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Les Ovnis observés en Afrique Empty Les Ovnis observés en Afrique

Ven 04 Déc 2009, 23:23

Les ovnis observés sur le continent Africain

 

Pourquoi ne voit-on pas d'ovni en Afrique? la réponse est oui on en voit!

 

 

Les observations d'OVNIS se produisent partout dans le monde et ceci inclut l'Afrique. Mais ils y sont moins connus que par exemple les événements OVNIS aux USA parce que l'écoulement général de l'information tend à entrer en Afrique plutôt qu'à en sortir. Si vous êtes situés en Afrique, vous aurez beaucoup plus de chance d'entendre parler d'une observation d'OVNIS aux USA que d'un événement africain voisin.

 

Vous aurez le sentiment qu'il n'y a aucune ou très peu d'observations d'OVNIS en Afrique parce qu'ils ne sont pas transmis aux médias internationaux ou à la communauté des ufologues.

 

Les raisons possibles sont nombreuses:


Vastes zones à faible densité de population.


Communautés rurales isolées avec peu de moyens de communication.


Pays et zones en voie de développement, sans électricité donc sans téléphone, fax, email, connexion Internet. En Europe et aux USA, l'Internet joue un rôle crucial dans la communication d'observations OVNIS.


Intérêt réduit pour le sujet, les pays en développement ont des préoccupations vitales immédiates bien plus importantes que l'étude du phénomène OVNI.


Médias en développement dans de nombreux pays: peu de journaux, peu de moyens de reportage etc.
Etc...

 

Les cigares d'Afrique du Nord

 

Les observations faites en Afrique du Nord, durant la seconde moitié des années quarante et le début des années cinquante, sont généralement peu connues. Les quelques exemples que voici, tous nettement antérieurs à notre vague de 1954, révèlent une certaine activité du phénomène en Tunisie et au Maroc, au cours de cette période. On remarquera que la forme " cigare " semble avoir nettement prédominé.

 

1°) Tunis, été 1945 ou 46. Témoignage de Mme Kervella, recueilli à Paris le 1er  février 1971.

 

Vers midi, Mme Kervella et six autres personnes (dont sa fille et son fiancé) étaient en train de déjeuner sous la véranda de leur villa. C'est elle qui, la première, aperçut au loin, en direction du nord, un objet qui s'approchait à toute allure. Alors qu'il était encore à bonne distance des témoins, il sembla virer « à 90° », à une vitesse « effrayante ».

 

Les journaux (peut-être la Dépêche Tunisienne) ont signalé le phénomène. Il y a donc eu plus de 7 témoins.

Mme Kervella se souvenait (en février 1971) d'une autre observation qu'elle avait faite, du sommet d'une colline, toujours à Tunis, en compagnie de son mari, mais elle ne pouvait préciser l'année. C'était vers 17 ou 18 h, et ils avaient observé « à l'horizon » un cigare horizontal, vert « comme un feu de Bengale » sur les trois quarts de sa longueur, le reste étant orange. L'objet se déplaçait, la partie verte en avant.

 

2°) Casablanca (Maroc), début juillet 1948. Récit de M. Gérard Caparros, fils des témoins :

 

« En début d'après-midi, mes parents, Prosper et Anita Caparros, se promenaient dans le quartier Maarif, sur le boulevard Brahim Roudani (anciennement boulevard Mazagan), en direction du centre ville. Ils se trouvaient près de l'intersection de ce boulevard avec la rue du Pelvoux, ou la rue du Mont-Blanc, lorsqu'un objet de forme ovale passa, assez lentement, au-dessus de leurs têtes, sur une trajectoire orientée sud-nord, vers la mer. Cet objet, de grande taille, avait des couleurs flamboyantes (rouge, jaune, ...) disposées de façon concentrique. Soudain, il a accéléré, et a disparu.

 

Il y a eu d'autres témoins que mes parents, et il semble que les journaux aient relaté l'incident. »

 

3°) La Marsa (Tunisie), fin mai ou début juin 1950. Témoignage de Mme Chaullet, recueilli à Paris le 11 janvier 1971

.

Les témoins se trouvaient sur la plage de La Marsa, vers 8 h du soir. Il faisait encore jour. Ils virent « une sorte de Zeppelin grisâtre, moyennement haut dans le ciel, avec, à l'arrière, une flamme bleuâtre ». Cet objet paraissait être de grande taille. Il venait de la mer et se dirigeait, grosso modo, du nord vers le sud. Sa vitesse semblait comparable à celle d'un avion à hélices. Aucun bruit n'a été perçu pendant la vingtaine de secondes que dura la vision de cette chose. Les témoins ont sans doute été assez nombreux, puisque la presse locale (Tunis Soir ?) a signalé l'apparition.

 

4°) Ferryville (Tunisie), juillet 1951. Témoignage de M. René Clavière, recueilli le 14  janvier 1971 à Levallois-Perret (où il était alors concierge du 5, rue Baudin).

 

Ferryville (rebaptisée par la suite Menzel Bourguiba) se trouvait près de Bizerte, à 7 km de la base aérienne de Sidi Ahmed. Un soir vers 22 h (il faisait nuit), M. Clavière (alors câbleur dans l'Armée) et plusieurs de ses camarades étaient allongés sur le sable de la plage, non loin d'un bal en plein air. Il y avait clair de lune. Quelqu'un s'écria : « Regardez ! un dirigeable ! ». Cet objet était peut-être d'un gris métallique, mais ce n'est pas certain, à cause de l'obscurité. On voyait des " hublots " lumineux, de couleur blanc jaunâtre, peut-être ronds, au nombre de 3, 4, 5 ou peut-être 6. Sa hauteur sur l'horizon pouvait être d'une cinquantaine de degrés, et son altitude pouvait paraître de l'ordre de 2000 mètres. Taille apparente (dans sa plus grande dimension) : légèrement inférieure au diamètre de la pleine lune.

 

Cet objet demeura immobile pendant une quarantaine de secondes, puis partit « comme une fusée », approximativement en direction de l'est. Il émettait alors, à sa partie arrière, des lumières rouges, jaunes et violettes. Les témoins furent nombreux : il pouvait y en avoir une centaine. Des danseurs s'étaient même arrêtés pour observer la chose.

 

5°) Tindja (Tunisie), juillet 1952.

 

Cette localité se trouvait à 3 km de Ferryville, et c'est encore M. Clavière qui témoigne : un soir (vers 19, 20 ou 21 h), il observa un phénomène très comparable à celui de l'année précédente : une « fusée à hublots », paraissant plus haut que la première, demeura immobile pendant une trentaine de secondes avant de partir brusquement, en laissant une traînée, mais sans qu'on pût distinguer de lumières à l'arrière.

 

6°) Casablanca (Maroc), 1952 ou 1953. Témoignage de Mme Muller, recueilli le 10 décembre 1970.

 

Vers la tombée de la nuit apparut un " cigare " sombre qui se déplaçait en ligne droite, venant de la mer. Sa vitesse était à peu près « celle d'un avion ». Une fumée s'enroulait en spirale sur l'arrière du cigare.

Les journaux (La Vigie de Casablanca, ou Le Petit Marocain ?) signalèrent le passage de cet objet, ajoutant même qu'un avion avait dû manœuvrer pour éviter le cigare. (Personnellement, Mme Muller n'a pas vu cet avion).

 

7°) Casablanca (Maroc), juin ou juillet, au début des années cinquante. Témoignage de M. Perez recueilli le 26 janvier 1971.

 

Il y aurait eu des milliers de témoins, et l'observation fut signalée dans les journaux (Le Petit Marocain, La Vigie, Le Maroc quotidien). M. Perez, qui a passé 17 ans dans l'armée de l'Air, est catégorique : il ne s'agissait pas d'un avion, mais d'un objet en forme de cigare, « long comme deux wagons de chemin de fer », portant une dizaine environ de hublots alignés. Autour de cet objet, on remarquait une auréole incandescente, jaune-rose. Altitude estimée : 3 500 m. L'objet resta immobile un instant, se mit en mouvement, s'arrêta de nouveau, puis s'éloigna définitivement. L'observation avait duré environ une minute.

 

8°) Oued Zem (Maroc), en 1953, peut-être au printemps. Témoignage de Mme Compain, recueilli à Lagny le 15 avril 1971.

 

Sortant du cinéma, vers 17 h ou 17 h 30, cette dame et sa mère, ainsi qu'un certain nombre d'autres personnes, virent un objet allongé, très brillant, qui se déplaçait à très grande vitesse, en émettant à sa partie postérieure des lumières multicolores où dominait l'orangé. Cet objet sembla disparaître sur place. L'observation n'avait duré qu'environ 3 secondes.

 

Origine des informations, suggestions en vue d'obtenir des compléments

 

Tous ces témoignages, à l'exception du deuxième, ont été recueillis suite à une émission de télévision du 1 décembre 1969, une petite équipe de joyeux ufologues ayant réussi à se procurer (ce qui n'était pas simple...) les fiches d'appel des téléspectateurs (au nombre de 150 environ) ayant téléphoné à SVP ce soir-là pour signaler des observations dont ils avaient connaissance. Quant au témoignage n° 2, il nous a été communiqué tout récemment sur ce site, par M. Caparros.

 

Ces quelques témoignages, malheureusement succincts, sont l'indice d'une activité non négligeable du phénomène (et notamment des " cigares volants ") en Tunisie et au Maroc, au cours de la période qui va de la fin de la guerre à l'année 1954. Ce fait semble être tombé à peu près complètement dans les vastes oubliettes de l'histoire. Il n'est peut-être pas trop tard pour essayer de l'en extraire, et d'en savoir nettement plus, puisque plusieurs témoins affirmaient, en 1971, que ce qu'ils avaient vu avait fait l'objet d'articles dans les journaux locaux (dont ils citent les titres). A la fin des années soixante-dix, il existait rue Oudinot, à Paris (près du métro Duroc) un Centre des Archives de la France d'Outre-Mer (où nous avons tenté d'obtenir des précisions sur l'affaire de Tananarive, le 16 août 54). Si ce centre d'archives est toujours ouvert, il y a là, pour qui aime les recherches en bibliothèque, matière à une enquête qui serait très utile : il suffit de demander communication des journaux cités ci-dessus... et de les lire, en se limitant aux titres, évidemment.

 

Par avance, merci à ceux qui voudront bien s'en charger, et merci de faire connaître les résultats.

 

Joel Mesnard


EXEMPLE DE CAS AFRICAINS:

 

 

Je n'ai aucun moyen de construire une base de donnée exhaustive des observations d'OVNIS en Afrique pour le moment. Mais je fournis ces échantillons très sommaires. Vous pouvez noter que la source est la plupart du temps la C.I.A ou les pays européens, ce qui confirme les raisons que je cite plus haut.

 

Vous ne pouvez également noter que ces observations sont de nature et de caractéristiques similaires à celles des observations dans le reste du monde.

 

N/A, Afrique du Sud

 

 


D'étranges objets sphériques sont retrouvés dans des fouilles au Transvaal, datant de plus de 2.8 millions d'années.

 

Voir ma page en rapport.

 

N/A Mali


Les Dogons du Mali ont des connaissances astronomiques détaillés notamment sur le système de trois étoiles de Sirius qui ont étonné les anthropologues. Selon les Dogons, ces connaissances anciennes proviennent de sources non terrestres.

 

Voir la page que je consacre à ce sujet

 

Tessalit, 4 octobre 1951:


Tessalit est une oasis située sur les limites sud-orientales de l'Erg Azour, au Nord-Ouest de l'Adrar des Ifhogas, c'est-à-dire à 400 kilomètres environ au sud du tropique du Cancer, alors en Afrique Oriental Française et actuellement au Nord du Mali, juste sous la frontière extrême sud de l'Algérie. Il y avait là un camp d'aviation et un poste météo. Dans la nuit du 3 au 4 octobre 1951 deux officiers de l'aviation militaire et quelques hommes dormaient dehors, à l'extérieur du bord sous le ciel cristallin et immobile du désert. 

Un des officiers a rapporté:

 

"Je me réveille à 2 heures du matin, et n'arrive pas à me rendormir. La nuit est noire, les étoiles très lumineuses, l'air calme."


"Soudain, venant de l'est et approchant rapidement plein ouest ou à peu près, j'aperçois une lumière. Elle descend. Peut-être est-ce lé le feu avant d'un avion qui veut atterrir? J'éveille donc l'équipage qui dormait à côté. Mais on n'entend aucun bruit. Ce n'est pas un avion."


"Après quelques secondes, les formes de l'objet apparaissent nettement: c'est un engin à peu près circulaire, ayant le diamètre apparent d'un cercle de 10 centimètres, couleur jaune sombre, presque orangée. Il continue d'approcher en descendant lentement, à la vitesse d'approche d'un avion type DC3 de nuit."


"Arrivé à la verticale du bordj-village de Tessalit, à 6 kilomètres environ dans le sud-est de l'endroit où nous étions, l'objet effectue un virage de plus de 90 degrés vers la gauche, passant par conséquent à peu près au cap 170/180 degrés. Il accélère, sa vitesse devient étonnante, il monte très rapidement tandis que l'on voit décroître son diamètre apparent, et disparaît."


"Le poste météo de Tessalit n'utilisait pas de radio-sonde à l'époque: la confusion avec un ballon ne paraît donc pas possible. D'ailleurs, la vitesse d'éloignement de l'objet exclut toute possibilité de ce genre."


Dans son enquête des Forces Aériennes Françaises, parue dans la revue de l'Armée de l'Air, le capitaine Clérouin classe l'observation de Tessalit parmi les phénomènes "non expliqués".

 

L'ufologue français Aimé Michel notait en 1954:

 

Le témoignage de Tessalit, s'il ne comporte pas toutes les précisions qu'on aurait pu attendre, n'en est pas moins un des plus certains et des plus significatifs. En effet:


Les observateurs (deux officiers d'aviation et quelques hommes) sont particulièrement expérimentés.
La forme circulaire a été observée avec la plus grande netteté. L'apparition a duré une minute environ, ce qui est un temps relativement long. La rencontre fameuse de Chiles et Whitted avec un cigare ne dura que quelques secondes. Les évolutions ont été extrêmement bien suivies.


Malheureusement, comme je l'ai dit, le rapport de l'officier pèche par son "subjectivisme." Si, au lieu de parler de "diamètre apparent de 10 centimètres", ce qui n'a aucune signification mathématique, il avait précisé le diamètre angulaire approximatif au moment du virage sur le village de Tessalit, on aurait pu avoir une idée réelle des dimensions de l'engin.  


Cette observation africaine en 1951 n'est que l'une parmi de nombreuses autres.

 

http://ufologie.net/htm/tessalit1951f.htm

DEUX OVNIS VUS AU-DESSUS DE MINES D'URANIUM AU CONGO BELGE, 1952:


Les documents US déclassifiés:


Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).


Ceci est un rapport concernant un article de presse Allemand, déclassifié et publié récemment sur le site web de la CIA. A cette époque, la CIA collectait toute information à propos des OVNIS provenant de l'étranger, y compris des articles de journaux, qui étaient résumés dans des rapports tels que celui-ci.

Ce rapport porte le numéro 00-W-23602, il a été distribué le 16 Août 1952, et sa diffusion publique a été approuvée le 6 November 1978.

 

Bien que non-vérifiée, ce récit est plutôt intéressant.

 

Le document:

 

 

 

TRADUCTION:


PUBLIE Vienne


DATE DE PUBLICATION 29 Mar 1952
LANGAGE Allemand

CETTE INFORMATION N'A PAS ETE EVALUEE

SOURCE La Presse

 

SOUCOUPES VOLANTES AU-DESSUS DE MINES D'URANIUM AU CONGO BELGE


Récemment, deux disques ardents furent observés au dessus de la mine d'uranium située au sud du Congo Belge, dans le district de Elisabethville. Les disques glissaient dans des courbes élégantes et ont changés de positions à de nombreuses reprises, c'est pourquoi ils sont apparus comme plats, ovales, ou simplement comme des lignes pour les observateurs. Soudainement, les deux disques firent du sur-place en une position fixe, puis partirent en zig-zag vers le nord-est. Un sifflement pénétrant et un bourdonnement furent audibles par les témoins. L'observation complète dura 10 à 12 minutes.

 

Le commandant Pierre du petit terrain d'aviation d'Elizabethville partit immédiatement avec son avion de chasse. A son premier passage il s'approcha à 120 métres d'un des deux disques. D'après ses estimations, la "soucoupe" avait un diamètre de 12 a 15 métres et avait la forme d'un disque. La partie centrale interne semblait absolument stable, une protubérance sortait du centre et plusieurs petites ouvertures furent nettement observées. L'anneau extérieure était complètement voilé par un feu et devait avoir une vitesse de rotation énorme. La couleur du métal était similaire a celle de l'alumimium.

 

Les disques se déplaçaient de manière precise, aussi bien verticalement qu'horizontalement. Des changements d'altitudes, de 800 a 1000 pieds, pouvaient être fait en quelques secondes. Les disques sont souvent descendus à une hauteur de 20 mètres au dessus de la cime des arbres. Pierre ne pense pas que le disque puisse être occupé, car, d'après lui, sa vitesse irrégulière et sa chaleur interdiraient à quelqu'un de se tenir dans la partie centrale. Pierre poursuivit ces disques pendant 15 minutes quand il entendit un sifflement, malgré le bruit de son avion. Les disques disparurent en direction du lac Tanganyika. Il estima leur vitesse à 1500 kilomètres/heures.

 

Pierre est un officier digne de confiance et un aviateur zélé. Il a donné un rapport détaillé a ces supérieurs, qui, étrangement, ont été d'accord de bien des manières avec plusieurs des résultats de recherches.

 

ARCHIVAL RECORD
PLEASE RETURN TO AGENCY ARCHIVES, [CENSORED]
 

http://ufologie.net/htm/foia72f.htm

 

En mer au large de Port-Gentil, 1 juin 1952:

 

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 1, le 21 juin 1952.

 

 

 Un commandant de navire et son équipage ont vu un engin mystérieux dans le ciel d'Afrique noire


Dakar. -- Un engin mystérieux a été aperçu dans le ciel d'Afrique noire, au-dessus de Port-Gentil, le 1er juin dernier, par un commandant de navire de commerce et plusieurs membres de son équipage.

Le commandant, qui est arrivé hier à Dakar a précisé que l'objet en question a été aperçu à 2 heures du matin et qu'il a décrit une double boucle avant de piquer vers le large à grande vitesse.

 

Toujours selon le commandant du bateau, il s'agissait d'une grande lueur orangée extrêmement lumineuse et phosphorescente, se déplaçant avec une rapidité vertigineuse, suivant une trajectoire sensiblement rectiligne. La lueur a été suivie à la jumelle pendant trois minutes. L'engin ne faisait aucun bruit, il devait se trouver à trois ou quatre kilomètres de hauteur et son diamètre visible était celui d'une planète. Le second du navire a quant à lui vu l'objet alors qu'il venait de l'intérieur des terres au-dessus de Port-Gentil. Il put constater qu'il s'arrêtait, puis qu'il virait sur sa droite en reprenant sa route initiale, et ceci à deux reprises. Le commandant croit qu'il ne s'agissait ni d'un phénomène céleste connu, ni d'un engin volant du type courant, et il a ajouté qu'il avait obtenu confirmation qu'au cours de la même nuit, le 1er juin, aucun avion n'avait été signalé au-dessus de Port-Gentil. 

 

http://ufologie.net/press2/lemeridional21jun1952f.htm

 

Nanyika, Kenya, 2 décembre 1950:

 


Le Projet Blue Book mentionne le cas étudié N. 845 dans sa liste des "cas inexpliqués".

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations pour le moment sur le cas lui-même.

Voir la liste des inexpliqués du Projet Blue Book.

 

Durban, Afrique du Sud, 26 février 1951

 

Le Projet Blue Book mentionne le cas étudié N. 896 dans sa liste des "cas inexpliqués".
Voir la liste inexpliqués de Blue Book. Je n'ai malheureusement pas plus d'informations pour le moment sur le cas lui-même.

 

Kilimanjaro, 19 février 1951


Une observation depuis un avion en 1951 au Kilimandjaro.

 

Bocaranga, Ubangi Shari, Equateur, 22 novembre 1952


Un membre du clergé rapporte son observation d'un OVNI alors qu'il roulait en compagnie d'autres personnes. Un disque, puis quatre disques lumineux sont observés. Les OVNIS effectuent des manoeuvres de retournement, montent, descendent, changeant de couleur lors des virages, ils se rassemblent en une formation, en ligne, restent immobiles, puis repartent vers l'Est, la direction d'où ils étaient venus. L'observation dure 20 minutes. Un témoin indépendant fait un récit en tout point concordant.

 

 

Un an plus tard, la CIA apprend les faits et trouve encore l'affaire suffisamment intéressante pour figurer dans ses dossiers: début d'un rapport déclassifié de la CIA. Enquête des services de Météorologie Française.

 

Johannesburg, Afrique du Sud, 10 juillet 1953:


On rapporte qu'un OVNI se serait écrasé et que 5 corps non humain auraient été récupéré.

A traiter avec grande prudence, le mieux étant de considérer ceci comme non valide tant que je n'en ai pas appris plus. Il y a au moins deux autres prétendus "crash" Africains dans les années suivantes, l'un au moins est une fiable.

 

16 août 1954, Madagascar:


Un objet volant, une sorte de lumière verte lenticulaire de 40 mètre de long, suivie à quelques mètres par un engin de 40 mètres, d'aspect métallique et en forme de ballon de rugby, survole la ville de Tananarive devant des dizaines de milliers d'habitants médusés. Les lumières de la ville s'éteignent sur son passage, les animaux paniquent.

 

Voici le dossier sur ce cas.

 

Souk-el-Khemis, Tunisie, 3 septembre 1954:

 


De nombreux ouvriers dans les champs à 12 kilomètres au Sud de la ville ont vu un objet apparemment fait de plastique transparent voler au-dessus des maisons, s'arrêter sur leur bord, et osciller comme un pendule quelques mètres au-dessus du sol. Il a fait plusieurs sauts erratiques, a puis repris sa position horizontale et a volé loin.

 

Voir Jacques Vallée, "Magonia" liste d'atterrissages d'OVNIS, N. 141.

 

Ouganda, 13 septembre 1954:


Un fonctionnaire civil rapporte son observation d'un OVNI doré en forme de cloche une nuit dans le secteur de Kampala en Ouganda. Dans la même période on a rapporté d'autres observations dans l'Est de l'Afrique.

 

 

Extrait d'un rapport déclassifié de la CIA. Article de journal dans le journal français "Le Parisien Libéré".

 

Lavarande, Algérie, 11 octobre 1954:


Un grand disque volant très bas au-dessus d'une route a effrayé deux conducteurs de camion, Gaston Breau et Amoura, qui ont arrêté leur camion d'essence et ont fui dans les champs tandis que l'objet continuait à voler vers Medea dans le silence.

 

The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 237.

 

Forêt de Mamora, Maroc, 12 octobre 1954:


Un ingénieur français conduisant vers Port Lyautey a vu un nain d'environ 1,2 m de hauteur entrer dans un engin qui a bientôt décollé. Le petit homme portait une combinaison argentée.

 

Voir Jacques Vallée, "Magonia" liste d'atterrissages d'OVNIS, N. 241.

 

Sahara, Maroc, 15 septembre 1954:


Le samedi, 15 Septembre à environ 19:00, M. Guitta conduisait le long d'une route droite déserte entre Bouznika et le pont de Wadi Mafifik. Soudain, il a vu dans son miroir arrière quelque chose de gris, plongeant vers lui. Il a saisi le volant direction et s'est instinctivement baissé, et quelques secondes plus tard, la chose grise l'a dépassé du côté gauche au niveau du sol et à très grande vitesse terrible.

 

Le dépassement de l'objet a été suivi d'une rafale violente d'air froid, qui, en dépit de l'effort de M. Guitta de garder sa route, a causé une forte aspiration et a tiré la voiture vers la gauche. Les freins grinçaient alors que la Renault passait à travers la ligne centrale. La Renault est venu s'arrêter sur l'accotement ensablé de la route.

Guitta a trébuché hors de la porte latérale du conducteur, étonnée de trouver toujours un froid étrange dans le ciel. Il a du se munir d'un cric pour réparer ses pneus à plat.

 

Voir "The book Flying Saucers and the Straight-Line Mystery" par Aime Michel, S.G. Phillips Inc., New York, N.Y. 1958, pages 60 et 61.

 

Danane, Côte d'Ivoire, 15 septembre 1954

 


Quinze minutes après l'observation de M. Guitta décrite ci-dessus, et 3.200 kilomètres au sud, un groupe de colons rassemblé pour un cocktail dans la cour d'une résidence à Danane. Parmi les invités, le chef de police de Danane et son épouse, Le Dr. Roux de la station médicale locale, et le père Meybard de la mission de Lyin. Quelques 100 mètres plus loin, le Dr. Mariani, chef de la section 13 de l'hôpital, M. Sory Diallo, un auxiliaire de la police, et une Mlle Bois.

 

Un objet rouge lumineux, circulaire ou elliptique, selon différents témoins, a été aperçu dans le ciel au-dessus de Danane à 20:30. L'objet est demeuré immobile jusque à 21:05, sa silhouette brillant dehors contre le ciel noir mais dégagé. Il a alors disparu au-dessus de l'horizon à grande vitesse. Les témoins n'ont pas pu estimer son altitude, mais elle semble avoir été basse, puisque les mouvements de l'objet de quelques cent mètres seulement ont changé la silhouette circulaire en ellipse.

 

Voir "The book Flying Saucers and the Straight-Line Mystery" par Aime Michel, S.G. Phillips Inc., New York, N.Y. 1958, pages 60 et 61.

 

Soubre, Côte d'Ivoire, 15 Septembre 1954:

 

Un peu après l'observation ci-dessus, une observation identique a été fait à partir de Soubre, à 250 kilomètres au Nord-Ouest d'Abidjan, où un objet est arrivé à grande vitesse au-dessus de l'horizon, s'est tenu toujours pendant plusieurs minutes au-dessus de la ville, et alors disparu au zénith, diminuant vite en taille et brillance dans un ciel sans nuages. Ici, aussi, les témoins étaient nombreux et de position élevée, comprenant l'administrateur principal de Soubre.

 

L'OVNI vu au-dessus de Danane et de Soubre était-il le même disque qui avait survolé la voiture de M. Guitta au Maroc? S'il l'était, et s' il voyageait du Maroc vers la Côte d'Ivoire en seulement quinze minutes, alors la vitesse de vol de la soucoupe doit avoir été de 12,800 kilomètres par heure.

 

Voir "The book Flying Saucers and the Straight-Line Mystery" par Aime Michel, S.G. Phillips Inc., New York, N.Y. 1958, pages 60 et 61.

 

Bou Hanifia, Algérie, 26 octobre 1954:


L'astronome d'amateur Yves Vernet a installé son télescope prismatique dans sa vigne près de Bou Hanifia.

 

"Mon télescope prismatique étant réglé sur un agrandissement de 20x, j'ai observé le ciel à altitude élevée. J'ai été stupéfié de voir un objet fortement brillant voler au-dessus de la couche des nuages à grande vitesse. Cinq minutes plus tard, j'ai vu un autre objet passer. Depuis le 26 Octobre, quand la première observation s'est produite, chaque jour entre 1 et 14 heures, je n'ai pas cessé de voir de soucoupes volantes passer toutes les cinq à dix minutes. Ils sont plus visible à midi qu'au matin ou en soirée. Leur fréquence dans un champ visuel aussi réduit est grande. Leur performances sont loin au-dessus de celle de nos meilleurs avions terrestres, et leur nombre semble plus grand que la plus grande concentration aérienne que nous pourrions effectuer."


Voir Flying Saucers Uncensored par Harold T. Wilkins, The Citadel Press, New York, N.Y. 1955, page 247. OVNI Roundup.

 

Ain-el-Turck, Algérie, 3 octobre 1954:

 

Un petit homme avec d'étranges yeux brillants a été vu sur le rivage méditerranéen.

 

The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 304, and Quincy.

 

Oued Beth, Maroc, 3 novembre 1954:


Maroc-Presse rapporte qu'un de ses employés, M. E., conducteur d'un camion de livraison, "un homme de bon sens et d'une excellente vision," a observé un vol d'objet au-dessus du fleuve de Beth.

 

"Je suis certain que ce n'ait pas été un avion ou aucune machine connue mais un engin circulaire et plat qui avait un aspect cuivré. Il a volé normalement pendant un certain temps, puis il s'est soudainement renversé. Par conséquent, j'ai pu voir le disque en entier et ai été stupéfié quand il est descendu dans un champ où il a débarqué très doucement. Presque immédiatement il s'est élevé dans le ciel à grande vitesse, a repris sa position horizontale et je l'ai vite perdu de vue."


The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 326.

 

Province du Cap, Afrique du Sud, 7 décembre 1954:

 

Le Projet Blue Book mentionne le cas étudié N. 3356 dans sa liste des "cas inexpliqués". Je n'ai malheureusement pas plus d'informations pour le moment sur le case lui-même.

Voir la liste des inexpliqués du Projet Blue Book.

 

Johannesburg, Afrique du Sud, 1957

 


L'Armée de l'Air et des milliers de gens suivent un cylindre volant au-dessus de la capitale.

 

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Evening Bulletin, Philadelphie, USA, le 6 novembre 1957.

 

Des milliers de gens en Afrique du Sud voient un objet mystérieux


Johannesburg, Afrique du Sud, 6 novembre -- (UP) -- Les projecteurs de l'Armée de l'Air Sud-Africaines ont détecté un mystérieux "objet cylindrique" volant au-dessus de la ville de Johannesburg la nuit dernière.

Des milliers de personnes ont rapporté voir l'objet pendant que les projecteurs de la base aérienne de Dunbar près de Johannesburg ciblaient le cylindre volant en dépit des nuages bas.

Le Dr R. H. Stoz, astronome de Capetown, a dit que l'objet "pourrait bien être" la fusée qui a mis le premier satellite soviétique dans l'espace et a depuis fait des cercles autour de la terre dans sa propre orbite.

Cependant, il n'a pas pu expliquer comment il pouvait être assez bas pour être ciblé par les projecteurs. 

http://ufologie.net/press/eveningbulletin6nov1957f.htm


Fernando Noronha, 1958


La Marine Brésilienne rapporte un cas d'observation d'OVNI sur l'île de Fernando Noronha, entre le Brézil et l'Afrique dans l'Océan Atlantique près d'une base de guidage de missiles réçamment installée par les USA.

Pas d'autres informations pour le moment.

 

The Willows, Afrique du Sud, 21 juin 1959:


Une femme observe une soucoupe volante qui plane à 5 mètres du sol. Elle baignait dans une lueur orange, similaire à celle d'un feu qui s'éteint. Elle volait horizontalement et disparut derrière une colline.

Voir Flying Saucer Review, 59, 6.

 

Baie de Richards, Afrique du Sud, 13 mars 1963:


Fred White pêchait quand il a entendu un gémissement aigu venir de l'Est et a vu un objet venir dans sa direction et atterrir à 15 m de distance, dispersant le sable. Cela avait au moins de 30 m de diamètre, en forme de deux plats accolés. Par plusieurs hublots ovales il pouvait voir la lumière à l'intérieur. Un homme de teint pâle portant un casque métallique le regardait. Il a portait une combinaison bleu ciel d'une seule pièce sans boutons attaches visibles et des gants en maille brillante. L'air fut réchauffé quand l'engin décolla environ six minutes plus tard, et des interférences radio furent notées.

 

Voir Flying Saucer Review, 63, 5.

 

Vereeniging, Afrique du Sud, 14 décembre 1963:


Messieurs Muller et Immelman ont soudainement trouvé la campagne illuminée et ont vu un objet de 15 m de diamètre, avec des lumières oranges et bleues intenses, émettant des étincelles, volant vers leur voiture. Ils se ont arrêté et ont sauté de la voiture pendant que l'objet plongeait cinq ou six fois, et à plané pendant deux minutes à 15 m au-dessus d'eux, faisant un bruit de ronflement, avant de voler au loin.

 

Voir Flying Saucer Review, 64, 3.

 

Libreville, Gabon, 25 décembre 1963:


Un pêcheur fut témoin de l'atterrissage d'un engin, duquel une créature terrifiante a émergé. Il était de type humanoïde, parlait en utilisant des sons que l'on ne pouvait pas comprendre, laissa des empreintes de pas sur le sable, est retourné vers son engin machine et a décollé.

 

The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 592 (147;LDLN 70).

 

Silverton, Afrique du Sud, 15 septembre 1965:


Deux policiers, John Lockem et Koos de Klerk, étaient en patrouille sur la route de Pretoria-Bronkhorstspruit quand leurs phares ont illuminé un disque 10 m de diamètre de couleur cuivrée, posé sur la route. Dix secondes plus tard il a décollé dans un jet de flammes à grande vitesse. Le goudron sur la route a continué à brûler pendant un certain temps.

 

The Jacques Vallée "Magonia" OVNI landings database 702 (2400).

 

ATTERRISSAGE D'OVNI, AFRIQUE DU SUD:


L'article ci-dessous est paru dans le quotidien South Wales Echo and Evening Express, de Cardiff, R-U., le 17 septembre 1965.

Le Mystère de l'Atterrissage de la "Soucoupe Volante"

 

 

La police et les scientifiques enquêtaient hier sur des rapports qu'un objet de type soucoupe volante avait atterri sur une route principale près de Pretoria, Afrique du Sud.

Deux policiers ont dit que l'objet était d'environ 10 mètres de diamètre et comme une toupie géante. Pendant qu'ils l'approchaient, il a vomit des flammes et a décollé à grande vitesse. 
 

Broken Hill, Zambie, novembre 1965:


Eric Williams a vu un grand objet de 30 m de diamètre, 15 m de haut, a une distance d'environ 75 m de lui. Il a rapporté voir clairement une rangée de hublots illuminés par une lumière verdâtre.

Voir Flying Saucer Review, 66, 4.

 

Port Beaufort, Afrique du Sud, 26 juin 1972:


L'ouvrier agricole Boer de Klerk abreuvait du bétail dans un pâturage de Braeside, une grande ferme. Soudainement, il a vu un nuage de fumée dans le ciel ensoleillé et sans nuages. La fumée a dérivé vers lui et a éclaté dans un grand fracas. Terrifié, de Klerk a laissé tombé son seau et a couru pour chercher le propriétaire, Bennie Smit. En compagnie d'un groupe de ses ouvriers, Smit s'est rendu sur les lieux et a trouvé un aérolithe orange lumineux volant sans direction précise autour du pâturage. Alors que les hommes montaient par dessus la cloture, l'aérolithe a stoppé, puis s'est éloigné d'eux, et est alors monté vers le haut, hors de vue.

 

Rosmead, Afrique du Sud, 12 novembre 1972:


Alors qu'Harold Truter, le principal de l'école primaire de Rosmead conduisait dans cette petite ville située à environ 200 kilomètres au Nord d e Port Elizabeth, il a repéré une lumière peu commune dans le ciel. Par le pare-brise de la voiture il pourrait voir l'école en avant, avec ses bungalows, et vers la gauche une cour de tennis avec une haute barrière et une rangée de huit arbres. Une lueur clignotante verdâtre-blanche lumineuse étrange planait au-dessus de la cour de tennis.

 

Quittant l'autoroute, il est descendu par une courte route et s'est engagé dans l'allée. Alors qu'il sortait de sa voiture, il puvait voir "une lumière étrange dans le ciel mais l'a considérée comme étant un phénomène normal bien qu'inhabituel." "la lumière éloignée" était maintenant bien a 180 mètres, planant au-dessus d'une crête qui a dominait un chantier de construction voisin. Il n'y avait aucun bruit de moteur.

 

Tandis qu'il passait près de la cour de tennis, le nez du principal a détecté un parfum d'huile brûlée. Regardant par dessus la barrière, Truter "a vu que la surface de la cour de tennis avait été soulevée vers le haut et que des restes d'asphalte et de charbon avaient été soulevés vers le haut et dispersés." Les gros morceaux d'asphalte étaient portés vers la surface. Des trous béants environ 12,5 centimètres de profond avaient été formés dans une direction latérale parallèle aux lignes blanches. Il a vu également une flaque de goudron fondu.

 

Les recherches sur le court de tennis ont indiqué une symétrie des trous, identiques; une partie du goudron du court avait été répandue jusqu'à 183 mètres, sur une butée non loin. Des arbres à côté du court de tennis avaient été gravement brûlés et sont morts environ deux mois plus tard.

 

Il est intéressant de noter que la police de Rosmead a indiqué à Truter "qu'il y avait eu beaucoup d'autres rapports d'OVNIS reçus dans le même secteur en même temps, y compris des rapports d'observations par des policiers." L'analyse des échantillons prélevés sur l'emplacement n'a indiqué aucune anomalie évidente, bien qu'elles n'aient indiqué aucune solution non plus. Certains pensent que le court de tennis avait été l'emplacement d'atterrissage d'un OVNI, mais cela reste non prouvé.

 

Voir "World Atlas of OVNIS" par John Spencer, Hamlyn Publishing Group, Londres, 1991, page 149.
Aussi "The OVNI Encyclopedia", compilé et édité par John Spencer, Avon Books, New York, 1993, page 297.

 

Salisbury, Rhodésie (Zimbabwe), 31 mai 1974:

 


Peter et Frances MacNorman, conduisaient de Salisbury, Rhodésie vers l'Afrique du Sud. A environ 10 kilomètres au Sud d'Umvuma, Peter a pensé qu'il a vu un homme du côté de la route. L'entité a disparu. Puis, "à 2:30 du matin, Frances a vu une lumière au loin au côté gauche", suivant apparemment leur véhicule. Les lumières de leur voiture ont commencé a baisser. Les autres appareillage électrique, tel que la radio, était inchangés; tout autour d'eux il y avait assez de luminosité pour former des ombres. Peter et Frances ont ressenti un froid anormal et enveloppés dans des manteaux et des couvertures tandis qu'ils conduisaient.

 

Peter conduisait à nouveau rapidement, entre 140-150 km/h, et il enlevé son pied de l'accélérateur. Rien ne s'est produit! La voiture a continué à se déplacer à pleine vitesse, sans phares et complètement hors de contrôle. Il ne pouvait pas s'arrêter, freiner, orienter ou de quelque façon commande la voiture.

 

Juste au Nord de Port Victoria, Peter a regagné la commande de sa Peugeot 404 et s'est arrêté à une station essence à 4:30 heure du matin. Après avoir fait le plein, ils ont repris leur voyage, se dirigeant pour le pont de Beit au-dessus du fleuve Limpopo.

 

Lors de cette étape du trajet, le couples a pensé qu'ils pouvaient avoir perdu leur direction en raison du paysage étrange autour d'eux, de bas buissons, de hautes herbes, de marais... encore une fois, ils ont complètement perdu le contrôle de la voiture à une vitesse de l'ordre de 200 kmh. La route du fort Victoria au pont de Beit est pleine de virages, mais cette nuit là elle était absolument droite!

 

Atteignant la frontière sud-africaine, Peter et Frances ont été stupéfiés d'apprendre qu'il était 8:30 heure du matin. Leurs montres et le tableau de bord de Peugeot synchronisés indiquaient toutes les deux 7:30 heure du matin. Ils avaient éprouvé une heure de "missing time." Le trajet de fort Victoria à la station sud-africaine de la frontière au pont de Beit est de 228 kilomètres. Après un tel trajet, le réservoir de la Peugeot aurait du avoir été presque vide. Peter a été stupéfié de le trouver encore plein. Plus étonnant encore, les pneus: à Salisbury (Harare), Peter avait monté quatre pneus Michelin usés et rechapés sur la voiture, prévoyant d'en acheter quatre nouveaux à un prix d'occasion en Afrique du Sud. Quand il a vérifié les pneus au pont de Beit, les pneux rechapés avaient disparu, remplacé par quatre pneus radiaux Michelin tous neufs. Peter n'a aucun souvenir de s'être d'arrêté et d'avoir changé les pneus le long du trajet.

 

Plus tard, le couple a subi la régression hypnotique et ont raconté une histoire incroyable d'un étranger "se télétransportant" dans leur Peugeot et s'asseyant à l'arrière, et de l'enlèvement de la voiture qui a lévité vers l'intérieur d'une grande soucoupe gris argent. Sous l'hypnose, Peter a réclamé qu'il "a été porté à une infirmerie à bord de la soucoupe pour un examen médical" et a vu son épouse et plusieurs autres humains, noirs et blancs, qui a semblaient être en transe. Pendant qu'il était mené hors de l'infirmerie, il a vu la Peugeot dans un hangar à bord de la soucoupe, "garée entre deux petits disques argentés. Le capot de la voiture était ouvert, et trois ou quatre êtres à large tête étaient occupés à regler le moteur."

 

Voir "World Atlas of OVNIS" par John Spencer, Smithmark Publishers Inc., New York, N.Y. 1991, pages 149-150.

 

Prétoria, Afrique du Sud, 28 août, 1996:


Six jours après une vague d'OVNI au dessus de Brasilia, un OVNI solitaire est apparu dans le ciel tôt de matin au-dessus de Pretoria, capitale de l'Afrique du Sud. L'histoire a été publiée le 28 Août dans un rapport de nouvelles par la compagnie de radiodiffusion sud-africaine (SABC-TV) à Johannesburg.

 

L'OVNI est apparu au-dessus d'Erasmuskloof, une banlieue de Pretoria, à 4 heures du matin le Mercredi, 28 août 1996. Le sergent Johann Becker de police a dit à SABC-TV que la "lumière flottait dans le ciel. Quand nous sommes sortis l'étudier, nous avons réalisé qu'elle était quelque chose d'un autre monde." Il l'a décrite comme "un objet en forme de disque rougeoyant légèrement. Nous avons également noté ce qui a ressemblé une lumière triangulaire rouge sur le disque."

 

L'observation a eu lieu près du commissariat de police d'Adrian Vlok. Au début, quand les témoins ont réclamé une intervention de la police, on s'est moqué d'eux. Mais quand plus de rapports arrivèrent de Centurion, la police Sud-Africaine y a répondu en force, envoyant leur Flying Squad (le SWAT Team), une unité canine et des unités mobiles partout de Pretoria.

 

La police a observé l'OVNI planant pendant 90 minutes. Un officier, Nico Stander, aurait filmé l'objet en vidéo. En attendant, la police avait envoyé un hélicoptère pour l'étudier. Le chopper était piloté par le Colonel Fred Vijoen et quatre officiers étaient à bord. Le Colonel Vijoen a été ensuite interviewé par SABC-TV:

 

"...une lumière brillante au-dessus de Mamelodi, une banlieue noire près de Pretoria, environ 70 degrés au-dessus de l'horizon. C'est la première fois dans ma vie que je voyais une chose pareille. J'ai d'abord pensé que c'était une plaisanterie quand j'ai été appelé, mais j'en suis bientôt venu à me rendre compte que c'était quelque chose que je n'avais jamais connu avant. Nous le suivion toujours à vitesse maximale, et il volait devant nous. Ce qui était très peu ordinaire, c'était les mouvements ondulant de cet engin. J'ai suivi le disque blanc faisant ses manoeuvres peu communes dans la direction de Cullinan. Il a voyageait à une grande vitesse. Nous ne pouvions pas le suivre, et par la suite avons dû rentrer quand le manque de carburant est devenu un problème."


Interview du Colonel Vijoien par "Rapport", le plus grand hebdomadaire Sud Africain.


Merci à Mike Lindemann et CNI News du 1er septembre 1996.

 

Sfax, Tunisie, 2 novembre 1997:


A 22:10 un phénomène étrange est apparu dans le ciel au-dessus de Sfax, une ville portuaire sur la côte centrale du sud de la Tunisie, à 320 kilomètres de sud de Tunis. L'OVNI a été décrit comme "orange clair" et "était une sorte de grande masse lumineuse avec un centre dense, mais très clair vers l'extérieur." L'objet "rougeoyait comme le feu ou même comme un effet de plasma. Ce n'était pas un reflet ou une fusée éclairante."

Des foules de spectateurs dans Sfax ont observé l'OVNI pendant environ quatre minutes. "Une odeur étrange a imprégné l'air, un mélange de l'odeur de l'acide sulfurique et celle de poissons morts."

 

Un des témoin a estimé la taille de l'OVNI comme étant de "huit centimètres (quatre pouces) à la distance du bras tendu, et il était peut-être à six kilomètres de distance." La brillance orange a alors commencé à trembloter" comme une lumière dans une autre pièce, quand la porte commence à se fermer." L'OVNI a passé comme L'OVNI fila en un éclair loin au sud-ouest, se dirigeant vers le désert de sel de Chott Fejaj.

Merci beaucoup à Mahmoud el-Mejdoub et Banque OVNI-Tunisie.

 

Graaff - Reinette, Afrique du Sud, décembre 1998:


Un journal local a rendu compte Dimanche 7 février 1999, de ce qu'un OVNI avait survolé la ville de Graaff - Reinette en décembre 1998.

 

Pendant la semaine passée, le Centre d'Evaluation des rapports OVNIS pour l'Afrique du Sud (ECOVNIR) a accompli des recherches préliminaires sur l'observation de Graaf-Reinet lors de laquelle une vidéo fut tournée.

Le 27 décembre 1998, à environ 15:00, "la famille Laubscher observa entre huit à dix objets se déplaçant rapidement en direction du Nord au-dessus de Graaf-Reinet, une petite ville située dans le Karroo à environ 200 kilomètres au Nord-Nord-Ouest de Port Elizabeth."

 

Selon les descriptions des témoins et soutenu dans une certaine mesure par la vidéo tournée, les objets sont apparus légèrement triangulaires et arrondis et ont semblé se déplacer en groupe. De temps en temps un ou deux s'arrêtaient et les autres l'entouraient, et alors ils repartaient de nouveau en avant. Leur mouvement s'est répété plusieurs fois. Tout en se déplaçant, les objets étaient brillants, de couleur doré mais quand ils étaient stationnaire ils passaient du blanc au rouge et puis au bleu. La taille de ces objets a été estimée être approximativement quatre à cinq fois celle d'un Boeing 747 à la même altitude.

 

Le groupe avait été en vue pendant quelques secondes où des autres, un objet beaucoup plus grand voyageant à très grande vitesse dans la même direction Nord à travers le groupe. Cet objet plus grand de couleurs dorée était fondamentalement sphérique, voyageait à vitesse constante et n'a pas changé de couleur. Le groupe de plus petits objets a alors suivi la sphère plus grande pendant qu'ils disparaissaient derrière un haut nuage près de l'horizon. Selon la vidéo, ces nuages ont semblé être à une altitude de 25.000 à 30.000 pieds.

 

Bloemfontein, Afrique du Sud, 5 février 1999:


Le Vendredi 5 février 5, 1999, huit personnes à Bloemfontein, une grande ville dans la région d'Oranje Vrystaat de l'Afrique du Sud, ont observé plusieurs OVNIS métalliques en vol pendant huit minutes. Les témoins ont décrit les OVNIS comme "des objets triangulaires et de couleur grisâtre avec des lumières brillantes colorées aux coins." Un témoin a censément capturé le survol sur bande vidéo. On y voit un groupe de petit OVNIS immobiles, puis zigzaguant en tout sens.

 

Un journal local a rapporté "un fermier qui est tombé sur un OVNI qui avait débarqué sur une route de gravier près de sa ferme" dans une zone rurale près de Bloemfontein. "Le moteur de son camion a calé, et il "est resté paralysé" quand il tenta de sortir du camion. Un ouvrier agricole qui également se tenait contre une barrière lui aussi ne put pas se déplacer. Après que l'OVNI soit parti, tout est revenu à la normale. Le fermier s'est rendu au commissariat de police le plus proche, et la police a étudié le site."

 

Le Centre d'Evaluation des rapports OVNIS de l'Afrique du Sud (ECOVNIR) a publié un rapport au cours du week-end, pour préciser "à l'attention de tous les lecteurs et éditeurs, y compris l'Internet, que les détails concernant un OVNI allégué observé le 5 février 1999 sont incorrects." ECOVNIR a déclaré qu'un OVNI a été aperçu dans la région de Bloemfontein, et qu'ils étudient actuellement le cas de manière détaillé.

"ECOVNIR étudie actuellement apercevoir, y compris la vidéo prise lors de cette occasion, et publiera un rapport public une fois que tous les témoignages appropriés des témoins auront été documentés et vérifiés... et tout le matériel visuel authentifié. Un deuxième rapport public sera publié une fois que l'analyse du matériel visuel sera terminée."

 

La suite de l'article ici



Dernière édition par Benjamin.d le Sam 26 Juin 2010, 16:33, édité 3 fois

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Ven 04 Déc 2009, 23:24

Malawi, 10 mars 1999:


Un OVNI rectangulaire a causé beaucoup d'excitation parmi des ouvriers du bâtiment dans un village au Malawi, une petite nation en Afrique méridionale. Les ouvriers qui construisaient une nouvelle école primaire au village de Siledi dans la zone de Mwanza, dans le secteur Sud-Ouest du Malawi, ont eu le choc de leurs vie récemment quand un objet ressemblant à un cercueil, une grande boîte rectangulaire, a volé au-dessus de leurs maisons juste après 21:00.

 

Un commis de magasin du projet Makaika a dit à MANA, l'agence de nouvelles du Malawi, qu'exactement à 21:00 ils ont entendu un vent puissant souffler au-dessus de leurs maisons: "nous avons pensé que c'était un orage, mais quand nous sommes sortis, nous avons vu un cercueil noir voler au dessus du toit."

Article de journal dans le Daily Times of Blantyre, Malawi, 10 Mars 1999.

 

Temara, Maroc, 8 août 1999:


Un homme et ses deux enfants, Felicia, l'âge 4, et Charles, l'âge 8, marchaient le long de la plage sablonneuse à Temara, au Sud de Flap au Maroc. Juste après 21:00, Felicia a montré la mer et a hurlé, "là!"

 

"Un grand objet en forme de V et avec des lumières brillantes est passé directement au-dessus de nous," rapporte le témoin adulte. "Nous l'avons observé, Felicia, Charles et moi-même, pendant environ quatre à cinq secondes. Il a piloté jusqu'à la plage dans cette durée. Il était au-dessus de nos têtes à une taille très difficile à évaluer, de peut-être 500 mètres à 5.000 mètres. Ou plus! Il avait environ 100 à 500 mètres, selon moi, mais ceci semble très difficile à évaluer (distance imprécise). Il a disparu de notre champ visuel très rapidement."

Merci à Thierry Garnier de France-OVNI pour cette nouvelle.

 

Zinkwazi, Natal, Afrique du Sud, 21 septembre 1999:


Gary S. et sa famille étaient à leur maison à Zinkwazi, un petit port dans le Nord du Natal nordique, à 275 kilomètres au Nord de Durban. A 03:30 du matin, ils ont vu un objet lumineux s'approcher du nord-est.

 

"Nous avons vu une lumière étrange qui a ressemblé un avion au début, mais c'était beaucoup trop rapide pour être un. Elle a également tourné de manière trop brusque. Elle ne clignotait pas. Elle brillait avec une lumière très blanche, un objet rond d'aspect blanc très lumineux."


Gary a estimé la vitesse de l'OVNI à "environ 600 kilomètres par heure" et sa hauteur à 10.000 mètres.

 

George, Afrique du Sud, 22 avril 2000:


A 19:45, Alan J. et son épouse se tenaient au dehors de leur maison à George, dans la province méridionale du Cap approximativement 400 kilomètres à l'est de Capetown, Afrique du Sud quand ils ont repéré un objet lumineux s'approchant de l'ouest.

 

"J'ai pensé que je voyais un satellite, mais il était très lumineux, beaucoup plus lumineuse que toute étoile ou satellite de nuit. Elle a faiblit pendant que mon épouse et moi l'observions, et elle a voyagé à la vitesse à peu près identique à celle d'un satellite, se déplaçant de l'Ouest vers l'Est... Nous l'avons étudiée pendant environ 15 secondes en tout. Elle était plus lumineuse que n'importe quelle étoile de nuit et voyageait en ligne droite."


Maroc, 13 avril 2001:

 


Plusieurs archéologues marocains et italiens ont découvert trois squelettes intacts d'enfants datant du troisième millénaire avant JC, selon OVNI Maroc, les squelettes étaient exceptionnellement grands, d'environ 1m90 de longueur.

 

Dans un communique à l'Institut Marocain de la Science, l'équipe a rapporté que les squelettes ont été trouvés dans des substrats d'une grotte appelé Iffri Namar. Les restes semblent être d'une culture inconnue datant d'environ 3.400 av JC. Huit échantillons d'os desséchés ont été retirés des restes et envoyés à Rome pour analyse d'ADN.

 

Journal El Ansa, 13 avril 2001. Merci à OVNI Maroc et Alfredo Lissoni du Centro Ufologico Nazionale d'Italia pour cette nouvelle.

 

RAPPORTS RECUS:

 

Cliquer sur la brève description pour lire le rapport.

 

ATTERRISSAGE D'OVNI, AFRIQUE DU SUD:


L'article ci-dessous est paru dans le quotidien South Wales Echo and Evening Express, de Cardiff, R-U., le 17 septembre 1965.

 Le Mystère de l'Atterrissage de la "Soucoupe Volante"


La police et les scientifiques enquêtaient hier sur des rapports qu'un objet de type soucoupe volante avait atterri sur une route principale près de Pretoria, Afrique du Sud.

Deux policiers ont dit que l'objet était d'environ 10 mètres de diamètre et comme une toupie géante. Pendant qu'ils l'approchaient, il a vomit des flammes et a décollé à grande vitesse. 

 

http://ufologie.net/rep/1999senegal-sn0001f.htm

 

OVNI DANS LE SWAZILAND, 1996:


De: [eMail]@shaw.ca

 

Bonjour,

 

Mon nom est [Prénom féminin]. Je suis une ancienne administrative avec un poste de responsabilité dans les opérations bancaires pendant 50 ans en tant que garante d'hypothèques, ce qui ne souffre heureusement pas les imbéciles. Je n'ai jamais cru aux OVNIS jusqu'à une nuit en 1996

 

J'habitais dans le Swaziland - en Afrique dans une région éloignée vers le haut dans le nord-ouest du pays sur une mine - un endroit appelé Havelock à Bulembu. Je possédais à cette époque plusieurs entreprises et je rentrais chez moi après un voyage d'affaires à Mbanane - la capitale du pays.

 

C'était une nuit de juin - froide et piquante quand j'ai remarqué ce dont j'ai d'abord pensé que c'était une lumière orange réfléchie de mon tableau de bord sur la fenêtre droite. (nous conduisons du côté gauche de la route) Cette lumière est restée avec nous du côté droit de la route par les buissons et la broussailles.

J'ai traversé un petit village et la chose étrange était que tous les réverbères se sont éteints au loin devant moi... et l'un après l'autre ils se rallumaient après que je sois passée! C'était vraiment étrange!

J'ai tourné à la sortie du village de Piggs Pigg sur la route minière de Bulembu et c'était à ce moment que la broussaille s'arrêtait et je me trouvais sur le côté d'une lègère dépression - la route étant coupée en face de la montagne.

C'était là.

 

J'ai pensé que c'était un ballon à air chaud d'abord. Je me rappelle comment j'ai pensé que ses passagers étaient stupides car le secteur avait beaucoup de léopards et il est près du parc national de Kruger et de tous les lions qu'il y a aussi là.

 

Cet objet elliptique était accroché dans le ciel à environ 200 m de moi - c'était de la taille d'un autobus à deux étages et gris avec une lumière orange pulsante derrière des choses qui resemblaient à de la courroie en métal. Il se tenait là au milieu d'un remous de vapeurs grisâtres.

 

Je l'ai regardé et il se tenait juste là. Je suis sorti du véhicule pour avoir une meilleure vue et pour essayer de me figurer ce que c'éétait au juste... et ai immédiatement remarqué l'odeur de métal chaud - comme quand quelqu'un fait de la soudure. Un métal chaud vif. J'ai été fascinée et ensuite après environ 5 minutes à regarder il a tout simplement filé ver le haut à un certain angle et a été parti en un éclair! C'est à ce moment que j'ai su que ce n'était pas un ballon - il s'est déplacé la manière trop rapide pour cela. J'étais abasourdie!

Ne pouvais pas croire que cette chose m'avait suivie pendant environ une heure et est ensuite juste parti à toute vitesse comme cela! Je me suis précipité à la maison et ai dessiné ce que j'avais vu.

Ca c'est vraiment passé. Ca c'est vraiment passé et je n'ai aucune explication de cela !

 

[Prénom féminin] 


 


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Mer 14 Juil 2010, 17:01

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