Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Hier à 23:07Roland89Les méprises astronomiquesHier à 20:36elisaliseArticles sur le sujet ovniHier à 10:16Hector01Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 06:13HannibalDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Lun 26 Juil 2021, 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48Hocine
Annonce
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77) - Page 5 Empty

Féminin Age : 36
Emploi : Commerciale
Passions : Equitation peinture lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4044

D1 1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)

Lun 16 Aoû 2010, 17:59
Rappel du premier message :

Bonjour à tout(e)s,

Voilà un moment que je me suis inscrite et que je cogite, j'ai décidé aujourd'hui de vous raconter mon expérience. C'est une expérience que j'ai du mal à croire à ce jour. Je suis sure de ce que j'ai vécu / vu mais quand personne ne vous croit et pense que vous faites une mauvaise blague, on doute de ce qu'on a réellement vécu.

Cette expérience je ne l'ai pas vécu seule mais avec mon père, jusqu'alors très cartésien et qui pensait que tout ce qui est surnaturel c'était un truc de bonne femme completement folle.

Cela s'est passé quand j'avais 13 ans (je pense) soit 13 ans auparavant. Je ne me rapelle pas de la date.

C'était une soirée comme toute les autres, mais je pense en été ou au printemps car à ce moment là mon père rentrait le linge.

Alors que mon père est dehors, il hurle tout à coup pour appeler ma mère. Ma mère met toujours un peu de temps à venir, surtout si elle est occupée, elle était à l'étage de la maison.

Entendant mon père appeler ma mère comme un dératé, je l'ai rejoint dehors dans notre jardin et là il m'a dit de regarder en haut.

Juste au dessus de nous, alors que le ciel était bleu fonçé, quelque chose cachait le ciel. Une forme noire triangulaire et silencieuse. Elle était parfaitement immobile et était assez grande pour couvrir la maison du voisin d'en face et les deux à coté.

Il y avait des lumières. 3 grosses lumières blanches et des petites lumières rouges clignotantes, enfin ça ne clignotait pas mais elles s'allumaient à tour de role, ce qui faisait une ligne qui s'allumait au fur et à mesure (je suis pas trop claire là désolé)

Je ne sais pas à combien de mètre c'était, mais j'avais vraiment l'impression que c'était proche.

La chose est restée immobile un moment, impossible de dire, mais quand on voit quelque chose d'inabituel, on est completement déconnecté.

J'ai su que c'était un Ovni, ça ne pouvait etre que ça, ce n'était pas un avion, car c'était immobile, sans aucun bruit et large. En fait on aurait dit une sorte d'avion furtif en plus grand et avec des lumieres en dessous.

Puis, la chose a avancé très doucement, jusqu'à ce qu'il accelere d'un coup, tellement vite qu'au final on a vu la trace des lumières. Il est parti vers la foret et a disparu à la vitesse de l'éclair.

J''espère que vous ne pensez pas que je suis folle, parce que c'est ce que j'ai vu et mon père aussi.

Après cet incident, on est resté perplexe, on a tout dit à ma mère, enfin on a dit qu'on avait vu un engin immobile au dessus de la maison. Je pense que personne dans la famille n'a prit cette experience au sérieux. C'est bizarre mais quand on voit quelque chose d'improbable, on se persuade qu'on a rien vu.

Mon père m'a dit suite à cette expérience de ne rien raconter à personne, surtout pas à nos amis; car il en avait parlé à ses collègues du boulot et ils s'étaient foutu de lui. J'ai pu moi meme en faire l'expérience.

Toutes le spersonnes à qui j'ai raconté cela m'ont ri au nez, même mon ami actuel. Ils me disent "mais bien sûr !" comme si je leur disait une mauvaise blague.

Je ne vais pas vous cacher qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi penser de tout ça et j'ai un peu peur........
Je me demande pourquoi cet engin était là à ce moment, pourquoi il était immobile au dessus de notre jardin. Est ce qu'on m'a vu comme j'ai vu moi?? Toutes ces questions qui n'auront pas de réponse, et en plus je crois que je ne veux pas savoir. Ce que j'ai vu m'a suffit. Maintenant, je sais que quelque chose existe, que j'ai vu un ovni et donc que je ne serais pas celle qui rira aux nez des témoins d'ovni. Et d'ailleurs les ovnis ne me passionnent pas, je suis juste curieuse de savoir si d'autres personnes ont vu aussi.
C'est pour ça que je suis venue sur le forum, pour faire part d'une expérience que je trouve lourde à porter.

Je suis un témoin un peu perdu.

Merci de m'avoir lue.

Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77) - Page 5 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Points de Participation : 4657

D1 Re: 1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)

Ven 14 Sep 2012, 15:39
Salut Iria,

Je te crois car j'ai vu la même chose il y a quelques années et peu de personnes de mon entourage me prenne aux sérieux ...

... pourtant ce n'est pas trop mon style de raconter des histoires mais bon, c'est ainsi.

Pour rester persuadé de ce que j'ai observé, j'ai rapidement écrit ce que j'ai vu, avant d'oublier et d'être influencé par les avis et conseils d'autres personnes.
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

D1 Re: 1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)

Ven 14 Sep 2012, 16:08
@Astrid77 a écrit:Bonjour Iria,
Concernant ton observation, rassures-toi car j'ai vécu la même chose accompagnée de mon fils en Août 98 donc pas de panique.
Concernant le lieu, peux-tu me dire où tu étais en Seine et Marne.

C'était moi aussi en Seine-et-Marne. 1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77) - Page 5 195164
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 36
Emploi : Commerciale
Passions : Equitation peinture lecture
Points de Participation : 4044

Dim 25 Aoû 2013, 21:45
Bonjour à tous!

Je suis de retour après avoir vu une émission passionnante sur le sujet, Enquête extraordinaire sur les Ovnis. Les témoignages étaient intéressants et je me retrouvais souvent dans ce que ces personnes disaient. 

Salut Frédéric, contente de connaître quelqu'un qui a vu cet objet aussi!
Aarhon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Points de Participation : 5251

Lun 26 Aoû 2013, 00:32
Bonsoir Iria,

Et rebienvenu sur le forum ^^

Voir ce genre de chose exceptionnelle laisse autant rêveur que craintif. Face a quelque chose qui nous est inconnu peut facilement engendrer soit la curiosité, soit la peur. J'ai moi même observé un ovni triangulaire de très près en 1993 et ma curiosité a été (plus ou moins) payante on doit dire.

Ici, point de moquerie, point d'agressivité. nous cherchons la vérité et rien d'autres. Les railleries que nous pouvons affronter ne sont que le reflet de leur ignorance et une opportunité de méchanceté gratuite et non fondée. N'y prête pas attention Wink
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Lun 26 Aoû 2013, 08:54
@Aarhon a écrit:Bonsoir Iria,

Et rebienvenu sur le forum ^^

Voir ce genre de chose exceptionnelle laisse autant rêveur que craintif. Face a quelque chose qui nous est inconnu peut facilement engendrer soit la curiosité, soit la peur.

Oui c’est vrai que j’ai moi aussi été intrigué au début de mon observation, puis lorsque dans mon esprit je n’ai plus eu aucun doute … j’ai eu très peur et me suis jeté à terre !!!!!!!! terr 

C’est pour vous dire l’état dans lequel je devais être face à l’observation pour en arriver là gj,;yjh;  … je ne fais pas ça tous les jours.
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 35
Emploi : Livreur
Passions : plein de truc
Points de Participation : 742

Ven 19 Juil 2019, 08:09
J'ai vu le même triangle en août 1998 à Provins. Silencieux, un gros phare à l'avant des petites lumières blanches en dessous. Des rouges clignotants en dessous par contre. Un traînée de combustion à l'arrière. Je crois qu'il est parti des Ardennes jusqu'en Seine et Marne. Il a été filmé et est passé dans plusieurs journaux. Il y a une vidéo Youtube. Je l'ai juste vu naviguer à vitesse constante. Iria t'as trop eu de la chance de le voir accélèré à toute vitesse. Au début je croyais voir un avion furtif. Puis j'ai vu la vidéo Youtube et j'ai compris.
Anonymous
Invité
Invité

Ven 19 Juil 2019, 11:43
Il a tourné dans la nuit du 10 août, survolant une bonne trentaine de communes. Même si l'on est pas d'accord et que cela puisse paraître bizarre qu'il tourne ainsi à une heure tardive, j'invite à prendre connaissance de l'analyse du Cercle Zététique. Cliquez ICI

Il faut dire que Mr Lemaire (enquêteur) dans cette affaire n'a pas été très coopératif. Il y finalement peut-être eu beaucoup de bruits pour rien. Sauf bien évidement sur les raisons de la présence de cet appareil.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ven 19 Juil 2019, 13:19
et ceci serait un avion ?

1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77) - Page 5 A929010

j'en doute
Anonymous
Invité
Invité

Ven 19 Juil 2019, 13:23
1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77) - Page 5 A929110
Anonymous
Invité
Invité

Ven 19 Juil 2019, 13:42
Il semblerait que les pseudo-sceptiques et autres zététiciens en savent plus que d'autres, en tout cas ils en donnent l'illusion parfaite. Ils savent se faire vachement convainquant uy  Ces "Mr et Mme je sais tout" pullulent actuellement sur les réseaux sociaux, on se demande bien d'ou peuvent-ils sortir ? Ils doivent désormais être en mesure de les cloner à l'infini en répétant tels des perroquets, les mêmes litanies dans leur profonde réflexion rire

@+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant