Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:34elisaliseOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneHier à 21:05halikaLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesLun 10 Déc 2018, 20:43elisaliseQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Lun 10 Déc 2018, 18:09OberonL’origine des cercles de fées enfin dévoiléeDim 09 Déc 2018, 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieDim 09 Déc 2018, 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Dim 09 Déc 2018, 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 09 Déc 2018, 14:14Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineDes lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovni

le Ven 16 Mar 2012, 17:50
Je pense que si on a des preuves sérieuses par exemple dire que ces ovnis se cachaient dans un lieu situé tel ou tel endroit et que des terriens sont depuis longtemps au courant de ça je veux dire qu’ils activent avec eux , ça sera la chose la plus difficile au témoin de parler de cette affaire ,si on a des preuves solides on aura jamais le courage de parler ,je crois si par « miracle » ou on avait la chance d’entrée dans ces endroits on sentira une immense responsabilité sur ses épaules ,peut être une grande peur de parler de ça ,peur de mettre le doigt dans l’engrenage et puis personne ne vous croira alors on vivra peut être toute sa vie avec cette lourde affaire sur ses épaules ,je pense qu’il existe des témoins solides mais ils ne pourront jamais parler de ça d’une seule traite mais peut être ils parleront entre les lignes .

ce n’est là que mon opinion .
martin
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Ven 16 Mar 2012, 18:37
Salut Quentin62,

Le phénoméne ovni est un sujet lié a une réalité physique, nous ne devons plus nous poser sur l'existance ou pas du phénoméne il est réel, les questions que nous devons nous poser etant de savoir d'ou viennent ces objets qui sont-ils et pourquoi ce comportement ces parties de cache cache avec nous sans nous laisser le moindre espoir d'un contact, le sujet ovni n'est pas de la science-fiction mais une réalité physique a laquelle nous sommes confronté sans pouvoir donner de réponses satisfaisantes a un phénoméne qui nous dépasse, nous sommes en présence d'une super technologie et cette technologie nous dépasse.
Invité
Invité

le Ven 16 Mar 2012, 21:09
Bonsoir
Je trouve aussi que nous devons tenir pour acquit l'existence des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés
Et commencer nos recherches à partir de cette existence
même s'il s'agit de simples hallucinations (ce que je ne pense absolument pas) il faut savoir ce que signifient ces phénomènes inconnus
Cordialement
LomoSaltado
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Perso
Passions : Perso

le Dim 18 Mar 2012, 04:39
Je vais ajouter mes petites réflexions à la discussion

Pour moi, si certains OVNI sont des avions, des comètes ou la planète Vénus, certains sont indubitablement dirigés par une ou des intelligences extraterrestres.
Pour preuve, le comportement intelligent de certains OVNI (notamment lors de certaines poursuites avec des avions militaires), leurs virages en angles droits, leurs accélérations impossibles, tout cela, parfois repérés par radar....
Pour preuve bis, la vague belge, la vague de l'hudson river, la vague française de 1954 ect ect

De cette conclusion, on peut se poser d'autres questions.

1 - Pourquoi sont ils là?
2 - Que recherche t'ils?
3 - Depuis quand sont ils là?
4 - Que penser des mutilations de bétails?
5 - Que penser des cas d'enlèvements?
6 - Si on est convaincu qu'une ou des civilisations E.T. sont à l'origine des OVNI, comment là ou les rencontrer?
7 - Quel futur pour le phénomène OVNI

1 - Mission scientifique - Nous révéler leur présence petit à petit - Autres?
2 - Certains minerais (cf observations au Brésil) - Autres?
3 - Théorie des anciens astronautes - 1942 (Foo Fighters) - 1892 (Airship aux USA) - Autres?
4 - Certaines mutilations sont trop chirurgicales pour être l'oeuvre d'animaux ou d'humains - Objectifs scientifiques - Autres?
5 - Objecfis scientifiques - Dans l'objectif de nous révéler leur présence
6 - Se rendre sur des sites ou des apparitions d'OVNI sont fréquemment déclarées (éviter des sites réalisant un tourisme autour des OVNI comme Roswell)
7 - Sans nouvelle vague d'observation et un réseau d'ufologue organisé, l'immobilisme

PS: Les réponses ne sont que des suppositions, à compéter
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 18 Mar 2012, 20:02
6 -Si on est convaincu qu'une ou des civilisations E.T. sont à l'origine des OVNI, comment là ou les rencontrer?

Je crois qu’il y avait déjà une rencontre E.T. et des terriens en 1959, je dirais même une activité entre eux et devant l’absence de preuves à avancer je dirais que c’est là que mon opinion dans cette affaire ,bien sur je ne parle pas des affaires américaines avec les E.T.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Dim 18 Mar 2012, 20:10
Mes Théories(partielles) et conclusions (provisoires)

1er point "les observations"

D'abord il faut revenir sur les observations dans le temps, la tendance populaire s'accorde à dire que les observations ont commencé en 1947 le 24 juin avec l'observation de l'aviateur Kenneth Arnold devant le mont rainier de plusieurs objets non identifié http://benzemas.zeblog.com/132648-le-24-juin-1947-observation-de-kenneth-arnold/.
Or il est évident que la présence d'ovni est là depuis depuis la nuit des temps, seul la trace laissé par l'homme permet de dater ces observations, les premiéres traces peuvent être retrouvé sur les peintures préhistoriques ainsi qu'a travers l'histoire via les écrits et les peintures religieuses,celles ci n'étant pas en reste d'égnimes quand à la représentation de la venue d'êtres divins (voir L'Annonciation" conservé à la Galerie Nationale de Londres, Carlo Crivelli ( 1430-1496 )a remplacé l'Archange Gabriel par un "OVNI" qui lance un rayon lumineux sur le front de la Vierge),les lignes de nazca au pérou sont un bon exemple des vestiges alimentant cette thése de visiteur venant du ciel.
Cette théorie fut mise en avant par Eric Von Daniken dans son livre présence des extraterrestres(chariots of the gods) méme si je n'adhére pas à toute ses idées et ces théories je pense qu'il n'est pas tombé loin quand aux preuves de la présence de visiteurs à travers l'histoire, mais l'idée était déja abordé par Robert Charroux en 1967 .
Les observations laisseront des traces à travers les siécles, comme l'observation de Christophe colomb répertoriée dans son livre de bord en 1492, ou plus ancien Le 14 avril 1561, au lever du soleil, les habitants de Nuremberg, en Allemagne, ont une vision effrayante. "Outre des boules de couleur rouge, bleuâtre ou noire, et des disques circulaires, on vit deux grands tuyaux, dans lesquels petits et grands tuyaux se trouvèrent trois boules, également quatre et plus".
Les observations foisonnent, mais la plupart des gens retiennent la vague d'ovni ayant pris son essor aprés 1946 et les observations de "fusées fantômes" au dessus de la finlande et de la suéde et prenant de l'ampleur en 1947 avec l'observation du mont raignier que j'ai cité plus haut et évidemment le trés controversé (à juste titre je pense) crash de Roswell .
ensuite viendront les classifactions de Hynek (NL à RR6) et de Vallée .
Donc pour les observations elles ont toujours été là pour moi, seul l'interprétation de celles ci par l'homme à changé.

2éme point "Les ovnis et le nucléaire"

Alors là c'est pour moi le principal point qui me tient à coeur, car l'expansion du nucléaire avec l'utilisation de la premiére bombe atomique sur Hiroshima et ensuite Nagasaki fut un moment clef pour la présence d'ovni survolant notre planête , je veux dire par là que si les ovnis venaient dans un but d'observation disons "zoologique et botanique" leur priorité changea quelques peut dés 1947 et plus principalement vers 1948-49 avec les alertes lancé par les divers responsables de la sécurité de différents sites nucléaires aux us et notamment relaté par le DR Lincoln Lapaz dans son rapport "résumé des observations de phénoménes aériens sur la zone du nouveau mexique de Décembre 1948 à Mai 1950" destiné à l'OSI (Office of Special Investigation) de l'us air force, il est question de survol des zones de fabrication,de stockage et de lancement de la bombe atomique, les témoins cités dans ce rapport sont"des scientifiques, des agents spéciaux de l'OSI,des pilotes de ligne, des pilotes militaires, des inspecteurs de la sécurité de Los Alamos, du personnel et des personnes dont la crédibilité ne peut être mise en doute" donc pas de farfelues à l'horizon et fait état de boules vertes survolant les installations dans des secteurs comprennant :
les installations de Los Alamos, le siége du Manathan Project (ou l'arme nucléaire à été mise au point), la ville d'albuquerque, la base aériennne de Kirthland, l'installation ultrasecréte de Sandia (ou les ogives nucléaires sont assemblées), Fort Hood (ou les bombes atomiques opérationnelles sont stockées, la base de recherche de killeen au texas, la base d'essai de Withe Sand ou se déroulent , sous la direction de Werner Von Braun les essais de V2, La base ultrasecréte d'Holloman, la ville d'Alamorgodo et la base de Roswell qui abrite la 509éme escadre de bombardement (celle qui à largué la bombe sur Hiroshima et Nagasaki) qui venait de participer à la campagne d'essai de bikini .
Donc la relation de cause à effet est établie pour moi, les ovnis cherche la cause d'hiroshima et la trouvent, les êtres qui les pilotent, car il y a une intelligence dérriére tout ça, arrivent même à suivre le cheminement de création de la bombe sinon le siége du Manathan project n'aurait pas été survolé.
D'ailleurs le survol de Washington en 1952 et surtout de la maison blanche indique qu'ils comprennent les notions politiques des humains,le fait que les USA enregistre le plus de phénoménes à cette époque montrent que les observateurs les considérent comme une puissance forte depuis le larguement de la premiére bombe atomique.
ce qu'il c'est passé en 1952 ;"Mesdames, Messieurs, nous interrompons les émissions sur tout le territoire des Etats-Unis, car des événement graves se déroulent en ce moment dans la région de la capitale. Des échos non-identifiés sont détectés au-dessus du Pentagone et de la Maison Blanche, en plein milieu de la zone interdite. Une interception a été déclenchée. Nous vous demandons de rester près de vos postes et de ne pas quitter l'écoute!"
L'émission interrompue reprendra une demi-heure plus tard, en cette soirée du 19 juillet 1952, en pleine guerre de Corée et alors que tous les militaires ne sont pas au courant de la politique de black-out sur les ovnis décidée par Truman quelques années auparavant... Cette fois, trop de témoins assistent à la scène, et le président ne peut qu'entendre les informations, heureusement succintes, que donne la radio.
Ces fameux échos radar peuvent s'immobiliser, se déplacer à faible vitesse ou accélérer brutalement. Ils effectuent des manoeuvres "impossibles", comme des virages à 90° sans ralentir, changeant de direction sans transition. Des chasseurs F-94 sont envoyés à leur poursuite, sans succès. Deux radars enregistrent les échos simultanément, ce qui exclut l'hypothèse d'un défaut de fonctionnement; d'ailleurs, les contrôleurs aériens observent visuellement un véritable carrousel de lumières ponctuelles au-dessus de la capitale des Etats-Unis, observation confirmée par l'équipage d'un avion civil.
Pour moi c 'est à ce moment que la désinformation déja bien amorcée à l'époque de Truman, car il est évident pour moi que c'est à cette époque que la réalité des ovnis piloté par des êtres intelligents à due être admis, à due se durcir, pour éviter la panique de la population.

Ce qui d'ailleurs accrédite la thése pour moi de la fameuse rencontre avec Eisenhower.
"le président qui déclara, le 16 décembre 1954, que "les soucoupes volantes n'existent que dans l'imagination de ceux qui les voient", aurait-il pu rencontrer, en personne, sur le tarmac d'une base de l'Air Force, des occupants d'un vaisseau extraterrestre, et avoir avec eux une conversation substantielle?"
L'événement aurait eu lieu le 20 février de la même année, selon des sources réputées sérieuses, comme le comte de Clancarty, honorable membre du parlement britannique, plus connu des ufologues sous le nom de Brinsley Le Poer Trench.
Eisenhower était en vacances à Palm Springs quand il fut appelé à la base aérienne de Muroc (appelée plus tard Edwards Air Force Base). Le président devait avoir une conférence de presse ce jour-là, mais n'y parut pas. Il était officiellement chez le dentiste... bien qu'aucun journaliste ne parvint à savoir quel dentiste le traita ce 20 février 1954.
Selon la légende les extraterrestres aurait proposé au président, qui je l'ai dit plus haut représentait la nation la plus forte à cette époque, Le pilote dit qu'ils parlaient anglais et qu'ils demandèrent à Eisenhower d'entreprendre un programme d'éducation pour le peuple des Etats-Unis, et par la suite pour le monde entier.
Eisenhower, paraît-il, répliqua qu'il ne pensait pas que le monde fût prêt pour cela. Il dit que son souci était que l'annonce de l'arrivée d'extraterrestres sur notre planète ne causât une panique.
Les aliens se rangèrent à cet avis, disant qu'ils continueraient à contacter des personnes isolées jusqu'à ce que les habitants de la Terre se fussent habitués à leur présence.
D'après le pilote d'essai : "Ils firent une démonstration de leurs vaisseaux spatiaux au Président. Ils lui montrèrent aussi comment ils pouvaient se rendre invisibles.
"Ceci mit le Président mal à l'aise, parce qu'aucun de nous ne pouvait les voir, alors que nous savions qu'ils étaient toujours là. Ensuite, les extraterrestres remontèrent dans leurs appareils et s'en allèrent."
Bien sur tout cela est à prendre avec des pincettes, mais il est facile d'imaginer l'effarement d'Eisenhower et des forces militaires quand une démonstration simple de ce qui avait été tenté avec l'expérience Philadelphie fut produit devant lui^^

Et il est notable que cette surveillance de nos installations atomiques à perduré jusqu'a nos jours, dans une moindre mesure bien sur, car il les témoignages de survol au dessus de ces installations continue à affluer, seulement une chose à changé, la désinformation est devenue un art pour les pays désireux de ne pas perdre le contrôle et le pouvoir de leur peuple.
Les militaires mettent le sceau du secret sur tout ce qui touche la défense nationale et surtout dans le cas ou la défense aérienne que les peuples payent à prix d'or ne s'avére qu'illusoire.
L'AMC (Air Material Command) à d'ailleurs longtemps espérer copié et réussir à égaler ces fameux ovnis et leur prouesses, mais ont due vite se rendre à l'évidence, ce ne sera peut être possible mais pas avant plusieurs décennies :)

Bon voilà mes sentiments et ce qui en découle par rapport au sujet ovni,j'ai essayé d'étayer au maximum mes pensées construites autour de mes différents lectures et interprétations, mais je me rends compte en me relisant que je survole pas mal le sujet, désolé pour la lecture mais cela aurait pu être pire :)
Invité
Invité

le Dim 18 Mar 2012, 20:27
J'ai la désagréable impression qu'on va se trouver nez à nez avec eux au moment on l'on s'y attendra le moins
En ce moment je me focalise sur les phénomènes inexpliqués relatés sur le forum et après j'irai plus avant
De plus, il y a tellement de techniques artificielles utilisées de nos jours par les hommes pour encombrer l'espace aérien qu'il va falloir une formation sérieuse à l'étude des OVNIS donnant une méthodologie pour l'observation de ceux-ci
Après tout ! on peut même se demander si le Net n'est pas une invention des E.T..pour nous informer en douceur...j'ai lu ça quelque part sur le forum ce soir
Nous sommes totalement dans le domaine du possible..et c'est pas confortable love youuuu
J'ai pris votre message en cours de route, Sylvain Vella, et je vous remercie car il a le mérite de bien clarifier pour moi, les réflexions sur ce phénomène
Mais je pense que nos dirigeant et notre élite pensante en savent plus que nous mais qu'ils n'ont pas l'explication au sujet des OVNIS...il faut faire attention à ceux qui tentent de s'approprier ce phénomène sans rien savoir
Une amie m'a envoyé cette vidéo prise sur le Net....pour moi c'est un canular mais elle n'est pas rassurante
https://www.dailymotion.com/video/xcht3q_information-civile-capitale-pour-to_webcam?ralg=meta2-only#from=playrelon-6
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
cordialement

Dernière édition par Laouen le Dim 18 Mar 2012, 22:45, édité 1 fois
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 18 Mar 2012, 20:42
Je sais que ces affaires d'ovni datent depuis longtemps mais pour moi ça à commencer à partir de 1958 à l’age de 14 ans ( ma première observation ) et en 1959 début 1960 grâce à un personnage j’étais là dans un « endroit » et j’avais un fort soupçon d’une présence d’un autre monde sur terre dans cet endroit et puis les autres objets volants inconnus dans le ciel que j’ai vu m’ont conforté dans mes soupçons ,c’est une longue histoire ,j’ai parlé de tout mes observations d’ovnis ,ces engins ovnis ou en vois les détails de leurs structures ,mais parler d’autre chose qui sortira de l’entendement humain ce n’est pas facile et puis peut être je me suis trompé et il n’ont n'est rien de cette affaire en 1959 et peut être j’étais victime d’un tour de mon esprit adolescent ,c’est une histoire à oublier .
Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Dim 18 Mar 2012, 21:11
Bonsoir SYLVAIN,

Bien vu, ce rappel en panégyrique des OVNIS et du nucléaire.....Je confirme cet exposé et précise que j 'avais abouti aux mêmes conclusions que SYLVAIN en commençant à étudier la vague de 1952 aux Etats Unis .

Voici deux ou trois précisions qui renforceront ses affirmations:avant le fameux survol de WASHINGTON en juillet1952 en sorte d'apothéose , il y avait eu plusieurs observations d'OVNIS au NOUVEAU MEXIQUE,en juin 1952, lorsque l 'Equipe de "MIKE" LA BOMBE A HYDROGENE était en train de l 'assembler: soit à ALBUQUERQUE ainsi qu' à LOS ALAMOS ...

..Un peu avant , en avril /mai 1952 on vit plusieurs dizaines d' observations d'OVNIS comme par hasard , au moment où s'effectuait le 1ER vol du fameux bombardier B52....Je ne crois pas aux coincidences !

Sources: NICAP.ORG et UFOEVIDENCE.ORG

On peut affirmer par ailleurs que la présence des OVNIS s'est effectivement fortement accrue quand les ETATS UNIS ont commencé à développer fortement leur équipement/panoplie en armes nucléaires juste après la deuxième guerre mondiale et ce dans le cadre de la guerre froide avec l 'Union Soviétique et ses alliés.

Ufologiquement vôtre STANALPHA

PS: voir aussi mon étude récemment postée ( en février2012) sur la vague OVNIS de 1954 où j 'évoque le sujet ..
Invité
Invité

le Dim 18 Mar 2012, 21:26
Dans ce cas cela rejoint les apparitions mariales
Auray Les Breton, eux, ont reçu la grand mère : St Anne
"Nicolazic, paysant (hautement respecté dans son village) a vu une pluie d'étoiles tomber sur son champ du Bocenno et sainte Anne lui est apparue pour lui faire retrouver une statue millénaire, et construire une chapelle.
Lourdes : "Bernadette parle d'abord d' une lumière" mais c'est une femme de petite taille vêtue de blanc qui lui apparaît pour lui demander de "prier pour les pêcheurs ." ce n'est qu'ensuite que le clergé a pensé qu'il s'agissait de la vierge..je précise que la grotte de Lourdes a toujours été un haut lieu de guérison depuis l'Antiquité
Fatima : la Vierge..c'est bien elle..montre les tourments de l'enfer...
...
Je fais remarquer que St Anne n'a fait que demander à ce qu'on lui retrouve une vieille statuette et qu'on édifie une chapelle pour l'y placer dignement..le sort des pêcheurs ou du monde terrestre ne semblait pas la préoccuper
Si vous y ajoutez les témoignages gravée ou peints des manifestations actuelles de nos OVNIS tout au long de notre Histoire il y a de quoi s'interroger
Je vous souhaite une bonne fin de soirée

PS : pas tant que ça STANALPHA....lisez, si vous voulez bien, ce que j'ai mis ci dessus...nous avons à chaque fois une récupération par la pensée dominante de l'époque tout comme maintenant..et je vous rappelle, que l'on accuse souvent les témoins d'Ovnis d'avoir abusé de boissons hallucinantes drunken

cordialement

Dernière édition par Laouen le Dim 18 Mar 2012, 21:54, édité 3 fois
Stanalpha1
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Dim 18 Mar 2012, 21:36
Bonsoir LAOUEN,

OUI, c'est bien la GRAND MERE de Jésus qui serait apparue à ce brave paysan..Avait il forcé sur le muscadet ?...On a même construit une "basilique" dans la petite ville d'AURAY..Le pape Jean PAUL Deux y a fait un pélerinage en 1996 ( J 'ai visité le site il y a deux ans...il y a un très bon restaurant également à AURAY)...Soit !Mais on est sérieusement en train de digresser ..

Bien cordialement STANALPHA
Mireille42
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 74
Emploi : retraitée -
Passions : lecture

le Dim 18 Mar 2012, 22:21
Bonsoir,

Je pense qu'il est bien évident que les E.T s'intéressent à nos centrales, c'est quand même un joujou très dangeureux, craignent-ils un danger pour eux ? De toute évidence il semble bien que notre planète les intéresse et que nos gouverants, aussi averti soient-ils, ne savent pas comment divulguer aux peuples cette vérité qui est surement plus graves que nous le pensons, et je dirai m^me mettrai notre société en danger, un peu comme si on voulait dire aux fourmis comment se comporter... et de plus, la religion dans tous ça ??

Je viens de visionner le lien de Laouen -

Vraiment pas rassurante cette vidéo, et elle me rapelle l'intervention de deux scientifiques,dans une émission, intervenus au pied levé, car ils étaient dans le public, nous avertissant que les américains travaillaient avec des petits gris, E.T - belliqueux , et qu'il y avait du donnant donnant ??? bien sur ils ont fait rire, mais eux ne riaient pas, etc... j'ai pensé souvent que c'était de l'intox, mais au vu de ce que je lis, de ce que j'ai vu, et ce soir le lien de Laouen, je me dis que nous sommes dans de sales draps, si tant soit peut cette vidéo n'est pas de l'intox ou une secte.

Je vois quand même qu'ils font des affiches, des tracs ??? je trouve cette situation angoissante, car nous sommes toujours tous avec des questionnements, des hypothèses... de quoi écrire de grands romans -

En 1963, alors que j'écoutais une émission de l'étrange à la radio - il était raconté l'histoire d'un pilote qui passait au-dessus d'une montagne en Finlande, si je me souviens bien, et juste à ce moment là, il vit sur cette montagne, sensée avoir son sommet enneigé, une ouverture, de la lumière comme un soleil , de la verdure.... il en avertit sa hirarchie, qui refont le lendemain le trajet, et bien sur, rien - il en a été conclu que le pilote aurait passé une autre dimension.(ça c'est pour le fun de la radio)-

Cette montage, je la retrouve dans un roman écrit par Walter Ernsting, sous les notes de Von Danikën (1971), cette montage habitée par des hommes en blanc et plein de sagesses.. un livre que j'ai mis sur ce forum.(Le jour où moururent les dieuxé.

Donc il y aurait des aliens qui voudraient prendre possession de notre planète, en même temps que d'autres, je vais dire "humains", car ils nous ressembleraient, des sages, de ceux qui peut être nous ont aidé à avancer dans notre évolution matérielle et spirituelle, à dose homéopathique par rapport au développement de notre intelligence... et puis tout à coup, arrivé dans les années 1940 et surtout après guerre un grand bon technologique... ??

Ce sera tout pour ce soir de ma réflexion :-)) - Bonne fin de soirée !
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

le Lun 19 Mar 2012, 14:16

Bonjour toutes et tous,

Je vais rebondir sur le sujet de Laouen…pour moi les apparitions mariales sont de l'ordre des extraterrestres…

J'en reviens encore à l'hologramme technique certainement connue et très avancée des extraterrestres…

Je vous fais parvenir un lien sur l'apparition de la vierge de Guadalupe…
auprès d'un Aztèque de Tepeyac près de la ville de México…en décembre 1531…

En tout cas il y a un mystère…Christel Seval en parle…

Bonne lecture

OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 19 Mar 2012, 14:17
Oups…le voici le lien…

http://www.ovni007.com/id135.html

Ce forum fait parti de la liste noir de l'ufologie, il mélange tout, fait des amalgames et cri haut et fort que les reptiliens sont parmi nous.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10011-la-petition-made-in-ovni007?highlight=ovni007
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3863-ovni007com-bienvenue-sur-n-importe-quoi-land?highlight=ovni007
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 20 Mar 2012, 10:08

hkyh Je me fais avoir facilement car je ne vois que le sujet et je ne clique pas toujours sur ce qui est autour…

Je ne crois absolument pas aux reptiliens…

Bonne journée
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 20 Mar 2012, 12:40

Bonjour à toutes et tous,

Voilà une vidéo… intox ou vérité ?

Bonne journée

https://youtu.be/yff3FrwyBCA
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mar 20 Mar 2012, 12:53
Bonjour ,

Le mot conclusion est pour moi aussi répulsif que le mot travail l'est pour Gaston Lagaffe. Mais l'hypothèse qui tient la corde pour moi depuis assez longtemps admet la multiplicité des causes, des types d'ET :

ET avec OVNI tole et boulons + HET 2 (interference avec notre conscience et notre perception) + Autres phénomènes inconnus .

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Passions : Curiosité maladive

le Mar 20 Mar 2012, 13:52
@OR-NELL a écrit:

Bonjour à toutes et tous,

Voilà une vidéo… intox ou vérité ?

Bonne journée

[url=https://youtu.be/yff3FrwyBCA
https://youtu.be/yff3FrwyBCA[/quote[/url]]

les paroles de Edgar Mitchell en elle meme on n' y croit ou on n' y croit pas , mais la conversation est bien de lui ça c'est sur .
bea
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 65
Emploi : enseignante
Passions : astronomie et animaux

le Mar 20 Mar 2012, 21:30
[b]Bonjour,

sceptique depuis longtemps je me suis rendue à l’évidence de l'existence des OVNIS.
D'après les innombrables informations disponibles on sait qu'ils nous visitent depuis des milliers d'années. Par conséquent, je ne suis pas d'avis qu'il s'agit des entités qui représentent un danger pour l'humanité puisque, comme a déclaré l'astronaute E. MIichel , s'ils nous voulaient du mal nous ne serions plus là depuis longtemps.
Invité
Invité

le Mar 20 Mar 2012, 21:42
bonsoir
Je partage votre avis, bea..j'ai même la certitude qu'ils font partie de notre monde depuis toujours et en faire des "envahisseurs" est abusif et en faire des "dieux" est infantile
Merci, OR-NELL, d'avoir mis cette vidéo avec la déclaration de Mitchell
J'ai beaucoup apprécié le bon sens de Mitchell et il n'est pas le seul parmi les scientifiques à en avoir..
J'avais un peu oublié son contenu pour n'en garder que le sens général : il reconnaissaIt l'existence d'une vie intelligente derrière nos OVNIS ..mais il va plus loin et ça hjy-t
Hélas, ses dires, avec lui d'autres scientifiques, sont récupérés à des fins de manipulations des peuples, classiques chez les humains avide de pouvoir ou et d'argent, ou tout simplement pour des canulars ou des coups de pub..
Cordialement

Dernière édition par Laouen le Mar 20 Mar 2012, 22:48, édité 2 fois
bea
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 20 Mar 2012, 22:05
Laouen a écrit:bonsoir
Je partage votre avis, bea..j'ai même la certitude qu'ils font partie de notre monde depuis toujours et en faire des "envahisseurs" est abusif et en faire des "dieux" est infantile
Merci, OR-NELL, d'avoir mis cette vidéo avec la déclaration de Mitchell
J'ai beaucoup apprécié le bon sens de Mitchell et il n'est pas le seul parmi les scientifiques à en avoir..
J'avais un peu oublié son contenu pour n'en garder que le sens général : il reconnaissaIt l'existence d'une vie intelligente derrière nos OVNIS

Cordialement

Merci Laouen, juste vous dire que votre phrase philosophique (notre vie comme une oeuvre d'art inimitable) me plait beaucoup. Cela rejoint la devise des anciens philosophes reprise par Foucault : 'nous devrions faire de notre vie une oeuvre d'art'.

Je commence à peine à me renseigner sur les ovnis mais je suis certaine qu'ils ne veulent pas nous détruire. La seule créature qui veut détruire l'homme est l'homme lui même...
Invité
Invité

le Mar 20 Mar 2012, 22:46
Merci Bea pour l'appréciation...
Un autre avis :..l'homme n'est pas si méchant que cela....sinon la Civilisation n'existerait pas et nous ne seront jamais arrivés là où nous sommes.
La nature n'est pas si gentille que cela..c'est une marâtre Very Happy et les espèces animales dont nous faisons parti, sont bien cruelles..pas toutes...comme les hommes ne sont pas tous mauvais et dame nature peut être merveilleuse.....
Mais là encore ce n'est que mon avis hjy-t
bea
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Mar 20 Mar 2012, 23:12
Laouen a écrit:Merci Bea pour l'appréciation...
Un autre avis :..l'homme n'est pas si méchant que cela....sinon la Civilisation n'existerait pas et nous ne seront jamais arrivés là où nous sommes.
La nature n'est pas si gentille que cela..c'est une marâtre Very Happy et les espèces animales dont nous faisons parti, sont bien cruelles..pas toutes...comme les hommes ne sont pas tous mauvais et dame nature peut être merveilleuse.....
Mais là encore ce n'est que mon avis hjy-t

Je ne parle pas de l'homme en tant qu'espèce en general, mais de ce qu'il est devenu et des dégâts irréparables qu'il fait sur la planète, en détruisant tout les êtres vivants, en polluant et contaminant les sources mêmes de la vie. Personne ne peut nier que tous les graves problèmes qu'on affronte actuellement ne sont pas dus aux plantes ou aux animaux mais exclusivement a l'homme, ou plutot, à un type d'homme qui est devenu dominant, l'homme 'economicus industrialis', si vous voulez.

Ma question : pourquoi les extraterrestres ne font rien pour sauver la terre ?
Invité
Invité

le Mar 20 Mar 2012, 23:55
Vous parlez de la Civilisation occidentale, et d' une petite catégorie de peuples qui a voulu jouer à l'apprenti sorcier
Ce ne sont pas tous les hommes..c'est ce que je voulais dire.. je ne pense pas que la civilisation occidentale soit l'évolution naturelle de l'Humanité..mais il est vrai qu'on doit faire avec pour le moment
En ce qui me concerne, je crois que les hommes sont assez grands pour sauver la terre eux-mêmes
A mon avis très subjectif, les E.T sont des visiteurs ! un point c'est tout !
Pas des sauveteurs ! manquerait plus que ça !
Cordialement
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 21 Mar 2012, 11:48

Bonjour,

L'homme est capable du meilleur comme du pire…et je pense que peu à peu il va rectifier ses erreurs…faisons NOUS confiance…

Bonne journée

jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Mer 21 Mar 2012, 12:02
Bonjour à vous toutes et tous,

Je ne sait pas si l'homme va rectifier ses erreurs OR-NELL car je pense ( ceci n'engage que moi bien sûr) que tant qu'il y aura cette notion de pouvoir, d'argent, et d'intèrêt en tout genre, ce n'est pas gagné !!! Mais effectivement un jour peut-étre dans bien longtemps car je perd confiance en l'homme, beaucoup trop de guerres et de conflits inutiles et devastateur, tout ce que je souhaite c'est que nous n'exporterons jamais ceci dans l'univers !

Bien à vous.
Invité
Invité

le Mer 21 Mar 2012, 15:00
OR-NELL
Légende du forum
Légende du forum

le Mer 21 Mar 2012, 15:06

Merci Antony s voilà de la lecture…je m'enferme dans ma bulle…et que personne ne me dérange…

On argumente plus tard… y,tu
neoluna
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : Aeronautique
Passions : ufologie

?toile Existent-t-ils vraiment? Où sont-ils alors?

le Mer 27 Fév 2013, 12:11
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes j'aimerais savoir si on est seul ou non. J'aimerais être rassurer aussi sur leur éventuel intention. D'après les dernières découvertes en astronomie (magasine science et vie...) Il existerait des millions de millions d'étoiles et de planètes gravitant autour, mieux que ça, notre soi-disant planète unique en son genre ne le serait non seulement pas, mais serait même une banalité dans l'univers. Il y en aurait des milliers voir des millions comme la notre, capable d'abriter la vie.

Pour ce qui est de la forme de cette vie et de son avancée...on se base souvent sur ce que l'on connait. On imagine souvent des formes humanoïdes avec 2 bras, deux jambes, ou alors des sortes de monstres avec peau de crocodile, yeux énorme, tête allongée, peau dur couleur grise...bref ca reste de toute façon des êtres constitué d'éléments que l'on connait. En effet, comment imaginer autre chose que ce que nous connaissons. L'huître est limitée par son cerveau, le chien aussi, le lion et le chimpanzé aussi. Ils n'ont aucune idée ce qu'est une peinture, du pourquoi le ciel est bleu (ils ne savent même pas qu'il est bleu), de ce qu'est la culpabilité et tout les concepts abstraits que nous connaissons. Et nous être humain nous avons les limites de notre cerveau aussi. Donc à la question "à quoi ressemble t-il?" on oublie souvent ce côté "hors de notre porté". Que pensent-ils? comment voient-ils les choses?...hors de notre porté peut-être.

Imaginons qu'ils aient par exemple 1 miillions d'années d'avance sur nous. Comment voulez vous comprendre quoi que ce soit? il y a 100.000 ans on aurait pas pu communiquer avec les hommes préhistoriques. Aujourd'hui quand on oit les avancées technologiques que l'on a faites sur 1 siècle...je n'imagine pas sur 1 miilions d'années. Résultat, je pense qu'il y aurait plusieurs explications au "pourquoi une civilisation de type II ou type III" ne nous fait pas coucou.

1) Ils ont développés une équanimité, une compréhension des choses, une vision juste qui fait qu' ils ont dépassé depuis longtemps le stade de la question du besoin (paradoxe de l'abondance) et non donc pas envie, aucun intérêt, à nous chercher. Il n'est même pas question "d'envie" ou "d'intérêt", ils ne leur vient pas à l'esprit de vouloir quelque chose d'autre que ce qu'ils ont, ils ne sont donc pas intéressé par des questions et des réponses. Ils ne nous cherchent pas et c'est bien ainsi. Les bouddhistes ayant atteint un grand stade de compréhension grâce à la méditation en sont déjà là, ils se suffisent du minimum et ne recherche rien, ils ne connaissent plus l'envie, le besoin, la colère, la haine...sauf comme une simple sensation, émotion qui passe et s'en va.

2) Ils sont déjà venu et viennent peut-être encore sans qu'on le sache pour des relevés ou autre pour nous étudier ou juste savoir ou en sont certaine chose mais là, il y a un truc que je n'arrive pas à saisir. Une civilisation qui viendrait juste d'arriver à un stade ou ils savent envoyé quelque chose (habité ou non) jusque nous, pourrait commettre des erreurs. Mais une civilisation qui a 1 millions d'années d'avance sur nous, ne se fait pas détecté par nos radars, ne fait pas des dessins dans les champs, ne vient pas avec des phares dans le ciel et ne s'écrase pas...c'est mon avis bien sur et ça n'engage que moi. Ils envoient une sonde de la taille d'une bille ou d'une tête d’épingle, ou pourquoi pas une nano-sonde, qui arrivent fait des photos 360 degrés dans tout les rayons imaginable, analyse le sol à n'importe quel profondeur, fait les relevés nécessaires, tout ça en un temps record et disparait aussi tôt ni vu ni connut. Même nous on arrive à se cacher de certain radar espion et les autres des nôtres...

3) La biologie de notre planète leur est devenue hostile, de plus aucun intérêt de venir nous voir car ils connaissent notre stade d'évolution par coeur, ils ne veulent pas nous perturber ou ne savent tout simplement pas communiquer avec nous. Comme nous ne saurions pas communiquer avec un lion ou une girafe.

4) J'ai lu aussi que peut-être que une civilisation comme la nôtre a ses limites et disparait avant d'arriver plus loin. Ou bien les mathématiques et les lois de la physique lier à leur planète diffère des nôtres et bien qu'ils essayent aussi de rentrer en contacte avec nous il n'y arrive pas. On ne cherche pas la bonnes choses et au bonne endroit peut-être.

Bien à vous
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 60
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

le Lun 04 Mar 2013, 01:11
Bonsoir, je vais me permettre de citer un philosophe: "Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien ?"

Nous connaissons l'infinie variété des espèces animales , de la flore, des êtres humains, des paysages, des planètes, des soleils, des galaxies...

Alors si on prend le problème par l'absurde, supposons que nous soyons les seuls, les seuls parmi 100 milliards de soleils de notre voie lactée qui n'est que l'une des 100 milliards de galaxies connues, alors cela signifierait quoi ?

que la vie est tellement rare (un seul exemplaire) que c'est bel et bien une exception. C'est pour moi (en tout cas) impossible. Il y a donc bel et bien d'autres planètes "vivantes" et habitées. Giordano Bruno avait certainement raison en 1600 .
Hocine
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 04 Mar 2013, 20:59
@neoluna a écrit:Bonjour,

1) Ils ont développés une équanimité, une compréhension des choses, une vision juste qui fait qu' ils ont dépassé depuis longtemps le stade de la question du besoin (paradoxe de l'abondance) et non donc pas envie, aucun intérêt, à nous chercher. Il n'est même pas question "d'envie" ou "d'intérêt", ils ne leur vient pas à l'esprit de vouloir quelque chose d'autre que ce qu'ils ont, ils ne sont donc pas intéressé par des questions et des réponses. Ils ne nous cherchent pas et c'est bien ainsi. Les bouddhistes ayant atteint un grand stade de compréhension grâce à la méditation en sont déjà là, ils se suffisent du minimum et ne recherche rien, ils ne connaissent plus l'envie, le besoin, la colère, la haine...sauf comme une simple sensation, émotion qui passe et s'en va.

Bonsoir néoluna ,

Je pense que s’ils ont fait un très long voyage pour y arriver sur terre et ils sont encore là depuis quelques temps sur terre c’est qu’il y a une raison qui les attire et qui les retienne là, et s’ils ont les mêmes motivations comme les bouddhistes je pense qu’ils auraient dus rester chez eux pour faire de la méditation au lieu de venir la faire sur terre .
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Lun 04 Mar 2013, 22:06
@neoluna a écrit:Imaginons qu'ils aient par exemple 1 miillions d'années d'avance sur nous. Comment voulez vous comprendre quoi que ce soit? il y a 100.000 ans on aurait pas pu communiquer avec les hommes préhistoriques. Aujourd'hui quand on oit les avancées technologiques que l'on a faites sur 1 siècle...je n'imagine pas sur 1 miilions d'années.

Si la vie intelligente est une banalité, alors il y a des civilisations
- beaucoup plus anciennes que la nôtre,
- à peu près au même stade ou un peu en avance sur nous : si celles-ci nous visitent, alors il n'y a pas d'incompatibilité de communication,
- et d'autres plus récentes, donc à un stade moins avancé.

Et par ailleurs, une civilisation plus ancienne d'un million d'années, pour reprendre cet exemple, ne veut pas forcément dire infiniment plus intelligente ni plus avancée : le progrès est-il sans limite, ou est-il borné, autrement dit est-ce qu'il n'existe pas un "plafond" qui ferait qu'une telle civilisation ne serait pas tellement différente de la nôtre ?

Et affirmer que l'on n'aurait pas pu communiquer avec les hommes préhistoriques est hasardeux : les aborigènes qui vivaient à l'âge de pierre il y a deux ou trois générations pilotent maintenant des hélicoptères...
Invité
Invité

le Mar 05 Mar 2013, 11:27
@Okapi a écrit:les aborigènes qui vivaient à l'âge de pierre il y a deux ou trois générations pilotent maintenant des hélicoptères...

Tout à fait vrai du moins pour "ceux qui restent" ...

Lorsque les européens ont commencé leur expansion sur la Terre, ils ont fait des millions de morts et ceci sans même vouloir le moindre mal aux nouvelles populations avec lesquelles ils prenaient contact. Les maladies que nous avons amenées, l'alcoolisme, les drogues, les guerres, ..., ont fait des ravages. Actuellement certaines régions de la Guyane française sont interdites de séjour aux personnes qui n'ont pas des motifs sérieux d'y aller (gendarmerie, armée, enseignants, médecins, infirmières, scientifiques ...), une simple épidémie de rougeole ou de rubéole suffit à ravager une tribu entière.

En plus des maux "biologiques" il y a aussi la destruction des valeurs des civilisations moins évoluées au contact d'autres civilisations plus évoluées. Cela s'appelle un ethnocide.

Si les extraterrestres sont en avance de plusieurs millions d'années sur nous, ils sont forcément beaucoup plus intelligents puisqu'ils ont su survivre à tous les dangers qui les menaçaient comme nous-mêmes.

Peut-être les extraterrestres évitent-ils tout contact rapproché afin de ne pas produire le même type de catastrophes que nous provoquons, que nous avons provoqué par le passé lorsque nous avons envahi les territoires de populations moins évoluées.
Sans parler des maladies éventuellement transmissibles il y a aussi l'incompatibilité toujours possible entre le niveau technologique utilisable et le niveau mental réel.
Au 19ème siècle les africains pouvaient parfois se battre entre eux, ils utilisaient des pierres, des arcs, des flèches, des lances, des armes blanches. Maintenant, grâce à leurs "envahisseurs" européens, ils disposent de kalachnikovs, de canons, de chars, de missiles, d'avions, d'hélicoptères pour se trucider plus efficacement ....
Imaginons les moyens technologiques et scientifiques des extraterrestres aux mains de terriens pas si bien intentionnés que cela !

Alors pourquoi les extraterrestres se montrent-ils aux terriens ?
Peut-être tout simplement pour nous montrer ce qu'il est possible de comprendre et de faire, pour nous encourager à rechercher dans la direction qu'ils nous indiquent.
Peut-être aussi pour nous alerter sur les dangers des technologies que nous mettons en oeuvre, que nous développons.

Une classique réflexion d'ufoseptique : " ... je ne crois absolument pas aux soucoupes volantes mais alors j'aimerais énormément savoir comment ces trucs peuvent fonctionner ...".
ncc 1701-d
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Mer 06 Mar 2013, 15:04
De qu'elle forme d'intelligence une civilisation E.T peut elle être dotée ?

chez l'homme il existe plusieurs types d'intelligences, il y a des hommes qui disposent d'une intelligence créative très développé mais qui ne ce soucierons pas tellement de leurs prochains, d'autres qui disposent d'une intelligence sociale forte mais qui ne seront pas créatif etc..etc..il faut dissocier intelligence et savoir.

Une civilisation E.T peut disposer d'un savoir scientifique très en avance sur nous mais n'avoir qu'une intelligence sociale limité dés lors la prise de contact avec nous ne fait peut-être pas vraiment partie de leur motivation !?!

difficile d'analyser ce que l'on ne connait pas ?

nous pouvons juste nous contenter de constater ce qui se passe, sans pour autant pouvoir donner d'explication !

Hector01
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie

le Mer 06 Mar 2013, 16:30
Bonsoir,
Il n'est pas à exclure que certaines civilisations soient plus anciennes qu'un simple écart d'un million d'années, c'est-à-dire qu'elles connaitraient l'étoile-mère, qu'on nomme Coatlicue qui donna naissance à des centaines d'étoiles, dont notre Soleil.
http://www.le-systeme-solaire.net/actu-coatlicue-la-mere-du-soleil.html

L'intérêt se porterait alors sur l'étude des multiples soleils, de leurs systèmes planétaires, nés de cette étoile-mère là. On change d'échelle aussi quand l'écart devient énorme.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovni-extraterrestre.com/

le Ven 24 Mai 2013, 09:51
Si vous souhaitez poster votre théorie n'hésitez pas ce sujet vous est réservé.

Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

le Ven 24 Mai 2013, 21:15
Salut à tous.

Résumé de la théorie qui découle de mon analyse du sujet (non exhaustive de toute les implications que j'imagine):
Je n'ai pas pris le temps de tout lire ce qui précède pour le moment. Je répond à l'invitation tentante de Benjamin .
Ceci est purement spéculatif et ne représente que ma réflexion du moment. Celle-ci évoluera forcément et peut être complètement différente dans quelques temps.
Je ne donne pas de références car ceci est le fruit de mon imagination (logique ou délirante, je vous laisse seuls juges) qui est sujette à changer.

Même si j'utilise souvent la forme affirmative, tout est à prendre au conditionnel (j'ai pas le temps de tout reprendre au conditionnel, peut-être une autre foi?).

Plusieurs civilisations d'origines extraterrestres différentes ont visitées ou visitent notre planète. Certaines d'entre elles mènent des actions sur notre planète. Certaines de ces actions sont peut-être à très long terme et ont probablement débutées depuis des temps immémoriaux.

Le voyage depuis leurs systèmes stellaires vers le notre n'est pas un problème pour eux car ils maitrisent une physique beaucoup plus avancée que nous. ils ont découvert que les distances observables par le biai de la lumière ne sont pas un obstacle à des voyages raisonnablement rapides. Ils pourraient ne pas suivre le chemin emprunté par la lumière mais plutôt jouer avec certaines propriétés de l'espace temps, malles ou pas connues de nous.
Même si dans l'ensemble de ces différentes civilisations, leur maturités scientifiques et techniques sont plus avancées que la notre. Ils ont cependant des niveaux de compréhension de l'univers très variables les uns des autres.

Ces différentes origines d'extraterrestres, bien que variées en apparence les unes des autres, partagent néanmoins une forme humanoïde. Conséquence des lois universelles (probables) de l'évolution de la vie vers une espèce intelligente telle que celles s'étant développées sur Terre.

Parmi les différences les caractérisant, il y a leur éthique pouvant diverger les unes des autres de façons très importantes. De là résident nos craintes et nos espoirs justifiés.

Ils entretiennent ou non des relations entres eux. Elles peuvent être d'ordre stratégiques, politiques, économiques voir cordialles ou conflictuelles. Dans ce dernier cas, cela ne se règle pas forcément par la violence. La guerre psychologique est plus efficace et bénéfique que la force physique. Ils s'allient, s'opposent ou restent neutres. Ces interactions débouchent sur un ensemble de règles dont le comportement incompréhensible des apparitions d'OVNIs en résulte probablement en partie.

Nous et notre planète ne représentons pas les seuls attraits responsables de leur présence. Les interactions entre eux que leur venue suscite est l'un des probables attraits.

Leurs intentions vis à vis de nous et notre planète (tout ce qu'elle peut représenter) sont certainement variées et fonction de leur éthique. Elles peuvent être économiques pale, politiques, scientifiques, éventuellement caritatives (sans arrières pensées? Suspect ), conservatives et j'en oublient forcément...

Je devrai développer d'avantage cette théorie mais le temps me manque. Je poursuivrai sans doute un autre jour...

à +
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Sam 22 Juin 2013, 10:37
Ils nous visiteraient en engins spatiaux ou aériens et non à pied. Dans le sens où très peu, voire aucun, se posent pour faire une balade en forêt. Les seuls contacts sont des enlèvements, ou bien des crashes où l'on récupère des corps (Roswell?)

Bon s'ils ne sortent pas plus souvent de leurs OVNIs, peut-être l'explication réside dans le fait que la Terre leur est simplement hostile? Nous ne pouvons pas imaginer la vie autrement que par l'oxygène, mais qu'en savons-nous réellement? L'univers est si vaste.

Peut-être que physiquement, l'environnement de la Terre souligne beaucoup trop leur point faible au point de demeurer retranchés dans leurs vaisseaux sans jamais tenter quoique ce soit pour sortir.

Et puis, on parle de civilisations extraterrestres, mais cela nous mène à des considérations beaucoup plus poussées: Comment parlent-ils? Se reproduisent-ils? Sommes-nous visités par les habitants d'une même planète ou de planètes différentes?

Ou bien la Terre est sur le chemin, et que les OVNIs y passent avant de rejoindre leur vraie destination, ce qui expliquerait le peu de contact avec les hommes.
Invité
Invité

le Sam 22 Juin 2013, 20:30
@Patrick21000 a écrit:il me semble que l'Intelligence qui se montre aux humains, d'où qu'elle vienne, ne montre précisément qu'une sorte de mise en scène adaptée aux témoins. Derrière se cache probablement une autre réalité.

Vous êtes peut-être bien près de la réalité en écrivant cela.

Peut-être que les extraterrestres qui nous visitent adoptent un aspect, un comportement, une technologie que nous soyons capables de comprendre et d'assimiler alors que les moyens et les connaissances dont ils disposent sont infiniment moins compréhensibles pour nous.

Pour entraîner les gens dans une direction il ne faut pas étaler une trop grande différence, qu'elle soit au niveau intelligence, au niveau scientifique au niveau technologique au niveau sociétal.
Il y a déjà eu des études démontrant qu'un "meneur" n'était jamais une personne dont l'intelligence dépassait largement la moyenne de ceux qu'il voulait mener.
Un "meneur" est quelqu'un de proche humainement, quelqu'un qui est juste un peu plus intelligent que les autres.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 72
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
http://cubazic.blogspot.com/

le Sam 22 Juin 2013, 20:44
Je vous rejoint à fond sur le sujet de la dissimulation, cela fait 70 ans que les OVNIs jouent à cache cache avec nous de facon intrusive, ils se montrent "à qui ils veulent", souvent furtivement comme s'ils jouent avec nous et veulent nous guider vers une sorte de comprehension. Alors oui je pense aussi qu'ils se montrent de facon comprehensive pour l'homme et peut être même avec un certain humour : dixit ces episodes où leur machine est au sol et eux cueillent des plantes ou de l'herbe...Je trouve cependant qu'ils doivent nous mesestimer et de beaucoup pour prendre tant de temps à créer un contact constructif...

Hector01
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Passions : jardinage, cosmologie

le Sam 22 Juin 2013, 21:44
Bonsoir

Quiricus :
ils se montrent de facon comprehensive pour l'homme et peut être même avec un certain humour.

Et parfois se montrent affectueux, voir le cas de la rencontre d'Antoine Mazeaud à Bugeat en septembre 1954.
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3223-09-10-la-rencontre-d-antoine-mazaud-a-mourieras-correze
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 23 Juin 2013, 08:07
Merci Hector, je ne connaissais pas ce fait, un fait qui demontre leur parfaite connaissance de nos us et coutumes (cet être serre la main pour dire bonjour et embrasse pour rassurer), il existe sur terre de nombreux peuples qui ne serrent pas la main, mais utilisent d'autres gestes pour se saluer (exemple dans les pays asiatiques...)

K.Kop
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 35
Emploi : Vendeur
Passions : Ufologie

le Dim 23 Juin 2013, 09:51
Merci pour le lien du témoignage d'Antoine Mazeaud, que je ne connaissais pas non plus!
(Le forum est une mine d'or, il y a tellement à lire...)
Invité
Invité

le Dim 23 Juin 2013, 10:30
@Quiricus a écrit:Je trouve cependant qu'ils doivent nous mésestimer et de beaucoup pour prendre tant de temps à créer un contact constructif...

Oui ... il n'y a qu'à observer le temps qu'il faut à un scientifique pour approcher/étudier/comprendre une tribu de chimpanzés sauvages ...
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 23 Juin 2013, 10:59
@Quiricus a écrit:Merci Hector, je ne connaissais pas ce fait, un fait qui demontre leur parfaite connaissance de nos us et coutumes (cet être serre la main pour dire bonjour et embrasse pour rassurer), il existe sur terre de nombreux peuples qui ne serrent pas la main, mais utilisent d'autres gestes pour se saluer (exemple dans les pays asiatiques...)

Je prends tout de même ces données avec pincettes.
Le lien de Hector fait état d'un témoignage qui est apparu lors de la Vague OVNI de 1954. J'ai pris le temps de lire les données recuillies par benjamin.d à ce sujet. Et avant d'en sauter aux concluions hâtives, il faut apprécier tout le paradoxe de cette Vague d'OVNI :

De Septembre à Décembre 1954, dans toute la France, des témoigngages d'OVNIs et de rencontres affluent. Néanmoins, à part de rares témoigngages qui font état du même engin, ou de la même forme, ce n'est qu'un ramassis pêle-mêle d'OVNIS différents, d'extraterrestres différents (entre les nains velus, les petit fluorescent à queue longue etc.) On ne sait plus où donner de la tête.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8556-presentation-de-la-vague-d-observation-de-1954
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 23 Juin 2013, 11:09
Tout ceci me laisse penser que nos "visiteurs" ne seraient que des creations les plus acceptables possibles par nos esprits, creations destinées à se substituer aux "vrais êtres" qui eux ne peuvent voyager dans l'espace ou le temps de facon materielle (je ne sais si je suis clair et que je ne vais pas passer pour un allumer:lol:, mais Benjamin l'a dit lui même sur ce fil: donnez vos theories"), la mienne serait celle d'êtres vivant dans une autre dimension parcourant l'espace et le temps à partir de chez eux grâce à des "creations d'êtres et d'engins" leur servant à se deplacer. Ce qui expliquerait qu'ils ne peuvent etablir de contact fiable viendrait du fait qu'ils ne seraient qu'au debut de leurs experiences, et qu'apres avoir dans les siecles passés effectué de "simples apparitions", ils progresseraient petit à petit dans leurs tests tout en essayant de ne rien modifier dans notre "monde"...Farfelu, hein...?LaughingLaughing

Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 23 Juin 2013, 11:29
Je suis d'accord pour supposer que si des créatures hors de notre imaginaire se présentent, nous allons chacun à notre manière les décrire de manière différente, avec des mots à nous. Puisque ce que nous voyons n'a pas de mots....

Pour le voyage immatériel et cie, je reste sceptique.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 23 Juin 2013, 11:48
@Andromaque a écrit:J

Pour le voyage immatériel et cie, je reste sceptique.

Je vous comprend, d'un autre côté si on ne l'est pas cela présupposerait que l'on connaît la verité, jusqu'à ce jour il ne peut y avoir que des suppositions et toutes se valent plus ou moins...Very Happy

Invité
Invité

le Dim 23 Juin 2013, 12:13
@Quiricus a écrit:... la mienne serait celle d'êtres vivant dans une autre dimension parcourant l'espace et le temps à partir de chez eux ...
Peut-être pas "vivant" mais "utilisant" ...
Malgré le fait que la communauté scientifique freine des quatre fers à la seule idée de l'existence d'une "cinquième dimension" (Theodor Kaluza 1885 - 1954), cette dernière apporterait un éclairage cohérent sur tout ce qui concerne l'électromagnétisme, les "spins" des particules, l'intrication quantique ... ainsi que des explications sur l'étrange comportement des particules dans le monde quantique.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

le Dim 23 Juin 2013, 12:31
"utilisant" c'est une idée captivante en effet...Very Happy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant