Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Aujourd'hui à 13:04Loreline(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 11:37Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisHier à 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovHier à 15:51Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 14:19udje5403Interview audio frank Marie, thierry GarnierHier à 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Hier à 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneHier à 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Hier à 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesLun 14 Oct 2019, 23:00Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Lun 14 Oct 2019, 19:39Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 14 Oct 2019, 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Lun 14 Oct 2019, 14:57XPDavy2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Dim 13 Oct 2019, 23:08Polyèdre57A la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine2015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Dim 13 Oct 2019, 14:38Polyèdre57Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)Dim 13 Oct 2019, 10:07Roland62(1949) L'incident du projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 16:52Polyèdre57Projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 14:24Bob_ArctorAmélioration du règlementSam 12 Oct 2019, 09:49NycolasUne superbe vue de VénusSam 12 Oct 2019, 03:35(fan)tomasLe camouflage et la transformation des trianglesVen 11 Oct 2019, 21:14Polyèdre572019: le 12/08 à 1h30 - - St Lieux Les Lavaur -Tarn (dép.81)Ven 11 Oct 2019, 19:54udje5403Qu'en est-il des observation d'objet sous marin non identifié?Ven 11 Oct 2019, 17:46Polyèdre572005: le / à 21h00 (nuit) - Ovni en Forme de triangle - Moyeuvre-Grande -Moselle (dép.57)Ven 11 Oct 2019, 17:32Polyèdre57Présentation Ven 11 Oct 2019, 03:56Cedric79(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseVen 11 Oct 2019, 00:00Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
 Premiers résultats concluants du banc MHD - Page 4 Empty

Masculin Age : 35
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5008

Ovnis Premiers résultats concluants du banc MHD

le Ven 06 Aoû 2010, 15:57
Rappel du premier message :

Les premières expérimentations sur le banc MHD se sont avérées positives. Ce qui ressemble à un matériel de fortune, de faible technicité et d’un coût global inférieur à 3000 euros ne signifie nullement que les expériences menées sur ce banc soient d’un bas niveau scientifique.
Les gaz en basse pression sont de bons conducteurs de l’électricité. Par ailleurs les champs magnétiques nécessaire pour avoir des paramètres de Hall élevés restent modérés : de l’ordre de mille gauss, ce qui peut aisément être obtenu avec de simples aimants permanents.

Si on voulait rééditer les mêmes expériences à la pression atmosphériques il faudrait mettre en jeu des champs de plusieurs teslas, voire dizaines de teslas, créer l’ionisation par des micro-ondes en 3 gigahertz, etc. Les concepts seraient les mêmes, sauf que le coût de l’installation et de la mise en œuvre coûteraient mille fois plus cher.

Les expérimentations stoppées depuis plus de trois décennies (depuis 1975), vont pouvoir reprendre, certaines auront trait à l’instabilité de Vélikhov, d’autres à l’ionisation pariétale. Notre programme de recherche converge vers la mise en œuvre d’une maquette d’aérodyne discoïdal à induction, sans électrodes. A terme nous construirons une soufflerie hypersonique à rafale, en basse densité, toujours pour des facilités d’ionisation du gaz. Mais nous espérons bien, dans cette expérience finale, mettre en évidence l’annihilation des ondes de choc.

Dans un garage …..

Ci-après des photos couleurs correspondant aux illustrations retenues pour l’article :

Premiers résultats concluants du banc MHD - Page 4 Confinement
Confinement pariétal par gradient de champ magnétique

Premiers résultats concluants du banc MHD - Page 4 Effet_hall
L’effet Hall

L'article complet ici:
http://www.jp-petit.org/science/mhd/COREE_2010/Coree_2010.htm

Il est a noter que Jean-Pierre Petit et Jean-Christophe Doré iront présenter les premiers résultats des expérimentations du banc au colloque international MHD EAPPC 2010 / BEAMS 2010 en Corée du 10 au 13 octobre 2010.

Mathieu

GERARD.P
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : responsable sécurité
Passions : informatique
Points de Participation : 3705

Ovnis Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

le Mar 29 Nov 2011, 15:23
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur vos résultats et je me pose quelques questions au sujet de votre système.

A voir les photos proposées vous amorçez un plasma de type DC en vide primaire qq 10-1mb basse puissance alimenté par de l'air, vous confinez le plasma avec des aimants cerium/nikel et vous équilibrez le plasma en jouant sur le débit de gaz plasmagène. c'est le plasma typique employé pour tous les depôts de micro-électronique courante (sauf vide secondaire à cause du magnétron).

Ma question est : Comment votre équipement peut-il représentatif d'un système devant être utilisé à pression atmosphérique?

En augmentant la pression vous reduisez les libres parcours moyens et aumentez la tension d'amorçage sans parler d'effet Corona lié au effets de pointes inevitable dans un déplacement aérien ?

Voilà sans vouloir rentrer dans les détails je me pose la question de la représentativité de votre expérience.

Pour ma part j'essayerai plutôt un micro-onde de type post-décharge que l'on peu facilement réaliser à l'aide du magnétron d'un four de 1Kw pour cuire les poulets:)

En vous remerciant de m'avoir lu

Bonne journée

Gérard
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 51
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 4446
http://www.lamaredunet.fr

le Mar 29 Nov 2011, 16:12
@GERARD.P a écrit:Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur vos résultats et je me pose quelques questions au sujet de votre système.

A voir les photos proposées vous amorçez un plasma de type DC en vide primaire qq 10-1mb basse puissance alimenté par de l'air, vous confinez le plasma avec des aimants cerium/nikel et vous équilibrez le plasma en jouant sur le débit de gaz plasmagène. c'est le plasma typique employé pour tous les depôts de micro-électronique courante (sauf vide secondaire à cause du magnétron).

Ma question est : Comment votre équipement peut-il représentatif d'un système devant être utilisé à pression atmosphérique?

En augmentant la pression vous reduisez les libres parcours moyens et aumentez la tension d'amorçage sans parler d'effet Corona lié au effets de pointes inevitable dans un déplacement aérien ?

Voilà sans vouloir rentrer dans les détails je me pose la question de la représentativité de votre expérience.

Pour ma part j'essayerai plutôt un micro-onde de type post-décharge que l'on peu facilement réaliser à l'aide du magnétron d'un four de 1Kw pour cuire les poulets:)

En vous remerciant de m'avoir lu

Bonne journée

Gérard

Bonjour Gérard,
premièrement, merci pour l’intérêt porté à notre travail.

La publication à laquelle vous faites référence n'est pas en soit "la solution" à votre question :

"Comment votre équipement peut-il représentatif d'un système devant être utilisé à pression atmosphérique?"

Ce premier résultat n'est la que pour confirmer la possibilité de confiner un plasma à la paroi, point (confinement essentiel pour travailler en "couche mince").

Pour mémoire, nous n'avons pas les moyens techniques pour travailler à la pression atmosphérique, mais, concernant l'utilisation de HF ( magnetron par exemple ), cela fait partie du plan de recherche.

JC
gregomed

Masculin Age : 24
Emploi : Etudiant
Passions : Science, aquariophilie, nature
Points de Participation : 2983

le Mar 29 Nov 2011, 17:00
Dites-moi, j'ai survolé en gros ce sujet, mais est-ce qu'il serai possible que les O.V.N.I puissent trouver leur puissance dans des moteur totalement éléctrique? Car si je ne m'abuse ces moteurs sont très silencieux " il n'y a qu'à écouter une Toyota Prius passé en mode moteur éléctrique, aucun bruit n'est perceptible "?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant