire sortir d'un mouvement rectiligne et uniforme. Pourquoi les corps ont ils une inertie? peut on modifier cette inertie ? .. nous ne le savons pas. La découverte du boson de Higgs au Cern donnerait quelques pistes.

Mais peut être que quelque civilisation avancée a trouvé le moyen de maitriser ce phénomène qui reste encore mystérieux pour nous.

Wink

Soyons fous! Puisque dans le domaine des OVNI nous ne savons rien scientifiquement car nous ne pouvons rien analyser concrètement. Nous supputons toujours en fonction de ce que la science connait ou étudie. J'aime parfois me souvenir que c'est des gens comme Léonard de Vinci qui grâce à leurs folies ont osé penser autrement et finalement transmettre une idée des technologies futures." Hypothèse" pour la matière telle que nous la connaissons aujourd'hui. Qui dit qu'une matière solide dont le taux vibratoire serait modifié (je précise que c'est une supposition non vérifiée) ne pourrait pas perdre sa qualité solide pour devenir perméable à une autre matière qui pourrait la traverser sans dommage (comme le font certain rayonnements en nous traversant) Après tout serait envisageable, un objet traversant un mur sans encombre (Je vois déjà sourire les détracteur de Casper le fantôme) et pourquoi pas une invisibilité non pas juste sur le plan de la perception mais une sorte de dématérialisation... C'est en cherchant en dehors de la logique que peut-être de nouveaux Vinci apporterons des réponses..
Cordialement
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 62
Emploi : chef d'entreprise
Passions : auto,moto , culture générale
Points de Participation : 4097

Jeu 02 Déc 2010, 15:12
@Durrmeyer Christian a écrit:Bonjour,la MHD n'est pas capable d'affranchir un véhicule de l'attraction terrestre puisque qu'elle a besoin de l'atmosphère à ioniser..

-tout a fait! , ç'est pour ça que j'ai ecrit la HMD et ses DERIVES , en l'occurence la maitrise des champs magnétique qui elle permet de s'affranchir de toute masse............... Wink
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Points de Participation : 3904

Mar 18 Jan 2011, 10:03
Bonjour,

je pense que les OVNIs nous montrent intentionnellement leur capacité.
Qu'ils se montrent de plus en plus permet de nous préparer psychologiquement.

Qu'ils fassent démonstration de leurs possibilités permet de nous montrer que certaines choses sont possibles et doit nous pousser à faire des recherches dans telle ou telle voie.

Dans les livres d'anticipation de JP Garen,la Terre a un Service de Surveillance des Planètes Primitives (SSPP),ces planètes sont interdites et protégées et des missions sont envoyées régulièrement.
Je pense qu'on est dans le cas inverse ,nous sommes une planète primitive à leur yeux.Le fait d'avoir maitrisé l'atome nous a fait passer dans une autre catégorie.
Mais sommes nous pret au contact pour autant ? Vont ils nous intégrer comme cela dans leur confédération intergalactique ou je ne sais quoi ? Non, nous devons d'abord rattrapper notre retard technologique.
Les progres technologiques sont immenses ces derniers temps.
Sont ils du seul fait de l'humanité ?
Pour en revenir à la question ,les prouesses des OVNIS nous montrent ce qu'il est possible de faire et donc qu'il y a des domaines que nous ne maitrisons pas encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant