Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
angleterre juin 2018Aujourd'hui à 06:44Hannibal(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeAujourd'hui à 01:17StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 00:38Lorelinecaret 2018 sous réserveHier à 23:09TikoTechnologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Hier à 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Hier à 14:52Polyèdre57Présentation David87Hier à 06:01TikoLorraine: les membres de cette régionHier à 05:53Tiko(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordHier à 01:02Polyèdre57Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 18 Juin 2018, 18:33StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Lun 18 Juin 2018, 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 17 Juin 2018, 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullPresentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvDim 10 Juin 2018, 09:42Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 06 Juin 2018, 15:49Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPNouveau parmi vousSam 26 Mai 2018, 10:01Guillaume84Observation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

Ovnis Re: La commission 3AF-Sigma

le Mar 25 Juin 2013, 15:05
Salut P.F,

Très belle analyse, chapeau. Je te rejoints totalement,j'etais déjà arrivé aux même conclusions que toi.Tes arguments sont excellents.
Mais comme le dis Didier,tu entres là dans un milieu "dangereux",attention aux pinces de crabes,voir aux dents de requin...
slimongi
Participation appréciable

Masculin Age : 49
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie

le Mar 25 Juin 2013, 15:23
Pour apporter de l'eau au moulin pour illustration!

Les astronautes de la mission Apollo 14 font une sacrée découverte...

Traduction du dialogue entre les astronautes de la mission Apollo 14 et le centre de la N.A.S.A. :
- Apollo 14 : Qu'est-ce que c'est?

- N.A.S.A. : Ne vous inquiétez pas, continuez votre mission.

- Apollo 14 : Mon dieu, c'est vraiment fantastique! Vous ne pouvez pas imaginer!

- N.A.S.A. : Nous sommes au courant. Allez de l'autre côté! de l'autre côté!

- Apollo 14 : Qu'est-ce que cela peut bien être? Mon Dieu! Il y a une lumière par là!

- N.A.S.A. : Brouillez toute communication!

ET

PS>FAKES?>je ne pense pas!!
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : enseignant
Passions : photo

le Mar 25 Juin 2013, 16:20
Attention, c'est certainement des images pour la... désinformation.oui

je me méfie toujours d'elles... mais jamais de ma... pensée... qui n'appartient qu'à moi et que je partage aussi avec tant d'autres depuis si longtemps...

Bon on verra bien ce qu'ils nous dirons en octobre prochain. Il faut être patients et les laisser (bien) faire le travail car je crois sincèremet qu'ils sont sur la bonne voie...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 25 Juin 2013, 16:55
Oui mais, en même temps, ta thèse risque d'accrédité ce genre de vidéos (très nombreuses) qui alimente régulièrement les sites ufo. hjy-t

Perso, je n'attend rien en octobre car comme je l'avais exprimer sur un autre fil concernant la "divulgation",  ce ne sont pas nos dirigeants et leurs instances qui décideront de ou, quand et comment celle-ci interviendra selon moi et si tu as raison.

Et la commission Sigma n'est là, à l'insu de ses membres, que pour mieux "noyer le poisson" en donnant l'impression que nos "gouvernants" s'intéressent au phénomène alors qu'il se pourrait, je prend bien garde de parler au conditionnel, que les plus hautes instances soit au courant.

Ne tombons nous pas, nous aussi, dans le conspirationnisme avec cette configuration ?Wink

Cdt,
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 28
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

le Mar 25 Juin 2013, 17:01
@Didier.B a écrit:Cher PF,

Ta thèse m'a surpris car jusque là, l'idée de l'existence de bases lunaires non humaine était plus de l'apanage des conspirationnistes de tout poil.

Tu renvois par celle-ci a une réflexion sur le comportement et les déclarations d'anciens astronautes qui, du coup, prendraient un sens tout à fait différent dans leurs interprétations !

Tu cherche au bon endroit et ton analyse est loin d'être farfelu, mais, et je n'est pas été absent 5 jours que pour raisons professionnelle, fait attention ou tu met les pinces (le panier de crabe t'attend!).

Cdt,
Que veux tu dire par la? Pas de lezard j'espere?
Hector01
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Mar 25 Juin 2013, 17:29
Bonjour,
Merci PF pour ton analyse, et les questions qu'elle soulève. Repensons quand même au fait que le rapport Sigma 1 est strictement numéroté, et donc non susceptible de fuites, avec ou sans mot de passe interposé. Sa seule numérisation serait d'ailleurs un risque, et je ne crois pas que la Commission technique de la 3AF soit naïve, ni que l'ordinateur qui aura dactylographié ce travail de plusieurs années soit relié à l'Internet.

Le fait de mettre en avant la Lune, par ses anciennes anomalies transitoires ou ses structures non naturelles peut-être constatées dès la mission Apollo 9 en 1969, reste un moyen de présentation.

C'est-à-dire que s'il y a une divulgation un jour (pas par la commission Sigma), ce serait là un choix de communication, qui voudrait mettre l'accent sur la Lune non lisse, pour reprendre l'adjectif de M. Boudier. Continuons à regarder aussi ailleurs que sous le lampadaire éclairé, au cas où il s'y trouverait des éléments intéressants. Comme je l'ai déjà noté, si c'était sur la Lune ce serait donc partout.

Personnellement, je ne me réjouirais pas d'une divulgation qui ne présenterait qu'une partie du problème, ou qui oublierait d'indiquer les raisons de si longs mensonges au public. N'oublions pas non plus que la communauté ufologique peut être manipulée, et qu'il convient de rester attentifs à la façon dont les choses viendraient.

On a dit que les Français font une cathédrale quand on leur demande un poulailler. Pour l'heure c'est plutôt un plan de poulailler qui est servi : une bonne bande dessinée, quelques repas ufologiques, un rapport Sigma dit audacieux mais introuvable, un bouquin qui fait de ces pauvres crashes d'ETs en perdition des pourvoyeurs de plutonium, et quelques émissions de radio, dont une pour rire (M. Greslé à RTL).  Prudence, prudence.

Dernière édition par Hector01 le Mar 25 Juin 2013, 18:06, édité 2 fois
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 25 Juin 2013, 17:41
Je te rassure Fraziel, pas de lézard, simplement l'opportunité pour moi, lors de ces déplacements, de renouer certains liens avec des gens qui sont, de grés ou de force, hors du circuit maintenant mais qui en connaissent une tranche sur le sujet.
J'ai promis de ne rien divulguer de ces entretiens et je m'en tiendrais là !

Cdt,
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 25 Juin 2013, 17:57
Salut,

Personnellement je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter sur les éventuelles retombées qui feraient suite au message de PF sur lui. Il ne risque tout simplement rien, il ne faut pas non plus tomber dans une sorte de psychose ou du moins de paranoïa.

Il y a surement des pressions qui se font sur ceux qui savent et qui voudraient trop en dire. Néanmoins nous ne sommes pas ces gens qui ont de l'impact dans ce qu'ils disent. Very Happy

Un Nelson Monfort (car beaucoup médiatisé) a déjà un peu plus à craindre bien qu'il n'aura sans doute jamais de menaces de ce côté. Wink

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mar 25 Juin 2013, 18:13
Je suis d'accord avec Julien. A une certaine époque, oui... mais aujourd'hui et sur ce sujet (précis) ne peuvent être inquiétés que les personnes tenues à respecter un engagement de discrétion.

A++

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
slimongi

Masculin Age : 49
Emploi : Fonctionnaire Territorial
Passions : ovni/NDE/parapsychologie

le Mar 25 Juin 2013, 18:19
@Didier.B a écrit:Je te rassure Fraziel, pas de lézard, simplement l'opportunité pour moi, lors de ces déplacements, de renouer certains liens avec des gens qui sont, de grés ou de force, hors du circuit maintenant mais qui en connaissent une tranche sur le sujet.
J'ai promis de ne rien divulguer de ces entretiens et je m'en tiendrais là !

Cdt,

Quelle déception de lire de tel commentaires, j'ai l'impression que tout le monde participe au culte du secret ici ou ailleurs ?
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 25 Juin 2013, 18:35
Bonjour slimongi,

hélas, nous ne vivons pas dans le monde des "bisounours", désolé de t'avoir déçus!Crying or Very sad

Cdt,
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Juin 2013, 18:36
Salut Julien,

Perso je ne parle pas de menaces sur la personne de P.F, mais plus sur des attaques quant à sa crédibilité, son argumentaire,sur sa personnalité,etc... 

Lorsqu'on se met en avant dans le monde de l'ufologie , on se rend vite compte que c'est un sacré panier de crabe ou de requin...
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Mar 25 Juin 2013, 18:49
A partir du moment ou ont ne fait que transmettre des informations existante, peu importe l'informateur! C'est toujours ce que je me suis dit. 

Si il y a une personne qui pourrait être inquiété car potentiellement gênante, c'est Benjamin Very Happy 

A partir du moment où il ne lui arrive rien, vous pouvez dormir tranquille ;p

(Je plaisante bien évidemment Very Happy)
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 25 Juin 2013, 18:58
On ne parle pas de menace sur la personne Pierre, mais tu sais, un contrôle fiscal, juste de quoi te faire chier durant quelques semaines, te faire comprendre que tu devrais travailler plus au lieu de t'occuper de sites "peu  intérressants", et avec les frais, cela vous fera 10 600 € Monsieur, non discutable bien sûr, dont une partie pour les frais occasionner par l'enquête vous concernant!
Les deux inspecteurs finirent plus mal a l'aise que moi mais ne cesser de dire, nous avons des ordres!
De qui, je ne l'ai jamais su mais ils arrivaient de "là-haut"!

Je n'ai toujours pas remonter la pente (elle est raide) mais je vous jure que nous y arriverons, mon épouse et moi devant une telle injustice, les forces sont décuplés!

Le genre de chose que l'on ne croit qu'après l'avoir vécus !

Cdt,
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Mar 25 Juin 2013, 19:11
Bonjour,

A force d'être dans la lune on rate surtout l'essentielle....

Et comme le disait Pierre.B au début de cette file sur le sujet "commission 3AF" :

WAIT AND see.....

Le Wait nous l'avons de façon permanente depuis plusieurs années,...le SEE aurait du être la clé de voute de cette commission.

Il n'en n'est rien.

Le tout, c'est au mieux du commerce, au pire, une farce qui affecte la crédibilité du phénomène.

En conclusion, Bravo à Benjamin pour son site ( du concret !, vous n'auriez assurément pas pu faire parti d'une commission !!).

Cordialement,
Louis.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Juin 2013, 19:52
@Hector01 : prudence oui
mais tu devrais, je le pense, relire la devise qui se trouve sous chacun de mes posts.

Et puis c'est Greslé qui avec tout ce qu'il a dit (Nexus) est un "mercenaire" à côté du petit citoyen que je suis... ça ne m'empêche pas d'avoir décidé d'être à ses côtés mais autrement.

@Julien.B : Hellyer et Edgar Mitchell ils sont encore en vie... rassure-moi... vite !

@Didier.B : je suis avant tout un citoyen non labelisé ufologue, je n'ai nullement l'intention de me mettre en avant dans le "monde de l'ufologie"... il y a assez à faire avec le reste du monde non ?
car justement il faut avancer à mon avis un peu autrement... "au risque d'en pâtir" et le docu-fiction Alien Invasion... on a voulu créer la panique ou quoi dans les chaumières en France ?!
Il est bien passé sur le "service public" non ?

avancer "autrement" sur ce sujet est une "urgence" car où en sommes-nous vraiment  dans l'opinion publique malgré l'action de militaires de l'opération dite "Cometa" ? Vous avez essayé de parler de ça autour de vous avec des relations professionnelles ?
Les autres qui sont des convaincus me le disent tous !

et les crabes j'ai l'habitude de me défendre, je pêche des... "bataillers" à la main. Et après je les mange.

@Didier.B : je travaille déjà beaucoup plus que certains la preuve :
une semaine : 24 x 7 = 168h
- 56h sommeil = reste 112h
- 40h/sem boulot = reste 72 h
- 14h repas = reste 58h
- 20h activité artistique  = reste 38/sem  pour sport, culture tv (peu) et s'ouvrir sur le monde grâce au net...
voilà, je pense que le détail est assez clair boulot+ création (et oui un créateur ça bosse) = 60h (c'est loin des 35h non ?)
Il paraît que les autres sur leur lieu de travail (si, si il y a un sondage qui a été lui rendu public) surfent en moyenne 2h/jour. Donc 35h - 10 = 25h "le pied"...

Attention je suis très... protégé. N'ayez pas de crainte là-dessus.

@Louis591 :    NEED TO KNOW ça te dit quelque chose ? Wink
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Juin 2013, 20:01
Petit rappel quand même ceux qui n'ont pas ce BESOIN de SAVOIR... n'ont qu'à continuer leur vie comme bon leur semble ! Car SAVOIR n'est pas pour eux un BESOIN ! On n'oblige personne...

C'est pas moi qui le dit c'est : SIGMA 3AF rapport dit d'étape de 2010
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Mar 25 Juin 2013, 20:29
Une petite exploration de la Lune avec Google Earth, et on trouve par exemple ceci : le site Komarov, plutôt étrange, non ?

Et on trouve peu, voire pas du tout, de texte explicatif sur ces bizarreries...

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Juin 2013, 20:33
Salut Okapi,

J'ai lu je ne sais plus où que ces stries sont dus à de la lave durcie...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 25 Juin 2013, 21:03
Pf, content que tu sois "protégé", et je lit que tu est aguerrit sur tout !
Je n'ai pas compris toute l'explication sur ton emploi du temps mais ce n'est pas grave.

Je n'ai que retransmis mon vécu, je n'aurais sans doute pas du le faire, mais j'assume!

Moi aussi, j'était "protéger" ce qui n'est plus le cas!

Tu semble rire de tout cela, tu fait des calculs que personnes ne t'a demander, est-tu sûr de savoir ou tu t'engage?

Cdt,
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Juin 2013, 21:34
Oui
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Juin 2013, 22:20
@Didier.B : je ne suis pas aguerri sur tout... par contre sur certaines choses plus que oui.

Ce qui me protège n'a rien, mais alors rien à voir avec ce à quoi on peut tout de suite... penser.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Mar 25 Juin 2013, 22:21
Je trouve ça mauvais pour la com cette histoire de base lunaires. Gardons ça au chaud mais cela serait suicidaire de le mettre en avant. Il n'y a rien de certain là dedans.

PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Juin 2013, 22:35
Gardons ça... alors... sous le coude... c'est mieux que sous les fesses... car ça deviendrai trop... chaud.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Mer 26 Juin 2013, 00:00
En tout cas PF, merci pour ce partage d'informations, de liens et de réflexions. Du coup, j'ai réellement envie d'avoir accès à cette page!
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Mer 26 Juin 2013, 00:05
@Pierre.B a écrit:Salut Okapi,

J'ai lu je ne sais plus où que ces stries sont dus à de la lave durcie...

Comme quoi il faut quand même faire très attention aux interprétations d'images...
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, sport

le Mer 26 Juin 2013, 01:16
Cette hypothèse amène inévitablement d'autres questions.

Que feraient ces ET sur la face cachée de la lune ? y sont ils encore ? 
Serait ce une base avancée ? mais alors de qui, d'où, pourquoi la lune ? proximité avec la terre ?
Vivent ils en groupe ? quelle forme de société au sens terrien ont il pu mettre en place dans cet univers hostile ( au sens humain ) ?
La lune est proche de la terre, sa face cachée a été mainte fois survolée par les missions Apollo, la 1ère étant Apollo 8...le secret serait si bien gardé ? c'est possible.

Comme le cite wikipédia '' Comme la face visible est en partie protégée du vent solaire par la Terre, on suppose que c'est dans les mers de la face cachée qu'on trouve les plus hautes concentrations d'hélium 3 sur la Lune. Cet isotope est relativement rare sur Terre, mais a un grand potentiel en tant que carburant dans les réacteurs à fusion nucléaire ''

Faut il y voir une source d'énergie pour nos visiteurs ??
Le débat est ouvert..

manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

le Mer 26 Juin 2013, 07:12
@Quentin62 a écrit:En tout cas PF, merci pour ce partage d'informations, de liens et de réflexions. Du coup, j'ai réellement envie d'avoir accès à cette page!
Bonjour,

Non toi aussi iloç_u rire, Non sans déconner Merci PF ça aiguise encore plus ma curiosité sur ce sujet et m'avance aussi  hreh
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 26 Juin 2013, 07:31
@Okapi : c'est pourquoi moi je ne travaille pas avec des images (je fais du post-traitement en photo tu peux pas savoir tout ce qu'on peut faire dessus - et mm du temps de l'argentique et des tirages papier !)
Disons que moi je travaille avec... des images mentales... et des pensées... des déclarations... des idées, elles ne manquent pas (!) car elles sont bien plus fructueuses qu'on ne peut le penser...

@neo17 : je ne peux pas t'en dire plus, pour l'instant.
juste une chose, en terme de stratégie..militaire... regarde-bien ce  qu'est la notion de "camouflage" surtout si l'on veut durer dans le temps pour examiner une situation... incroyable : de la vie sur une planète ! Et donc si elle est rare... la protéger des méfaits mêmes de ses propres... habitants... pour non pas les protéger eux mais surtout toutes ses formes de vie... dont il en disparaît tous les jours !
Cette hypothèse n'est pas de moi... d'autres y pensent... de plus en plus. Pourquoi ?

Tu voudrais améliorer en tant que haut scientifique ta collection de formes de vie tu ferais quoi toi ?

A méditer, vraiment.
Hector01

le Mer 26 Juin 2013, 12:51
Bonjour,

@neo17
Que feraient ces ET sur la face cachée de la lune ? y sont ils encore ?

S'ils étaient sur la Lune, ce qui demande à être prouvé, ils seraient partout : ici, et jusqu'aux confins du système solaire. Notre leur Lune ne serait jamais qu'un poste d'implantation parmi n. A mon avis, ils n'ont ni bourses des valeurs, ni églises, ne font pas la cuisine, ne jouent pas au loto et n'ont pas de cimetières. iloç_u  Rien n'indique qu'ils seraient là pour protéger quoi que ce soit. Je n'en sais rien et cela ne correspondrait pas trop avec certains cas relatés.
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 28
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

le Mer 26 Juin 2013, 13:31
Cela ferait beaucoup penser a un avant-post... d'ou leurs relative presence sur terre?
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Mer 26 Juin 2013, 13:46
Bonjour,

Quel est le rapport entre la "need to know" et mon post sur la commission?

Spéculer sur des hypothèse est une chose, mais ce n'est assurément pas du "know"....et n'exprime pas le "need " au sens premier du terme.

C'est un peu comme la phrase qui revient régulièrement sur ce site " l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence ".

C'est un sophisme (ama). c'est jolie à dire, mais ça n'a pas de sens.

C'est un peu comme dire " un problème comporte toujours au moins une solution".
S'il n'y a pas de solution....c'est qu'il n'y a pas de problème (a appliquer à l'HET).

Cordialement,
Louis.
Flo78

Masculin Age : 40
Passions : privé

le Mer 26 Juin 2013, 13:49
Un avant-poste,une base d'observation,de surveillance,...
Ni plus ni moins que ce que les scientifiques humains envisagent déjà de faire dans le futur,en cas de découverte d'une planète habitée.

Cette idée me paraissaient des plus farfelues il y a encore 1 mois,mais à force d'entendre des gens crédibles la mettre en avant,je me pose vraiment des questions.
Parfois plus c'est gros...,plus ça passe.

Je suis d'accord avec Benjamin,ça ne parait pas être le meilleur angle d'attaque au niveau comm,mais en même temps si c'est vrai...
superjem
Passionné
Passionné

Masculin Age : 44
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers

le Mer 26 Juin 2013, 13:58
@Hector01 a écrit:S'ils étaient sur la Lune, ce qui demande à être prouvé, ils seraient partout : ici, et jusqu'aux confins du système solaire
C'est exact.

Si Sigma cherche à attirer les regards sur la Lune, c'est peut-être pour amortir le choc d'une éventuelle divulgation grand public : Les gens préférerons entendre «Nous avons établi un contact sur la Lune» que «ils sont déjà parmi nous».

Comme l'a dis récemment Richard Glenn à la radio :

«si on touche à l'insolite [...] avec des informations très dérangeantes, il faut que ce soit loin, si c'est loin, ça peut passer

@Fraziel a écrit:Cela ferait beaucoup penser a un avant-post...
C'est clair ! les endroits idéales pour planquer incognito, dans l'ordre :

- La face cachée de la Lune
- Les fonds océaniques
- les pôles
- les sous-sols terrestres
- le Vatican (non je déconne)

Ça fait un paquet d'endroits où se planquer ...
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Astronomie, sport

le Mer 26 Juin 2013, 17:15
@superjem a écrit:
@Hector01 a écrit:S'ils étaient sur la Lune, ce qui demande à être prouvé, ils seraient partout : ici, et jusqu'aux confins du système solaire
C'est exact.

Si Sigma cherche à attirer les regards sur la Lune, c'est peut-être pour amortir le choc d'une éventuelle divulgation grand public : Les gens préférerons entendre «Nous avons établi un contact sur la Lune» que «ils sont déjà parmi nous».

Comme l'a dis récemment Richard Glenn à la radio :

«si on touche à l'insolite [...] avec des informations très dérangeantes, il faut que ce soit loin, si c'est loin, ça peut passer

@Fraziel a écrit:Cela ferait beaucoup penser a un avant-post...
C'est clair ! les endroits idéales pour planquer incognito, dans l'ordre :

- La face cachée de la Lune
- Les fonds océaniques
- les pôles
- les sous-sols terrestres
- le Vatican (non je déconne)

Ça fait un paquet d'endroits où se planquer ...
J'aime bien cette approche ! Prudence et rhétorique bien construite..,bn,vb

PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 27 Juin 2013, 22:47
@superjem fhd
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Jeu 27 Juin 2013, 23:03
Ben oui, normal, il est SUPER, Jem ! :DD:D
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 28 Juin 2013, 06:07
Ah une info quand même qui a son importance : Jean-Gabriel Greslé a déclaré aus Repas Ufologiques Toulousains le 26 juin dernier que le rapport sigma 2 sera rendu et prêt d'ici un an ou deux (la moyenne des étapes des bilans des compte-rendus des travaux était de 18 mois)

Alain Boudier y avait déclaré le 24 avril dernier ceci :" je n'ai pas le sentiment que sigma 2 restera anonyme" Ah bon je croyais qu'on connaissait les noms de ceux qui y travaillaient...
Je veux rire... je pense qu'il s'est trompé de mot (juste avant de faire un "acte manqué" ?) car c'était la fin de sa conférence... et voulait dire "rendu public". Bref encore deux ans maxi à attendre et en octobre quelques miettes de sigma 1 ? Pour ceux qui sont prêts à "amortir le choc" mais nous ne sommes plus en... 1938 (Orson Welles et la panique aux USA!) 

car Boudier a - quand même - sur RiM rendu "hommage pour leur patience" aux gens qui suivent l'avancée des travaux de sigma 3af...
Stef-Mull
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Contrôleur
Passions : L’Astronomie, l’Ufologie, la musique, le bricolage

le Dim 30 Juin 2013, 02:48
Bonsoir,

Bien que le rapport de la commission 3AF-Sigma est récent, il a était réalisé sur des faits passé "documents déclassifiés"
Ce rapport doit être divulgué... point!
Pour ma part, je trouve que ce mutisme, cette censure est tout simplement... dégueulasse...

Pense sérieusement qu'ils ne vont pas ce gêné de repousser X fois pour le même prétexte!

Faudrait qu'ils crachent le morceau maintenant... cela a déjà accès duré...

C'est à se demander qui n'est pas prêt pour la "divulgation" eux ou nous ?

"Risque pour la Sécurité Nationale"... oui,oui bien sûr... ce ne serais pas plutôt "leurs intérêts"; Inavouables?

Car depuis le temps que des "objets" violent l'espace aérien, de tous pays !... je ne voie pas quesque ça changerais si divulgation il y a !

Par rapport à un drone, avion... qu’es qui change? "Ils" continueront tout de même à nous "survolé" et ?
S'il y a un risque supplémentaire... de "juste" être informé de cette réalité, l'espace aérien n'en ferais donc pas partit... si ?
Sois je n’ai rien compris au sens de la phrase ou bien ce "risque..." est ailleurs ou sinon dans le soulèvement du peuple dû au fout*** de geu** de notre Energie taxer à tout va si chère payer?
... Mais tout le monde le sais déjà ça...
Juste par le fait qu'ils l’avouent qu'ils en ont une autre mais qu'ils ne veulent "le libérer"...? donc "Juste" une histoire de bon gros $ ?

HS,
De toute manière je ne suis et je n'ai jamais été en accords avec notre mode de vie, société ext...
Ce monde ne m'appartient pas, ce n’est pas possible... ils peuvent la dire la vérité, je suis prêt moi ^^
Et vous, l'êtes-vous ?
/HS

Ne pouvons-nous vraiment pas forcé à la divulgation avec la loi (FOIA) française, (CADA) ou/et (CCSDN) ?

Cdt
Steph
Hector01

le Dim 30 Juin 2013, 08:13
Bonjour
@Steff-Mull

Comme cela a déjà été dit par eux, la Commission Sigma n'a pas vocation à procéder à une divulgation et leurs travaux, s'ils venaient à être publiés, ne pourraient être considérés comme telle. De plus, comme vu sur ce fil, il s'agit d'une association autonome qui ne rend compte qu'à ses membres, comme toute association dans ce pays.

Le fait d'informer d'une éventuelle présence extérieure dans notre environnement proche n'est pas qu'une simple question de survol des espaces aériens, car qui peut dire jusqu'où pourrait aller l'intrication, surtout s'il était question de multiples présences.

L'ufologie n'est pas là pour résoudre ni nos désordres sociaux ni nos problèmes énergétiques, pas plus qu'elle n'est un projet politique ou religieux. Et c'est très bien comme ça.

Quand vous vous dîtes "prêt", ce n'est pas si évident de se dire prêt. C'est comme se dire qu'il y a un menu sur une table, sans savoir ce qu'il contient. Si nous en connaissions le détail, peut-être renoncerions-nous à nous installer à cette table, on ne sait pas. Quand il sera ouvert, il faudra aller jusqu'au dessert, lequel pourrait avoir un goût inattendu.

En réalité, une divulgation éventuelle n'est pas un moment où vous seriez content d'apprendre enfin la "vérité", c'est un chemin plutôt. Un chemin qui devra accepter que d'autres moins prêts que vous restent en retrait, et même entrent dans un déni de réalité pour se préserver... C'est compliqué de se dire prêts. Il est aussi des parties de nous-mêmes qui n'avancent pas à la même vitesse : la raison qui veut connaître, et le cerveau primitif (instinct de survie, territorialité) qui est là, toujours là.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 30 Juin 2013, 11:13
La question de Steph Mull me parait pertinente... L'ethnocide qu'ils (les sphères du pouvoir) redoutent le plus c'est certainement le leur. 

Celà dit il ne faut pas minimiser l'impact au niveau des petites gens de nos CSP. Car que l'on soit prêts ou pas , forcement l'impact sera grand. 
En gros nous avons le choix entre envoyer une société basée sur la consommation se prendre le mur des réalités geographiques et climatiques ou bien lui faire sauter le précipice vers une civilisation qui admettra n'être qu'une, probablement insignifiante, parmi les milliers plus développées que nous dans l'univers. QUelques religions y laisserons plus que des plumes ! De beaucoup la raison chancellera et il y aura des suicides.

Mais que choisir entre le mur et le précipice ? Le précipice bien sur car il laisse la possibilité d'arriver à faire le saut alors qu'en revanche le mur est si épais qu'il ne nous laisse aucune chance.

A+

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 30 Juin 2013, 11:43
Bonjour,

Pour imager les propos de Verveine, je dirais qu'il faut que nous allions dans le mur!
Les premiers rang seront les premières victimes certes, mais il y aura des survivants et c'est là que, les responsables de la trajectoire fatale en profiteront pour détourner leur éventuelle "responsabilité" avec une annonce qui fera vite oublier "l'incident du mur" !
Ils garderont ainsi le contrôle du reste de la population sous une forme de protectionnisme .

Cdt,
myrtille

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Dim 30 Juin 2013, 11:59
Je pense également que les plus grandes "résistances au changement" sont d'ordres financières et politiques!
Et que le mur qu'on s'apprête à prendre collectivement, en pleine figure, si on ne change rien très rapidemment, sera terrible!
Et les générations futures...on en fait quoi...on les sacrifie!
Moi je dit non!
Hector01

le Dim 30 Juin 2013, 13:08
@Didier B. @Verveine @Myrtille

Je pense que vous tendez à mélanger deux aspects différents : des choix de modèles de développement plus ou moins heureux qu'il nous importe collectivement d'assumer, en toute responsabilité (c'est le domaine du politique), et la gestion d'une annonce d'une éventuelle présence extérieure (c'est le domaine de la civilisation).

Si des erreurs de trajectoire collective ont été commises, n'attendons pas d'une divulgation la résolution de celles-ci. D'éventuels visiteurs n'auront d'ailleurs pas le statut de sauveurs, étant donné qu'ils n'ont pas, par exemple, empêché des atteintes graves aux droits fondamentaux, si leur présence se révélait antérieure à 1945.

C'est aussi à la communauté ufologique de réfléchir à la transition qui s'ouvrirait après une divulgation, pour limiter les souffrances, encadrer si possible les plus allumés, et maintenir l'espérance nécessaire à nos vies. N'oublions pas que cette divulgation obligerait déjà les "sphères du pouvoir" à expliquer aux citoyens les raisons d'un mensonge, si d'aventure on apprend qu'une partie du pouvoir politique, dans une poignée de pays, était au courant depuis un certain temps.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 30 Juin 2013, 13:33
Tu te trompe Hector, je ne décide pas moi-même des choix de nos politiques mais je l'aient "subits" ! le gouvernement actuel ne représente qu'une frange de population !
Mais il décide, c'est certain!

Je n'assume rien, au nom de la collectivité pour ma part ! (n'en faisant pas partie)

Cdt,
myrtille

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Dim 30 Juin 2013, 13:36
Il ne s'agit pas, je crois, de confusion entre les deux sujet , mais de coïncidence, si je puis dire.
Ces deux réalités se font jour, dans l'histoire humaine , à la même époque ,même si le phénomène ovni ,lui, semble très ancien.
Nous vivons une époque de prise de conscience simultanée des deux phénomènes: alors bien sur qu'ils se télescopent et de ce fait sont liés l'un à l'autre!
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Dim 30 Juin 2013, 13:48
Je vous conseille un film se déroulant à la fin du XVeme sur le nouveaux continent. APOCALYPTO il illustre parfaitement la coïncidence évoquée par myrtille. J'adore les dernière secondes

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 30 Juin 2013, 14:01
@Verveine a écrit:Je vous conseille un film se déroulant à la fin du XVeme sur le nouveaux continent. APOCALYPTO il illustre parfaitement la coïncidence évoquée par myrtille. J'adore les dernière secondes

Version sous-titrée... Laughing 

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Dim 30 Juin 2013, 20:58
Bonsoir,le "hic" (ama),c'est la distillation de petites phrases.Le cometa a sorti son rapport,personne n'en avait eu vent...avant.Là,c'est:nous on sait mais on peut rien dire...VOUS n'etes pas prets (murs?).Perso et jusqu'à PREUVE du contraire,c'est RIEN.Mème moins que Condon ou que la FOIA américaine,le Cometa ou les bouquins de Guérin,Robert Roussel,Poher,Sillard ou Mesnard.
Cdlt.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 30 Juin 2013, 22:01
@Tous : moi cependant ce qui me questionne le plus ces temps-ci, c'est ce qu'a dit Greslé dans Nexus, demandant aux citoyens et à l'état de prendre le relais...
et ce qu'a surtout écrit David Dennery et cette dite "urgence" dans laquelle on se trouverai.

"Le message est clair : il est urgent que les citoyens s'approprient les nombreuses problématuiques recelées par cette véritable boîte de Pandore, au risque d'être les premiers à en pâtir"...
Nexus mai juin 2013

Pourquoi donc ce caractère d'urgence ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant