Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeAujourd'hui à 16:41LorelineMAJ :Orbital News - Novembre 2018* OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 15:33Loreline[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogAujourd'hui à 13:12LorelineLes scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Aujourd'hui à 12:01Polyèdre57...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Aujourd'hui à 11:51Polyèdre57La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Aujourd'hui à 10:48Yvon CédricSETI & OVNI, un espoir ?Aujourd'hui à 10:35Yvon CédricQue pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Aujourd'hui à 10:27Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneHier à 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martinÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84Salut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve332018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: La commission 3AF-Sigma

le Dim 28 Avr 2013, 20:58
Voilà votre cadeau tant attendu...

Conférence de Mr Alain Boudier de la 3AF-Sigma aux Repas Ufologiques de Toulouse (24 avril 2013).

Vous pouvez remercier Gilles pour son boulot Wink

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Dim 28 Avr 2013, 21:19

Merci infiniment Gilles!
A bientôt!
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : enseignant
Passions : photo

le Dim 28 Avr 2013, 21:34
"la feuille de route de cette commission émanerait de l'extérieur de la 3F!"

En effet vu celle qu'il y a sur le site de la 3af comission echnique "sigma"... ça doit pas venir de chez eux ?

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Dim 28 Avr 2013, 21:56
Ci-joint, l'affaire du cas du porte-avion Foch dans la Baie de Douarnenez dont il est question dans cette conférence... Laughing

Source: http://thierry.larquet.perso.fr

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Dim 28 Avr 2013, 23:24
Je recommence..le cadeau de Gilles vient juste d'arriver

Merci Gilles hreh

@Polyèdre
Google Chrome me dit que ton lien contient un logiciel malveillant
est-ce cl'article où il y a la photo du porte avion ??

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 28 Avr 2013, 23:45
Bon, j'ai visionné la vidéo du 24-04-13: c'est très laborieux au début et très instructif par la suite.
Les choses sont claires, même s'il faut lire entre les lignes.......tous à la Garden-Party de l'Elysée!
On cherchait un endroit pour picniquer, non?
A demain!
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 29 Avr 2013, 00:02
@Loreline a écrit:

@Polyèdre
Google Chrome me dit que ton lien contient un logiciel malveillant
est-ce cl'article où il y a la photo du porte avion ??

Il y a effectivement un "cheval de Troie" détecté par mon anti virus dans le lien "Le coin du petit panier Brestois" figurant sur cette même page... Laughing

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Lun 29 Avr 2013, 01:13
@Polyèdre
Un cheval de Troie ! C'est un signe, uy
@myrtille
Je viens de la visionner aussi et c'est bien ce que j'avais compris l'autre soir sur ODHTV
Je vais surveiller mon balcon ffnhsd
Bonne nuit Wink

Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.

le Lun 29 Avr 2013, 01:46
Les choses sont claires, même s'il faut lire entre les lignes.......tous à la Garden-Party de l'Elysée!
On cherchait un endroit pour picniquer, non?

Je n'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire en disant qu'au dessus du président de la 3AF il n'y a que le président de la république...

Passionné

Masculin Age : 32
Emploi : comptable
Passions : astronomie

le Lun 29 Avr 2013, 08:49
Merci pour le document Wink

Ce qui m'interpelle:

- Le rapport sigma émet des conclusions qui sont telles qu'elles ne peuvent être dévoilées au grand public.
- Nous allons faire un rapport sigma B qui sera 10 fois plus lourd que sigma.

puis...

- "lorsque la révélation aura lieu, que pensez-vous que le président fera ? Il ira voir les militaires en leur demandant ce qu'ils ont à ce sujet et les militaires lui donneront le rapport cometa".

Voilà à quoi servira le rapport sigma. Il sera transmis aux hautes instances lorsqu'une révélation aura lieu.
Mais il n'engagera jamais lui-même la révélation.
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 29 Avr 2013, 09:21

Il a parlé d'un BD en fin d'émission en parlant d'un passage sur F Hollande.
Moi ce qui me fait bien rire dans tout ça, c'est justement d'imaginer la réaction du Président de la République à la
lecture de ce rapport!..".Non mais vous croyez pas que j'ai assez d'emm...ments comme ça, la crise, Cahuzac, Merkel et tout! Faites-moi un Sigma 2 et vous verrez ça avec mon successeur!"...
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Lun 29 Avr 2013, 10:04
Bonjour
Pour l'instant, si l'on en tient au texte disponible, c'est-à-dire à ce que Monsieur Boudier a bien voulu (et surtout pu) déclarer à Toulouse le 24 avril 2013, ce passage (vers la cinquième minute) est intéressant :

"Ce que je peux vous dire d'une manière tout à fait transparente euh, Sigma, nous avons travaillé du mois de juin 2007 au mois de décembre 2012, et donc sur pratiquement 6 ans, euh, le résultat est clair, clair et net, euh : on ne peut pas dire d'une manière claire et tout à fait, euh, définitive qu'il existe, euh, quelque chose de spécial. Je dirais simplement que les phénomènes, les phénomènes observés sont des phénomènes non naturels..."

Analyse :
L'intervenant n'a pas entière liberté de parole, c'est une communication contrainte, pas du tout une conférence de presse avec diffusion immédiate du rapport au public.
La mention de la transparence dans une communication veut souvent dire qu'il n'y en a pas vraiment.

Un Comité de relecture et/ou de rectification est en cours, à la 3AF et ailleurs.

On note une prudence hésitante de l'intervenant par les euh successifs.
Le syntagme "Quelque chose de spécial" agit comme un effet de flou sur une réalité reconnue non naturelle que l'intervenant pourrait nommer autrement mais il ne le peut car la transparence a ses limites. Limites qui tombent à pic pour le Sigma numéro 2.

L'intervenant a lui-même conscience au moment où il s'exprime qu'il demeure dans le non-dit ici. Dans un autre lieu, on devine que ce ne fut pas le cas et rien ne vous empêche de comprendre ce que je suis en train d'essayer de ne pas vous dire ! C'est un peu l'impression que l'on a en écoutant ce passage.

De quoi le syntagme Quelque chose de spécial est-il l'euphémisme ? On ne sait pas ce que cela désigne. Notre esprit limité, habitué depuis l'école à opposer le naturel à l'artificiel, se demande ce dont il est question.

J'espère que mon analyse vous aura apporté. Wink
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 29 Avr 2013, 10:29
Effectivement le décalage entre ce qu'il pensait/souhaitait faire comprendre et ce qu'il pouvait dire était très perceptible!
On comprend néanmoins très clairement, je trouve, que l'Elysée a le dossier entre les mains et s'oppose à la diffusion "en l'état du rapport Sigma quand il dit qu'au dessus de M Scheller il 'y a qu'une seule personne!
Toujours est-il que ce refus de diffusion est un aveu en soi de la réalité du phénomène: on interdit pas la publication d'un rapport qui dirait...qu'il n'y a rien!
J'espère qu' ils parleront très prochainement sur Ici&Maintenant : même si leurs contraintes seront les même, les questions seront sans doutes plus développées.
Il a parlé également clairement de consignes de silence données à la presse, ainsi que des déclarations ambivalentes du Cnes/geipan!
Bref, la "furtivité" n'est pas que du côté de nos "visiteurs", loin de là!
Quand je vous disais que ce sujet était la "patate chaude" du siècle!
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Lun 29 Avr 2013, 11:08
@myrtille a écrit:Effectivement le décalage entre ce qu'il pensait/souhaitait faire comprendre et ce qu'il pouvait dire était très perceptible!
On comprend néanmoins très clairement, je trouve, que l'Elysée a le dossier entre les mains et s'oppose à la diffusion "en l'état du rapport Sigma quand il dit qu'au dessus de M Scheller il 'y a qu'une seule personne!
Toujours est-il que ce refus de diffusion est un aveu en soi de la réalité du phénomène: on interdit pas la publication d'un rapport qui dirait...qu'il n'y a rien!
J'espère qu' ils parleront très prochainement sur Ici&Maintenant : même si leurs contraintes seront les même, les questions seront sans doutes plus développées.
Il a parlé également clairement de consignes de silence données à la presse, ainsi que des déclarations ambivalentes du Cnes/geipan!
Bref, la "furtivité" n'est pas que du côté de nos "visiteurs", loin de là!
Quand je vous disais que ce sujet était la "patate chaude" du siècle!

Si c'est la cas, qu'est-ce-qu'ils attendent franchement? Si ils souhaitent acclimater doucement la population, ils seraient temps de ce bouger. Je peux comprendre qu'ils ne fassent pas ça publiquement lors d'un prime time TV, ce qui serait un aveux un peu trop claire et directe, mais rester dans l’inaction et mettre des bâtons dans les roues délibérément, ça c'est limite.

Enfin je reste dans le spéculative.
Il peut y avoir bien d'autres raisons à cela... Néanmoins, j'aimerais avoir le rapport tel-quel et rapidement s'il vous plaît.
A moins que cette fameuse divulgation (que je n'associe pas directement à ces travaux, mais qui y participe certainement) ne puisse venir que de par la pression de part des actions des différentes populations. Ce qui serait dommageable, au final, pour nos gouvernements, qu'ont accuserait de menteurs, de dés-informateurs et qui devrait rendre des comptes ! (si ils passent par là)
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Lun 29 Avr 2013, 12:25
Bonjour.Un grand merci à Gilles.Merci aussi à Hector01 pour son analyse.Je n'ai pas encore regardé l'intégralité mais les 6 premières minutes et vos commentaires m'ont fait rire...jaune.

Tout çà pour çà!

Y a-t'il un document écrit de prévu?Pas trop "caviardé"?

Cdlt.
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 29 Avr 2013, 12:31

Attention, ce n'est peut être pas ce que voulait dire Mr.Boudier. J'ai plutot l'impression que c'était sa manière de dire que Mr.Scheller était souverain sur cette question et que c'est lui qui prend les décisions sans interférences.

D'ailleurs ça a donné lieu à une rectification de la part de C.Comtesse, qui j'imagine a du en parler avec les gens de la commission :

Les bruits qui se propagent concernant l 'Elyséee ou des collaborateurs de l'Elysée qui interdisent la publication de ce rapport sont totalement infondés.

source : http://ufoetscience.files.wordpress.com/2013/04/sigma-3-et-digma21.pdf
Gilles.T
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : Géographe
Passions : Histoire
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Lun 29 Avr 2013, 13:23
J'avouerai avoir été déçu de la conférence de mercredi dernier. Le problème avec ce genre de rapport c'est qu'on se demande s'il va être envoyé aux services de presse ou s'il va être publié dans un livre et rangé dans une librairie au rayon esotérique ou ovni.

Il nous parle d'un Sigma 2 certes c'est bien de continuer mais est ce que ce sera un rapport final ou est ce qu'il y aura un sigma 3, 4 etc....
Benoit.C
Passionné
Passionné

le Lun 29 Avr 2013, 13:29
plutôt qu'une opposition, c'est un non-accord.
La 3AF ne prendra jamais la responsabilité de dévoiler son rapport et de mener à la révélation sans l'aval de l'Etat.
C'est bien trop de responsabilité et cela pourrait mener la 3AF à être décrédibilisée si derrière rien ne suivait.

Aujourd'hui, mon avis personnel est que seul un évènement majeur peut déclencher la révélation.
Là peut-être ces rapports sortiraient-ils de dessous la table...

Sinon, c'est le temps qui fera son oeuvre...comprenez l'évolution des mentalités qui sera directement liée à l'évolution de nos connaissances scientifiques:

- recherche SETI
- exobiologie
Mathieu.A
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Lun 29 Avr 2013, 13:35
@Benoit.C a écrit:Sinon, c'est le temps qui fera son oeuvre...comprenez l'évolution des mentalités qui sera directement liée à l'évolution de nos connaissances scientifiques:

- recherche SETI
- exobiologie

Bonjour Benoit,

Il y a de nombreux autres axes de recherche a ne pas négliger.
Étude spectroscopique des phénomènes lumineux non identifiés, développement des stations de détection, étude des échantillons végétaux ayant subit un traumatisme suite à l'approche d'un phénomène inconnu proche du sol, étude en laboratoire de systèmes de propulsion etc...

Mathieu
Benoit.C
Passionné
Passionné

le Lun 29 Avr 2013, 13:57
Oui c'était une liste non-exhaustive. J'aurai dû le préciser.
Je connais quelque peu vos travaux.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 29 Avr 2013, 15:48
Le rapport final fait 200 pages. Il a été remis au Président de la 3af Michel SCHELLER, le 5 décembre 2012
Il n'est pas prévu de le publier (comme Cométa 1999) il reste donc confidentiel

Il fait 200 pages (rapport d'étape de mai 2010 : 13 pages ici : http://area51blog.files.wordpress.com/2010/06/rapport-etape-31-mai-2010-sigma-3af-pdf.pdf )

Il est constitué d'une 1ère partie de 60 pages, d'une annexe de 140 pages sans photos (mais à la min 00:48:00 de la conférence Boudier précise que sigma dispose de nombreuses photos et vidéos, bien plus que Cométa)
Une autre partie du rapport est constituée de 6 réflexions (sur 3 pages) et de 12 pistes présentées, recommandations...

Il a annoncé à partir de mai 2013 la création de « sigma 2 », avec passage « de la puissance 1 à... 10. »

Donc on peut convenir qu'en France, ça n'est pas le « circulez il n'y a rien à voir » des USA !

Sigma 2 : Avec des recherches sur les anomalies lunaires et martiennes. Des contacts ont été pris avec des astrophysiciens français à ce sujet.
A la min 00:41:00 il cite Armstrong : « personnellement je n'ai jamais vu d'ovnis, ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas »
Question d'un auditeur min 01:21:30 : les anomalies lunaires et martiennes ?
Réponse Boudier : « Ils n'étaient pas seuls sur la lune » « il y a eu un certain nombre d'observations, de témoignages effectivement d'astronautes américains qui laissent entendre, sous-entendre beaucoup de choses »
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 29 Avr 2013, 15:49
2 cas abordés (dont le 1er pendant 16 minutes (!) :
1)témoignage de Jean-Pierre MORIN du 16 janvier 1967 à Hammagir, de nuit vu par 8 témoins pendant 20 min, une lumière basse sur l'horizon, objet qui vient à leur rencontre, (absence totale de bruit, des flamèches multicolores, une ionisation de l'air ambiant, vitesse de 10 à 20km/h...(voir lettre 3af page 12 ici : http://www.3af.fr/sites/default/files/lettre_3af_n-5-mai-juin-2011_hd.pdf)

(Par contre à lire surtout le témoignage de Jean-Pierre CHAPEL (ici page 16 : http://www.3af.fr/sites/default/files/lettre_3af_n-9_2010.pdf) qui lui en avril 1963 (donc 4 ans avant MORIN) près de la base d'Hammagir, a vu alors qu'l était en vol et en plein jour à 14h une « tache... immobile » dans le ciel, qui a été filmé... « je l'ai vue dans le viseur. Cela avait la forme d'un engin metallique usiné, parfaitement symétrique » « forme de soucoupe classique... filmé pendant 5 minutes... soudain il a disparu à une vitesse fantastique... l'accélération atteignait 62G par seconde. » « 0 à 6000km/h en moins de trois secondes ! »
« son diamètre, 20 mètres environ » « 30 techniciens et militaires ont vu la même chose que lui » )

2)témoignage de deux gendarmes du 7 janvier 1974... rade de Brest près du porte avion Foch où avait été observé « une sorte de gros cigare volant. Nous avons vu surgir plusieurs losanges... qui sont remontés rapidement dans le vaisseau spatial... le cigare s'est transformé en une espèce de soucoupe volante... partie à très grande vitesse vers le grand large. »

PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 29 Avr 2013, 15:50
Une annonce : celle de la sortie du livre vers la fin mai de Jean-Gabriel Greslé « La genèse d'un secret, 1942-1954 »

01:14:00 Boudier cite le témoignage de Jean Kisling (voir lettre 3af lire ici : http://www.sciences-fictions-histoires.com/medias/files/pan-interview-j-kisling-juin08-1.pdf)

Où ce dernier alors pilote de chasse a poursuivi des « ballons... qui se sont transformés en soucoupes volantes » « s'éloignent et disparaissent à une vitesse exceptionnelle »...
Devant 1000 témoins occulaires de la base militaire de Selfrige dans le Michigan.

Et discussion en 1952 ou 1953 entre Kisling et le responsable d'une délégation US d'une dizaine de personnes... en direction de l'Europe de l'est pour discuter de cette sulfureuse question (UFOs) avec ses homologues soviétiques. »
Le responsable affirme : « ils ont récupéré quelques années auparavant une soucoupe volante, qui s'est écrasée du côté de El Paso (Texas) et dont tous les occupants étaient décédés. »

1ère question lors des questions-réponses à 00:53:00
L'auditeur demande qu'on arrête tous ces rapports... alors qu'on connaît le phénomène... et demande quand allons-nous expliquer au public, dire aux gens... puisque les militaires reconnaisent que ce phénomène n'affecte pas « la sécurité nationale »

Une réponse vers la fin de Boudier : « Les médias parisiens : c'est tabou. »
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Lun 29 Avr 2013, 23:44
Salut,

Je viens d'écouter l'intervention de Mr Boudier.

Pour moi c'est clair : Mr Boudier bouille d'envie de parler du rapport final de SIGMA 1 , mais il est fidèle(ce sont ses propres mots) à son directeur Mr Scheller , et ce dernier lui à demandé de ne pas parler du contenu des conclusions de ce rapport , ces dernieres étant jugées trop à la marge.
Je pense sincèrement que ces conclusions ne nous* choquerais pas , mais pourrais nuire à l'image de la 3AF si cela était rendu publique. En effet , quoi de plus facile pour dénigrer et rendre ridicule que tourner en dérision une cible avec le phénomène ovni et ses petits hommes verts...En clair , pour la 3AF ,ce serait se tirer une balle dans le pied. Et ça, certains l'ont bien compris au sein même de la 3AF , Mr Boudier le dit distinctement.

Je retiens surtout que Mr Boudier est vraiment passionné par le phénomène ovni, sa réaction pour récupérer son exemplaire du rapport Cometa qu'il juge comme historique le prouve aisément.
Je pense qu'il a les mains liés , mais qu'il souhaiterais de tout son cœur partager ses connaissances s'il le pouvait.

Je ne peux cacher ma déception de ne pas connaitre les conclusions de cette commission , cela va me rester en travers de la gorge un long moment je pense. Ce qui me rassure tout de même, c'est que j'ai l'intime conviction que les conclusions de ce rapport sont les même que celles que j'ai établie en étudiant le phénomène ovni depuis de nombreuses années.

* le "nous" veut dire :nous passionné/"ufologues" du phénomène ovni

Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 30 Avr 2013, 01:06
Tout à fait d'accord avec Pierre.B,il suffit de se souvenir de l'accueil narquois de la presse "généraliste" à la sortie du rapport Cometa.
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Avr 2013, 12:40
D'accord avec vous deux...

Mais dans son vocabulaire à plusieurs fois il nous fait comprendre que le sujet "est chaud", que ça monte en puissnace etc...
On sent bien qu'il voudrait que certaines choses soient enfin versées officiellement dans le domaine public... mais oui il est tenu à une certaine forme de... secret, lui aussi.
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 30 Avr 2013, 12:49
Bonjour
J'avoue que depuis hier mon enthousiasme est un peu retombé.
Je me suis dès le début demandé pourquoi M. Boudier a pris l'exemple du porte avion Foch en baie de Douarnenez .
Je savais qu'il s'était passé des événements importants au point de vue ufologique surtout dans le début de cette année en Bretagne qui conforterait le témoignage des deux gendarmes
Je mets une carte map pour vous le montrer
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203083872082370447352.0004db9079fa91375d5f1&msa=0

Les épingles en jaune concernent des observations situées le même jour et semblant se succéder dans le temps
J'ai pris les cas sur BaseOvnisFrance
Nous avons la même année - surtout dans les premiers mois- concentré sur le littoral sud depuis St Nic d'où a été observé le PAN au dessus du Foch en Baie de Douarnenez jusqu'à Vannes la continuité semble établie avec l'observation de la Baie de Douarnenez
avec
Des atterrissages +traces sur le sol et manifestation physiques - des entités - et plusieurs témoins à chaque fois

En quelque sorte, M. Boudier nous a donné l'exemple qui cachait la forêt et il semble probable que sa prestation à Toulouse est du même ordre en ce qui concerne l'ensemble du rapport SIGMA
Je me demande si la mission de Sigma2 ne sera pas : comment gérer cette réalité ?

Dernière édition par Loreline le Mar 30 Avr 2013, 13:01, édité 1 fois

myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 30 Avr 2013, 12:57
Oui! Il parle d'enjeux internes à la 3AF, très clairement, mais les conclusions "osées" qui bloquent la diffusion intégrale du Rapport Sigma ne sont peut-être pas que là!
Je me demande si ce qui "dérange" ne pourrait pas être lié à des enjeux de "diplomatie internationale" par le dévoilement des raisons pour lesquelles les grandes puissances ont instauré un secret aussi puissant et aussi long sur la réalité du phénomène "ovni".
Ce qui semble curieux également, c'est qu'il a l'air d'être certain que les conclusions du sigma 2 ne subiront pas le même sort que celle du Sigma 1!
Alors à quoi ce nouveau repport peut-bien tenir?
Ce qui est certain c'est que je vais acheter dès sa sortie le nouveau livre de JG Greslé, comme il nous y incite fortement:"la génèse d'un secret. 1942 à 1954"!
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 30 Avr 2013, 13:07
@myrtille
Je vais aussi acheterce livre et ce sera une bonne façon de vérifier le sérieux de M. Boudier car il dit carrément que ce livre est explosif et si ce n'est pas le cas...on peut douter du reste
Je vais prendre les BD aussi Wink depuis le temps que je devais le faire

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Mar 30 Avr 2013, 13:12
De quelles BD parles-tu, Loreline?
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 30 Avr 2013, 13:29
@Anna

Il s'agit de la série Mission Kimono de Jean Yves Bouard
Rafale sur l'Artique : n°13 sorti en 2012
la suite est sorti cette année ou va sortir
et le 3ème sera en 2014
c'est à 1h34'35"" sur la vidéo DU 24 Avril d'Alain Bouard
Cela se figure également sur le forum et je vais essayer de le trouver
EDDIT :
très bien Anna Wink je n'ai pas trouvé sur le forum je vais mettre un lien
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2649

Dernière édition par Loreline le Mar 30 Avr 2013, 13:40, édité 1 fois

Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 57
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Mar 30 Avr 2013, 13:38
Merci Loreline, je vois tout à fait ! Very Happy
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

le Mar 30 Avr 2013, 14:05
@PF a écrit:Mais dans son vocabulaire à plusieurs fois il nous fait comprendre que le sujet "est chaud", que ça monte en puissance etc...
Oui, et aussi que "c'est imminent", "la divulgation est proche", "cette année, c'est sûr, c'est la bonne", etc...

Le problème est que cela fait des années que Mr Boudier nous répète inlassablement les mêmes choses.... sans que rien n'arrive jamais finalement.

Il est dès lors aisé de comprendre que sa crédibilité puisse ne pas (ou ne plus) être au plus haut.

Personnellement, j'accorde bien plus de crédit et d'intérêt à ce que nous disent les témoins, de façon directe et sans détours car, là au moins, il y a matière à étudier.

Légende du forum
Légende du forum

le Mar 30 Avr 2013, 14:11
En tout cas il avait l'air de regretter que le temps consacré aux questions ne puisse pas être plus long et attendre beaucoup de son (leur?) Passage à l'antenne d'ici&maintenant qui,si j'ai bien compris devrait intervenir assez vite.
Comme si, à travers les "questions/réponses" il allait pouvoir en dire un peu plus, même sous forme indirecte.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Mar 30 Avr 2013, 14:33
Je suis complètement frustré que ce rapport ne soit pas rendu publique, néanmoins, à première vue, ces six années de travail ont porté leurs fruits. Le président Scheller les ayant convié à partager un certain whisky et à créer un Sigma 2 passant puissance 1 à 10 (cela veux tout dire pour moi) se sont ses mots.

Je me demande si les futurs rapports vont rester d'ordre confidentiels ou non.
Comme vous, j'ai l'impression que monsieur Boudier souhaitait s'exprimer d'avantage mais ne le peut simplement pas.

Nous sommes privé de ce rapport, nous qui sommes prêt à supporter l'annonce, parce-que le monde lui, ne l'est pas encore. C'est mon sentiment.

Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 30 Avr 2013, 14:55
Monsieur Boudier n'a pas l'air du tout d'accord pour laisser Sigma 2 dans les oubliettes..
Effectivement, Quentin, je me suis demandée comment le dire à mon entourage que ce phénomène était non naturel selon le propos même d'Alain Boudier

Mais il serait quand même plus honnête de dire la vérité aux Ufologues au lieu de les obliger à lire entre les lignes au risque de créer des quiproquos très dommageables pour l'information du grand public

Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Avr 2013, 15:51
Oui, et aussi que "c'est imminent", "la divulgation est proche", "cette année, c'est sûr, c'est la bonne", etc...
Le problème est que cela fait des années que Mr Boudier nous répète inlassablement les mêmes choses.... sans que rien n'arrive jamais finalement.

Euh...non, il n'a jamais dit ça. Vous confondez peut être avec quelqu'un d'autre.. C'est tout le contraire d'ailleurs, Boudier et Greslé ont eu l'air de dire que la divulgation n'est pas pour maintenant, parceque l'humanité n'est pas prête.

Mais il serait quand même plus honnête de dire la vérité aux Ufologues au lieu de les obliger à lire entre les lignes au risque de créer des quiproquos

Effectivement Loreline, il y a pas mal d'interprétations (souvent à coté de la réalité) sur ce que disent ou ne disent pas Mr.Boudier et Mr.Greslé, par manque de transparence et de clarté de leur part. Ils se mettent dans une situation impossible ou ils veulent communiquer mais ou ils ne peuven rien dire. C'est assez absurde je trouve.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 30 Avr 2013, 16:40
De toutes façons,il n'y aura pas de "divulgation",il ne peut pas y en avoir.Cela bouleverserait l'équilibre (précaire) des gouvernements du monde entier (70 ans de mensonges!) et avouer qu'ils n'y peuvent rien,qu'il ne savent pas grand chose.Ils ont de tout autres soucis (crise écologique,économique,équilibre militaire).

Voir sur ce site les différents sujets sur Christel Seval "contact et impact" et d'autres.
Hector01
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Mar 30 Avr 2013, 17:38
Allez, réjouissez-vous, car Sigma s'affiche dans la liste des commissions techniques de la 3AF. Je crois qu'il y eut un temps où elle disparut de la liste affichée.

Mon analyse
Le whisky était très bon Laughing.

Site de référence :
http://www.3af.fr/commission-technique/sigma
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Avr 2013, 17:39
@Alberti a écrit:Euh...non, il n'a jamais dit ça. Vous confondez peut être avec quelqu'un d'autre...
Si si, c'est le discours plus ou moins sous-jacent depuis des années, répété maintes et maintes fois et qui m'a été confirmé par Louange lui-même.

Lorsque l'on a quelque chose d'important à annoncer, on le fait ou on ne dit rien si on n'a rien.

Il n'y a rien de pire à mon sens que les "semi-révélations", (auxquelles nous ont habitués les divers groupes orbitant autour du concept de "divulgation") propres à semer le doute dans les esprits et à créer des rumeurs et des interprétations erronées.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Avr 2013, 18:27
Si si, c'est le discours plus ou moins sous-jacent depuis des années

J'ai suivi de près la commission depuis sa création, j'ai regardé toutes les vidéos de Mr.Greslé et Mr.Boudier, ce dernier n'a jamais dit "c'est imminent", "la divulgation est proche", "cette année, c'est sûr, c'est la bonne". Vous confondez avec Stephen Basset qui tient effectivement ce discours. J'ai entendu Mr.Greslé dire que la divulguation n'était pas une bonne idée en l'état actuel des choses.

Donnez moi un seul lien pour me prouver le contraire.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 30 Avr 2013, 18:32
Salut elevenaugust,

On peut tout de même laisser le bénéfice du doute à Mr Boudier , car depuis le début de SIGMA il pensait peut être sincèrement que les conclusions du rapport seraient rendu publique . Ce fait n'est pas de son ressort, il faut tout de même le préciser.
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Avr 2013, 19:32
@Alberti a écrit:
Si si, c'est le discours plus ou moins sous-jacent depuis des années

J'ai suivi de près la commission depuis sa création, j'ai regardé toutes les vidéos de Mr.Greslé et Mr.Boudier, ce dernier n'a jamais dit "c'est imminent", "la divulgation est proche", "cette année, c'est sûr, c'est la bonne". Vous confondez avec Stephen Basset qui tient effectivement ce discours. J'ai entendu Mr.Greslé dire que la divulguation n'était pas une bonne idée en l'état actuel des choses.

Donnez moi un seul lien pour me prouver le contraire.
Il n'a pas dit cela mot pour mot, bien évidemment, mais l'ensemble de son action, de ses discours et de son parcours montrent qu'il agit dans un sens, celui de l'attente, de la possibilité d'une "divulgation".... qui se fait attendre.

Par ailleurs, je n'ai pas de lien à fournir car c'est ce qui ressort des longues années d'échanges entre François Louange et Mr Boudier. Je puis vous assurer par ailleurs que Louange connait bien Boudier, bien mieux que nous tous qui en discutons ici, ayant fait partie de la commission Sigma et ayant participé à de nombreuses réunions de la 3AF, au déjeuner du Fouquet's, etc....

J'ai largement de quoi davantage croire ce que me dit Louange que ce qui se dit publiquement sur l'action de Mr Boudier, et de ce que l'on peut en comprendre.

On peut tout de même laisser le bénéfice du doute à Mr Boudier , car
depuis le début de SIGMA il pensait peut être sincèrement que les
conclusions du rapport seraient rendu publique . Ce fait n'est pas de
son ressort, il faut tout de même le préciser.
C'est peut-être vrai, mais objectivement, c'est comme le reste, on n'en sait strictement rien! Tout est vague et flou, rien n'est clairement précisé, explicité...
Quoiqu'il en soit, si c'est véritablement le cas, si l'on ne sait pas où que l'on est pas certain de ce que l'on avance, eh bien on met sa fierté de côté et on dit qu'on ne sait pas et c'est tout! Là au moins les choses sont claires.

Mais non, grâce à la diligence de Verveine et d'Alberti, dès le mois de novembre de l'année dernière, nous avons su dans la première page de ce sujet que le rapport serait remis "ce mois-ci" (en Novembre 2012 donc). Il a quand même fallu attendre 5 mois supplémentaires avant que ce soit fait, et encore "qu'une partie serait confidentielle", sans dire pourquoi, laissant, encore une fois, planer le doute.

Pas très crédible tout de même!

Pour moi, la vrai divulgation est celle que font des chercheurs/ufologues passionnés, tels que Isaackoi en Angleterre par exemple, et qui se démènent pour obtenir, mettre en ligne et diffuser aussi largement que possible un maximum de rapports officiels, de documents, de mémos, etc... qui sont la plupart du temps totalement méconnus des ufologues.

Ce chercheur est exemplaire et mériterait à davantage être connu en France, car il fournit un véritable travail, de la matière à étudier, loin des colloques, réunions, commissions, etc... où l'on a de plus en plus l'impression que l'on brasse du vent en donnant la fausse impression que la recherche ufologique stagne.

Ainsi, combien parmi nous sont au courant de l'existence de ces dossiers récents remis en avant grâce à la persévérance d'Isaackoi et oh combien intéressants!?

Exemples concrets:

- 129.000 pages de documents ufologiques US mis en ligne gratuitement en 2007-2008 et comprenant rapports officiels, notes, graphiques, mémorandums, graphiques, analyses statistiques, articles de presse, etc... visibles ICI (Présentation sur ATS visible ICI
- Mise en ligne des documents du FBI (Mémos, requêtes foia, etc...) sous forme de fichiers PDF téléchargeables gratuitement. Voir la liste complète et le menu ICI
- Mise en ligne de 10.000 pages de documents relatifs aux ovnis en Australie, librement consultables et téléchargeables ICI (présentation sur ATS visible également ICI
etc....

Voilà la divulgation utile, fruit d'un véritable travail de recherche, celle que le chercheur est allé débusquer sans attendre qu'elle tombe toute seule, et pas celle qui doit arriver (ou ne pas arriver "pour ne pas faire peur"...) et que l'on attend comme le Messie, comme Mr Boudier.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Avr 2013, 20:09
Par ailleurs, je n'ai pas de lien à fournir car c'est ce qui ressort des longues années d'échanges entre François Louange et Mr Boudier. Je puis vous assurer par ailleurs que Louange connait bien Boudier, bien mieux que nous tous qui en discutons ici, ayant fait partie de la commission Sigma et ayant participé à de nombreuses réunions de la 3AF, au déjeuner du Fouquet's, etc....

Ah Ok... excusez moi alors.
Si le rapport ne sera pas rendu public j'ose espérer que ses points principaux ou ses conclusions circuleront dans la communauté ufologique. Mr.Boudier a indiqué que les gens de la radio ici et maintenant allaient probablement en avoir connaissance.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Avr 2013, 20:46
@Alberti a écrit:

Ah Ok... excusez moi alors.
Si le rapport ne sera pas rendu public j'ose espérer que ses points principaux ou ses conclusions circuleront dans la communauté ufologique. Mr.Boudier a indiqué que les gens de la radio ici et maintenant allaient probablement en avoir connaissance.
Pas de problèmes.

Si c'est le cas, je ne manquerais pas de vous en tenir informé immédiatement ici même.

Administrateur
Administrateur

le Mar 30 Avr 2013, 21:05
Ce qui me gêne, c'est que M. Boudier ait évoqué une observation controversée : la présence du porte avion Foch en Baie de Douarnenez me semble étonnant à cause des hauts fonds, et il y a différentes versions
Cela ne me semble pas très scientifique
D'autre part, les observations d'OVNIS près de la base de sous marin lanceurs de missiles nucléaires sont relativement nombreux bien avant les travaux d'installation de cette base qui ont commencé en 67 et le Redoutable (le premier porteur de missiles nucléaires) part en patrouille en 72
et la construction de la centrale nucléaire de Brennilis près de Brest en 62 ne semble pas les avoir intéressés
J'ai l'impression de revoir le romantisme des années 65/70 qui accompagnait ce phénomène iloç_u

EDDIT : une intéressant vidéo d'une interview de M. Greslé
https://www.youtube.com/watch?v=mi9D2Jpigeo

Sa conclusion : "Prendre conscience que nous ne sommes pas seuls ici et maintenant"
ça donne le vertige fgnhsdgf

Dernière édition par Loreline le Mar 30 Avr 2013, 23:13, édité 2 fois

PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 30 Avr 2013, 21:47
L'ouvrage aauquel a fait référence A Boudier :

"Jean-Gabriel Greslé: « que les citoyens et l’état prennent le relais »

Ancien pilote de l’US Air Force, ancien commandant de bord à Air France, Jean-Gabriel Greslé vient de publier La Genèse du secret. "

source : http://www.nexus.fr/
myrtille
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 01 Mai 2013, 15:41

Sacré bonhomme Jean-Gabriel Greslé! Je suis attentivement toutes ses interventions et ses publications!
Pour en revenir à ce caviardage annoncé du rapport Sigma et à la déception (et colère pour ma part!) liée à
ce nouveau retard : je ne comprends vraiment pas ce qui rendrai les conclusions du Sigma 2 publiables avec autant de certitude qu'Alain Boudier a l'air de le dire!
Ce jeu de cache-cache peut durer encore très longtemps!
Vu l'âge des "piliers" de la commission Sigma, peut-il encore s'agir d'enjeux de carrière? Je ne crois pas!
Un manque de courage, devant le risque de se trouver en marge de leur "communauté de rattachement"?
Un compromis pour pouvoir mener jusqu'au bout leurs investigations?
Et combien de temps prendrons les travaux de Sigma 2?....
PF
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 01 Mai 2013, 17:05
Va lire le message que j'ai posté sur le site des repas ufologiques... (FRANCOIS c'est moi)

ICI : http://lesrepasufologiques.com/2013/03/26/toulouse-repas-du-24-avril/#comments

Quand sort le livre de Greslé ? On ne trouve rien sur le net actuellement...
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 01 Mai 2013, 23:22
@PF a écrit:

Quand sort le livre de Greslé ? On ne trouve rien sur le net actuellement...

Ce mois-ci, d'ici quelques jours comme l'a laisser entendre Mr Comtesse dans son dernier communiqué sur la 3AF-Sigma (voir lien en page 10 de ce topic).

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant