Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettHier à 21:53Pierre.BDivulgation : cela continueHier à 20:53LorelineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisHier à 18:23jacky33OVNI survolants la Lune Hier à 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-FrancisDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pascalw
Ufologue
Ufologue
2010: Le 05/08 - OVNI SUR Belleville , Rhone - (69) - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Emploi : Gèrant de Societe
Passions : Ufologie, Aviation,histoire, geopolitique, Automobile
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4081

Ovnis 2010: Le 05/08 - OVNI SUR Belleville , Rhone - (69)

Jeu 05 Aoû 2010, 14:43
Rappel du premier message :

jeudi 5 août 2010 1h32
du matin.

Observation :
Alors que je rentrais du travail et m’approchais de la
barrière de péage de Belleville 69, je remarque
un étrange objet dans le ciel sur ma gauche qui semblais ce trouver à
vue d’œil au dessus de la zone industrielle, l’objet qui étais statique semblais
scintillé faisant de petit flash de lumière bleu et orangé, et je l ais au
départ pris pour une étoile. Mais très vite Je me dis que vue la pluie qu’il
tombait et le plafond bas, ca n’étais une étoile. Je m’arrête donc au péage
pour payer mon dut 3 Euros.

Et la je vois deux camions de chez Norbert d’Entre……. Dont
les chauffeurs à l’extérieur de leurs camions, regardent en direction de l
objet. Je décidé donc de m’arrêter et au moment ou je descends de ma
voiture les 2 routiers se sont écrier « regarde » et à se moment nous avons

Vue deux objets plus petit et très brillant (des boules de lumière) montant en direction de l objet et se mêler à lui je choisis le terme mêler car je n’es pas vue d’ouvertures permettant l’entrée des deux objets.

L’un des objet venais du sud et l’autre venais du nord.
Puis l objet c’est mis à briller et une sorte de guirlande circulaire de couleur
tantôt bleu tantôt orangé, c’est mis à tourner dessous l objets qui est partie
en direction de Beaujeu, comme c’est la direction de mon domicile j’ai réussi à
suivre l objet jusqu'à cerciè au niveau du 1er rond point, l’Objet à ce moment à accéléré d’un coup et je
l’ai perdu de vue. Il était à ce moment 1H40.

Et comme de fais exprès bien sur ce jour la je n’est pas ma camera qui ne temps ordinaire est toujours avec moi.
Et la grosse bêtise je n’est pas pris les coordonnées des chauffeurs donc si les deux chauffeurs ce reconnaissent ont ne sait jamais qu’il se manifeste. Cela confirmerait mon témoignage.

Description de l’objet :

De forme ovoïde, sous l objet une sorte de guirlande circulaire type chevillard tantôt bleu, tantôt orangé… Impossible de définir une dimension de l objet
mes Repaires étant brouillé par la pollution lumineuse de la ville et de la gare de péage de l’autoroute. Mais de la ou je me trouvais en mettant ma main comme repaire je dirais la taille d’une boulle de gomme.

Par contre sur et certain ce n’est pas un avion ou un hélicoptère, le fait que ce soit resté un moment
stationnaire et est fais mouvement par la suite exclus une étoile ou un météorite.
Et le faite qu’il soit rejoins par les deux boules lumineuse et fait des déplacements démontré a mon avis qu’il agissait bien de quelque chose qui fessais un vole intelligent.

Il est à noter qu’il es fort possible qu’il y est d’autres témoins puisque au moment de mon départ un véhicule
est sortie du parking du Mac Do qui ce trouvais en face.

donc appel à témoin

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5870

Ovnis Re: 2010: Le 05/08 - OVNI SUR Belleville , Rhone - (69)

Mer 18 Aoû 2010, 00:16
Très intéressant et instructif. Et... hum... scientifique... :)

J'ai assimilé le gros des informations, je vous remercie de m'avoir instruit un peu plus.

J'espère que nous seront informé le jour ou le MHD aura fais ces preuves.

Ainsi que ce fameux univers gémellaire qui a l'air de pouvoir nous apporté beaucoup.

Merci Jean Curnonix.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9460

Mer 18 Aoû 2010, 14:59
mon dieux comme le sujet est brulant, je me met a votre place pascalw, vous semblez avoir vue quelque chose de réelement extrahordinaire et ca doit etre tres frustrant de se voire interrogé de facon si pressentes avec le doute en arriere fond.
moi qui lis ce recit et ces debats je trouve que ca ressemble mechament a un temoignage "interressant", pas mal de carracteristiques sont la, bruit absent, deplacement rapide, observations de mouvements etc.
parfois les explications rationelles sont plus ampiriques que l'hipothese ovni.
comme beaucoup d'observations sa credibilitée reside sur la bonne fois de votre temoignage.(que je ne me permettrais pas de remettre en doute)
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 61
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 7079

Mer 18 Aoû 2010, 16:37
Bonjour hannibal,

Un procès d’intention n’enrichit en rien le sujet et ne peut que dériver vers la polémique, toujours stérile … sauf l’ambiance délétère engendrée.
L’hypothèse envisageable d’Arcturus est réfutable, mais reste à être rigoureusement réfutée, en s’appuyant sur des faits, vérifiables, et non pas sur des sensations, des émotions, des sentiments, même exprimés en toute bonne foi.

Mais il est évidemment possible de croire qu’un engin scintillant hors de l'ordinaire se trouvait dans le ciel là où se trouvait Arcturus, étoile scintillante bas sur l’horizon.

comme beaucoup d'observations sa credibilitée reside sur la bonne fois de votre temoignage.(que je ne me permettrais pas de remettre en doute)
Où peut-on lire que la bonne foi du témoin est mise en doute dans le fil des échanges de ce sujet ?
L'inverse est, par contre, formulé à plusieurs reprises. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 9460

Mer 18 Aoû 2010, 19:12
pardon je me suis mal exprimé, tu as tout a fait raison sur arcturus, cependant a vouloir absolument demontrer qu'un temoin a vus une etoile on oublie que peut etre ce n'en etais pas une, et les details donnés par celui ci sont interressant dans la mesure ou ce n'est qu'un temoignage bien sur... je pense qu'il seras difficile de demontrer l'une ou l'autre des theories du fait que nous discutons d'un temoignage et non d'un filme ou d'une photo.
je me placait surtout du point de vue de pascalw qui semble de bonne fois et qui se voit proposer une theorie qui bien que plosible ne cadre pas avec son ressentit de cette observation .
dans un cas comme celui ci nous ne pourrons pas trancher
en tout cas je n'ais jamais remis en cause son temoignage et sa credibilitée au contraire, je pense que son cas est interressant.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Mer 18 Aoû 2010, 20:55
Bonsoir hannibal,

je pense que son cas est interressant.
Elémentaire, cher Watson, et à plus d’un titre, raison qui incitait à endosser le costume de Sherlock Holmes !

Cordialement,

Jean
.
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 70
Emploi : Préretraite
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Points de Participation : 4726

Mer 18 Aoû 2010, 23:12
Ouch ! Débat très intéressant mais qui me pousse à penser que si un jour j'apercevais quelque chose de bizarre, je préfèrerais dire, "c'est une étoile", à moins de voir l'incroyable : un objet posé au sol, de forme inconnue.

Tout ce qui est dans le ciel peut n'être qu'une étoile, un avion, ou autre phénomène parfaitement normal.

Donc, à moins de voir quelque chose de vraiment gros et inconnu...
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Jeu 19 Aoû 2010, 06:27
Bonjour lilyrose82,

Rappelons-nous effectivement de nos échanges d’il y a pile 2 ans au sujet d’ISS, des satellites artificiels, des flashes Iridium, des avions, etc., etc., dans le ciel de Moissac, mais également de l’observation effectuée par votre époux et vos 2 filles le 24/06/2008 à 3h35 … alors que votre pseudonyme n’était pas tout à fait le même ! Wink

Ainsi, et par exemple, il y a une différence certaine entre un satellite artificiel qui disparaît à la vue en plein ciel parce que pénétrant dans le cône d’ombre de la Terre, créant l’interrogation dont vous vous souvenez probablement, et ce que mari et filles rapportent avoir observé pour lequel la méprise est difficilement de mise !

Cordialement,

Jean
.
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 5319

Jeu 19 Aoû 2010, 08:48
@lilyrose82 a écrit:Ouch ! Débat très intéressant mais qui me pousse à penser que si un jour j'apercevais quelque chose de bizarre, je préfèrerais dire, "c'est une étoile", à moins de voir l'incroyable : un objet posé au sol, de forme inconnue.

Tout ce qui est dans le ciel peut n'être qu'une étoile, un avion, ou autre phénomène parfaitement normal.
Ben.. ça dépend, si cette étoile se livre à des évolutions invraisemblables, il est probable que ça n'en soit pas une,
ni d'ailleurs quelque chose de connu si ses cabrioles dépassent ce qu'on peut raisonnablement attendre d'un objet volant ordinaire,
il m'est arrivé un soir après le boulot en allant voir si j'avais du courrier d'apercevoir en direction du sud une étoile que je n'avais
jamais vue auparavant, et pendant que je me demandais si ce n'était pas une planète ou autre chose, elle commença à diminuer d'intensité
jusqu'à disparaître totalement au bout de 30 secondes, ce fait me laissa assez perplexe et j'attendis deux ou trois minutes pour voir
si elle allait réapparaître, en vain.. et depuis je suis resté assez dubitatif sur son origine et sa vraie nature, j'aurais préféré voir le phénomène
de plus près pour ne pas me perdre en conjectures, mais voila cette vision fut éphémère et assez furtive pour me laisser à mes questions pour l'éternité,
le phénomène est très rare et il n'est pas donné à tout le monde de le voir de près pour éviter toute forme de méprise ou de confusion,
on a autant de chances d'y être confronté que de gagner au loto, et pourtant il y a des gagnants tous les jours.. Wink
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 70
Emploi : Préretraite
Passions : Lecture, Cinéma, jardinage
Points de Participation : 4726

Jeu 19 Aoû 2010, 09:45
Il m'est arrivé de voir la même chose que vous Dam et je suis restée sur ma faim, me disant que sans doute c'était un avion qui passait sous un angle, une planète qu'un nuage invisible la nuit venait de cacher. Mais rien de très probant car trop petit.

Au moins quelque chose de posé au sol ne laisse aucun doute mais dans le ciel, cela peut être tout.

En consultant des photos prises de paysage, je vois des trucs bizarres, par exemple en forme de panier avec des anses, ou carrément en forme de "soucoupe" mais comment savoir si c'est une poussière devant l'appareil, un oiseau qui repliait ses ailes en vol...

Quant au passage de l'ISS j'ai découvert, grâce à ce forum, à savoir le voir.

Quant à mon pseudo différent de celui que j'ai là, je ne comprends pas justement pourquoi je viens de passer à seulement 2 ou 3 contributions. Quel était mon ancien ?

Il y a quelques années (vers 1989-1991), mon mari et moi-même avons vu passer vers 19 h, en été me semble-t-il, d'Est en Ouest, une boule grosse comme un ballon de foot qui a disparu derrière la "colline" car chez nous les collines ne sont pas hautes. Ceci dans le plus parfait silence. Jamais nous n'avons su ce que pouvait être ce "ballon volant". Jamais personne ne nous en a parlé... Si nos yeux n'avaient pas été, par hasard dans la direction, nous n'aurions rien vu mais la fenêtre de ma cuisine, de ma terrasse, donne vers l'Ouest.

Mystère ! Comme je dis : rien de posé à terre, le temps de bien observer, photographier... mais là on ne me croirait encore pas, criant à la photo truquée, etc. Enfin, je ne parle pas de ce forum mais de nos amis, Geipan, etc.

Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 5319

Jeu 19 Aoû 2010, 10:23
@lilyrose82 a écrit:Il m'est arrivé de voir la même chose que vous Dam et je suis restée sur ma faim, me disant que sans doute c'était un avion qui passait sous un angle, une planète qu'un nuage invisible la nuit venait de cacher. Mais rien de très probant car trop petit.
Nan mais ce soir là le ciel était clair et sans nuage, et la nuit n'était pas encore complètement tombée, ce point fixe et lumineux
se présentait sous l'apparence d'une étoile de première grandeur dans la direction sud / sud-est, il est disparu progressivement
sur place sans se déplacer, je ne l'ai pas revu le lendemain ni jamais depuis.. dzffze
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant