Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
RAPPORT MILITAIRE DE 1954 : L'OVNI QUI ACCREDITE UNE RR3 ?Hier à 23:02videodraft Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsHier à 23:02Polyèdre57(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixHier à 22:57Polyèdre57Moi et les ovnisHier à 22:46shubaka42Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 21:48Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 18:54Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 18:24Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERHier à 15:11Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 11:26Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANHier à 08:27Polyèdre57Les différents types d'avions dans le mondeMer 16 Oct 2019, 18:41Polyèdre57Les scientifiques et les Ovnis, frustration ou mépris?Mer 16 Oct 2019, 13:04LorelineSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Mar 15 Oct 2019, 19:20Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisMar 15 Oct 2019, 16:04Polyèdre57Alexeï LeinovMar 15 Oct 2019, 15:51Polyèdre57Interview audio frank Marie, thierry GarnierMar 15 Oct 2019, 10:53Polyèdre57La base de Malmström refait parler d'elle Mar 15 Oct 2019, 09:51Hector01Un lac sur le satellite de SaturneMar 15 Oct 2019, 09:19Loreline2019: le 08/09 à 10h05 - Engin blanc aplati avec sorte d'aileron - Tenerife -Mar 15 Oct 2019, 03:25TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 14 Oct 2019, 23:20Polyèdre57Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?Lun 14 Oct 2019, 18:45martinLa Nasa filme un trou noir avalant une étoile.Lun 14 Oct 2019, 14:57XPDavyA la rencontre des extraterrestres. 6 Août à la Cité de l'Espace à Toulouse.Dim 13 Oct 2019, 22:43Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 13 Oct 2019, 20:13Hocine2015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Dim 13 Oct 2019, 14:38Polyèdre57Ovni multicolores de Knittenfeld (Autriche)Dim 13 Oct 2019, 10:07Roland62(1949) L'incident du projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 16:52Polyèdre57Projecteur de NorwoodSam 12 Oct 2019, 14:24Bob_ArctorAmélioration du règlementSam 12 Oct 2019, 09:49NycolasUne superbe vue de VénusSam 12 Oct 2019, 03:35(fan)tomas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patrick21000
Patrick21000
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 Empty

Masculin Age : 63
Emploi : Auxilaire de vie sociale
Passions : Astronomie, photographie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3507

?toile Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

le Mer 21 Avr 2010, 10:36
Rappel du premier message :

Bonjour

Par ce sujet qui trotte dans ma tête depuis 30 ans, je fais soit en faire bondir quelques uns soit passer pour un fou. Mais je prends le risque.
C'est au cours d'une discussion lors d'un congrès de CECRU de 1980 à Dijon avec Bertrand Méheust que cette idée m'est venue. En relisant la masse de témoignages de RR3 surtout, en obsevant les croquis voire photos, une question simple nous est venue à tous les deux. Est-il normal que des témoins voient une soucoupes en forme de cloche ou de meule de foin et en descendre des bonhommes au crane chauve avec une simple combinaison moulante par un escalier alors que ces êtres, s'il sont venus chez nous grâce à une tecnologie très en avance, devraient avoir d'autres métériels. C'est paradoxal.
Une explication peut s'évérer utile. Mettez une personne sensible face à quelque chose qu'elle ne connait pas ou mieux de très différents de nous. Sa réaction, selon les gens, sera soit la peur, la panique soit la curiosité.
Après maintes réflexions sur les cas de rencontres rapprochées comme certaines affaire réelles de contactés, il me semble que l'Intelligence qui se montre aux humains, d'où qu'elle vienne, ne montre précisément qu'une sorte de mise en scène adaptée aux témoins. Derrière se cache probablement une autre réalité.
Je pourrais approfondir par quelques exemples mais ce serait un peu long. Ou alors sur demande.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette hypothèse un peu originale.

OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 59
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Points de Participation : 4039

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

le Jeu 15 Mar 2012, 19:03

Voilà j'ai trouvé…Lovecraft…!!!

Je laisse le lien…Bon je ne suis pas dans le coup il me reste encore à apprendre… Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 3280

le Jeu 15 Mar 2012, 20:05
@OR-NELL a écrit:

Bonsoir anto-shturmovik…

Je croyais que dans le règlement de ce site on ne devait pas se moquer des "écrits" des uns et des autres…

En tout cas moi je ne me le permet pas…chacun cherche et trouve ce qui l'interpelle…

Ce n'était qu'une hypothèse…

Bonsoir et sans rancune…

Tu n'y es pas du tout ! C'était une blague en l'air, pas une moquerie. Faut pas prendre la mouche, hein ! Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 97613
C'est juste que je viens de finir l’intégrale de Lovecraft, que j'ai dévoré en a peine un mois, et que tout de suite ça a fait tilt. Renseigne toi sur le mythe de Ctulhu, et tu comprendras...

Ton hypothèse n'est pas ridicule. Mais j'y crois pas. Si près de nous et pourtant indetectés ? Ne serais-ce que par leurs déchets, leur nourriture etc., sans parler de technologie, ça me semble peu probable. Mais ce n'est pas plus ridicule qu'autre chose !
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 27
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Points de Participation : 3280

le Jeu 15 Mar 2012, 20:07
@OR-NELL a écrit:

Voilà j'ai trouvé…Lovecraft…!!!

Je laisse le lien…Bon je ne suis pas dans le coup il me reste encore à apprendre… Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/H._P._Lovecraft

Hé bien, bonne lecture... Et n'oublie pas : avant de lire ce livre, trace l'étoile à cinq branches des Grands Anciens... Ca devrait Le tenir à l'écart... Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 671321

Au passage, l’œuvre de H.P.L. regorge d'idées pour les hypothèses (plutôt farfelues...) sur les ovnis. Dimensions parallèles, anciens dieux, extraterrestres divers et variés...
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 15 Mar 2012, 20:19

Merci anti-shturmovik pour ton humour que je n'ai pas su décrypter faute de connaissance…

D'accord pour me renseigner pour le mythe de Ctulhu… mlkbfr

Bonne soirée…

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20121
http://ovni-extraterrestre.com/

le Jeu 15 Mar 2012, 20:34
@OR-NELL a écrit:
Nous prévenir en cas de raz de marée…(ils sont peut-être à l'origine de certains) enfin là encore je ne fais qu'extrapoler…

Bonsoir,

Je sais que ce sujet est réservé aux hypothèses mais merci de ne pas partir dans des délires. Nous devons étayer les théories par des faits avérés pour ne pas partir dans tous les sens svp. Je ne tiens pas à ce que l'on en vienne à dire n'importe quoi pour un oui pour un non.

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 62
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Points de Participation : 6082

le Jeu 15 Mar 2012, 20:37
Moi j'aurai plutôt mis un texte en relation avec HasturSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 916988 Lequel commençait par "Ya Ya Hastur ..." mais je ne me souviens plus de la suite...

Puisqu'on parle de Lovecraft je me souviens d'une histoire qui pouvait avoir un rapport avec une affaire OVNI et qui se passait à Innsmouth, dans la réalité il y avait eu une disparition d'un militaire si je me souviens bien... Mais çà date de plus de 30 ans ! Alors je ne suis pas sur de moi et en d'étranges éons même ma mémoire peut mourir.

Cordialement,

Oups ! Désolé Benjamin j'avais pas vu ta mise au point ...

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 20121
http://ovni-extraterrestre.com/

le Jeu 15 Mar 2012, 20:39
@OR-NELL a écrit:Les OVNIS aquatiques se nomment des OANI…(objets aquatiques non identifiés)
Et du coup je me suis demandée s'il n'y avait pas une de leur base au fond des océans…
Sachant que l'homme n'a pas encore prospecté le fond réel des océans…??

Bonsoir,

Ce n'est pas impossible mais nous n'avons pas d'indices qui vont en ce sens. Certes les ovnis peuvent plonger dans les océans, les lacs mais cela ne veut pas dire qu'ils viennent de là.

Il y a un sujet là dessus:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2003-qu-en-est-il-des-observation-d-osni-oani-objet-sous-marin-non-identifie

martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7908

le Ven 16 Mar 2012, 08:54
Bonjour,

Le sujet va encore partir dns tous les sens et perdre de son interet, la science-fiction c'est pour un autre sujet le sujet etant"vos avis et conclusions sur le phénoméne ovni"Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 145287
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5279

le Ven 16 Mar 2012, 10:43
Mon avis et conclusion sur le phénomène OVNI! je n'en est toujours pas malheureusement!

Il y a tellement d'hypothèses au phénomène, pas trop envie de partir dans la spéculation.

Je sais c'est que je vais continuer à cherché et à me documenté insatiablement, dire aux gens que tout n'est pas que science fiction, qu'il y a du vrai et au fur et à mesure de mes moyens, essayer de participer un maximum à l'avancé de cette discipline et avec comme tremplin ce forum.

Ce que j'en pense, nous sommes visité depuis l'antiquité, les gouvernements nous cachent des choses, la population est volontairement désinformé (je ne sais pas si c'est pour sont bien, certainement...), et qu'il est temps que les gens sachent que nous sommes survolés par des ovnis! :)
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 16 Mar 2012, 11:26

Bonjour à tous et toutes,

Oui il vaut mieux s'en tenir aux observations connues à ce jour…

C'est toujours très passionnant…

Bonne journée à vous

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7455

le Ven 16 Mar 2012, 17:50
Je pense que si on a des preuves sérieuses par exemple dire que ces ovnis se cachaient dans un lieu situé tel ou tel endroit et que des terriens sont depuis longtemps au courant de ça je veux dire qu’ils activent avec eux , ça sera la chose la plus difficile au témoin de parler de cette affaire ,si on a des preuves solides on aura jamais le courage de parler ,je crois si par « miracle » ou on avait la chance d’entrée dans ces endroits on sentira une immense responsabilité sur ses épaules ,peut être une grande peur de parler de ça ,peur de mettre le doigt dans l’engrenage et puis personne ne vous croira alors on vivra peut être toute sa vie avec cette lourde affaire sur ses épaules ,je pense qu’il existe des témoins solides mais ils ne pourront jamais parler de ça d’une seule traite mais peut être ils parleront entre les lignes .Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 17 248887

ce n’est là que mon opinion .
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7908

le Ven 16 Mar 2012, 18:37
Salut Quentin62,

Le phénoméne ovni est un sujet lié a une réalité physique, nous ne devons plus nous poser sur l'existance ou pas du phénoméne il est réel, les questions que nous devons nous poser etant de savoir d'ou viennent ces objets qui sont-ils et pourquoi ce comportement ces parties de cache cache avec nous sans nous laisser le moindre espoir d'un contact, le sujet ovni n'est pas de la science-fiction mais une réalité physique a laquelle nous sommes confronté sans pouvoir donner de réponses satisfaisantes a un phénoméne qui nous dépasse, nous sommes en présence d'une super technologie et cette technologie nous dépasse.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 16 Mar 2012, 21:09
Bonsoir
Je trouve aussi que nous devons tenir pour acquit l'existence des Phénomènes Aérospatiaux Non Identifiés
Et commencer nos recherches à partir de cette existence
même s'il s'agit de simples hallucinations (ce que je ne pense absolument pas) il faut savoir ce que signifient ces phénomènes inconnus
Cordialement
LomoSaltado
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Perso
Passions : Perso
Points de Participation : 3177

le Dim 18 Mar 2012, 04:39
Je vais ajouter mes petites réflexions à la discussion

Pour moi, si certains OVNI sont des avions, des comètes ou la planète Vénus, certains sont indubitablement dirigés par une ou des intelligences extraterrestres.
Pour preuve, le comportement intelligent de certains OVNI (notamment lors de certaines poursuites avec des avions militaires), leurs virages en angles droits, leurs accélérations impossibles, tout cela, parfois repérés par radar....
Pour preuve bis, la vague belge, la vague de l'hudson river, la vague française de 1954 ect ect

De cette conclusion, on peut se poser d'autres questions.

1 - Pourquoi sont ils là?
2 - Que recherche t'ils?
3 - Depuis quand sont ils là?
4 - Que penser des mutilations de bétails?
5 - Que penser des cas d'enlèvements?
6 - Si on est convaincu qu'une ou des civilisations E.T. sont à l'origine des OVNI, comment là ou les rencontrer?
7 - Quel futur pour le phénomène OVNI

1 - Mission scientifique - Nous révéler leur présence petit à petit - Autres?
2 - Certains minerais (cf observations au Brésil) - Autres?
3 - Théorie des anciens astronautes - 1942 (Foo Fighters) - 1892 (Airship aux USA) - Autres?
4 - Certaines mutilations sont trop chirurgicales pour être l'oeuvre d'animaux ou d'humains - Objectifs scientifiques - Autres?
5 - Objecfis scientifiques - Dans l'objectif de nous révéler leur présence
6 - Se rendre sur des sites ou des apparitions d'OVNI sont fréquemment déclarées (éviter des sites réalisant un tourisme autour des OVNI comme Roswell)
7 - Sans nouvelle vague d'observation et un réseau d'ufologue organisé, l'immobilisme

PS: Les réponses ne sont que des suppositions, à compéter
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7455

le Dim 18 Mar 2012, 20:02
6 -Si on est convaincu qu'une ou des civilisations E.T. sont à l'origine des OVNI, comment là ou les rencontrer?

Je crois qu’il y avait déjà une rencontre E.T. et des terriens en 1959, je dirais même une activité entre eux et devant l’absence de preuves à avancer je dirais que c’est là que mon opinion dans cette affaire ,bien sur je ne parle pas des affaires américaines avec les E.T.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant