Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Mar 11 Aoû 2015, 23:41
Robert04 a écrit:Avec un temps de pose de 30 secondes,une lumière se déplaçant laissera une traînée. Pour la 3ème photo, elle fait pas de surplace, elle fait un virage  Wink il faut grossir la photo pour bien le voir.

Bien je me demande si avec un temps de pose assez long, cela laisserait une trainée de ce genre ? Une trainée donc effilée comme on le voit là...

Pour la 3ème photo, je précisais bien qu'elle faisait "quasiment" du surplace. Puisqu'elle donne l'impression d'un "bouger" du photographe. Enfin ce n'est peut être pas le cas, c'est peut être bien la lumière qui se déplace légèrement. Surtout que ces personnes là doivent sûrement employer des trépieds (quoique par temps d'orage et grand vent..).

Mais ces 3 photos laisserait presque entendre qu'il a croisé 2 météores (rentrées atmosphériques) et 1 FEB (foudre en boule^^). Ce qui serait sérieusement étonnant !




@Loreline:

Oui, il doit y avoir un grand nombre de confusions entre foudre en boule et ovnis... Je pense que c'est un vrai problème pour arriver à le déterminer ! Surtout quand on sait qu'un éclair peut frapper à des dizaines de kilomètres de l'orage, sous un ciel sans nuage (j'avais entendu dire ça). On peut donc supposer que la foudre en boule pourrait elle aussi apparaitre loin d'un orage, sans savoir que ce dernier en est la cause.

Puis il y a aussi qu'on prête à la foudre en boule des réactions très très étranges, quasi vivantes parfois. N'empêche que la foudre en boule reste très énigmatique. C'est sûr qu'on pourrait presqu'y voir là dedans, des manifestations extraterrestres ou quoi... Et tant que cela restera inexpliqué, ça restera pour nous surnaturel. D'ailleurs leur étude et la compréhension du phénomène, pourrait peut être nous faire faire un grand bond technologique (la façon dont elles traversent la matière est incroyable).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Mer 10 Mai 2017, 02:20
Pour en revenir à la foudre en boule, je crois qu'il y a des lieux préférentiels ou elle se crée...

Chez une cousine de ma femme ils en voient souvent quand il y a des gros orages...

pour les 5% de la population ... je pense que les gens curieux qui ne regarde pas que les conneries de la TV ont taux beaucoup élevé de possibilité d'en voir ...

j'en suis maintenant à 2 fois (sur la même ligne de chemin de fer à 10km de distance environ  l'une de l'autre ) ligne Paris le Havre  et pas loin de Yvetôt mais deux fois différentes ...

chaque fois la boule grosse environ comme un ballon de basket  était bleu-verdatre  et bougeait très lentement le long d'une caténaire SNCF

pour la couleur
https://www.google.fr/search?q=plasma+torche&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwigrKu0huTTAhXCdpoKHSwODCIQ_AUICygC&biw=1152&bih=569#tbm=isch&q=plasma+torche+argon&imgrc=A9CyHgOB2VNqHM:


Dernière édition par Stéphane T le Mer 10 Mai 2017, 17:18, édité 2 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3863

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Mer 10 Mai 2017, 16:04
Bonjour !

Lors des gros orages, je suis régulierement leur progression sur les cartes du réseau blitzortung.org et j'ai souvent eu l'occasion de remarquer des impacts doubles simultanés, à différentes distances, de très proches à quelques dizaines de km (peut être juste une impression ? Ou une erreur de localisation de certains capteurs ? )

Ceci m'a amener à me demander si il ne pouvait pas y avoir circulation de "courant électrique" entre ces deux points d'impact ? Si le phénomène de foudre en boule (dont j'ai été moi-même témoin direct et très proche, passage entre mes jambes) ne serait pas la manifestation visuelle et/ou physique de cette circulation electrique ?

Les observations faites par Stephane T me confortent un peu dans cette idée, qu'en pensez vous ?

La circulation de "courant " dans le sol est réelle, il suffit (non recommandé !) de courir à grande enjambées à proximité d'un impact de foudre pour s'en rendre douloureusement compte. Ce qui me questionne le plus c'est cette histoire de doubles impacts observés, aucune informations trouvées à ce sujet, tant pour confirmer que pour démentir

Sinon, la foudre en boule reste un phénomène assez impressionnant à observer. Pour ma part, lors d'un très gros orage "sec", presque sans pluie, je me trouvais dehors, debout au dessous d'une "rallonge" électrique au sol, une boule lumineuse jaune orangée sans consistance est soudainement apparue entre mes jambes et s'est mise à suivre le fil électrique sur une dizaine de mètres, légèrement au dessus, avant de disparaitre tout aussi soudainement sans aucun bruit , ni son, ni effets sur son environnement .

Absolument rien à voir avec un feux follet /gaz de marais dont j'ai aussi déjà été témoin plusieurs fois, tout aussi impressionnant lorsqu'il vous suit, grâce au déplacement d'air lorsqu'il n'y a pas de vent
Anonymous
Invité
Invité

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Jeu 11 Mai 2017, 01:50
Bonjour Thierry,

Pour ma part, lors d'un très gros orage "sec", presque sans pluie, je me trouvais dehors, debout au dessous d'une "rallonge" électrique au sol, une boule lumineuse jaune orangée sans consistance est soudainement apparue entre mes jambes

Quand vous dites "entre vos jambes", pourriez-vous svp préciser la hauteur par rapport au sol ?

Pourriez-vous svp nous dire quelle était la taille de cette boule ?

Merci d'avance et bonne soirée!

Julien
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Jeu 11 Mai 2017, 02:05
cvwdfb Sacré boudiou...j'ai deux boules entre les jambes itou  !

(enfin, façon de parler  en fait c'est un peu plus haut ...)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3863

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Jeu 11 Mai 2017, 02:43
irvingquester a écrit:Bonjour Thierry,



Quand vous dites "entre vos jambes", pourriez-vous svp préciser la hauteur par rapport au sol ?

Pourriez-vous svp nous dire quelle était la taille de cette boule ?

Merci d'avance et bonne soirée!

Julien

Pour la hauteur par rapport au sol, je dirais approximativement entre 5 et 10 cm, peut être 15 maxi

la boule devait faire à peu près 20/25 cm de diamètre.

Tout ça de mémoire, c’était il y a quelques années déjà !


@ stephane, c'est vrai qu'on ne pouvait pas la rater celle là,j'aurais du l’éviter,  mais bon.... gj,;yjh;
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Jeu 11 Mai 2017, 03:24

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Jeu 11 Mai 2017, 22:57
Thierry-B a écrit:
Pour la hauteur par rapport au sol, je dirais approximativement entre 5 et 10 cm, peut être 15 maxi

la boule devait faire à peu près 20/25 cm de diamètre.

Tout ça de mémoire, c’était il y a quelques années déjà !

Merci Thierry,

Si cette sphère est apparue sans qu'il y ait eu un point d'impact dû à la foudre, ce n'est pas la FB mais un phénomène différent très souvent confondu avec la FB car se produisant souvent par temps d'orage (mais pas toujours).

Encore merci!

Julien
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4659
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Ven 12 Mai 2017, 01:04
Le seul truc que je connaisse autre que la foudre en boule  est le feu Saint- Elme...

Mais, à ma connaissance, il ne se met pas en boule et ne se ballade pas tout seul...

Puisque que c'est un effet de pointe...

l' effet de pointe  a lieu quand les charges électriques sont fortement ionisées et que la tension avoisine les 100KVolts/m  à ce moment là  l'excitation devient suffisante  pour que cela devienne lumineux.

les charges s'accumulent sur le bout des objets conducteurs ou rendus conducteurs par l'humidité ambiante (et le sel marin) par exemple sur les mats des bateaux...

la tension est telle, que cela peut donner lieu également aux départs de précurseurs (qui augmente le risque de foudroyage)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Mar 24 Oct 2017, 20:57
Classification de la foudre en boule et des phénomènes orageux lumineux transitoires.


@+
Contenu sponsorisé

Foudre en boule ou foudre globulaire - Page 3 Empty Re: Foudre en boule ou foudre globulaire

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum