Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 04 Fév 2011, 16:41
bonjour.La comission Robertson a été mise sur pied par l'USAF en 1952 après la grande vague sur Washington.C'est la première fois qu'un panel de "vrais" scientifiques s'est réuni sur le sujet "flying discs".C'est d'elle que date la politique de dépréciation systématique des rapports d'ovnis parvenus au public,mise en oeuvre par l'armée de l'air US.
http://rr0.org/org/us/ic/cia/projet/Robertson/index.html
Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Ven 04 Fév 2011, 20:28
Merci Christian
Je ne connaissais pas, ou plutôt ne m'y était pas penché !! Je le ferais ce soir ou demain...

Le projet (ou programme) Colorado qu'en pensez-vous ??

Cordialement ! fbzae

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 05 Fév 2011, 17:23
Bonjour.Vous parlez de l'étude de l'université du Colorado nommée rapport Condon?(rapport souvent cité pour sa conclusion négative!)
Le professeur Hynek a demandé en 1969 ce qui avait emporté la décision de Claude Poher a s'interesser aux ovnis.Poher lui a répondu que c'était le rapport Condon car dans le corps de l'étude(en laissant de coté la conclusion),les scientifiques n'avaient pu expliquer 30% des cas!!!
Cela alors que les cas étudiés avaient été "sélectionnés" par L'USAF et qu'il n'y en avait que 59!!!
http://rr0.org/org/us/university/colorado/projet/condon/index.html
http://benzemas.zeblog.com/286106-le-rapport-condon-ou-projet-du-colorado-1966-1968/
J'espère que les liens fonctionnent!
Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 05 Fév 2011, 17:48
Bonjour Christian,
Je me suis trompés, je parlais en fait du compte rendu de Peter Sturrock et d'un panel de scientifiques réunis à POCANTICO
Et non de Condon de l'université du COLORADO...
Les conclusions des premiers sont à l'inverse du deuxième ...

Je vous donne quelques liens:

Sur le forum d'abord:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t4690-l-article-du-pr-sturrock?highlight=Peter+sturrock

Sa biographie:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_A._Sturrock

Et le livre dont je vous parlez:
http://www.amazon.fr/Science-face-%C3%A0-l%C3%A9nigme-ovnis/dp/2845920628/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1296924286&sr=1-1

Comme quoi certaines pointures sont pas si bloqués que cela, il y a forcement d'autres mécanismes en jeu pour que rien ne soit fait chez l'intelligentia scientifique...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 05 Fév 2011, 22:17
Bonjour,

On peut constater à travers les réponses au sujet que la question est très mal posée, puisqu'elle l'est en termes de croyance en la vie extraterrestre et que beaucoup répondent au sujet des OVNIS. Et cela se comprend très bien, puisqu'autant en ce qui concerne les Ovnis, on peut admettre qu'il existe quelques réticences, autant affirmer qu'il existe un blocage actuellement en ce qui concerne la croyance en une vie extraterrestre est une contrevérité qui repose de plus sur une évaluation totalement fausse parce qu'arbitraire, ce qui accentue encore l'ambiguïté de cette question. J'ai démontré que contrairement à ce qui est affirmé dans la question ce n'est pas 50% qui ne croit pas en une vie extraterrestre, mais 30%, et que selon la formulation du sondage, leur nombre peut descendre jusqu'à moins de 20 %. Inutile de dire que parler de blocage dans ces conditions pour un sujet, qui même s'il bénéficie de toutes les attentions et notamment de la part des scientifiques, n'est pas encore démontré, relève de la plaisanterie ou de la manie.

Mais pour vous répondre Antony, en ce qui concerne le sujet des OVNIS, je crois qu'il a été largement discrédité par les campagnes de désinformation dont il a fait l"objet pendant la guerre froide tout particulièrement. On comprend très bien que le problème OVNI concerne tout particulièrement dans ce contexte la sécurité intérieure des pays et que les gouvernements ne sont pas vraiment désireux de diffuser des informations qui touchent au cœur des questions d'armement. Un tel sujet ne pouvait donc que faire l'objet de la censure et du secret.

En fait, on constate que lors de toutes les études, nombre de scientifiques se sont montrés très intéressés par la question mais que la réhabilitation d'un sujet qui a autant été manipulé et dénigré n'est pas chose facile surtout lorsque l'on pense à son étrangeté, aux implications potentielles qu'il contient et à la difficulté, inhérente à ses caractéristiques, de l'appréhender. On voit ainsi des scientifiques de haut niveau contribuer bénévolement aux travaux du Geipan mais sous couvert d'anonymat !! Voilà pourquoi à mon avis, le sujet OVNI occupe cette place particulière dans la société.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 06 Fév 2011, 00:17
Il est vrai que l'on peut répondre à la question de différentes manières,

Le blocage en ce qui concerne la croyance en la vie extraterrestre !!!!, je ne trouve pas qu'il y en ai...
La plupart des personnes avec qui j'abordes le sujet (je côtoies pas mal de gens), me répondent sans l'ombre d'un doute que ils y a des milliards d'étoiles et donc de planètes... Et conclus que c'est impossible que nous soyons seuls; et en cela je vous rejoins !!

Et puis avec les découvertes de Kepler, cette affirmation ne va que s'accentuée (bon !! Plus peut être sur la vie cellulaire,dans un premier temps), mais la plupart des gens sont OK avec la vie extraterrestre dans l'univers, c'est rentré dans les moeurs !!

Par contre dès que j'abordes les OVNIs, croyez moi ce n'est pas la même danse,( quoique dans mon entourage il y a des gens qui sont sur que le phénomène est réel)..
En effet là, je sens un blocage, cela se vois que dans l'imaginaire les ovni sont "bloqués" dans le chapitre loufoque..
Et je dois déployer des trésors de patience et d'arguments frappants pour faire ne serais-ce que faire comprendre à l'autre que s'il s'y intéresse il verra qu'il y a des vérités frappantes !!

Mais l'appuis des scientifique sur le fait que les ovnis sont réels est quasi invisible, alors que l'on a souvent entendu des scientifiques s'exprimer sur la vie dans l'univers...En cela aussi je vous rejoins dans votre 2° chapitre de votre post...

Clanki posait plus la question sur le blocage de la croyance en une vie dans l'univers mais je pense qu'il n'y en a pas; le seul blocage c'est la reconnaissance du phénomène OVNI..

Et c'est ce blocage qui commence tout de même à se s'estomper avec les vagues de dé classifications, mais cette foi ci ce sont les médias qui ne relaye aucunement l'informations ..

Mais cela viendra et surement avec le développement de l'exobiologie, d'ailleurs ce sujet à quelque chose de commun avec l'annonce de la nasa avec Kepler...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 06 Fév 2011, 06:40
Clanki posait plus la question sur le blocage de la croyance en une vie dans l'univers mais je pense qu'il n'y en a pas; le seul blocage c'est la reconnaissance du phénomène OVNI..
Je suis en partie d'accord. En fait tout dépend de ce que l'on désigne par OVNI. Lorsque l'on parle d'OVNI dans son acception première, comme l'acronyme d'Objet Volant Non Identifié, personne ne refusera d'admettre que le phénomène est réel. Parlez de méprises, de confusions, de phénomènes atmosphériques rares, de programmes militaires secrets, cela passe très bien mais lorsque vous commencez à faire allusion au fait que les OVNI pourraient en partie être l'émanation d'une présence extraterrestre dans notre environnement... km:ml*$ Aïe aïe aïe !!

En fait ce qui, à mon avis, peut constituer un obstacle au fait d'envisager le phénomène OVNI sous cet angle est la discrétion du phénomène qui parait tout à fait incompréhensible et même absurde. On comprend mal si certains OVNIS sont des aéronefs extraterrestres, pourquoi ils n'opèrent pas de façon ouverte, pourquoi ne viennent-ils pas se présenter civilement, pourquoi ne cherchent-t-ils pas à fraterniser... cela ne semble pas en adéquation avec l'idée que nous nous faisons d'une civilisation qui doit être selon toute apparence et même nécessairement hautement policée... Mais là encore, en ce qui me concerne, je ne parlerais pas de blocage car après tout nous n'avons aucune preuve de l'origine extraterrestre des OVNIS, ce n'est qu'une hypothèse, on ne peut décemment imputer à un quelconque blocage le fait de ne pas adhérer à une hypothèse.

Avez-vous essayé de parler non pas d'OVNI mais de PAN à des personnes totalement étrangères au sujet ? Là ça peut devenir assez cocasse !! farao

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 06 Fév 2011, 10:13
Nathanaël,
Il y a aussi une désinformation qui transit par internet et qui est très bien faite sur les réseaux sociaux.
Je vous joint deux liens en MP que je viens de recevoir sur Face book, ils sont très accrocheurs et franchement pour des personnes ne connaissant pas grand chose à l'ufologie ils peuvent franchement manipuler les esprits!
Anonymous
Invité
Invité

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 06 Fév 2011, 11:11
[quote][quote="Nathanaël"]

Je suis en partie d'accord. En fait tout dépend de ce que l'on désigne par OVNI. Lorsque l'on parle d'OVNI dans son acception première, comme l'acronyme d'Objet Volant Non Identifié, personne ne refusera d'admettre que le phénomène est réel. Parlez de méprises, de confusions, de phénomènes atmosphériques rares, de programmes militaires secrets, cela passe très bien mais lorsque vous commencez à faire allusion au fait que les OVNI pourraient en partie être l'émanation d'une présence extraterrestre dans notre environnement... km:ml*$ Aïe aïe aïe !!

Il est clair qu'il faut être réaliste, les OVNIs, PAN, PANI, MOC, OANI...sont entre 80 et 90 % expliqués ou explicables, ou manque de données pour enquêter sérieusement..
Les gens croit que nous sommes (nous les férus de ces phénomènes), des gars qui pensent que tout est imputable aux E.T.; hors, NON loin de là, mais tous ces gens connaissent-ils le Professeur Mac Donald, ou Peter A Sturrock, Pierre Guérin ou Claude Poher, qui bien mieux placés que quiconque ici, conclu qu'une infime parie est réelle, physique et donc à étudier (Sturrock, Guérrin et Poher) et même que l'hypothèse la moins farfelue est celle d'une intelligence extreterrestre (Mac Donald)...

Le problème est que si ces scientifiques disent cela, avec la retenue et l’impartialité qu'il convient bien sur, il est clair que de tels informations feraient changer d'avis à pas mal...Du moins je "crois" !!

En fait ce qui, à mon avis, peut constituer un obstacle au fait d'envisager le phénomène OVNI sous cet angle est la discrétion du phénomène qui parait tout à fait incompréhensible et même absurde. On comprend mal si certains OVNIS sont des aéronefs extraterrestres, pourquoi ils n'opèrent pas de façon ouverte, pourquoi ne viennent-ils pas se présenter civilement, pourquoi ne cherchent-t-ils pas à fraterniser... cela ne semble pas en adéquation avec l'idée que nous nous faisons d'une civilisation qui doit être selon toute apparence et même nécessairement hautement policée... Mais là encore, en ce qui me concerne, je ne parlerais pas de blocage car après tout nous n'avons aucune preuve de l'origine extraterrestre des OVNIS, ce n'est qu'une hypothèse, on ne peut décemment imputer à un quelconque blocage le fait de ne pas adhérer à une hypothèse.
:

Vous avez raison ! Parler de blocage n'est pas adéquate, on dirait qu'une démonstration magistrale est tout le temps nécessaire pour convaincre, ce qu'on visiblement compris les hautes instances, car ne nous leurrons pas, il savent manipuler les foules (Tchernobyl est la chaîne montagneuse faisant barrage pale )
Et ils profitent de tout ce que vous expliquez juste au dessus, comme ça c'est un problème (et non des moindres) en moins à gérer !!

Parler de blocage des informations n'est pas adéquate non plus car je vous postes ces liens affairant à mon argumentation:
Pour STURROCK:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_A._Sturrock

http://www.amazon.fr/Science-face-%C3%A0-l%C3%A9nigme-ovnis/dp/2845920628/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1296985942&sr=1-1 Son livre (ou compte rendu)

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t4690-l-article-du-pr-sturrock?highlight=sturrock "sur ce forum"

Pour Guérin:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t719-1952-lac-chauvet-france-puy-de-dome?highlight=lac+chauvet

Je sais que vous connaissez le sujet:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t30-2000-les-mecanismes-d-une-desinformation-pierre-guerin?highlight=Gu%E9rin

Pour Poher le rapport portant son nom sont pas trouvable, mais je peux vous conseiller ce livre:
http://www.amazon.fr/Ovni-v%C3%A9rit%C3%A9s-cach%C3%A9es-lenqu%C3%AAte-officielle/dp/2226066462/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1296986603&sr=1-1
Pour ce qui est issue des recherches de Mac Donald, vous avez tout ce qui y affaire..D'ailleurs j'espère bien vous les récupérer !!!

Et enfin depuis hier je sauvegarde des données du FOIA sur "photovni" et certains de ces rapport sont sacrément prolixes et y'en a beaucoup !!!
http://photovni.free.fr/html/topsecret.htm

J'admires votre retenue, c'est ce qui fait le sérieux d'une recherche, j'essaye de garder la tête froide mais il y a quand même des choses qui ne trompent pas (du moins pour moi)

Cordialement fbzae

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Les manifestations sont elles le seul moyen ?

Mer 13 Avr 2011, 13:45
Bonjour à tous les membres du forum.
Voilà, pour alimenter la rubrique des débats et pour tenter de répondre à une de mes interrogations, j'aimerai avoir votre avis sur un sujet précis.

D'après ce qu'on a pu voir aux informations quotidiennes de tous les médias, les habitants des pays maghrébins et autres ont mis la pression sur leurs gouvernements respectifs pour faire entendre leur ras le bol. Apparemment, ça a marché étant donné que ces dictateurs ne sont plus au pouvoir.
Alors la question est donc :
D'après-vous, des manifestations comme celles qui se sont produites dans ces pays sont elles envisageables voir nécessaire pour faire avancer le sujet ovni et extraterrestres ?

Voilà ! Vous pouvez réagir à ce sujet et donner librement votre avis.
Merci. Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 621325

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Contenu sponsorisé

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? - Page 13 Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum