- StellaMembre Confirmé
Emploi : sans
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6426
Bonjour ...
Mar 08 Mai 2007, 23:08
Bonjour !
C'est suite à la lecture d'un livre, il y a 2 mois, pris presque par hasard dans une bibliothèque : "50 ans de secrets" par Gildas Bourdais - pas tout récent - que je m'intéresse aux ovnis.
Je me suis toujours intéressée à l'astronomie sans pour autant réellement croire aux extraterrestres. "Croire" est un bien grand mot, pas dans le sens de la foi, mais aux faits réels.
Et c'est pour cette raison que je recherche tous les sites qui en parle. Il y a de tout et n'importe quoi ! jusqu'aux croyances sectaires. :evil: Mais il y a quand même des sites sérieux, dont celui-ci, qui est très intéressant et très complet.
Alors merci pour Benzemas et toutes ces heures de travail et de recherches. Je vais y revenir souvent car vu tous les articles, il y en a pour des heures et des heures de lecture en perspective ! :study:
C'est suite à la lecture d'un livre, il y a 2 mois, pris presque par hasard dans une bibliothèque : "50 ans de secrets" par Gildas Bourdais - pas tout récent - que je m'intéresse aux ovnis.
Je me suis toujours intéressée à l'astronomie sans pour autant réellement croire aux extraterrestres. "Croire" est un bien grand mot, pas dans le sens de la foi, mais aux faits réels.
Et c'est pour cette raison que je recherche tous les sites qui en parle. Il y a de tout et n'importe quoi ! jusqu'aux croyances sectaires. :evil: Mais il y a quand même des sites sérieux, dont celui-ci, qui est très intéressant et très complet.
Alors merci pour Benzemas et toutes ces heures de travail et de recherches. Je vais y revenir souvent car vu tous les articles, il y en a pour des heures et des heures de lecture en perspective ! :study:
- ovniinfosLégende du forum
Emploi : Formateur informatique
Passions : Informatique, Astronomie
Points de Participation : 6428
Re: Bonjour ...
Mer 09 Mai 2007, 22:32
Bonsoir et bienvenue à toi Stella ,
J'aime bien ce prénom car cela me fait penser à une pion du collège où j'étais et qui était très sympa .
Oui, sur Internet il y a de tout et du n'importe quoi. Mais des fois, il y a des informations étonnantes que certaines personnes s'acharnent à nier, et qui pourtant, existent bel et bien :study: .
Notre travail ? Trouver les bonnes informations, les comprendre afin de les expliquer aux internautes.
J'aime bien ce prénom car cela me fait penser à une pion du collège où j'étais et qui était très sympa .
Oui, sur Internet il y a de tout et du n'importe quoi. Mais des fois, il y a des informations étonnantes que certaines personnes s'acharnent à nier, et qui pourtant, existent bel et bien :study: .
Notre travail ? Trouver les bonnes informations, les comprendre afin de les expliquer aux internautes.
On ne peut pas nier l'existences des OVNIs
- StellaMembre Confirmé
Emploi : sans
Passions : Sciences
Points de Participation : 6426
Sam 12 Mai 2007, 17:57
Je te remercie, OvniInfos.
En fait, je suis là plus pour m'informer que pour convaincre ! je me sens un peu comme Judas, j'aimerais bien voir quelque chose pour y croire tout à fait ! Vu le nombre de témoignages à travers le monde, il doit quand même bien y avoir quelque chose de vrai. Mais si je vois une fois
un petit homme vert ou gris descendre de sa soucoupe volante derrière ma maison, je suis sure que j'aurais peur !! Mais tout ceci m'intéresse quand même beaucoup.
Il y a aussi des idées auxquelles je ne crois pas trop, comme l'existence des Vénusiens, des Intraterrestres, et il y a aussi un site où le webmaster affirme qu'il est en contact direct avec un (gentil) extraterrestre, mais qu'il ne peut pas encore tout dévoiler... etc.
Voilà ! Et bien je vais continuer ma quête d'infos.
En fait, je suis là plus pour m'informer que pour convaincre ! je me sens un peu comme Judas, j'aimerais bien voir quelque chose pour y croire tout à fait ! Vu le nombre de témoignages à travers le monde, il doit quand même bien y avoir quelque chose de vrai. Mais si je vois une fois
un petit homme vert ou gris descendre de sa soucoupe volante derrière ma maison, je suis sure que j'aurais peur !! Mais tout ceci m'intéresse quand même beaucoup.
Il y a aussi des idées auxquelles je ne crois pas trop, comme l'existence des Vénusiens, des Intraterrestres, et il y a aussi un site où le webmaster affirme qu'il est en contact direct avec un (gentil) extraterrestre, mais qu'il ne peut pas encore tout dévoiler... etc.
Voilà ! Et bien je vais continuer ma quête d'infos.
- ld9474Equipe du forum
Emploi : CP Informatique
Points de Participation : 6401
Mar 22 Mai 2007, 12:44
Salut Stella, tu as raison de te méfier surtout que sur la toile on trouve vraiment des choses... comment dire... huburluesque :)
Maintenant il n'empêche qu'effectivement il existe des phénomènes innexpliqués. Je dis innexpliqués et pas ET pour la simple et bonne raison que nous n'avons aucune preuve tangible...
Comme je le disais dans un post, la vérité est relative à notre connaissance... Or nos connaissances ne sont pas universelles donc il y a des doutes...
A+
Maintenant il n'empêche qu'effectivement il existe des phénomènes innexpliqués. Je dis innexpliqués et pas ET pour la simple et bonne raison que nous n'avons aucune preuve tangible...
Comme je le disais dans un post, la vérité est relative à notre connaissance... Or nos connaissances ne sont pas universelles donc il y a des doutes...
A+
- CosmosEquipe du forum
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 8415
Mar 22 Mai 2007, 18:17
:flower:
Effectivement,Id94 a parfaitement raison..!!
Le web et l'ufologie ne font pas bon ménage...!
Par contre,il faut se poser la question suivante:
"Quelle est l'origine des "engins" observés et enregistrés
par radar,flir et autres instruments,et dégageant en plus,
des champs magnétiques puissants...
Le tout en faisant preuve de performances incompatibles
avec notre technologie actuelle.
De plus,un comportement intelligent etant souvent observé,
il serait "interessant" que nos scientifiques étudient avec attention,
l'ensemble de ces mesures physiques "enregistrées."
Pour info:
Lire le rapport "Cometa" et les compte-rendus du CNES..
A+Cosmos.
Effectivement,Id94 a parfaitement raison..!!
Le web et l'ufologie ne font pas bon ménage...!
Par contre,il faut se poser la question suivante:
"Quelle est l'origine des "engins" observés et enregistrés
par radar,flir et autres instruments,et dégageant en plus,
des champs magnétiques puissants...
Le tout en faisant preuve de performances incompatibles
avec notre technologie actuelle.
De plus,un comportement intelligent etant souvent observé,
il serait "interessant" que nos scientifiques étudient avec attention,
l'ensemble de ces mesures physiques "enregistrées."
Pour info:
Lire le rapport "Cometa" et les compte-rendus du CNES..
A+Cosmos.
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21527
Lun 01 Oct 2007, 16:53
Informations et aide:
Annonce: Condition d’utilisation du forum
[url=http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_root=http://www.kikoochat.com/&init_group=OvniTchat]http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_root=http://www.kikoochat.com/&init_group=OvniTchat[/url]
Pour info je suis en général présent sur ce tchat le soir (à partir de 21 h). Informations sur le tchat et aide
Annonce: Condition d’utilisation du forum
[url=http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_root=http://www.kikoochat.com/&init_group=OvniTchat]http://www.kikoochat.com/flashchat.swf?init_root=http://www.kikoochat.com/&init_group=OvniTchat[/url]
Pour info je suis en général présent sur ce tchat le soir (à partir de 21 h). Informations sur le tchat et aide