Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation Aujourd'hui à 7:36Loreline(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteAujourd'hui à 7:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionAujourd'hui à 7:00Loreline(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 6:45LorelinePeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 6:24martin(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Hier à 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 21:21Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:06Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 20:20Polyèdre57Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 18:05LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 17:34Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 17:24Hector01Les films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 1:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette région19.05.19 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....19.05.19 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)18.05.19 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain Matisse18.05.19 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette région17.05.19 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCU17.05.19 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormal17.05.19 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les Ovni16.05.19 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO16.05.19 21:22GenuineUFOsprésentation16.05.19 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHER15.05.19 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACO15.05.19 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiques15.05.19 18:45GenuineUFOsStanton T. Friedman15.05.19 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vie14.05.19 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers 14.05.19 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"14.05.19 7:01manu03
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Chine: un ovni perturbe le trafic aérien - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19968
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Chine: un ovni perturbe le trafic aérien

le 08.07.10 14:00
Rappel du premier message :

Chine: un ovni perturbe le trafic aérien

PEKIN, 8 juillet - RIA Novosti

L'aéroport de Hangzhou (est de la Chine) a fermé pendant une heure mercredi suite à l'apparition dans le ciel d'un objet volant non identifié, rapporte jeudi l'agence de presse Xinhua.

A 21h00 locales (13h00 GMT) un ovni a été observé dans le ciel. "Les passagers ont été immédiatement informés de la fermeture de l'aéroport", a indiqué le porte-parole de l'établissement, cité par les médias.

Toutefois, les témoins n'ayant sur eux aucun équipement spécial, ils n'ont pas réussi à examiner l'ovni en détails, selon les employés de l'aéroport de Hangzhou.

Suite à l'apparition de cet objet dans le ciel, le trafic aérien de l'aéroport a été suspendu pendant une heure. Certains passagers de vols ont quitté Hangzhou avec trois-quatre heures de retard.

Actuellement les experts sont à pied d'œuvre et l'aéroport a repris son fonctionnement normal, d'après Xinhua.

http://fr.rian.ru/science/20100708/187030310.html

Errendir
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 34
Emploi : Ingénieur aéronautique
Passions : Sport, Musique, BD
Points de Participation : 3919

Ovnis Re: Chine: un ovni perturbe le trafic aérien

le 13.07.10 10:00
Je suis entièrement d'accord avec ton opinion doan. Cependant, ne pas s'intéresser aux blogs, articles et autres informations s'opposant à l'existence des OVNIS est aussi un comportement dogmatique et surtout très sectaire.
Pour se faire une idée concrète, tous les aspects doivent être abordés.
Le problème actuel réside dans cette confrontation frontale entre les Pro-OVNI et les anti-OVNI.
Acceptons toutes les idées, confrontons les, discutons et ensuite on pourra avancer.
Si le GEIPAN est si "lent" dans la diffusion de ses informations et de ses recherches, c'est justement à cause de tout ce travail fait en amont pour recouper les différentes hypothèses.
Ceci, la théorie et l'explication fournie dans le blog me semble un peu hasardeuse. Dans ce genre d'observation, il faut des données météorologiques précises, les infos radars des tours de contrôle, des témoignages oculaires cohérents... Suivent ensuite toute une série d'analyses scientifiques et technologiques...
C'est triste à dire mais ... Attendons.
doan59200
doan59200
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 50
Emploi : administration
Passions : les sciences en général
Points de Participation : 3395

le 13.07.10 10:45
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas s'interresser aux autres informations (bien au contraire)... Mais pour moi être objectif et rationnel sur un sujet c'est de laisser de côté tous préjugés.

Or quand je lis un truc où l'auteur d'emblée interdit toutes opinions contraire à ses idées, ça me fout en boule et je zappe ( uluberlufoïdes et faussoyeurs-sceptiques tout confondu)...

Alors effectivement peut être que ce geoffrey_forden a des trucs forts interessants à dire, mais les autres sûrement aussi.

Maintenant peut-être que je suis trop soupe-au-lait... Tant pis.

Dernière édition par doan59200 le 13.07.10 13:43, édité 1 fois
doan59200
doan59200
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : administration
Passions : les sciences en général
Points de Participation : 3395

le 13.07.10 11:20
@Nico.F a écrit:Et puis il faut se méfier des Chinois... ca peut paraître assez brut comme affirmation, mais en ce moment c'est un pays qui ne rate pas une occasion de faire parler de lui, surtout sur des sujets où les "grands" sont impliqués (Etats-Unis, Russie...etc... si tant est que l'on puisse dire que la Russie est encore une "grand" !).

Nico.F

Oui et Non... La chine est un pays où tout doit être contrôlé, or fermer un aéroport pendant une heure (surtout pour le peu de respect qu'à l'APN chinois vis-à-vis de la vie humaine) est un acte de désaveux certain. La preuve qu'il s'est passé ce jour là quelque chose de très grave, tellement grave qu'ils se sont résolus, aux yeux du monde, à montrer qu'eux aussi pouvaient avoir peur.
Olivier C.
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : Informatique
Passions : Ufologie
Points de Participation : 3625

le 13.07.10 21:24
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela a été publié déjà, pardon si c'est le cas.
Une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=cbfsUPxSYt0&feature=player_embedded#!

PS : J'avoue que la musique accompagnant la vidéo m'insupporte, elle met en scène inutilement les images.
Johanne50
Johanne50
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 58
Emploi : privé
Passions : ufologie, politique, psychologie
Points de Participation : 3610

le 14.07.10 5:41
Habituellement, j'accorde très peu d'importance aux histoires d'ovnis qui proviennent de la Chine. Mais, pour celle du 9 juillet dernier, je serais tentée d'y croire à cause de la fermeture de l'aéroport pendant une heure qui, convenons-le, aura entraîné une perte d'argent au plan économique et du mécontentement général.
Johanne50
Can.E
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 26
Emploi : ******
Passions : Aeronautique,Astronomie,Science.
Points de Participation : 3457

Ovnis Un OVNI a-t-il fait fermer un aéroport chinois?

le 14.07.10 15:33
Bonjour,je vous laisse découvrir.
http://actualite.portail.free.fr/insolite/12-07-2010/un-ovni-a-t-il-fait-fermer-un-aeroport-chinois/
Daniel
Daniel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : ..........
Passions : ..........
Points de Participation : 4510

le 14.07.10 15:40
Chine: un ovni perturbe le trafic aérien - Page 2 8a057a4b5af8c685a18cbfac9e15ba49

De curieux objets survolent la ville de Hanghzou, au Nord de la Chine. Le 8 juillet dernier, un objet lumineux a été aperçu dans le ciel, événement qui a poussé les autorités à fermer l’aéroport pendant une heure. Aucune explication n’a pu justifier la présence de l’OVNI dans le ciel jusqu’à présent

Source:rtlinfo.be
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8258

le 14.07.10 17:15
les deux videos en ligne montrent un filme de phenomen lumineux et un cigare. lequel est celui qui a fermé le trafic aerien? est ce que ca s'est passé le meme jours ?si quelqun sait demeller ca....les deux videos sont datée du 8 juillet mais ca n'a pas l'air d'etre le meme phenomene...
izabel777
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 54
Emploi : Puéricultrice
Passions : L'Art sous toutes ses formes, ufologie, astronomie
Points de Participation : 3722

le 14.07.10 17:54
Bonjour à tous, personnellement je n'aime pas du tout ce qui ce passe en Chine avec cette histoire de fermeture d'aéroport, je trouve cela inquiétant, et je n'arrive pas à trouver d'infos complémentaires... pourtant je cherche partout. Chine: un ovni perturbe le trafic aérien - Page 2 105299
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le 14.07.10 18:38
Bonjour,

Cela ressemble à un tir de missile vous ne trouvez pas? Je pense que c'est l'explication la plus évidente:

Chine: un ovni perturbe le trafic aérien - Page 2 2826
Chine: un ovni perturbe le trafic aérien - Page 2 Shahab2

Chine: un ovni perturbe le trafic aérien - Page 2 Darpa-minotaur-vandenberg-launch-s

http://lemonodor.com/images/darpa-minotaur-vandenberg-launch-s.jpg

Je ne vois pas pourquoi ils parlent d'ovnis?

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8258

le 14.07.10 20:22
ça explique le phénomène avec trace de fumée en effet mais quid des "cigares"?et surtout est ce que l'info est crédible et attesté?
Olivier C.
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : Informatique
Passions : Ufologie
Points de Participation : 3625

le 14.07.10 20:49
Je ne suis pas convaincu par le tir de missile, près de zones habitées et au dessus d'un aéroport ? :o/
La trajectoire semble rectiligne et plutôt horizontale, et de longue durée tu ne trouves pas ?
topher
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : vrp
Points de Participation : 4323

le 14.07.10 21:50
oui et j'ai vu ce phenomene il ya quelques années , une lueur avec une trainée blanche comme une comete mais elle a eue une trajectoire circulaire et c'etait à tres haute altitude
topher
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : vrp
Points de Participation : 4323

le 14.07.10 21:53
oui j'oubliais , il était 23 h, pour moi ce n'est pas un tir de missile
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le 14.07.10 22:50
Ou alors une fusée de feu d'artifice tout est possible mais je doute de la piste "véritable ovni".