Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 15:05
Salut P.F,

 Très belle analyse, chapeau. Je te rejoints totalement,j'etais déjà arrivé aux même conclusions que toi.Tes arguments sont excellents.
Mais comme le dis Didier,tu entres là dans un milieu "dangereux",attention aux pinces de crabes,voir aux dents de requin...

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
slimongi
Pilier du Forum
Pilier du Forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 40
Inscription : 27/05/2013
Localisation : Montpellier
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4042

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 15:23
Pour apporter de l'eau au moulin pour illustration!



Les astronautes de la mission Apollo 14 font une sacrée découverte...






Traduction du dialogue entre les astronautes de la mission Apollo 14 et le centre de la N.A.S.A. :
- Apollo 14 : Qu'est-ce que c'est?

- N.A.S.A. : Ne vous inquiétez pas, continuez votre mission.

- Apollo 14 : Mon dieu, c'est vraiment fantastique! Vous ne pouvez pas imaginer!

- N.A.S.A. : Nous sommes au courant. Allez de l'autre côté! de l'autre côté!

- Apollo 14 : Qu'est-ce que cela peut bien être? Mon Dieu! Il y a une lumière par là!

- N.A.S.A. : Brouillez toute communication!

ET




PS>FAKES?>je ne pense pas!!
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5204

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 16:20
Attention, c'est certainement des images pour la... désinformation.oui

je me méfie toujours d'elles... mais jamais de ma... pensée... qui n'appartient qu'à moi et que je partage aussi avec tant d'autres depuis si longtemps...

Bon on verra bien ce qu'ils nous dirons en octobre prochain. Il faut être patients et les laisser (bien) faire le travail car je crois sincèremet qu'ils sont sur la bonne voie...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 16:55
Oui mais, en même temps, ta thèse risque d'accrédité ce genre de vidéos (très nombreuses) qui alimente régulièrement les sites ufo. hjy-t

Perso, je n'attend rien en octobre car comme je l'avais exprimer sur un autre fil concernant la "divulgation",  ce ne sont pas nos dirigeants et leurs instances qui décideront de ou, quand et comment celle-ci interviendra selon moi et si tu as raison.

Et la commission Sigma n'est là, à l'insu de ses membres, que pour mieux "noyer le poisson" en donnant l'impression que nos "gouvernants" s'intéressent au phénomène alors qu'il se pourrait, je prend bien garde de parler au conditionnel, que les plus hautes instances soit au courant.

Ne tombons nous pas, nous aussi, dans le conspirationnisme avec cette configuration ?Wink


Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 104
Inscription : 29/09/2012
Localisation : Koh Samui, Thailande
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4438

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 17:01
Didier.B a écrit:Cher PF,

Ta thèse m'a surpris car jusque là, l'idée de l'existence de bases lunaires non humaine était plus de l'apanage des conspirationnistes de tout poil.

Tu renvois par celle-ci a une réflexion sur le comportement et les déclarations d'anciens astronautes qui, du coup, prendraient un sens tout à fait différent dans leurs interprétations !

Tu cherche au bon endroit et ton analyse est loin d'être farfelu, mais, et je n'est pas été absent 5 jours que pour raisons professionnelle, fait attention ou tu met les pinces (le panier de crabe t'attend!).


Cdt,
Que veux tu dire par la? Pas de lezard j'espere?
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7547

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 17:29
Bonjour,
Merci PF pour ton analyse, et les questions qu'elle soulève. Repensons quand même au fait que le rapport Sigma 1 est strictement numéroté, et donc non susceptible de fuites, avec ou sans mot de passe interposé. Sa seule numérisation serait d'ailleurs un risque, et je ne crois pas que la Commission technique de la 3AF soit naïve, ni que l'ordinateur qui aura dactylographié ce travail de plusieurs années soit relié à l'Internet.

Le fait de mettre en avant la Lune, par ses anciennes anomalies transitoires ou ses structures non naturelles peut-être constatées dès la mission Apollo 9 en 1969, reste un moyen de présentation.

C'est-à-dire que s'il y a une divulgation un jour (pas par la commission Sigma), ce serait là un choix de communication, qui voudrait mettre l'accent sur la Lune non lisse, pour reprendre l'adjectif de M. Boudier. Continuons à regarder aussi ailleurs que sous le lampadaire éclairé, au cas où il s'y trouverait des éléments intéressants. Comme je l'ai déjà noté, si c'était sur la Lune ce serait donc partout.

Personnellement, je ne me réjouirais pas d'une divulgation qui ne présenterait qu'une partie du problème, ou qui oublierait d'indiquer les raisons de si longs mensonges au public. N'oublions pas non plus que la communauté ufologique peut être manipulée, et qu'il convient de rester attentifs à la façon dont les choses viendraient.

On a dit que les Français font une cathédrale quand on leur demande un poulailler. Pour l'heure c'est plutôt un plan de poulailler qui est servi : une bonne bande dessinée, quelques repas ufologiques, un rapport Sigma dit audacieux mais introuvable, un bouquin qui fait de ces pauvres crashes d'ETs en perdition des pourvoyeurs de plutonium, et quelques émissions de radio, dont une pour rire (M. Greslé à RTL).  Prudence, prudence.


Dernière édition par Hector01 le Mar 25 Juin 2013, 18:06, édité 2 fois
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 17:41
Je te rassure Fraziel, pas de lézard, simplement l'opportunité pour moi, lors de ces déplacements, de renouer certains liens avec des gens qui sont, de grés ou de force, hors du circuit maintenant mais qui en connaissent une tranche sur le sujet.
J'ai promis de ne rien divulguer de ces entretiens et je m'en tiendrais là !

Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12260
https://www.forum-ovni-ufologie.com

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 17:57
Salut,

Personnellement je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter sur les éventuelles retombées qui feraient suite au message de PF sur lui. Il ne risque tout simplement rien, il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de psychose ou du moins de paranoïa.

Il y a surement des pressions qui se font sur ceux qui savent et qui voudraient trop en dire. Néanmoins nous ne sommes pas ces gens qui ont de l'impact dans ce qu'ils disent. Very Happy

Un Nelson Monfort (car beaucoup médiatisé) a déjà un peu plus à craindre bien qu'il n'aura sans doute jamais de menaces de ce côté. Wink

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 18:13
Je suis d'accord avec Julien. A une certaine époque, oui... mais aujourd'hui et sur ce sujet (précis) ne peuvent être inquiétés que les personnes tenues à respecter un engagement de discrétion.

A++

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
slimongi
Pilier du Forum
Pilier du Forum
sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 40
Inscription : 27/05/2013
Localisation : Montpellier
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4042

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Mar 25 Juin 2013, 18:19
Didier.B a écrit:Je te rassure Fraziel, pas de lézard, simplement l'opportunité pour moi, lors de ces déplacements, de renouer certains liens avec des gens qui sont, de grés ou de force, hors du circuit maintenant mais qui en connaissent une tranche sur le sujet.
J'ai promis de ne rien divulguer de ces entretiens et je m'en tiendrais là !

Cdt,


Quelle déception de lire de tel commentaires, j'ai l'impression que tout le monde participe au culte du secret ici ou ailleurs ?
Contenu sponsorisé

sigma - La commission 3AF-Sigma - Page 86 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum