Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Etude de textes anciensAujourd'hui à 11:49Cosmos[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumAujourd'hui à 11:40LorelineLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Aujourd'hui à 11:07HocineAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 11:00Benjamin.dTout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 10:29MARCHALPourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Hier à 22:25LorelineSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 21:10Hocinepassionné ufoHier à 21:00Polyèdre57Qu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Hier à 19:03Guillaume84Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Hier à 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieHier à 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Hier à 11:22martinDieu VS AlienHier à 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Hier à 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniHier à 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Hier à 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Hier à 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10LorelineVos lectures ufologiques du moment presentation et discussionsLun 14 Jan 2019, 20:06Benjamin.dOvni : La question du transfert de technologie en UfologieLun 14 Jan 2019, 20:04Thierry-BAvez vous entendu parler de témoignages concernant des combats entre ovnis?Lun 14 Jan 2019, 19:52Benjamin.dLes conspiration, le complot et le phénomène OvniLun 14 Jan 2019, 19:18Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanLun 14 Jan 2019, 18:21GenuineUFOsPourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?Lun 14 Jan 2019, 17:14ncc 1701-dPrésentationLun 14 Jan 2019, 13:41LorelineLe Geipan déclassifie 380 nouveaux cas et désinformeDim 13 Jan 2019, 21:28LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionDim 13 Jan 2019, 18:44Polyèdre57(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseDim 13 Jan 2019, 11:45Polyèdre57OVNI/PAN Vs plasma froids ? Recherche sur le terrainDim 13 Jan 2019, 11:31Polyèdre57Présentation, observations et questionsDim 13 Jan 2019, 09:41JeanpierreBOvni: Les témoins en live !Sam 12 Jan 2019, 23:59Polyèdre57Deux expériencesSam 12 Jan 2019, 23:27StarfullLes descriptions de triangles tentative de synthèseSam 12 Jan 2019, 22:05Pascal.A(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERSam 12 Jan 2019, 21:37Nanou Ti[Mise à jour] Les nouveaux articles du blogSam 12 Jan 2019, 19:50LorelineSalut à tousSam 12 Jan 2019, 17:56StarfullRegards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)Sam 12 Jan 2019, 17:48Starfull​ Un mystérieux signal radio Extraterrestre repéré dans l'espaceVen 11 Jan 2019, 19:06LorelineLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesVen 11 Jan 2019, 18:26LorelineActualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 11 Jan 2019, 00:22Polyèdre57Bruno Fuligni Atlas des zones ExtraterrestresJeu 10 Jan 2019, 21:36Loreline1996-1997 : Dossier : Le crash de White SandsJeu 10 Jan 2019, 19:30moimoiBesoin de vos lumières svpJeu 10 Jan 2019, 16:23barbatrucLes implants extraterrestres sont-ils réels ? Jeu 10 Jan 2019, 07:10martinPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Mer 09 Jan 2019, 23:38Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Mer 09 Jan 2019, 21:39Charles1960Le Camouflage des ovnis une réalité?Mer 09 Jan 2019, 19:49HocineConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMer 09 Jan 2019, 13:04Pascal.A2012: le 23/12 à 20h25 - Ovni en Forme de triangle - Tournai -(Belgique)Mar 08 Jan 2019, 23:57Pierre.BOvni au-dessus de Genève en octobre 2017Mar 08 Jan 2019, 22:00Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Mar 08 Jan 2019, 21:42Nanou TiPrésentation de GenuineUFOsMar 08 Jan 2019, 17:36Polyèdre57Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Mar 08 Jan 2019, 17:05Benjamin.dLes ruines de Puma PunkuMar 08 Jan 2019, 06:46HannibalLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesMar 08 Jan 2019, 00:20Polyèdre57
Annonce
Menu du Site

Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4738

Ovnis Premiers résultats concluants du banc MHD

le Ven 06 Aoû 2010, 15:57
Rappel du premier message :

Les premières expérimentations sur le banc MHD se sont avérées positives. Ce qui ressemble à un matériel de fortune, de faible technicité et d’un coût global inférieur à 3000 euros ne signifie nullement que les expériences menées sur ce banc soient d’un bas niveau scientifique.
Les gaz en basse pression sont de bons conducteurs de l’électricité. Par ailleurs les champs magnétiques nécessaire pour avoir des paramètres de Hall élevés restent modérés : de l’ordre de mille gauss, ce qui peut aisément être obtenu avec de simples aimants permanents.

Si on voulait rééditer les mêmes expériences à la pression atmosphériques il faudrait mettre en jeu des champs de plusieurs teslas, voire dizaines de teslas, créer l’ionisation par des micro-ondes en 3 gigahertz, etc. Les concepts seraient les mêmes, sauf que le coût de l’installation et de la mise en œuvre coûteraient mille fois plus cher.

Les expérimentations stoppées depuis plus de trois décennies (depuis 1975), vont pouvoir reprendre, certaines auront trait à l’instabilité de Vélikhov, d’autres à l’ionisation pariétale. Notre programme de recherche converge vers la mise en œuvre d’une maquette d’aérodyne discoïdal à induction, sans électrodes. A terme nous construirons une soufflerie hypersonique à rafale, en basse densité, toujours pour des facilités d’ionisation du gaz. Mais nous espérons bien, dans cette expérience finale, mettre en évidence l’annihilation des ondes de choc.

Dans un garage …..

Ci-après des photos couleurs correspondant aux illustrations retenues pour l’article :

Confinement pariétal par gradient de champ magnétique

L’effet Hall

L'article complet ici:
http://www.jp-petit.org/science/mhd/COREE_2010/Coree_2010.htm

Il est a noter que Jean-Pierre Petit et Jean-Christophe Doré iront présenter les premiers résultats des expérimentations du banc au colloque international MHD EAPPC 2010 / BEAMS 2010 en Corée du 10 au 13 octobre 2010.

Mathieu

Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9626

Ovnis Re: Premiers résultats concluants du banc MHD

le Mar 24 Aoû 2010, 11:42
Bonjour Mathieu,

Merci beaucoup pour vos réponses,qui sont claires et précises,merci d'avoir pris de votre temps temps pour répondre à mes quelques questions.

Merci aussi pour la documentation mise à disposition,documentation que je vais lire et relire jusqu'à avoir une bonne compréhension du sujet.

@Mathieu.A a écrit:
@Pierre.B a écrit:
-Comment faire un rapport (mis à part visuel) entre ces images et les ovnis?

Je ne comprend pas cette question....

Ma dernière question était simplement dû au fait que nous sommes sur un forum traitant du sujet ovni, d'où ma question... hgerqh

Merci encore pour les éléments apportés,

Cordialement.

Invité
Invité

le Dim 29 Aoû 2010, 14:47
J'ai lu par curiosité mais je ne suis pas intéressé plus que sa par la MHD...première raison les ovni que j'ai vu je ne pense pas qu'ils utilisais la MHD.
Autre choses les images ne me font pas réagir car celà ne ressemble pas de près ou de loin aux ovnis que j'ai vu.
Mais je dois reconnaitre que ces photos de labo sont tout de même surprenantes!
sami66
Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 58
Emploi : sans
Passions : cosmos
Points de Participation : 3229

le Dim 29 Aoû 2010, 18:13
dans certain témoignages les gens parle de hublots avec une lumière vive a l'intérieur,c'est vrais ça ressemble bien.
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Points de Participation : 4437

le Lun 30 Aoû 2010, 21:57
@Pierre.B a écrit:
-Comment faire un rapport (mis à part visuel) entre ces images et les ovnis?

Ma dernière question était simplement dû au fait que nous sommes sur un forum traitant du sujet ovni, d'où ma question... hgerqh

Merci encore pour les éléments apportés,

Cordialement.

J'irai même plus loin, pourquoi associe-t-on MHD et OVNI ? La MHD ne peut être utilisée que dans un milieu gazeux ou fluide, et n'est d'aucune utilité dans un milieu interstellaire. SI les OVNI ont trouvé un moyen de franchir des distances énormes dans des temps raisonnables, c'est qu'ils ont développé une physique et des technologies bien plus avancées que les nôtres. On peut imaginer qu'ils ont trouvé le moyen de manipuler l'espace-temps au delà de ce que nous pouvons imaginer aujourd'hui. En comparaison, la MHD qui n'est qu'une des utilisations de la "vieille" force de Laplace (électromagnétisme) me semblerait vraiment une technologie primitive, encombrante et gourmande en énergie.

Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Lun 30 Aoû 2010, 22:36
@Pierre31 a écrit:
J'irai même plus loin, pourquoi associe-t-on MHD et OVNI ? La MHD ne peut être utilisée que dans un milieu gazeux ou fluide, et n'est d'aucune utilité dans un milieu interstellaire. SI les OVNI ont trouvé un moyen de franchir des distances énormes dans des temps raisonnables, c'est qu'ils ont développé une physique et des technologies bien plus avancées que les nôtres. On peut imaginer qu'ils ont trouvé le moyen de manipuler l'espace-temps au delà de ce que nous pouvons imaginer aujourd'hui. En comparaison, la MHD qui n'est qu'une des utilisations de la "vieille" force de Laplace (électromagnétisme) me semblerait vraiment une technologie primitive, encombrante et gourmande en énergie.

Bonsoir Pierre

Il est difficile de qualifier de "primitive" une technologie qui ne nous est déjà pas accessible avec nos moyens actuels. Même si le principe de base reste simple, la mise en œuvre ne l'est pas, et demande un maitrise totale de plusieurs domaines, comme la physique des plasmas et la supraconductivité par exemple.

Technologie encombrante, je suppose que vous faite référence à la source d'énergie qu'il faudrait embarquer. Tout dépend également du point de vue.
Qui aurait cru au 19ème siècle, que quelques kilos de matière (plutonium par exemple) pourrait chauffer des milliers de foyers ?
Si quelqu'un avait formulé une telle idée, beaucoup auraient dit : "Impossible, pour chauffer des milliers de foyers, il faut plusieurs tonnes de charbon".
Donc peut-être que la mise en œuvre d'une MHD "terrienne" ne pourra se faire qu'après maitrise de nouvelles énergies, qui seront bien moins encombrantes que notre nucléaire actuel (je pense à l'antimatière).

En effet la MHD ne fonctionne pas dans le vide interstellaire, mais cette technologie répond au moins à une question :
Un engin pourrait-il donc se propulser à des vitesse supersoniques sans faire d'onde de choc, sans "bang" caractéristique, comme le font certains Ovni d'après les témoignages ? Réponse : oui, grâce à la MHD.

On peux très bien imaginer un engin adapté au voyage interstellaire larguant...des navettes MHD. Qui peut le plus peut le moins.

Je pense que beaucoup seraient heureux d'associer d'autres modes de propulsion aux Ovni, dans l'hypothèse où ceux ci seraient des engins matériels, moi le premiers. Seulement il y a un petit soucis :
Citez un moyen de propulsion qui puisse répondre à la question du voyage interstellaire, et qui puisse être modelisable en laboratoire. Wink

Mathieu

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : oui
Passions : diverses
Points de Participation : 3386

le Lun 30 Aoû 2010, 23:54
Une force fondamentale n'est pas forcément primitive. J'aurai plutôt tendance à penser exactement le contraire : plus on s'approche de concepts physiques élémentaires, plus on a de chance d'utiliser les meilleures énergies!

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 31 Aoû 2010, 19:24
@Mathieu.A a écrit:
Citez un moyen de propulsion qui puisse répondre à la question du voyage interstellaire, et qui puisse être modelisable en laboratoire. Wink

Mathieu

Évidemment il n' y en a pas, du moins à l'état de technologie testable dans les laboratoires. Il y a des idées comme le "Warp Drive" d'Alcubierre, ou l'utilisation de "trous de ver" comme raccourci dans l'espace-temps. Mais ce sont des travaux qui restent théoriques pour le moment et qui montrent d'ailleurs, pour l'un comme pour l'autre, qu'il faudrait mettre en œuvre des quantités d'énergie phénoménales.

Comprenez moi, je ne veux pas vous décourager ou critiquer vos travaux, ils sont tout à fait respectables et utiles d'un point de vue scientifique. Mais ce que je trouve étrange dans cette association OVNI et MHD, c'est que vous faites l'hypothèse que cette technologie est utilisée dans la phase terminale d'un voyage interstellaire, mais vous ne savez strictement rien de la technologie utilisée pour la plus grande partie du voyage. Or cette technologie inconnue qui permet ces voyages interstellaires a beaucoup de chances d'être extrêmement avancée par rapport à ce que nous connaissons, sinon nous ferions déjà des voyages interstellaires. Elle est peut être si avancée qu'elle répond aux besoins de toutes les phases du voyage, y compris le besoin de ne pas générer d'ondes de choc dans une atmosphère.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 01 Sep 2010, 14:26
@Pierre31 a écrit:Or cette technologie inconnue qui permet ces voyages interstellaires a beaucoup de chances d'être extrêmement avancée par rapport à ce que nous connaissons, sinon nous ferions déjà des voyages interstellaires. Elle est peut être si avancée qu'elle répond aux besoins de toutes les phases du voyage, y compris le besoin de ne pas générer d'ondes de choc dans une atmosphère.

Il faut faire un petit tour sur le site de Jean-Pierre Petit, et regarder ses travaux en astrophysique.
Concept de modèle cosmologique à vitesse de la lumière variable.

http://www.jp-petit.org/science/ingeph_f/texte_fr/f100.htm
http://www.jp-petit.org/science/f200/sommaire_de_f200.htm
http://www.jp-petit.org/science/arxiv/publications_recentes.htm

C'est déjà une piste.

Fermez le ban.

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 02 Sep 2010, 13:44
Un article plus complet sur ces expériences de MHD, faisant un paralèlle avec un dossier de vulgarisation rédigé en 1976 par Jean-Pierre Petit (Le nouveau défi des Ovni, Hypothèses et réponses des scientifiques), a été publié ici :

http://www.ufofu.org/article/ufo-science%c2%a0-premiers-resultats-concluants-du-banc-mhd/

Bonne lecture

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 03 Sep 2010, 13:48
J'ai retenu la phrase suivante :

"contrairement à l’idée reçue, le silence des OVNI est
techniquement explicable, et ouvre la voie à des recherches
particulièrement novatrices."

Le grand mérite de ces expériences MHD, notamment celles qui visent à supprimer le "bang sonore", est effectivement de contredire les sceptiques qui se servaient de l'absence de bang lors des déplacements d'OVNI pour en conclure qu'ils n'existaient pas. Car , avec notre physique actuelle, on a pu imaginer au moins une application, la MHD, qui permet de supprimer le bang.

Mais pour autant cela ne signifie pas que les OVNI utilisent cette technologie, car l'hypothèse du voyage interstellaire des OVNI entraîne une conclusion inéluctable: premièrement ils doivent disposer d'une physique qui dépasse de loin tout ce qui peut être imaginé à partir de l'état actuel de notre physique. Deuxièmement, de leur physique, ils ont su dériver des applications au voyage interstellaire et les technologies qui vont avec. Il y a donc de grandes chances qu'ils aient trouvé d'autre moyens de réaliser la suppression du bang sonore.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 03 Sep 2010, 14:16
@Pierre31 a écrit:Mais pour autant cela ne signifie pas que les OVNI utilisent cette technologie, car l'hypothèse du voyage interstellaire des OVNI entraîne une conclusion inéluctable: premièrement ils doivent disposer d'une physique qui dépasse de loin tout ce qui peut être imaginé à partir de l'état actuel de notre physique. Deuxièmement, de leur physique, ils ont su dériver des applications au voyage interstellaire et les technologies qui vont avec. Il y a donc de grandes chances qu'ils aient trouvé d'autre moyens de réaliser la suppression du bang sonore.

Rien ne prouve non plus que les OVNI ne l'utilisent pas Wink

Mathieu

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 8196

le Ven 03 Sep 2010, 18:04
@Mathieu.A a écrit:
@Pierre31 a écrit:Mais pour autant cela ne signifie pas que les OVNI utilisent cette technologie, car l'hypothèse du voyage interstellaire des OVNI entraîne une conclusion inéluctable: premièrement ils doivent disposer d'une physique qui dépasse de loin tout ce qui peut être imaginé à partir de l'état actuel de notre physique. Deuxièmement, de leur physique, ils ont su dériver des applications au voyage interstellaire et les technologies qui vont avec. Il y a donc de grandes chances qu'ils aient trouvé d'autre moyens de réaliser la suppression du bang sonore.

Rien ne prouve non plus que les OVNI ne l'utilisent pas Wink

Mathieu

Rien ne prouve non plus que les OVNI soient Extraterrestre ou si ils le sont, rien ne prouve qu'ils traversent forcément des années lumières pour venir.

Conclusion, on ne sait rien, on ne confirme rien, tout ceci reste de la supposition, voir même de la spéculation.

La seule chose dont on est sûr, c'est que la MHD ouvre des portes plus qu'intéressante en matière d'aéronautique et que "certains" effets rapportés par les témoins ce rapprochent du comportement de la MHD.

Il faut bien rendre ce qui est à César.

Nulle pars dans le site d'UfoScience il a été décrété que la MHD expliquer le phénomène ovni et beaucoup de personnes font malheureusement l'amalgame.

Rappelons dans la section ou ce situe le sujet : Aéronautique, technologies de pointe, Mhd et propulsion

Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 04 Sep 2010, 18:39
@Chris.A a écrit:Nulle pars dans le site d'UfoScience il a été décrété que la MHD expliquer le phénomène ovni et beaucoup de personnes font malheureusement l'amalgame.

Exact.
Il n'a jamais été dit que la MHD expliquerait la totalité des observations. Ces études sont menées en conformité avec un cahier des charges très précis défini en 2007, et disponible sur le site de l'association :

"Dans une optique de modélisation de déplacement intra-atmosphérique et dans l’hypothèse où le phénomène OVNI correspondrait, du moins
partiellement, aux évolutions de véhicules matériels, les études de MHD (magnétohydrodynamique) relatives à ce thème et débutées en 1975 seront reprises. Des simulations hydrauliques seront entreprises immédiatement. Dès que possible, une soufflerie à rafale chaude (écoulement d’argon à 10 000 °C, sous un bar en « tube à choc ») sera construite pour réaliser des expériences d’annihilation d’onde de choc, en régime d’évolution supersonique simulé sur maquette.
"

Mathieu

Invité

le Dim 05 Sep 2010, 00:39
Bonsoir Mathieu,

je pense que tu a du lire certains livres de J P Petit, si c'est le cas tu as du lire "ovni et armes secretes", où JPPetit explique la génèse de ses recherches en affirmant qu'il était un pionnier en la matiere mais que la strass en France a arretée ses recherches tres tot.
Hors aux USA ou d'autres pays les recherches ont continuées et de ce que dit JPP ont abouties et sont oppérationnelles sur des B2 par exemple ou le prejet auraura...Bref il faut lire ce livre car il explique schémas a l'appui tout ce dont vous parlez, JPP a pleins d'hypotheses comme celle qui dit que l'homme maitrise l'antimatiere sous forme de bombes et d'autres hypotheses encore plus folles mais mine de rien possiblent.

Il affirme aussi que une partie des ovni sont d'origine humaine du fait de la MHD et il dit aussi que des ccollègues a lui Americains sont encore a la recherche et ont beaucoup de mal a trouver les methodes de propulsion hors atmospheres et cherchent...
Il y aussi un livre qui parle des ummo (qui d'ailleur sont tres importants pour JPPetit quasiment toute ses théories cosmologistes découlent de son intéret pour les UMMOs) "ummo de vrais extraterrestres" j'ai eu du mal a le trouve mais je l'ai lu et ce fut fastidieux et plus credible que ce que j'avais immaginé.
Ces ummos explique que leur propulsion si avancée soit elle ne dépend que de sortes de vagues assez régulière et que de prévoir ces sortes de courbures espaces temps,et tout de meme compliqué. Ces créneaux pourraient etre une explication du phénomène de vagues d'obsrevations séparées d'un certain espacement.
les ummos parlent de dimensions que l'on peu franchir avec chacunes leurs propres regles (de vitesse,de temps,etc..) et donc que ce ne serait pas que la technologie qui entre en jeu dans les voyages a grandes distances mais aussi et surtout la comprehension de notre univers et de ses règles.
et ce n'est qu'une hypothése parmi tant d'autres et il y en a tellement d'autres:
la gravité, l'énergie libre ou point zéro, Certains témoignages parlent de machines qui changent de formes qui passent de solide a transparent ou de rond a triangle ou de un en trois, certains disparaissent d'un seul coup sans aucuns mouvement préalables;;;
Et c'est en cela que je rejoint CHRIS A dans son messages aucunes certidudes ne peut etre admisent dans ce domaine

Certe la MHD est trés interressante mais elle est loing de tout expliquée et J P Petit (qui est souvent discrédité et mis de cotés)en est quand meme l'un des meilleur si ce n'est le meilleur "connu" et lui meme ne considère pas celle ci comme celle expliquant les voyages interstellaires.

La technologie n'est pas un problème pour l'homme le problème est l'homme lui meme, lui et ses propres certitudes, pour l'instant en tout cas...

P.S:vraiment désolé pour les fautes d'orthographe j'ai honte mais je suis mauvais
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 50
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Points de Participation : 4173
http://www.lamaredunet.fr

le Dim 05 Sep 2010, 08:04
antony s a écrit:Bonsoir Mathieu,

je pense que tu a du lire certains livres de J P Petit, si c'est le cas tu as du lire "ovni et armes secretes", où JPPetit explique la génèse de ses recherches en affirmant qu'il était un pionnier en la matiere mais que la strass en France a arretée ses recherches tres tot.

Bonjour Anthony,
En plus d'avoir lu tous les livres de JPP, nous travaillons avec lui, mais merci de ces rappels.

Comme l'ont dit Chris et Mathieu :

"Dans une optique de modélisation de déplacement intra-atmosphérique et dans l’hypothèse où le phénomène OVNI correspondrait, du moins
partiellement,
aux évolutions de véhicules matériels, les études de MHD
(magnétohydrodynamique) relatives à ce thème et débutées en 1975 seront
reprises. Des simulations hydrauliques seront entreprises immédiatement.
Dès que possible, une soufflerie à rafale chaude (écoulement d’argon à
10 000 °C, sous un bar en « tube à choc ») sera construite pour réaliser
des expériences d’annihilation d’onde de choc, en régime d’évolution
supersonique simulé sur maquette.
"

JCD

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant