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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Ven 26 Mai 2017, 15:24
@killkuter a écrit:

Mais tu lui as posé quoi comme question ? Car personne ne connait vraiment la composition d'un ovni et à quoi il réagit, mon post plus haut ne reste qu'hypothèses non vérifiable à moins d'avoir un de ces joujou entre les mains non ?

Quelques éléments de réponses : https://fr.wikipedia.org/wiki/Compatibilit%C3%A9_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique



@Hocine
Pour les crashs rien ne dit que pour les crashs ayant eu lieu l'ovni se pulvérise au sol, possible qu'il soit résistant et reste dans un très bon état sans s'éparpiller partout ?
Sinon pour les cas comme Roswell ou Kecksburg il y a bien eu une forte présence militaire avec beaucoup de témoins sauf que l'armée tout au moins pour Kecksburg à toujours nié ...
j'ai demandé si des ondes radars, du type de ceux utilisés par l'armée durant la seconde guerre mondiale pouvaient déstabiliser un puissant champ électromagnétique !
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Ven 26 Mai 2017, 21:45
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@ncc 1701 -d

Je voulais trouver une information plus précise pour toi car ce que je t'avance est un souvenir assez lointain pour Roswell mais je suis tombé la dessus :

Selon ses enquêtes, il y aurait eu 17 crashs en tout dont la plupart entre 1947 et 1948. Un jeune mécanicien de la Caroline du Sud sur lequel Mr Stevens a beaucoup enquêté et qui a été enlevé par des extraterretres ressemblant à ceux trouvés généralement dans les crashs de 1947 a reçu l’explication suivante de l’un de ses ravisseurs: les ET avaient perdu de nombreux vaisseaux au-dessus des Etats Ouest des USA (ce dont il n’avait jamais entendu parler) et ils s’étaient posés la question de savoir si ces accidents en étaient vraiment ou bien si ils avaient été réalisés délibéremment.

Ils finirent par comprendre que les accidents n’étaient pas voulus et que leur cause était un radar très puissant situé dans la région, qui tournait sur lui-même et s’arrêtait à certains moments.

Lorsqu’un vaisseau se trouvait dans son champ d’énergie plus de 90 secondes, le rayon de très haute énergie interférait avec l’ordinateur de contrôle et l’objet volant tombait.

Les ET créèrent alors un bouclier pour protéger leurs vaisseaux, mais il ne fut pas suffisant, alors ils adoptèrent la stratégie de voler en zig-zags très aigus, de manière à éviter de se trouver plus de 90 secondes dans le champ du radar (caractéristique souvent observée dans les témoignages d’observation d’ovnis et souvent incomprise).

Mr Stevens enquêta alors et découvrit quel pouvait être ce radar si puissant. Il découvrit que la Navy avait installé, dès la seconde guerre mondiale, sur le Mont Wilson, un radar à longue distance. Pendant la guerre, il avait un rayon d’action de 35 km, puis ensuite on multiplia par 2 sa longueur d’onde puis encore par 2, si bien que l’on atteignit les 320 km.

La navale voulait allonger son rayon d’action pour repérer les bateaux de loin, mais malheureusement, à chaque fois qu’on multipliait la distance, il fallait surmultiplier la puissance (par le carré de la précédente). Tous les oiseaux mouraient grillés et de nombreux accidents commençaient à se produire.

On s’inquiéta pour les aviateurs et on prit peu à peu certaines mesures. Actuellement les radars sont beaucoup moins puissants. Mr Stevens s’aperçut que tous les crashs d’ovnis eurent lieu dans le rayon d’action du radar du Mont Wilson. ( Il semblerait que depuis, cela soit une arme contre ces engins et que certains ovnis ont été abattus ainsi depuis les années 1980).

Comme les militaires ont oublié d’être bête, le système d’ondes a été amélioré, amplifié, etc et ils ont ainsi pu abattre quelques vaisseaux exotiques supplémentaires en toute quiétude !


Edit: sinon bah j'ai trouvé aussi un débât d'il y a 5 ans où tu te posais déjà la question et ou d'autres membres aussi Very Happy lol
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t922p375-que-pensez-vous-du-crash-de-roswell
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Sam 27 Mai 2017, 16:46
Laughing et ma position n'a toujours pas changé ! et j'espère que la question que j'ai formulé a cet expert va apporter un d'eau au moulin..parce-que pour moi c'est vraiment une théorie qui ne tient pas la route !! le monde à l'envers...la technologie la plus primitive qui vient à bout de la plus évolué ! ch'pas c'est comme si tu me soutenais que la grande armée de napoléon étaient en mesure de venir à bout de l'armée US actuelle ! et encore je suis loin du compte en terme d'écart technologique parce-que peu de chance qu'il n'y ai que 200 ans d'écart entre E.T et nous !
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Sam 27 Mai 2017, 18:12
Bonsoir,
Pour expliquer certains crashs d'appareils inconnus, on peut aussi penser à un appareil plus grand qui poursuit sa route, et qui se déleste volontairement de sa soute-poubelle ici, laquelle contiendrait un vaisseau abîmé moins grand à l'intérieur.

Dans cette hypothèse, il n'y aurait donc aucune erreur ou dysfonctionnement.
Cette solution serait plus logique en envisageant une civilisation très avancée, dont la conscience écologique laisserait néanmoins à désirer.  
Au lieu d'aller à la déchetterie pour encombrants comme nous, ils procéderaient comme ça. Donc il n'y aurait pas que des appareils qui tomberaient mais aussi d'autres artefacts plus ou moins pourris.
En tirant le fil, le caractère permanent de cette pratique aurait alors conduit certaines autorités à mettre en place ici un ensemble de mesures pour récupérer les choses, ne serait-ce que pour des questions de santé publique (prophylaxie, exposition aux rayonnements etc).


Dernière édition par Hector01 le Sam 27 Mai 2017, 18:33, édité 3 fois
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Sam 27 Mai 2017, 18:15
@ncc 1701-d a écrit:a technologie la plus primitive qui vient à bout de la plus évolué ! ch'pas c'est comme si tu me soutenais que la grande armée de napoléon étaient en mesure de venir à bout de l'armée US actuelle ! 

Dans une guerre c'est surtout la stratégie qui compte pas toujours le nombre ou la technologie Very Happy

mais bon on s'égard un peu la lol
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Sam 27 Mai 2017, 18:51
HECTOR : vue la taille de l'univers tu vas me dire qu'ils viennent vider leurs poubelles juste à côté d'une toute petite planète bleue perdu dans le cosmos  rire qu'ils n'ont pas non plus moyen de désintégrer la matière !?! et bé pas terrible leurs technologies  Laughing

Killkutter la meilleur des stratégies ne peut pas venir a bout d'une technologie infiniment supérieur !!!!! 

Napoléon aurait bien pu élaborer la meilleure stratégie possible, mis en place son armée avec son artillerie pour couvrir fantassins et cavaleries, du côté US, l'armée napoléonienne serait repéré par satellite et les USA n'auraient même pas besoin de déplacer le moindre soldat, un missile Intercontinental lancé depuis leur territoire ou d'un sous marin et s'en est fini de la grande armée !!!

la technologie la plus primitive ne vient pas a bout de la plus évolué ! pas quand l'écart est aussi important !

un avion de chasse en vol ne sera jamais détruit par une arbalète...le blindage d'un char Leclerc ne sera pas percé par une catapulte, un foutu radar même en mode grille pain n'abattra pas un ovni ayant des centaines ou des milliers d'années d'avances sur nous ! c'est du délire !! 

je me répète mais dans l'espace les dangers liés aux émissions électromagnétiques sont incroyablement plus puissante que le plus puissant de tous les radars ! 

faudrait être bougrement couillon pour développer une technologie de propulsion sans aucune parade pour se protéger de ce genre d'effet catastrophique sur ses propres engins, 

bougrement couillon pour débarquer sur une planète sans faire le moindre repérage pour évaluer les dangers hypothétiques, 

bougrement couillon pour venir se pointer pile devant le fichu radar qui va vous foutre au tapis,

et encore plus couillon de répéter la connerie 17 fois de suite avant de commencer à comprendre et d'envisager une solution...c'est vraiment n'importe quoi cette histoire !!
Hocine
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Sam 27 Mai 2017, 19:25
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@killkuter a écrit:









@Hocine
Pour les crashs rien ne dit que pour les crashs ayant eu lieu l'ovni se pulvérise au sol, possible qu'il soit résistant et reste dans un très bon état sans s'éparpiller partout ?
Sinon pour les cas comme Roswell ou Kecksburg il y a bien eu une forte présence militaire avec beaucoup de témoins sauf que l'armée tout au moins pour Kecksburg à toujours nié ...


 Si un ovni est résistant et il reste en bon état après un crash, et là, si le sol n’a rien subit, il n’y a pas de cratère au sol, cela voulait dire, qu’il n’y pas eu de crash, l’ovni s’est posé doucement sur le sol, et là, je ne pense pas qu’il se laissera  faire, pour être récupérer facilement .

Je pense, que c’est tout à fait normal, que l’armée pourra garder le silence, si cet objet était  d’une rentrée atmosphérique d’un satellite espion ou autre satellite , dont la conception de son système de vol , est formé par une installation atomique.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Dim 28 Mai 2017, 20:47
Bonsoir, Killkuter a écrit


…La navale voulait allonger son rayon d’action pour repérer les bateaux de loin, mais malheureusement, à chaque fois qu’on multipliait la distance, il fallait surmultiplier la puissance (par le carré de la précédente). Tous les oiseaux mouraient grillés et de nombreux accidents commençaient à se produire…

A ma connaissance, les radars ne sont jamais utilisés comme une arme pour abattre des engins volants dans l’espace, leurs rôles c’est de surveiller sur écrans ,tous les avions ou engins volants ou missiles, ami ou ennemi, ou tout autre objet inconnu traversant l’espace surveillé  ,leurs vitesses ,leurs directions sur un écran radar , ils ne dégagent aucune forte énergie , qui pourra griller de la volaille dans le ciel ,ou de créer un dommage aux appareils civils ou militaires ou autres engins inconnus , qui traversent l’espace aériens surveillé , mais ils peuvent être « couplés » à une installation militaire pour le lancement des missiles antiaériens .

La fréquence de recherche électromagnétique des radars est très pointu ondes ultra courtes, très faible énergie utilisée, de quelques milliampères ou un peu plus et à faibles puissance Watt , le radar ne fait pas le rôle d’un canon Laser .
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Dim 28 Mai 2017, 21:24
Salut les gars


On ne peut pas dire que notre technologie est la plus primitive et que la leur est la plus évoluée, c’est pas possible. Que notre technologie puisse paraitre primitive à côté de certains de ces appareils, d’accord...

Enfin de quelle technologie parlons nous ? Et plus évoluée à quel point ?

Puis ça veut dire quoi “leur technologie” ? De qui parlons nous exactement ?

Nous parlons donc de quel objet et de quelle technologie en particulier ?  

Sommes nous nous technologiquement au plus bas, puisque nous progressons ?

Et faut il être au plus haut, technologiquement parlant, pour venir jusqu’à nous ?

Du coup, ceux qui nous survolent, pourraient ils “eux” encore progresser ?

Sont ils d’ailleurs tous des voyageurs provenant de planètes voisines ?  

Etc etc...

Enfin voilà, il y a bien trop d’inconnus pour pouvoir répondre. Le seul qui à la rigueur pourrait le faire, ce serait un spécialiste des technologies embarquées sur ce type d’engins. Sauf qu’il n’en existe pas ! Du reste, même si on savait que tous ces engins utilisent ou produisent des champs magnétiques, ce qui n’est pas le cas, bien on ne pourrait répondre à la question, à savoir : peut on les déstabiliser ? Celui que tu as donc contacté Ncc, tout spécialiste des champs magnétiques qu’il est, sans savoir comment ces engins fonctionnent, ne pourra se prononcer !

Mais je te rejoins tout à fait sur l’idée même que l’on se fait de ces objets et de leur apparente invulnérabilité. Donc moi même, j’ai du mal à accepter et à me faire à l’idée qu’un crash est possible (l’exemple avec notre aviation est très parlant et elle n’a qu’un peu plus de 100 ans). Et si tu me demandais mon sentiment là dessus, je te répondrais que ça me parait absurde. Mais ce n’est là que mon opinion !

Dans la logique et quand on met tout à plat, rien n’empêche que ça arrive. Parce que comme on l’a dit, on ne fait pas qu’allusion aux crashs. Il existe bien d’autres raisons, et nombre d'entre elles nous sont inconnues, pour qu’un appareil s’échoue ou se détruise après avoir atteint sa destination (ou si au contraire il ne l’atteint pas^^). Il faut se rendre à l’évidence, les retours que l'on a avec tous ces témoignages, ne font qu’apparaitre le sommet de l’iceberg.

Mais même sans ça !! Car si on accepte l’idée qu’il existe des technologies ultra éloignées de la nôtre, il faut aussi accepter l’idée que certaines en soient plus proches. Donc des technologies où le 100% fiabilité n’est peut être pas encore totalement atteint (s’il peut être un jour véritablement atteint d’ailleurs on sait pas), ou même des technologies qui peuvent ne pas envisager de voyages retours.

Idem concernant nos visiteurs ! Si certains sont proches de nous, intellectuellement ou déontologiquement parlant, d’autres doivent être aussi très éloignés. Certains pourraient donc n’avoir aucun scrupule à nous contacter par ce biais (comme on l’a fait avec Voyager) ou même ne faire aucun cas des êtres vivant sur Terre, en y balançant -dans un quelconque but- n’importe quoi dessus.  

Bref, concernant la récupération d’un objet exogène, et même si ça doit rester un évènement rare, bien les raisons pour que cela arrive seront toujours plus élevées que l'inverse. Parce qu’il faudrait que l’on soit sûr que ça n’arrive jamais ! Et là, cela voudrait donc dire “0% de probabilité” qu’un objet ne s’écrase ou se pose pour y rester. Ce serait comme maintenir que dans l’univers, les civilisations technologiquement avancées, ne peuvent dépasser les 0% ! Ou maintenir que 0% d’entre elles ne pourront nous atteindre ! Et etc... Enfin t'avoueras que ça cadre difficilement avec notre monde ainsi que la conception que l'on se fait de celui ci.

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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Lun 29 Mai 2017, 08:51
Moi ce que je vois, là je prend le cas des témoignages de crash mais c'est valable pour pleins d'autres événements c'est que le milieu Ufologique est truffé de mensonges, d'intox, de désinformations, de manipulation et d’hurluberlu ...en même temps on évolue au sein même de la nature humaine...
d'un autre côté j'observe le phénomène ovni et son attitude qui ne correspond souvent absolument pas à la nature des témoignages !

selon les témoignages voici l'idée que nous pouvons nous faire : les ovni semblent fragiles (nombreux crash)

Phénomène observé : bataille de Los Angeles tir lourd de dca durant plusieurs heures, plus de 1 400 obus tirés sans efficacité. 

selon les témoignages : prise de contact avec certains humains, prise de contact avec des gouvernements

Phénomène observé : les ovni adoptent un comportement fuyant, refusant tout contact

je ne veux pas m'étendre car ça serait trop long, mais il y a un véritable déséquilibre entre les témoignages et la réalité du phénomène.. 

Tiko je baigne dans le milieu aéronautique, je suis un passionné et j'ai la chance d'avoir des membres de ma famille et des amis dans le milieu de la recherche aéronautique, des amis qui bossent à l'aérospatiale de Mandelieu (Thalés maintenant) donc je me rend vraiment très bien compte des défis techniques et technologiques à mettre en oeuvre aussi bien pour le vol intra-atmosphérique, qu'extra-atmosphérique et spatial longue distance....et moi je suis émerveillé par la technologie que ses ovni sont capable de déployer ! quand j'imagine la difficulté encore insurmontable pour nous d'un voyage aller/retour sur Mars, quand je vois la complexité d'une mission comme Rosetta/Philae, clairement la différence de technologie entre eux et nous est juste "ABYSSALE", nous n'avons même pas la capacité technologique de voler à très haute vitesse en atmosphère dense, notre science des matériaux n'est pas suffisamment évolué ! rien que ce paramètre justifie pleinement qu'un ovni dispose d'une résistance mécanique qui est inimaginable pour nous !! c'est dommage que beaucoup ici ne se rendent pas compte de ce que c'est que de voler vite dans notre atmosphère et de ce que cela implique comme technologie !  Crying or Very sad
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Lun 29 Mai 2017, 09:26
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@ncc 1701-d a écrit:selon les témoignages voici l'idée que nous pouvons nous faire : les ovni semblent fragiles (nombreux crash)

Phénomène observé : bataille de Los Angeles tir lourd de dca durant plusieurs heures, plus de 1 400 obus tirés sans efficacité. 

selon les témoignages : prise de contact avec certains humains, prise de contact avec des gouvernements

Phénomène observé : les ovni adoptent un comportement fuyant, refusant tout contact

Bonjour fan de Star Trek,

Les témoignages n'indiquent pas tous que le phénomène cherche à prendre contact, loin de là. La grande majorité des témoignages - même de RR3 - indiquent que les ovnis ou leurs occupants on pris la fuite en vitesse quand le témoin s'approche. 

Votre message sous-entend aussi qu'il y a des tonnes de témoignages de crash. Ce n'est pas le cas, il ne sont pas si nombreux que ça. Je suis néanmoins d'accord en substance avec ce que vous dites, il y a à n'en point douter moins de crashs effectifs que de témoignages de crashs.

Cordialement,

G.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Lun 29 Mai 2017, 17:10
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Je suis d'accord avec Guillaume84, les crash ne sont pas si nombreux que ça, sur ceux que nous connaissons combien serait réellement alien ? A mon avis très peu.
Ensuite le facteur sur ces quelques crash a combien d'espèces différentes appartiennent ils et quel est leur niveau de technologie.
Personnellement je ne pense pas au risque zéro peu importe le niveau technologique et la fiabilité que peuvent donner les concepteurs il peut toujours y avoir un risque non calculé, un élèment "inconnu" perturbateur.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Lun 29 Mai 2017, 17:33
je ne suis que partiellement d'accord sur le fait que le risque 0 n'existe pas et qu'un élément imprévisible peut toujours intervenir....et engendrer un crash 

notre conception de l'impossibilité du risque 0 tient de notre propre expérience et de la technologie que nous mettons en œuvres, la science humaine est ainsi faite, des accidents arrivent !! 

mais nous n'avons aucuns éléments de comparaison si ce n'est notre propre technologie et ses défaillances...donc nous supputons que si nous sommes faillibles alors quiconque le sera !! mais qui nous dit qu'il en sera de même pour une science et une technologie étrangère dont les concepts sont peu être si éloignés des nôtres que nous ne les imaginons mêmes pas....je sais bien qu'il est pour nous terriens difficile de conceptualiser une technologie qui ne faillit jamais !! mais pourtant je suis intimement convaincu qu'il est possible de développer une technologie infaillible !! une IA d'une très grande avance technologique basé sur des principes de raisonnement quantiques pourrait arrivé à anticiper continuellement des éléments imprévisibles et de ce fait les prévoir et les éviter !
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Hector01
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Lun 29 Mai 2017, 19:06
@ncc-1701 d
Cette solution de la poubelle volontaire avait le mérite de préserver un peu la crédibilité technologique d'éventuels visiteurs. Peut-être ne viennent-ils pas de si loin pour vider leurs soutes ici.
Le mieux est de penser qu'il y a absence de crash pour sauver la logique.
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Guillaume84
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Lun 29 Mai 2017, 19:35
Bonsoir,

infaillibilité technologique peut-être, mais l'environnement qui nous entoure lui peut revêtir des caractères imprévisibles.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 00:24
Oui et d’ailleurs, le temps passant, plus on est survolé et plus la probabilité que cela arrive (panne, crash, message etc) augmente !

Ça même si ce n’est qu'infime à chaque fois.

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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 09:58
je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec vous !!! vous calquez sans vraiment vous en rendre compte semble t-il, notre technologie et ses défauts sur la leurs !!! 

nous avons des pannes bah donc ils en ont forcément aussi ! 
nous avons des crash bah ils en ont forcément également !
nous ne sommes pas capables de tout anticiper, tout prévoir bah donc ils ne le peuvent pas non plus !! 
notre technologie a des failles donc toute technologie est faillible ! 

Alors que nous savons que notre technologie est encore jeune et immature et que la leur même si nous ne la connaissons pas a de très forte chance d'avoir une supériorité et une avance considérable ! mais nous l'appréhendons comme si, elle était comme la notre..." naissante et imparfaite "

Le concept même de technologie Infaillible est une chose qui vous semblent totalement impossible à imaginer !! mais qu'en savons nous ?? il suffit d'étudier le monde quantique pour comprendre que toute certitude peut voler en éclat !!
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Guillaume84
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 10:17
@ncc 1701-d a écrit:je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec vous !!! vous calquez sans vraiment vous en rendre compte semble t-il, notre technologie et ses défauts sur la leurs !!! 

nous avons des pannes bah donc ils en ont forcément aussi ! 
nous avons des crash bah ils en ont forcément également !
nous ne sommes pas capables de tout anticiper, tout prévoir bah donc ils ne le peuvent pas non plus !! 
notre technologie a des failles donc toute technologie est faillible ! 

Alors que nous savons que notre technologie est encore jeune et immature et que la leur même si nous ne la connaissons pas a de très forte chance d'avoir une supériorité et une avance considérable ! mais nous l'appréhendons comme si, elle était comme la notre..." naissante et imparfaite "

Le concept même de technologie Infaillible est une chose qui vous semblent totalement impossible à imaginer !! mais qu'en savons nous ?? il suffit d'étudier le monde quantique pour comprendre que toute certitude peut voler en éclat !!

Bonjour, 

Votre raisonnement est effectivement cohérent, mais il ne repose que sur des spéculations. Les éléments que nous avons actuellement, à savoir notre technologie et les crashs sourcés qu'il y a eu ne vont pas forcément dans ce sens. L'hypothèse d'une faille dans "leur" technologie n'est donc pas à exclure comme vous le faite. Peut-être que leur technologie est infaillible, auquel cas les crashs ne sont pas accidentels. D'autres questions se posent. 

Mais attention à ne pas nier la réalité des crashs sous prétexte que la technologie des OVNIs est possiblement infaillible.

Cordialement,

G.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 11:16
je suis désolé mais il n'existe aucune "preuve" avéré de crash d'ovni !!!! et c'est bien là le pb et mon raisonnement découle directement du manque de preuve et de l'incohérence entre la démonstration de puissance technologique que nous observons à travers des témoignages sérieux et la fragilité de cette même technologie lorsque l'on nous rapporte que des crash sont survenus !!

et je spécule oui, mais comme nous tous ici !  Wink
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 12:39
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Nous retombons sur le sempiternel débat "qu'est ce que la preuve" dans un domaine où quasiment l'ensemble de ce que nous connaissons nous vient de témoignages... 
Débat stérile entre ceux qui portent du crédit aux témoignages et ceux qui n'en portent pas. 

Cordialement,

G.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 12:50
Bonjour
Il est normal de spéculer tant que nous n'avons pas de déclarations franches et directes de la part des autorités américaines avec preuve à l'appui qu'il s'agisse bien d'un ballon du projet mogoul qui s'est écrasé à Roswell

Edit : il aurait fallu que des éléments probants de ce ballon soit conservés et présentés au grand public une fois que les Russes et les Américains se soient réconciliés.
 si on n'arrive pas à avoir des morceaux de soucoupes volantes, il est encore plus étonnant de ne pas retrouver  des fragmengs d'objets de facture humaine qui plus est auraient été récupérés par l'armée elle-même

Ces morceaux de ballons mogoul ont-ils été exposés ? Je ne pense pas que Poutine nous en voudrait aujourd'hui d'avoir voulu espionner son pays Wink
Bien sur, je ne parle pas de simples photos

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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 13:22
@ncc 1701-d a écrit:
j'ai demandé si des ondes radars, du type de ceux utilisés par l'armée durant la seconde guerre mondiale pouvaient déstabiliser un puissant champ électromagnétique !
Je sais que ça pouvait cuire un oiseau et faire cuire une omelette. c'est d’ailleurs ce qui as poussé a la création des fours a micro onde actuels et a de nombreuses mesures de sécurité pour les personnels..
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 13:27
exact il y a preuves physique d'un crash qui est généralement bien difficile a obtenir et témoignages, comme je le disais sur un autre post dont beaucoup ne prêteront jamais aucune importance.
Peut on ce permettre de rejeter le témoignage il me semble d'un officier sur son lit de mort qui continuait à dire que le crash de Roswell était bien réel et exogène et qu'il avait eu dans ses mains le métal à mémoire de forme ? Il difficile de remettre en question ce genre de chose quand cela vient même des dernières paroles d'un homme.
Et il me semble qu'il est intéressant d'étudier le cas du crash de Kecksburg, des centaines de témoins direct, des centaines de militaires envahissant la ville et la bloquant pour ensuite dire qu'ils n'y ont jamais mis les pieds, les traces laissés par le crash dans le bois et il me semble même que plusieurs années après il y avaient encore des traces de radioactivités au sol et que la végétation touché n'avait pas repris une croissance normal.
Certes même avec ça on a pas de preuves de l'engins alien mais les gouvernements quand il peut s'agir de technologie sont prêt à tout afin de devenir les plus avancés sur la planète et récupérer et laisser le moins d'indice possible.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 13:51
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@ncc 1701-d a écrit:HECTOR : vue la taille de l'univers tu vas me dire qu'ils viennent vider leurs poubelles juste à côté d'une toute petite planète bleue perdu dans le cosmos  rire qu'ils n'ont pas non plus moyen de désintégrer la matière !?! et bé pas terrible leurs technologies  Laughing

Killkutter la meilleur des stratégies ne peut pas venir a bout d'une technologie infiniment supérieur !!!!! 

Napoléon aurait bien pu élaborer la meilleure stratégie possible, mis en place son armée avec son artillerie pour couvrir fantassins et cavaleries, du côté US, l'armée napoléonienne serait repéré par satellite et les USA n'auraient même pas besoin de déplacer le moindre soldat, un missile Intercontinental lancé depuis leur territoire ou d'un sous marin et s'en est fini de la grande armée !!!

la technologie la plus primitive ne vient pas a bout de la plus évolué ! pas quand l'écart est aussi important !

un avion de chasse en vol ne sera jamais détruit par une arbalète...le blindage d'un char Leclerc ne sera pas percé par une catapulte, un foutu radar même en mode grille pain n'abattra pas un ovni ayant des centaines ou des milliers d'années d'avances sur nous ! c'est du délire !! 

je me répète mais dans l'espace les dangers liés aux émissions électromagnétiques sont incroyablement plus puissante que le plus puissant de tous les radars ! 

faudrait être bougrement couillon pour développer une technologie de propulsion sans aucune parade pour se protéger de ce genre d'effet catastrophique sur ses propres engins, 

bougrement couillon pour débarquer sur une planète sans faire le moindre repérage pour évaluer les dangers hypothétiques, 

bougrement couillon pour venir se pointer pile devant le fichu radar qui va vous foutre au tapis,

et encore plus couillon de répéter la connerie 17 fois de suite avant de commencer à comprendre et d'envisager une solution...c'est vraiment n'importe quoi cette histoire !!
En temps de guerre ncc 1701-d vous avez raison, mais en temps de paix, des technologies basiques peuvent venir a bous de technologies supérieures.
Surtout si ces êtres supérieures ne font jamais d’erreur et donc ne sont pas prêt a des imprévus.
Combien d'avions humains se sont crachés pour des causes non lié a des technologies supérieures.
Pareil pour nos voitures autonomes.
Comment imaginer qu'une tesla autonome ne puisse pas faire la différence entre le ciel et la couleur d'un camion, mais c'est arrivé.
C'est après les accidents que nous prenons des contres mesures, rarement avant.
Or une race qui est technologiquement supérieure, disciplinée ne produit aucune contre mesures car elle n'en a jamais eu besoin avant.

Aller un dernier exemple.
Un bête vieux haut parleur peut t'effacer le plus récent des disques dur.
Pourtant le disque dur est récent et modernes, mais non équipé de bouclier EM.

Plus récemment de bêtes abeilles technologiquement au niveau 0 ont eu raison d'un avion de ligne de dernière génération.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 16:11
bon là je peux pas répondre a tous le monde sinon je vais faire un roman...rapidement à Yvon

vous retombez exactement dans le cas de figure que je cite plus haut...

nous juxtaposons nos erreurs et pensons que nécessairement ce qui se passe pour nous ce passe pour eux !

mais comment peut on prendre pour exemple les incidents et accidents qui surviennent au sein de nos technologies ?? ça me dépasse que nous tentions de comparer notre technologie totalement balbutiante et immature à une super technologie exogène !! 

prendre notre aviation comme exemple, comme si, s'était ce qui se faisait de mieux dans l'univers.....!?! alors que punaise y a encore du chemin....

notre aéronautique est très très loin d'être arrivée à maturité donc il est normal de subir des accidents de tout genre..
les voitures autonomes c'est encore plus vrais ça vient de sortir  Laughing en réalité on ne peut faire aucune comparaison, notre société n'est devenu technologique que depuis trop peu de temps donc tout n'est encore que balbutiant rien n'est rôdé !! et tout est soumis à problèmes, incidents, accidents, erreurs etc...et venir comparer ça à une technologie E.T avancée...j'essaye hein...mais j'y arrive pas !!  Laughing
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 16:41
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Un radar a pour rôle de surveillé l’espace aérien, il détecte sur son écran de contrôle, tout appareil volant dans l’espace qu’il surveille, et qui pourrait être non autorisé au vol, ou s’il ne se signale pas, l’ordre sera donné à la chasse aérienne d’aller intercepté « l’intrus », mais pourquoi , dans le cas d’un vol d’un ovni signalé par le radar, on remarque , qu’il n’y a  pas de preuves sérieuse ,d’une poursuite par des avions de chasse un ovni, qui traverserait le ciel très lentement au dessus d’une ville ou un endroit habitable ,et si cet ovni était bien observé par des témoins ?

Et bien réfléchissant bien, si l’objet inconnu volant était signalé par le radar, ses paramètres de vol, distance, direction, vitesse, seront transmis à la chasse aérienne, et c’est à partir de là, que la chasse partira à la rencontre vers l’objectif signalé dans le ciel, mais que se passe t’il, si l’objet volant ovni disparait subitement de l’écran radar ? Ça voulez dire que l’objet volant  n’est plus en vol dans le ciel ! Il a disparu tout simplement de l’écran radar et du ciel aussi, et surement aussi de la vue des témoins au sol,  l’écran radar faisant foi de la disparition de l’ovni sur place dans le ciel , la chasse aérienne sera aussi annulée, peine perdu d’y aller faire des passages, on rajoutant un trouble à la population témoin d’observations d’un ovni, et si l’ovni a déjà disparu du ciel .

Comme je l’ai dit tout au début, réfléchissant bien, un ovni peut apparaitre et disparaitre dans le ciel, mais comment, l’ovni fait il, pour ne pas se laisser  faire attraper par la chasse aérienne ? Je pense que l’ovni anticipe, il devance tout le monde, il devine à l’avance et à distance, toute opération aérienne terrienne, qui lui serait destinée, souvenons nous de l’affaire de base de missiles nucléaires de Malstrosm, ils ont à distance neutralisé le circuit de commande des missiles nucléaires ,et l’affaire de Téhéran ,ou un avion F15 qui allait au contact avec un ovni dans le ciel , le pilote n’a pas réussi à armer un tir de son avion contre l’ovni, chaque fois qu’il essaie de le faire ,tous les instruments du vol de l’avion s’affolent , oui ,là aussi l’avion F15 était sous contrôle à distance par l’ovni . Il me semble que ces engins devinent tout à l’avance est à distance, et ils contrôlent et agissent sur les manœuvres militaires de prés et de loin, lors de leurs apparitions dans le ciel.

Je pense et il me semble, que ces engins ovnis qui apparaissent et disparaissent dans le ciel comme ils le veulent, se ne sont pas des engins concernés par des problèmes de crash sur le sol terrien, surement ils ne sont pas attirés par l’attraction terrestre, un engin ovni qui passe à l’invisibilité, et qui disparait tout prés de notre point d’observation, alors cet engin ne devait peser rien ,il devrait être d’un poids extra « plume » , plus léger que l’air ,voir une « masse » volait dans le ciel ,comme une plume d’oiseau ,je ne pense pas que ces engins sont concernés par les crash « terriens » .

(J’ai vu cela un soir, un gros ovni de forme triangulaire qui volait très, très lentement à quelques dizaines de mètres du sol, il a disparu instantanément sur place  avant de quitter l’espace visuel de notre observation)
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 16:47
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ah enfin quelqu'un qui raisonne comme moi  Wink

juste un truc sans grande importance mais à Téhéran s'était un F-4 Phantom.. Wink
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 17:56
Bonjour à tous, bonjour Hocine,

M. Enterprise, s'ils ne peuvent pas se crasher par "accident", c'est que les crash sont "volontaires", que ça a un but quelconque. C'est une hypothèse abordée depuis longtemps: 
"on vous balance un joujou et on voit comment vous vous en dépêtrez et ce que vous en faites"
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 18:09
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hypothèse que je rejette....elle aurait éventuellement pu avoir un peu de crédibilité si l’espèce humaine était une espèce unifié !! 

hors nous voyons que les ovni semblent ne pas vouloir interférer dans notre développement, d'ou cette attitude de fuite, de discrétion, de non ingérence !

laisser un engin entre nos mains pour voir ce que nous en faisons ? donc en faite tu veux dire laisser un engin aux mains des USA, donc a une superpuissance sur terre qui va pouvoir en l'étudiant peut être prendre une avance considérable sur les autres puissances planétaires et ainsi risquer de déstabiliser toute une civilisation...alors que l'attitude même des ovni semblent précisément vouloir le contraire ! et donc pour toi ça c'est une hypothèse qui peut être cohérente ??
bah pour moi pas du tout !! désolé ! Wink
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 19:32
Vous rejetez la possibilité qu'un OVNI ce soit crashé. Très bien. 
Pour moi, rejeter les témoignages sur Roswell, sur Kecksburg, etc. est incohérent, cela ferme le débat et c'est bien dommage. La question du sujet abordée ici du POURQUOI des crashs d'ovni n'a pas lieu de se poser avec votre hypothèse, je pense que c'est maintenant clair et que nous pouvons avancer, non?

Cordialement,

G.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mar 30 Mai 2017, 20:41
@Guillaume84 a écrit:Vous rejetez la possibilité qu'un OVNI ce soit crashé. Très bien. 
Pour moi, rejeter les témoignages sur Roswell, sur Kecksburg, etc. est incohérent, cela ferme le débat et c'est bien dommage. La question du sujet abordée ici du POURQUOI des crashs d'ovni n'a pas lieu de se poser avec votre hypothèse, je pense que c'est maintenant clair et que nous pouvons avancer, non?

Cordialement,

G.


Bonsoir Guillaume84

Non, on ne doit pas fermer le débat, il reste beaucoup à dire sur ces ovnis .

On discutant sur cette affaire, on essaie  de raisonner, on utilisera les indices, les détails qui nous « frappent » de ces ovnis, de ce qui est dit dans les témoignages, et aussi de réfléchir sur les points de vues émis par la discussion sur le sujet, et si les choses ne sont pas sérieuses, on est là, à les discuter.

Il me semble, que ces ovnis laissent derrière eux des indices, et si on à la chance ou autre chose, de les observer plusieurs fois dans sa vie, il me semble, que c’est un plus pour participer à la discussion, et surtout de ne pas tourner en rond, de ne pas stagner, et rester bloquer depuis des années, on n’avance pas, si on ne recherche pas d’autres hypothèses ou idées plus sérieuses qui nous rapprochent de cette affaire ovni .
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mer 31 Mai 2017, 06:14
@ncc 1701-d a écrit:je ne suis vraiment pas du tout d'accord avec vous !!! vous calquez sans vraiment vous en rendre compte semble t-il, notre technologie et ses défauts sur la leurs !!! 

On ne calque rien, on fait juste la part des choses. Du moins si on le fait, c'est involontairement. Tu donnes d’ailleurs toi aussi dans l’anthropomorphisme, puisque tu prétends démontrer que “la technologie” nous conduirait irrémédiablement vers le risque zéro !

Toutes ces civilisations, si elles existent et qu’elles nous survolent (je vois pas trop ce qui empêcherait que ce ne soit pas le cas), ne peuvent pas toutes posséder une technologie sans faille, c’est illogique ! Car ça mettrait tout ce petit monde sur le même plan.

Alors on peut évidemment supputer, sachant que la relation de cause à effet parait gouverner notre univers, que le fait d’atteindre un certain “idéal technologique”, permettrait de tout anticiper, de tout prévoir etc... Mais on l’a déjà dit, ce n’est pas parce qu’on voyage dans l’univers, qu’on accède immanquablement et instantanément à une telle technologie. Enfin rien ne nous le garantit !

Puis la technologie à laquelle tu fais allusion, celle de l’ordinateur quantique, atteignant donc en terme de calcul “le Valhalla numérique” et qui permettrait de se jouer de la causalité donc, bien tout ça reste de l’ordre du fantasme. Attention, je ne prétends pas que c’est impossible, je suppose aussi qu’un supercalculateur de ce type, pourrait nous amener à résoudre pratiquement tous les problèmes qui se posent à nous.

Mais il y a tout de même quelques couacs !

Déjà parce que la causalité est “elle même” quelque peu remise en cause par la physique quantique (remise en cause de la causalité.. ordinateur quantique planté par la physique quantique etc.. il n’y a que moi qui trouve ces paradoxes marrants?). On pourrait donc être confronté à quelques soucis techniques... Surtout, il y a un large travail en amont, ça pour obtenir la puissance nécessaire et pour rentrer toutes ces données.

Puis à un certain niveau justement, la vie devient sacrément imprévisible ! Donc anticiper les mouvements cosmologiques, la gravité, la direction des flux de particules etc etc... pourquoi pas, et ça peut être même jusqu’à appréhender la genèse et la mort de l’univers. Mais anticiper le comportement de la vie, surtout si celle ci est intelligente et avancée, là ça devient plus compliqué, et les probabilités pourraient se multiplier quasiment à l’infini.

Mais comme je le dis, ce n’est pas impossible. Et ça pourrait être l’une des raisons expliquant que ces appareils sont à ce point inaccessibles et fuyants. Mais comme je le dis aussi, il n’y a aucune raison qui le soient tous !! Comme il n’y a aucune raison non plus de penser, que la technologie à l’oeuvre dans ces engins là, vu les avantages qu’elle leur prodigue, puisse ne pas avoir aussi et à contrario, de fâcheux inconvénients...


Bref, du moment qu’on accepte l’idée que des technologies exogènes puissent venir jusqu’à nous (et je ne vois pas ce qui l'empêcherait), il est quasi impossible de ne pas aussi en accepter d’office l’idée, que nous puissions en récupérer certaines à un moment donné (le supercalculateur quantique ne fait pas tout^^). Alors je ne sais pas si c'est arrivé mais il y a plus de chance que ça arrive que le contraire ! Avec ça, on a des témoignages, on peut donc se dire que c'est possiblement déjà arrivé.




PS: Concernant l’aviation, j’avais pris cet exemple dans l’autre sens en ce qui me concerne... Donc en un peu plus de 100 ans, on a réussi à réduire singulièrement le nombre d’accidents. Ce qui démontre qu’on peut approcher les 100% de fiabilité, sur une période plutôt courte (c’est pour ça qu’il ne faut pas le critiquer, cet exemple est à double sens Ncc, et je crois que tu l’as toi même utilisé dans ce même sens^^). Ce qui nous encourage à penser, qu’une technologie qui aurait rien que 1000 ans d’avance sur nous, pourrait possiblement atteindre ces 100% (il reste que ce n’est qu’un facteur parmi tant d’autres).  

PS2: Sinon je reste très fan de ces débats car ça nous pousse dans nos retranchements et ça nous permet d’argumenter toujours plus en profondeur (quoique là je ne pense pas qu’on puisse aller beaucoup plus loin^^).


Dernière édition par Tiko le Mer 31 Mai 2017, 13:52, édité 1 fois

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killkuter
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mer 31 Mai 2017, 13:38
@ncc 1701-d a écrit:hors nous voyons que les ovni semblent ne pas vouloir interférer dans notre développement, d'ou cette attitude de fuite, de discrétion, de non ingérence !

laisser un engin entre nos mains pour voir ce que nous en faisons ? donc en faite tu veux dire laisser un engin aux mains des USA, donc a une superpuissance sur terre qui va pouvoir en l'étudiant peut être prendre une avance considérable sur les autres puissances planétaires et ainsi risquer de déstabiliser toute une civilisation

- Peut être qu'ils ne veulent pas interférer directement avec le peuple mais peut être qu'ils interférent via des accords avec certains gouvernements, on va peut être me traiter de complotiste mais bon, il y a eu aussi des témoignages de Phil Schneider de bases aliens à Dulce qui collaborerait avec le gouvernement, et ce témoignage pour ma part était assez crédible. Autre théorie mais la je parle juste de théorie complotiste, car il n'y a aucune preuve ni témoignages crédibles, mais il y aurait eu aussi un accord entre gouvernement et alien autorisant enlèvement de personnes et test sur le bétail (mutilations animales)

- Si on prend le cas de Roswell (1947) on peut constater que depuis cette époque donc en 70 ans l'homme a fait des découvertes incroyables au niveau technologique et quand on y pense sur le développement technologique de l'homme ça reste assez incroyable toute cette technologie et connaissances acquises sur aussi peu de temps, et maintenant notre technologie retrouve un état de stagnation je trouve.

J'avais d'ailleurs lu que des élèments de crash ovni étaient en parti éparpillés dans certaines sociétés privés qui ont des gros contrats avec l'état du style Lockheed Martin's, etc ... pour étudier et dupliquer les choses sans en connaitre officiellement la provenance parfois en faisant passer cela plus pour de l'espionnage industriel international.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mer 31 Mai 2017, 13:39
@killkuter a écrit:J'avais d'ailleurs lu que des élèments de crash ovni étaient en parti éparpillés dans certaines sociétés privés qui ont des gros contrats avec l'état du style Lockheed Martin's, etc ... pour étudier et dupliquer les choses sans en connaitre officiellement la provenance parfois en faisant passer cela plus pour de l'espionnage industriel international.

Bonjour Killkuter,

C'est dans le livre du Colonel Corso, "Au Lendemain de Roswell". 

G.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mer 31 Mai 2017, 16:09
et bien une fois n'est pas coutume, là encore un désaccord nous opposes  Wink

pourquoi venir passer un contrat ou un accord, appels ça comme tu veux, alors qu'ils disposent des pleins pouvoirs sur nous ?? on ne peut pas anticiper ou prévoir leurs apparitions, on ne peut pas les stopper ou les intercepter, nous subissons sans pouvoir réagir !! d'ou le rapport Cometa d'ailleurs et son titre évocateur..

je ne les vois donc pas venir toquer à la porte et demander gentiment si, ils peuvent kidnapper quelques terriens  Laughing

et puis en retour j'imagine le gouvernement US qui aurait aussi bien pu leur dire, ok les gars pour les abductions mais par contre arrêter de survoler notre espace aériens on passe pour des gugusses à pas pouvoir vous intercepter !! le survol des villes avec vos engins gigantesques en pleines nuits, si vous pouviez éviter, le coup des fusées éclairantes ça marche pas bien et nous ne savons plus trop quoi raconter... Laughing Ah et éviter aussi de désactiver nos codes de lancement d'ICBM on passe pour des cons  Laughing

Imaginons qu'ils aient un besoin vitale de ses abduction et que nous soyons contre, on va faire quoi ?? 

j'imagine la scène :  

Gouvernement US :non !! nous refusons !! vous ne toucherez pas aux cheveux d'un seul terrien nous refusons catégoriquement  et faites gaffe..sinon !!

E.T : Sinon...quoi ?? allez... dites nous... qu'on rigole !  rire

Blague a part, avec notre avale ou pas, que ça nous plaise ou non, ils peuvent aller et venir ou ils veulent et faire ce qu'ils veulent...nous sommes impuissants !! 

ils ont la maîtrise sur nous et le démontre à chaque fois qu'ils font une apparition ! 

Quand on a besoin de capturer un gorille, on va pas demander l'autorisation au chef du groupe !!

alors l'histoire des accords  No 

et puis un gouvernement n'est pas figé dans le temps, ça bouge sans arrêt, comment conserver un tel secret ! il faut constamment relayer l'info et à chaque nouveau gouvernement et ça s'étale sur des décennies !! donc voilà encore une hypothèse que je trouve peu crédible !
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mer 31 Mai 2017, 16:48
Un crash au sol d’un objet volant, s’il est non identifié, ou un avion, ou un hélicoptère, ça voulait dire, au départ du crash, qu’on a perdu le contrôle de l’appareil, et la situation devenait incontrôlable, leurs occupants même si c’était des êtres , qui nous dépassent en milliers ou millions d’années d’intelligence , ils  n’auront pas le temps de jouer aux plus malins, pour choisir un terrain qui leur convient pour se crasher , ils peuvent s’écraser  en ville ou une zone habitée sur la tête de ses habitants, et s’ils ne peuvent éviter un crash , alors ils ne peuvent éviter une catastrophe au sol , je ne pense pas ,qu’on pourra camoufler au sol, une terre ou un cratère dévasté par un crash ,les traces au sol resteront là, pour des années ,même si on rebouche toutes les traces  d’un point d’impact au sol, ça restera toujours différent du sol qui l’entoure, et puis la cause du crash , elle devra être là , sur le sol ,pas on un paquet de minces tôles , si l’ovni a perdu tous ses moyens .

Il me semble dans l’affaire du crash de Roswell, que le major J. Marcel, n’a pas été inquiété par la loi militaire, il n’était pas soumis au  devoir de réserve, qui normalement, il lui doit être appliquée, et soumis à la discrétion et au secret militaire , c’est une forme d’indiscipline ,  il a persisté des années et même pendant sa retraite , qu’il a tenu dans ses mains les « tôles » d’un engin ovni , qui auraient crashées dans un champ ,tout au début, cette affaire a été démenti après les déclarations du major Marcel ,mais c’était trop tard, elle était reprise par les journaux de la petite ville de Roswell ,qu’un engin extraterrestre à crashé dans un champ .

Il me semble qu’on a laissé le major Marcel, persisté dans ses dires, il n’a pas été inquiété pour son indiscipline ! Peut être qu’on avait là, volontairement laissé faire, est ce que, ce n’était pas par là, une forme de brouiller des pistes en diffusant des informations sur cette affaire de Roswell qui pourront êtres fausses ? Pour « troubler » la curiosité de l’autre partie adverse, c’était les débuts de la guerre froide.

Il y avait autre chose , par ces déclarations sur un crash d’ovni , le major Marcel , il était devenu le bienfaiteur et le parrain de la prospérité de la petite ville de Roswell ,elle est sorti de son isolement , grâce à sa déclaration sur un engin extraterrestre , qui serait crashé dans un champ prés de Roswell ,l’Amérique à cette époque là, elle n’était pas sortie de la  récession , elle sortait difficilement du chômage , de la misère , grâce au plan Marshal après la fin de la deuxième guerre mondiale , on équipant les pays d’Europe détruit par la guerre , elle a repris des couleurs ,et qui va faire taire un homme ( major Marcel) , qui  par une simple déclaration, qui elle avait la forme d’une baguette magique , elle a contribuée à la prospérité d’une ville et des ses habitants de Roswell . Le sheriff  Wilcox l’un des  témoins dans cette affaire de Roswell, il ne s’est pas impliqué sur la véracité de cette affaire de Roswell, il me semble qu’il n’a jamais confirmé , qu’il a observé dans le champ du fermier Brazel, un sérieux crash d’un ovni.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 01 Juin 2017, 05:49
Bonjour

Oui mais Hocine, après le démenti de l'armée, l'affaire s'éteindra d'elle même. Donc pendant plusieurs années, plus personne n'en parle. Et si elle n'est pas relancée dans les années 70 ou 80 (je sais plus), la ville ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui.

Donc Roswell n'est pas devenu Roswell directement après cette affaire, et le major Marcel parait être retombé rapidement dans l'anonymat. Puis il ne donnait pas l'impression de spécialement en profiter... Il me semble même qu'on ne l'a que peu vu témoigner.  



@killkuter a écrit:J'avais d'ailleurs lu que des élèments de crash ovni étaient en parti éparpillés dans certaines sociétés privés qui ont des gros contrats avec l'état du style Lockheed Martin's, etc ... pour étudier et dupliquer les choses sans en connaitre officiellement la provenance parfois en faisant passer cela plus pour de l'espionnage industriel international.

Je ne sais pas si c'est ça mais il y avait eu une certaine histoire avec des drones californiens (assez intéressante d'ailleurs) et des éléments avaient été repérés dessus, correspondant à d'autres éléments -sur schémas et photos- provenant je crois de sociétés sous contrat avec le gouvernement...

Enfin l'affaire avait pris une certaine ampleur et je ne sais pas comment ça s'est fini, que ce soit pour les drones comme pour les pièces d'ailleurs (quoique comme toujours on reste dans le flou).

Mais c'était des objets qui étaient assez originaux dans leur genre et il ne parait pas y avoir eu d'autres témoignages ensuite ? De ce style je veux dire...

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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 01 Juin 2017, 15:32
Bonjour Tiko,

Je pense que vous voulez parler de ça?



Cette historie date de 2007, des photos/vidéos ont fait un peu le tour de la toile.

Cordialement,

G.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 01 Juin 2017, 18:17
Bonjour

@Tiko

Je viens de comprendre ton analogie entre les écritures, CARET.

Le meilleur site sur les drones californiens

http://ovnis-usa.com/chronologie-des-drones/
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 01 Juin 2017, 19:02
Il me semble que cette affaire de drones a été comparé aussi à la vague de drones au dessus de nos centrales nucléaires
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 01 Juin 2017, 19:37
Oui Guillaume c'est cette affaire (assez impressionnant comme appareils)!



(merci Garf pour le lien, je ne connaissais pas le rapport CARET ,bn,vb )

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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 01 Juin 2017, 19:43
Si l’une des civilisations extraterrestres à faible moyens, et elle nous envoie ses ovnis, et elle n’a pas les moyens de leur faire revenir à leur planète, qui elle est leur point de départ, et si cette civilisation les laisse abandonnés à leurs sorts, par faute de moyens de retour, d’aller s’écraser sur terre, je pense que là, s’il a existé plusieurs crashs sur terre de ces ovnis par faute de moyens de retour , au moins l’un de ces ovnis aurait crashé sur une ville ou ses proches alentours ,sur une installation industrielle ,et ça aurait laissé des dégâts en perte humaine et matériel difficile à cacher , mais avoir les moyens d’arriver de leur monde au notre ,et ils n’ont pas un moyens d’éviter directement un crash sur terre !! Je ne pense pas qu’ils nous envoient des ovnis de contrefaçon, ou de vieux tacots qui ont déjà été usé par d’autres voyages interplanétaires.

Après la fin de la deuxième guerre mondiale, des supers pays ont récupéré la technologie militaro industriel nazie, dans le domaine aéronautique spatiale, c’était un grand band dans l’avancée et un complément  technologique, avions à réaction, fusées, missiles, et beaucoup de choses aussi, et tout cela faisait partie du domaine secret militaire, c’était le début de la guerre froide, et chacun gardait jalousement ses affaires.

Bien sur, toute cette technologie militaire, doit être soumise à des tests, des essais de performance aérienne, qui pourront être concluants et non concluant, des tests d’avions à réaction, de fusées, de missiles, qui peuvent terminer leurs courses par un crash au sol, là, il doit y avoir de nombreux crashs , même aujourd’hui ,la manière de garder le secret militaire ,et les accidents et crash au sol , de prototypes d’avions ou de d’autres appareils militaires volants , sont toujours du domaine du secret militaire  , ils ne sont pas épargnés d’une chute au sol , ces accidents aériens qui se terminent par un crash au sol ,devront être d’un secret très rigoureux .

Avant que les avions furtifs F117 n’étaient opérationnels, et qui étaient tenu au secret, des prototypes de ces avions ont subit des essais aériens et ça a été terminé par des accidents et crash au sol, des photos de ces crashs, ont été dévoilée quelques temps après, sur ces avions abimés au sol ,et des chutes de ces avions abattus lors des opérations dans les Balkans et pendant la guerre du sable en Irak .

Bien sur, lors des essais de prototypes d’appareils aériens, surement, on organise les moyens de d’interventions préparés à toute éventualité d’intervenir rapidement au sol, à un éventuel crash d’un essai secret d’un appareil militaire volant.Dans l’affaire du crash de Kecksburg , cité déjà dans un post dans la discussion, il a été dit :

« Qu’un objet en boule de feu, dégageant une trainée lumineuse, traversa le ciel avec un fort bruit, il s’écrasa dans une foret, sa chute a déclenchée un incendie, d’après un ou des témoins, ils leur semblaient, que les militaires ont vite intervenu sur le lieu du crash, et puis un camion à plateau à quitté le lieu avec un objet couvert d’une bâche »

Cette affaire a été mise sur le compte d’un ovni en difficulté, qui a terminé son vol par un crash au sol , je pense que l’objet de Kecksburg , qui s’est transformé en boule de feu ,avec une queue dégagée lumineuse comme si c’était une trainée de feu dégagé par l’objet en difficulté , et avec un fort bruit , il me semble par là, que ça devrait être  un test de missile qui a mal tourné , et ça était  terminé par un crash au sol ,les militaires étaient préparés à cette éventualité , ils ont évacué les restes de sur un camion , cachés sous une bâche .

Deux pays, les USA et la Russie, ont l’avantage d‘utiliser leurs vastes espaces terriens et aériens, pour les essais au sol, et des tests aériens, d’autres pays ont utilisé des espaces loin de leurs pays , test des fusées dérivées du V2 allemand dans un désert du Sahara  à Colomb Bechar  ,test de bombes atomiques à Reganne , et d’autres essais aussi dans ce désert  , avant que tout cela ne soit déplacer vers une autre région dans le monde .

Tous ces tests, ne pourront se faire en Europe,  densité des villes et de populations très élevées, et qui s’ajoute à une grande difficulté de garder ses affaires ,loin des yeux des « curieux » ,il me semble par là , que c’est pour cela , qu’on ne parle pas beaucoup de crash d’ovni en Europe , de ce coté là, on n’est pas pointilleux sur les secrets d’avions, surement, on ne teste  pas des missiles ou fusées spatiales, qui peuvent dévier de leurs routes et chuter sur la tête des gens des villes d’Europe , ces tests, ça doit être effectués très, très loin de là ,ou sur mer .

Je pense que si les ovnis se sont crashés  sur le sol européen, alors là, les témoins auront déjà déclaré un quota de crash d’ovni .

A Tiko ,

Le major Marcel, l’annonce qu’il a faite, tout au début sur un crash d’un engin extraterrestre de Roswell, elle a lancé l’histoire du crash de Roswell, c’était la seule annonce, qui a chauffée les deux journaux de la ville de Roswell, pas les autres journaux à grandes tirages des grandes mégapoles américaines ,qui ces journaux , n’ont pas allée au sensationnel de cette affaire de Roswell , et c’était quelques jours après l’annonce du pilote K. Arnauld de son observation des disques volants au dessus du mont Rainer ,cette annonce du pilote ,elle a déjà mis la population en alerte sur la présence d’engins extraterrestres sur le ciel américain , surement cette affaire de Roswell ,elle a rajoutée un plus , à un début de l’histoire sur ces ovnis .

Si j’ai donné mon point de vue, sur ces affaires de crashs d’ovnis, ce n’est qu’après des observations très rapprochées de ces ovnis, et c’est à partir de là, qui m’a semblé, que ces ovnis ne se crashent pas sur le sol terrien.

Mais ça ne veut pas dire que ces ovnis ne terminent pas leurs carrières sur terre ! Mais , je ne suis pas d’accord sur la manière qu’un ovni, s’il doit mettre fin à sa vie, et qu’il doit quitter son monde et le notre , ou il doit avoir des ennuis « mécaniques » comme un avion , pas on y allant se jeter sur le sol terrien, devant témoin sur terre , et terminer en ferraille  , mais peut être, sa disparition ou son suicide, il la fera par une mode plus élégante conforme à son avance technologique ,tout simplement , il disparaitra de la circulation aérienne terrestre , et il finira sa vie  dans un cimetière de son monde.

Le major Marcel a donné des interviews, après sa retraite dans une rencontre avec une journaliste ,il lui a déclaré ,qu'il avait  affaire avec un extraterrestre pendant sa carrière militaire ,il s'est même bagarré avec lui dans un endroit désert ,je pense que là , son cerveau commençait à tomber en ruines .
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 01 Juin 2017, 20:13
@Tiko

Toi qui aime les pavés tu va te régaler. rire  et lire entre les lignes.

Il y a un tel mélange voulu moulu de la part de ceux qui tiennent les rennes

afin de camoufler leurs prototypes .

Dans tout ce fatras d'idées il doit il y avoir un brin de vérité .

Crash de rien version jean pomme un là où il faut. triste-pleure  afin d'éveiller les terriens ? .

Avec une idée de recycler leurs poubelles galactiques ?

A bientôt
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 01 Juin 2017, 21:38
J'avais dû lire un résumé quelque part... Mais c'est dommage, le témoignage est plus long que le rapport^^

Enfin je n'arrive pas à me faire une opinion ! Qu'auraient à gagner des gens à inventer une telle affaire ? Surtout que dans la chronologie des faits, tout ça reste quand même assez dense. Mais bon, certaines personnes sont capables de tout, rien que par le fait de penser avoir une quelconque influence sur le monde...

Puis ce qu'on se dit aussi, c'est que si de telles histoires étaient véridiques, ne devraient elles pas elles mêmes débloquer des sortes de verrous, permettant à d'autres personnes d'en profiter pour témoigner aussi et donc alimenter le dossier de l'affaire... Bref, ne devrait elle pas faire boule de neige quoi ?


Sinon je vois qu'il parle de radar dans son message :

Isaac X. a écrit:Le Rapport accompagnant ce mail est disponible ici : CARETQ4-86 http://ovnis-usa.com/rapport-caret/

Le témoignage suivant fût adressé anonymement et par l’intermédiaire d’un avocat au webmaster du site Coast to coast :

"J'avance en âge, et je souhaite décharger ma conscience avant de quitter ce monde. Depuis plusieurs années, j'ai envisagé de publier une bonne partie des archives que je possède, mais les photos et les manifestations récentes m'ont poussé à le faire maintenant. Dans les années 80, j'ai travaillé à Palo Alto pour un programme nommé CARET, qui signifie 'Commercial Applications Research for Extraterrestrial Technology'. A cette époque, j'ai travaillé sur tous les aspects technologiques qui apparaissent sur les photos, en particulier le 'langage' et les diagrammes qui sont visibles sous ces étranges engins. Je vous propose d'examiner un certain nombre de photos et de documents.

Laissez-moi commencer par préciser que je n'ai jamais vu l'un de ces engins en entier, comme nous les montrent les photos des témoins. Je n'ai jamais vu non plus des Aliens s'activer autour. Cependant, j'ai travaillé sur ces pièces, dont quelques-unes figurent sur cette Revue d'Inventaire Q3-85. Le plus important, c'est que je connais bien le 'langage' qui apparait sur les photos de Chad et Rajman, et sous une autre forme, sur les images de Big Basin. Je peux vous expliquer la raison de leur présence. Ces engins existent probablement sous cette forme depuis des décennies, et je peux vous assurer que leur technologie pré-existait depuis bien plus longtemps encore. En fait, le 'langage', (je vais vous expliquer pourquoi j'utilise les guillemets) fut au centre de mon travail pendant toutes ces années. Je vais y revenir. En fait, ces engins sont dotés d'une technologie qui permet de les rendre totalement invisibles. C'est une fonctionnalité qui peut être commandée depuis l'engin, et à distance.

Ce qui nous intéresse dans ce cas, c'est que d'autres technologies, comme une émission radar à proximité, peuvent perturber cette fonction. La description du témoin de Big Bassin correspond bien à un incident de ce genre. Ces manifestations se produisent en Californie et en particulier dans la région de Saratoga/South Bay, parce que ce n'est pas loin de Mountain View/Sunnyvale, où se trouvent le terrain d'aviation de Moffett et le Ames Research Center de la NASA. Mais je pense que ces perturbations étaient involontaires. Dieu sait ce qu'il pouvait y avoir d'autre dans le ciel à ce moment-là, et qui d'autre a pu le voir. Je connais au moins un autre exemple de dysfonctionnement. La seule différence est qu'aujourd'hui de nombreuses personnes disposent d'un appareil photo !

Cette technologie et le dispositif de commande à distance ne sont pas terrestres. Du moins ils ne l'étaient pas dans les années 80. Je n'ai jamais bien compris pourquoi on nous avait donné cette technologie. Nos expérimentations sur ce matériel ont causé bien des incidents, parfois graves. Je suis certain que la plupart des crashes d'Ovni(s) - si ce n'est en fait tous les accidents - ont été dus à notre absence de maitrise de ces technologies extrêmement puissantes. En réalité, tous ces engins sont fiables, à moins qu'un dispositif plus puissant ne vienne perturber leur fonctionnement (de manière intentionnelle ou involontaire). Je vais maintenant vous expliquer comment je suis au courant de ces choses :

Au sortir de l'Université j'ai travaillé pour différentes compagnies, puis on m'a proposé un poste au sein du Département de la Défense, et les choses ont pris un tour nouveau pour moi. J'ai fait mes preuves, et mérité leur confiance. En 1984, mes qualités et mon bagage technique m'ont permis d'être sélectionné pour intégrer un nouveau programme, qui se nommait 'CARET'. A cette époque, l'industrie privée de la Silicon Valley avait effectué des percées technologiques spectaculaires, ce qui n'avait pas manqué d'attirer l'attention du gouvernement US et des militaires. Je n'ai pas de connaissances particulières concernant Roswell ni d'autres évènements ufologiques, mais je sais que les militaires faisaient des efforts considérables pour essayer de comprendre et utiliser les artefacts extra-terrestres qui étaient en leur possession. Bien qu'ils aient beaucoup progressé, les choses n'avançaient pas aussi vite qu'ils l'auraient voulu. Aussi, en 1984, le programme CARET fut lancé dans le but d'utiliser les capacités de l'industrie privée de Silicon Valley en vue d'une maitrise accélérée de la technologie extra-terrestre.

L'un des meilleurs exemples de développement dans le secteur technologique était Xerox PARC, un centre de recherche fondé à Palo Alto, Californie, qui fut responsable des avancées les plus remarquables en informatique, en rassemblant des ingénieurs de très haut niveau. XPARC a été l'un des modèles de la première mouture du programme CARET, lorsqu'on a établi le Laboratoire de Palo Alto (PACL, qu'on surnommait affectueusement 'packle' à l'époque). C'est là où j'ai travaillé, avec un grand nombre d'autres civils, sous la supervision des militaires qui s'étonnaient de voir le secteur privé se développer si rapidement. Nous étions environ une trentaine a être passés par le Département de la Défense. D'autres venaient de chez IBM et deux de chez XPARC. Mon passage au DoD m'avait qualifié pour occuper des fonctions de responsabilité, et c'est pourquoi j'ai pu disposer de tout ce fond d'archives.

Et c'est ainsi que des civils, parce qu'ils avaient travaillé pour le DoD, sans avoir particulièrement reçu la formation militaire, ont été amenés à manipuler des matériels extra-terrestres dont la classification était extrêmement élevée. Naturellement, nous avions été formés pendant deux mois avant d'être en situation de voir des spécimens et de travailler sur cette technologie, et ils avaient pris toutes les mesures nécessaires pour nous convaincre qu'il était en leur pouvoir d'aller déterrer nos ancêtres pour leur faire subir les pires sévices au cas où nous aurions été tentés de laisser fuiter le moindre détail de l'opération. On avait l'impression qu'il y avait un garde armé dans chaque recoin du labo. Je ne pensais pas tenir deux semaines dans ces conditions, mais ça s'est arrangé. Ils ne voulaient personne d'autre que nous, et parce qu'il avaient vu tourner le secteur industriel, c'était au point que nous avions pratiquement carte blanche.

Bien sûr, les choses ne sont pas aussi simples avec les militaires, et ils voulaient aussi leur part du gâteau. C'est-à-dire qu'ils souhaitaient apprendre notre savoir-faire, mais ils avaient aussi leur propre approche, et ça générait des situations conflictuelles. Il est particulièrement difficile d'évoquer l'impact que cette révélation avait eu dans nos esprits. Il y a de rares moments comme ça, dans la vie, où votre vision du monde se trouve renversée. Je me rappelle cet instant si particulier, pendant la séance préparatoire, où j'ai réalisé ce qu'on venait de nous dire, et qu'il s'agissait bien de ça, que ce n'était pas une blague bon marché. Rétrospectivement, je sais que je l'ai vécu comme au ralenti, quand il marqué une pause juste avant de lâcher pour la première fois le mot 'extra-terrestre', toute la pièce semblait se décomposer pendant que tous ensemble nous étions en train de réaliser ce qui venait d'être dit.

En face de nous se trouvait un digne représentant de l'autorité, qui venait de nous déclarer quelque chose que nous ne nous sentions peut-être pas prêts à entendre, il venait de nous transmettre un fardeau mental que nous n'avions peut-être pas envie de porter. La première fois que vous entendez ce mot, vous vous demandez comment était votre propre monde quelques secondes auparavant, tout en sachant que votre vie ne sera plus jamais aussi simple qu'elle l'était avant cet instant. Après toutes ces années passées au DoD, je pensais avoir une vision assez correcte de l'état du monde, mais on ne m'avait jamais soufflé un mot sur ce sujet. Je développerai sans doute un jour cet aspect des choses, parce qu'il faut que je m'en libère l'esprit.

Contrairement aux autres recherches dans ce domaine, nous n'étions pas en train de développer de nouveaux jouet pour l'Air Force. Pour de nombreuses raisons, les gens du CARET avaient décidé de consacrer leurs efforts aux applications commerciales et non pas militaires. A la base, disposant de ces artefacts, nous étions chargés d'en dériver des inventions brevetables qui auraient une valeur à la revente. L'une des missions principales de CARET était de générer des revenus à partir des technologies transférables qui pourraient en découler, dans le but de financer d'autres programmes secrets. Le fait d'avoir comme objectif une telle application commerciale était aussi un moyen d'entretenir chez nous une motivation rationnelle. Le fait de développer une technologie pour les militaires, c'est autre chose que de travailler pour le privé, mais ne pas avoir à faire la différence était aussi un autre moyen de restituer CARET dans le monde des entreprises."

PACL était situé dans Palo Alto, mais n'avait pas la visibilité de XPARC. PACL avait pour couverture un complexe de bureaux, entièrement contrôlé par les militaires, mais l'apparence extérieure était celle d'un entreprise technologique vivotante. Tout ce qu'on pouvait voir depuis la rue, c'était une zone de parking et un planton. Au fond, un bâtiment d'un seul étage avec une plaque et un logo fantaisistes. Mais derrière la première rangée de portes, il y avait assez de gardes armés pour envahir la Pologne, et cinq niveaux sous-terrains. A l'intérieur, nous avions tout le matériel nécessaire. Des ordinateurs perfectionnés et 200 ingénieurs informatiques, formés dans les domaines électrique, mécanique, des physiciens et des mathématiciens. La plupart d'entre nous étaient des civils, comme je l'ai dit, mais il y avait quelques militaires, et certains avaient déjà approché cette technologie.

Je n'ai jamais vu un extra-terrestre (pas même en photos), et personne n'a eu l'occasion de voir l'un de leurs vaisseaux complet. 99% de ce que j'ai vu n'était relatif qu'à mon travail, et nous n'avions à disposition que des éléments précis de tel ou tel artefact. J'ai appris le 1% restant de ceux que j'ai rencontrés dans le cadre du programme, de ceux qui travaillaient sur "le bon matos", ou qui y avaient eu accès par le passé. En fait, une chose nous amusait beaucoup dans ce contexte, c'est que les responsables militaires faisaient pratiquement en sorte de se comporter comme si la technologie, sur laquelle nous faisions de la rétro-conception, n'était pas du tout extraterrestre. A part le terme 'extraterrestre', nous avions rarement l'occasion d'entendre des mots comme 'alien', 'Ovni', 'confins de l'espace', etc... Ces aspects n'étaient que brièvement mentionnés quand c'était absolument nécessaire pour expliquer quelque chose. Dans bien des cas il était utile de différencier les races et leurs technologies particulières, mais ils n'utilisaient pas le terme 'races'. Ils parlaient de 'sources'.

Le générateur d'antigravité (A1) mesure 70 centimètres - distance entre les pointes, et une vingtaine de centimètres de diamètre. En action, il contraint les deux éléments arrondis en suspension (A2 et A3) à se placer dans la position qu'ils occupent dans le vaisseau. Une large part de la technologie sur laquelle nous avons travaillé, vous vous en doutez, était l'antigravité. La plupart des chercheurs de l'équipe qui avaient une formation dans les domaines de la propulsion et des fusées étaient des militaires, mais cette technologie était tellement hors-normes que le bagage comptait peu. Au mieux nous utilisions le vocabulaire de notre spécialité pour tenter de modéliser des nouveaux concepts très exotiques et nous progressions lentement. Un ingénieur de lancement ne fréquente pas souvent une pointure informatique, mais dans le cadre de PACL, nous étions tous bluffés et nous devions jongler avec toutes sortes d'idées nouvelles et audacieuses.

Les physiciens ont réalisé la percée initiale, pare qu'ils était les mieux à même d'entrevoir les concepts derrière cette technologie. Ensuite, nous avons commencé à découvrir que bien des concepts relevant de la science informatique étaient applicables, mais souvent de manière dérivée. Bien que je n'ai pas beaucoup travaillé sur le matériel d'antigravité, il m'arrivait d'être impliqué dans l'évaluation des possibilités d'interface de cette technologie avec son utilisateur. L'antigravité était bien sûr une cause d'émerveillement, tout comme nos avancées dans la découverte des matériaux, et ainsi de suite. Mais ce qui m'avait fasciné le plus, et que je trouve encore extraordinaire aujourd'hui, n'était pas directement relié à l'antigravité. En fait c'est cette technologie particulière qui m'a tout de suite frappé quand j'ai vu les photos de Chad et Rajman, et plus encore celles de Big Basin.

Je place le terme entre guillemets parce que c'est un terme impropre pour ce que je vais vous décrire. Leur matériel ne fonctionnait pas vraiment comme le nôtre. Selon notre technologie, encore aujourd'hui, tout ce qui fonctionne sur notre planète est une association de matériels et de logiciels. Le logiciel est la partie abstraite, mais il est inutile sans un support matériel. En d'autres termes, un logiciel rédigé sur un bout de papier, posé sur une table, ne fera rien par lui-même. Le code le plus puissant du monde est totalement inopérant s'il n'a pas un support matériel pour l'interpréter et traduire ses instructions en actions. Mais leur technologie est différente. Elle fonctionne vraiment comme le bout de papier magique posé sur la table, c'est une image pour vous expliquer. Ils disposent d'une sorte de langage, qui est capable de s'auto-exécuter, du moins en sous l'action d'un champ très spécifique. Le langage, un terme que j'utilise par approximation, est un système de symboles (qui néanmoins se présente comme un langage écrit), associés à des formes géométriques et des dessins, qui s'imbriquent pour former des diagrammes, lesquels deviennent fonctionnels. Lorsqu'ils sont représentés, pour ainsi dire, sur une surface adéquate, faite du matériau approprié, et sous l'action d'un certain type de champ, ils commencent immédiatement à exécuter les tâches prévues. Ca nous a semblé totalement magique, même après que nous ayons commencé à comprendre les principes de fonctionnement.

J'ai travaillé sur ces symboles bien davantage que sur toute autre chose, durant mes années passées chez PACL, et je les ai tout de suite reconnus sur les photos. Ils apparaissent sous une forme très simplifiée sur l'engin de Chad, mais le diagramme est plus complexe sous celui de Big Basin. On ne peut pas passer à côté, même sur l'image réduite de Big Basin. Un exemple de diagramme dans le style de l'engin de Big Basin se retrouve sur l'une des pages scannées que je mets à votre disposition, improprement titrée "Linguistic Analysis Primer". Nous avons eu besoin de le recopier très précisément, et ça nous a pris un mois, alors que nous étions six personnes à travailler dessus, avant d'y parvenir ! Il faudrait plusieurs volumes pour vous expliquer tout ce que j'ai appris de cette technologie, mais je vais faire de mon mieux pour détailler au moins certains des concepts.

Pour commencer, ce n'est pas comme si on ouvrait une de nos machines pour y trouver un Processeur par-ci, un concentrateur par-là, et de la mémoire encore ailleurs. Leurs appareils sont parfaitement constitués d'un seul bloc. D'un seul tenant. Mais en y regardant de plus près, on réalise qu'il s'agit d'un grand calculateur holographique divisible - chaque 'élément d'agencement' (comme une particule isolée) peut fonctionner de manière indépendante, mais ils sont faits pour fonctionner dans des associations en grappes immenses. J'ai parlé d'holographie parce qu'il est possible de les diviser en des parties infiniment petites et néanmoins vous aurez une représentation à plus petite échelle du système complet. En groupe, ces machines produisent en sortie un ordonnancement non-linéaire. C'est ainsi que si 4 éléments travaillent ensemble, la puissance totale sera supérieure à 4 fois celle de l'unité. La plus grande part de la 'matière' interne qui constitue leurs engins (c'est-à-dire tout ce qui n'est pas l'habitacle) sont fait de ces composites, et contribue à la fonction de calcul - à tout instant et dans n'importe quel état. La forme de ces 'composants' joue également un grand rôle dans sa fonctionnalité, et sert souvent de 'raccourci' pour résoudre une tâche qui autrement serait plus compliquée.

Revenons au 'langage'. En fait le langage est un 'schéma directeur fonctionnel'. Les formes des contours, les symboles, et les dispositions sont fonctionnels par eux-mêmes. Le plus difficile à comprendre est que chaque élément de chaque 'diagramme' est dépendant et relié à chacun des autres éléments, ce qui signifie que le plus petit détail ne peut être créé, ajouté, soustrait, ou modifié, indépendamment de l'ensemble. Les humains apprécient le langage écrit parce que chaque élément du langage peut être compris isolément, et cela permet de construire des expressions compliquées. Cependant, leur 'langage' est entièrement relatif au contexte, ce qui veut dire que chaque symbole ne représente qu'un bit d'information dans un contexte, ou bien, littéralement, peut renfermer tout le génome humain, ou la carte d'une galaxie dans un autre contexte.

C'est cette capacité pour un seul petit symbole de renfermer, pas seulement représenter, des quantités phénoménales de données, qui constitue une autre aspect contre-intuitif de ce concept. Nous avons rapidement été amenés à réaliser que même en travaillant sur des groupes de 10 diagrammes ou plus, parmi les plus simples, il nous était virtuellement impossible de parvenir à un résultat. Chaque fois qu'une nouvelle représentation était ajoutée, la complexité du diagramme croissait exponentiellement dans des proportions ingérables. Pour cette raison, nous avons commencé à développer des systèmes informatiques afin de gérer ces détails et nous permettre d'avancer, bien que nous devions constater nos limites : même les super-ordinateurs de l'époque n'arrivaient pas suivre. On s'était dit que les extraterrestres étaient capables de dessiner ces diagrammes aussi facilement et aussi rapidement qu'un programmateur humain était capable d'écrire un programme en Fortran. Ca rend assez humble de penser que même un réseau de super-ordinateurs était incapable de répliquer ce qu'ils pouvaient faire de tête.

Tout notre système de langage est basé sur l'idée qu'on associe des sens à des symboles. Leur technologie, cependant, fusionne en quelque sorte le symbole et le sens, de telle manière qu'il n'est pas nécessaire de percevoir subjectivement. Vous pouvez attribuer le sens que vous voulez aux symboles, mais ça n'affectera pas leur comportement et leur fonctionnalité, pas plus qu'un transistor ne sera affecté si vous le nommez autrement."

Je vais vous donner un exemple de la complexité du processus. Imaginez que je vous demande d'ajouter des mots au hasard sur une liste, en ordre croissant, de telle manière que deux mots n'utilisent pas les mêmes lettres, et vous aurez à le faire de tête, donc par d'ordinateur ni même un papier et de crayon. Par exemple si le premier mot est FOX, le second ne devra pas utiliser F, O et X. Si le mot suivant que vous choisissez est TREE, alors le troisième mot devra éviter les lettres F, O, X, T, R, et E. Vous vous rendez compte que le choix du troisième mot sera délicat, surtout du fait que vous avez du mal à visualiser les lettres des deux premiers, sans pouvoir les écrire. Arrivé au quatrième, cinquième et sixième mot, le problème échappe à votre contrôle. A présent, imaginez que vous en êtes au milliardième mot (imaginez aussi que votre alphabet est sans limites), et vous vous rendrez compte que même un ordinateur pourra planter. Il va de soi qu'à ce stade le fait d'écrire les mots aurait dépassé également vos capacités."

Ce que j'ai partagé ici avec vous n'est qu'une petite partie de ce que je possède comme documents, et de ce que je sais. Malgré cette atmosphère confinée et sécurisée chez CARET, j'ai appris beaucoup de mes divers collègues, dont des choses vraiment incroyables. Mais pendant ces années, je n'ai jamais rien entendu qui concerne une invasion, ou des abductions, ni aucun de ces sujets effrayants qu'on évoque parfois sur Coast to Coast AM. Je ne veux pas dire que rien de cela n'est vrai, mais aucun de mes contacts parmi les plus avertis n'a jamais abordé ces thèmes. Alors sachez que je n'ai aucune intention de vous faire peur. Je porte un regard positif sur nos rapports avec les extraterrestres, bien qu'ils soient encore entourés de mystères. Une chose que je peux vous dire, c'est que s'ils avaient voulu se débarrasser de nous, il y a bien longtemps que ce serait fait, et nous n'aurions même pas eu le temps de nous préparer.

Il est temps de vous défaire de toute idée de bataille spatiale, ou autre stupidité de ce genre. Nous serions à peu près aussi vulnérables qu'une colonie de fourmis devant une charge de buffalos. Tout va bien. Nous sommes les primitifs, ils sont la civilisation avancée, et c'est comme ça. Les autres races plus avancées les ont laissés vivre quand ils n'étaient eux aussi que des primitifs, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour nous. Ils ne sont pas à la recherche d'une nouvelle planète, et même si c'était le cas, il y a des quantités de planètes ailleurs dans l'espace pour qu'ils n'aient pas à devoir se battre pour celle-ci.

Ces documents sont les plus pertinents et les plus explicatifs que j'ai pu rassembler dans un délai aussi court. Maintenant qu'ils sont en ligne, SI je décidais d'en publier d'autres par la suite, je ferais en sorte de prendre mon temps et de mieux chercher dans ma grande collection d'archives que je n'ai malheureusement jamais mise en ordre. Je ne sais pas ce que je ferai du reste de la collection. Je suppose que j'attendrai de voir comment les choses se passent, et j'aviserai. Il y a certainement des risques dans ce que j'entreprends et si je suis identifié et arrêté, il pourrait y avoir de sérieuses conséquences. Cependant, j'ai pris des dispositions pour m'assurer un bon niveau d'anonymat et je suis sécurisé par le fait que l'information que j'ai dévoilée ici est partagée de nombreux participants de CARET. A côté de cela, quelque chose en moi soupçonne que le gouvernement compte sur des fuites occasionnelles comme celle-ci, qu'il a même réellement besoin que survienne ce genre de situation, afin qu'émerge une lente et progressive révélation de la vérité dans ce domaine."

J'ai travaillé chez PACL de 1984 à 1987, après quoi j'étais lessivé. La masse de détails que nous devions intégrer en travaillant sur les diagrammes était si impressionnante qu'elle fragilisait nécessairement nos facultés mentales. Mais il y avait également le fait que l'attitude des militaires m'était devenue difficile à supporter, à toujours remettre en question notre 'besoin d'être au courant'. Ils entravaient constamment notre progression en refusant de nous fournir les informations nécessaires à notre travail, et je n'en pouvais plus de voir la bureaucratie ralentir à ce point nos recherches. Je les ai quittés en même temps qu'environ un quart de l'équipe qui ne supportait plus les mêmes contraintes." (http://isaaccaret.fortunecity.com/)

Isaac X. a précisé : "Je vous offre ces documents à titre gratuit, vous êtes libres de les diffuser, mais il est impératif qu'ils soient accompagnés de ce texte explicatif. Enfin, il y a toutes sortes de gens qui vendent des bouquins, des DVDs, etc... Personnellement je n'ai rien à vous vendre, et si quelqu'un vous propose un jour un DVD sur le sujet, ou autre produit dérivé, c'est qu'il se fera passer pour moi.".


Source: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=1483.0

Et le rapport (traduit): http://ovnis-usa.com/images/CARET_Q4-86%20_complet.pdf






@Hocine a écrit: Je ne pense pas qu’ils nous envoient des ovnis de contrefaçon ....

Vous avez remarqué que les chinois se sont aussi lancés dans la conquête spatiale rire

(je plaisante évidemment.. car vu les sommes en jeu, ils ne doivent pas lésiner sur la qualité)

N'empêche que si on est capable nous d'y envoyer des contrefaçons poubelles, les ET's le peuvent aussi.



PS: Alors je n'étais pas du tout au courant que le Major Marcel avait dit s'être battu avec un extraterrestre !! Vous avez un lien Hocine, une source précisant ce qu'il a dit exactement ?

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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Sam 03 Juin 2017, 15:02
Tiko a écrit :


PS: Alors je n'étais pas du tout au courant que le Major Marcel avait dit s'être battu avec un extraterrestre !! Vous avez un lien Hocine, une source précisant ce qu'il a dit exactement ?.....

Oui, le major Marcel a donné des interviewes, à des journalistes ,à la radio et même à la télévision, j’ai lu l’un de ses interviewes avec une journaliste pendant sa retraite , je me rappelle pas beaucoup son nom ,et ou j’ai lu les déclarations du major Marcel , je ne manquerai pas de vous informer ,dés que je localise sa déclaration sur cette affaire ou il disait « qu’il était informé d’une présence d’un vaisseau spatial à quelques km de là ,il a sauté dans un véhicule militaire ,et il se dirigea vers le lieu indiqué ,là , il se trouva face à un vaisseau spatial posé au sol ,et un occupant de ce vaisseau était là (si je me rappelle bien de cette histoire ) , l’extraterrestre sorti une « arme » et là ,le major passa à la bagarre …. »  .

Après avoir lu le récit du major Marcel, j’avais eu l’impression, qu’il n’était pas maitre de ses moyens de discernement ou de raisonnement de ceux , qu’il avait avancé dans cet interview avec la journaliste.

Je ne me rappelle pas beaucoup comme je l’ai déjà dit , ou j’ai lu cette déclaration du major Marcel, mais j’ai trouvé un passage dans les témoignages de Roswell, il y avait un passage ou il est mentionné :

(interview de Linda Corley du major J. Marcel en 1982 ; et interview à la radio « KOAT » en 1985, )

Je ne sais si c’est elle la journaliste, qui elle a recueillie du major, sur son affaire avec un extraterrestre.
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Lun 05 Juin 2017, 18:58
Le titre  de cette affaire de « crash de Roswell » est inapproprié, il n’y a aucun témoignage de cette époque là , d’une observation d’un engin ovni en difficulté , qui allait s’écraser au sol, le titre est trompeur ,ça amène d’emblée dés le départ de la lecture de cette affaire , que le lecteur acceptera ou croire déjà dans son mental , tout ce qui se dira dans le texte , qu’il s’agit d’un crash d’un engin extraterrestre .
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mer 07 Juin 2017, 11:28
Bonjour Hocine, 

Cette affaire est informellement nommée "Crash de Roswell" car les éléments analysés depuis 30 ans tendent à confirmer qu'il y a bien eu un crash de quelque chose d'insolite. Hocine, je vous invite à lire en Français les travaux de Gildas Bourdais, qui suit cette affaire depuis des années et actualise sa recherche sur ce cas au gré des déclassifications de documents. Je pense que cela vous donnera une bonne idée des témoignages parlant de cette affaire.  oui


Aussi, cette affaire n'a rien apporté à la ville pendant plus de 20 ans contrairement à ce qui a été dit plus haut. C'est seulement en 1978 que Stanton Friedman fait ressortir l'affaire en allant interroger le Major Marcel. Friedman a recueilli le témoignage du Major et a mené l'enquête, trouvant d'autres témoins. C'est seulement à partir de là, des années 80, qu'il y a eu un engouement autour de cette affaire.

@NCC-1701 D: Je vous conseillerais bien de lire le livre du colonel Corso "Au Lendemain de Roswell", même si vous n'apporterai certainement que peu de crédit à ce témoignage comme à tous les autres Il donne un bel éclairage de ce qu'étais la machine militaire américaine pendant la guerre froide, son fonctionnement, ses "guéguerres" interarmées et les travers des services de renseignement.  Suspect

Cordialement,

G.
Hocine
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Mer 07 Juin 2017, 20:30
Bonsoir Guillaume84

Le titre « crash de Roswell » est toujours accrocheur, ça arrange toujours les affaires de la ville de Roswell, grâce aux déclarations du Major Marcel, peut être, ça a démarré lentement pour cette ville de Roswell, et ça fini de la lancer dans la célébrité et les affaires florissantes.

Oui, il y a des célébrités qui ont parlé de cette affaire de Roswell, mais est ce que toutes ces célébrités ont-elles  observée des ovnis dans leurs vies ? Je pense eux aussi, comme tout le monde, elles s’appuient sur ce qui est  dit sur cette affaire de Roswell, elles  donnent leurs points de vues, mais ça ne veut pas dire que l’affaire est bouclée , et que c’est un crash d’un engin extraterrestre et on ne parlera plus ,ces célébrités peuvent se tromper comme tout le monde , ou, ils ont mal jugée cette affaire de Roswell .

C’est toujours cela ,Stanton Friedman s’est appuyé 20 ans après sur les dires du major Marcel, ce dernier n’a jamais déclaré avoir observé des cadavres d’extraterrestres ,Il n’a jamais dit qu’il a observé un cratère au sol ou d’un reste d’une carcasse d’un engin E.T. ou trace d’incendie , il a parlé des feuilles de tôles , qui étaient là ,dispersées dans un champ , elles ne sont pas une preuve suffisante , pour en faire un crash d’un engin E.T. et même terrien , c’est vrai, des témoins occasionnels ,qui ne sont pas des témoins de terrain , ont avancé des dires qui n’ont pas été signalé par les premiers témoins , qui étaient sur place dans le champ du fermier Brazel , chaque une ou deux ans , ces témoins occasionnels se signalent ,par des nouvelles informations sur le « crash de Roswell » ,qui elles me semblent ,elles ne sont données , que pour rafraichir et relancer les affaires de cette ville de Roswell .

Si le major Marcel, a fait des déclarations sur son observation de feuilles de « tôles » dans ce champ, les attribuant  un engin spatial, et il n’a pas été remis à l’ordre par ses supérieurs, par ses déclarations contraires à celles déclarées par l’autorité militaires, alors cela veut dire dans cette affaire de Roswell, que  c’était  libre à ces officiers de déclarer leurs points de vue , comme ils le veulent dans cette affaire de Roswell, qui les uns après des années après, on à rajouté au crash de Roswell une technologie extraterrestre ,fibres optiques, puces électroniques (circuits intégrés ) , les Lasers , suites aux déclarations du colonel P. Corso en retraite , dans son livre  "Au Lendemain de Roswell" , il a rajouté :

.…Il explique ainsi comment il a secrètement transmis la technologie extraterrestre à des géants industriels américains….

Ça nous montre par là, que ces officiers n’étaient pas sérieux dans leurs déclarations, transmettre  une technologie extraterrestre à des géants industriels américains !! Et ces industriels et leurs activités par de milliers de leurs personnels et ils destineront leurs produits à l’Etat et son armée, qui ne demandera pas d’où est elle arrivée cette technologie extraterrestre à ces industriels ?!  Et les milliers de personnels de ces industriels,  garderont ils le secret d’une technologie extraterrestre reçu du colonel Corso tout ce temps là, sans aucune fuite ou déclaration au public ?

Mais par contre, des « feuilles métalliques » proviennent d’une technologie d’une industrie sécrète et militaire est possible, une technologie qui elle n’a rien avoir avec celle des extraterrestres, et qui me semble par là, que cette industrie secrète, elle ne devra pas être très loin du champ de Roswell, les « feuilles métalliques » aurait bien terminée leur  « voyage » dispersées dans un champ du fermier Brazel, par un vol d’un employé indélicat ,c’est plus logique et très possible, ça n’a rien avoir avec un objet tombé du ciel , militaire ou extraterrestre.

Les « feuilles métalliques » étaient là, surement plusieurs jours dispersées par le vent dans le champ de Brazel, si le fermier n’a pas fait sa tournée de son champ, elles resteront là, encore des jours et personne ne s’apercevra, si l’armée avait perdu lors des tests ou essaie, un avion ou autre engin volant,  elle aurait intervenue rapidement avec ses moyens de secours, on surveillant  l’itinéraire des vols d’essais et les éventuels points de chutes au sol , même si les engins volants s’éloignent de leurs itinéraires de vol .

Je voulais dire par là, cette affaire de Roswell, elle me semble que c’est une affaire terre à terre, ça n’a rien avoir avec une chute du ciel vers le sol.

Cette affaire de Roswell a bénéficié de l’absence à cette époque là de 1947,  d’enquêteurs et spécialistes  ufologues, qui auraient tirés cette affaire au claire en se basant sur des preuves sérieuses, même si cette affaire de Roswell été sérieuse d’un crash d’un engin spatial, ni le major Marcel ou le colonel Corso, n’auront une liberté de déclaration, l’armée mettra cette affaire dans un strict secret d’Etat ,en mettant en garde tous les témoins directs de cette affaire , dans l’obligation de ne pas enfreindre ou de passer outre par toute déclaration contraire à la déclaration officielle de l’armée , même si elle parait  inventée .

Les ovnis existent, mais cette affaire de Roswell, elle me parait qu’elle n’a pas de preuves sérieuses à démontrer.

Je m’excuse de la longueur du texte ,en écrivant , je m’oublie un peu .
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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 08 Juin 2017, 04:54
Bonjour Hocine

Le fermier Brazel avait déjà récupéré auparavant des débris de ballons sondes. Ce n'était donc pas la première fois qu'il était confronté à ça et il dit qu'il connaissait déjà !

Comme parait il nombre d'habitants du coin, qui auraient aussi été confrontés à des débris de ballons. Là Brazel (qui dira d'ailleurs ensuite que ce n'étaient pas sur la photo les débris qu'il avait entreposés) montre sa découverte à certains d'entre eux, qui lui conseillent d'appeler le shérif.

Le shérif se pointe ! Et s'il est shérif dans le coin, on se dit que comme de nombreux voisins ont aussi été confrontés à des débris de type ballon, lui doit en connaitre aussi l'aspect... Bien il juge qu'il est tout de même préférable de contacter l'armée !

Là c'est l'armée qui se pointe, le lieutenant colonel Jesse Marcel et une autre personne ! Ils ramènent une partie des débris à la base (bon là c'est l'armée donc pas besoin d'essayer de savoir s'ils connaissent ou non l'aspect d'un ballon sonde).

On suppose que dans la foulée, l'armée envoie des hommes sur place, histoire de faire la lumière sur cette affaire et nettoyer les lieux s'il faut... En tous les cas, il n'y a plus de débris (c'est pas Marcel et son pote qui se sont tapés tout le boulot*).

Bien même après tout ça, le colonel William Blanchard (donc l'armée), par l'entremise du lieutenant Walter Haut, fera le communiqué que l'on connait aujourd'hui, qui dit qu'ils ont récupéré une soucoupe !


Tout de même, ça en fait des convaincus... Et en même temps, des ignares ! Bref, on se demande comment autant de gens ont pu se faire avoir par de simples morceaux de balsa, de plastique et de scotch ??


(*c'est juste anecdotique mais les débris s'étalaient sur une superficie d'un kilomètre de long sur 80 mètres de large)



PS: C'est le commandant de la base qui lance le communiqué de presse. Et il a tout à fait pu se faire taper sur les doigts par plus gradé que lui... Ce qui a pu lancer ensuite la mise en scène pour déboulonner le 1er communiqué. Car soucoupe ou pas, il y a eu une mise en scène ! Quant à Marcel et Corso, ils sont à la retraite il me semble quand ils parlent... Donc pas question qu'ils soient sanctionnés.

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Ovnis Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

le Jeu 08 Juin 2017, 08:46
@Tiko a écrit:Quant à Marcel et Corso, ils sont à la retraite il me semble quand ils parlent... Donc pas question qu'ils soient sanctionnés.

Bonjour, 

surtout que Corso a parlé sur la toute fin de sa vie. Son livre est sorti moins d'un an avant sa mort donc il n'a vraiment pas fait ça pour en tirer gloire et richesse! 

Pour rebondir sur ce que vous dites Tiko, j'ai eu la chance de rencontrer Jesse Marcel Junior, le fils du Major Marcel. Jesse Jr. avait dix ans quant son père rentre à la maison tout excité, avec un tas de vieux débris et s'empresse de les montrer à la famille. Il leur dit sans équivoque que ce sont des restes d'une soucoupe volante et qu'il les ramènent à la base. Jesse Jr. les a manipulés quelques minutes et en parle comme le moment le plus incroyable de sa vie. Cet événement l'a marqué à tout jamais et l'a suivi tout au long de sa vie. 
Jesse Jr est devenu médecin dans l'armée. Il était quelqu'un de très pieux et affirme qu'il a eu la foi précisément le jour où il a eu les débris de soucoupe volante en mains. Il a alors compris combien nous étions loin de connaitre notre univers et qu'il y avait bien plus grand que nous. 

Il a été affecté par les pseudo-chercheurs qui ont cherché absolument à démontrer qu'il divaguait et n'avait vu que du ruban adhésif sur du balsa. Il avait dix ans à l'époque et pas trois, il savait ce qu'était du balsa et du ruban adhésif et essayer de faire croire au monde que c'est ce qu'il avait pris pour des débris de l'espace était insultant. 

Le Dr Marcel n'avait rien à prouver, il ne cherchait pas à convaincre l'auditoire en arguant mordicus qu'il y avait machination, complot etc. Il voulait juste rétablir la vérité des faits et décrire précisément ce qu'il avait eu entre les mains un soir de juillet 1947. Il voulait, par son expérience, éveiller les gens à la possibilité d'autres peuples dans l'espace et les espoirs que cela porte.

Pour moi, le témoignage de cet homme est indéboulonnable, et l'avoir rencontré et parlé avec lui de vive voix m'en a - s'il le fallait encore - convaincu. Malheureusement, il est décédé quelques années après notre rencontre. 

Cordialement,

G.
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