Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
la réponse est peut-être dans le futur Aujourd'hui à 18:46Roland89Besoin d'aide pour traiter une vidéoAujourd'hui à 17:02William1963"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesAujourd'hui à 14:47Hector01PANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESAujourd'hui à 12:43Pierre.BÉvidence évidenceHier à 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Hier à 08:46Roland89Articles sur le sujet ovniHier à 07:55Hector01OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatUne initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBraheLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONE
Annonce
Le Deal du moment : -43%
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 ...
Voir le deal
14.29 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Jacques Costagliola, grand pourfendeur de zets - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5363

Ovnis Jacques Costagliola, grand pourfendeur de zets

Ven 11 Juin 2010, 14:04
Rappel du premier message :

Bonjour à tous..

.. personnage assez discret et ancien généraliste, Jacques Costagliola excelle à décortiquer la prose et les mensonges des zététiciens,
il nous explique clairement leurs méthodes et leur stratégie pour arriver au "zéro ovni exist",
de la gymnastique sémantique à l'oubli sélectif de données, tout est bon pour nier l'évidence.. Neutral

"Quels sont les plus rationnels ? Ceux qui cherchent à comprendre et accordent les trois quarts de faux ovnis aux sceptiques qui, au nom d’un prétendu principe d’impossibilité niant le progrès scientifique, posent en dogme le zéro ovni. Leur thèse est irréfutable selon Popper, il y a toujours dans le secteur, un astre, un aéronef, un phare, un reflet, un éclair, un nuage, un plasma, une voiture, un tracteur, un oiseau, un insecte… et s’il n’y en pas, on le trouvera dans l’œil ou le cerveau du témoin. Leur postulat se maintient par l’intimidation et par une épistémologie spéciale à l’ovni, propre à occulter la faiblesse d’un négationnisme systématique érigé en théorie scientifique. Elle repose sur deux conjectures érigées en principes spécifiques à l’ovni. "
http://j.costagliola.over-blog.com/article-20297318.html

Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis Re: Jacques Costagliola, grand pourfendeur de zets

Dim 25 Aoû 2013, 22:24
anakinnam a écrit:édité
fhd Salut anakin_nEo.. c'est dommage que tu aies désactivé ton site,
il était très utile avec les cartes sous Google Hearth que tu avais faites,
on pouvait localiser facilement tous les cas de la vague de 1954 et de 89/90,
et beaucoup d'autres encore..
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Dim 25 Aoû 2013, 22:30
anakinnam a écrit:bon ok...

le site sera remis "on"  mais je ne poste plus nulle part ca m'eviter de m'enerver et d'etre déçu sans arret

Hmmm.. je vois que tu es toujours au taquet... rire
Anonymous
Invité
Invité

Lun 26 Aoû 2013, 00:27
le site est vidé et je parle encore un peu

j'en suis à un point complexe après des années de trahisons et de destruction ufologiques, est ce que tout ce que j'ai fait avait un sens ou n'en avait aucun , ai je ou non un rôle à jouer dans le champs ou pas

tout semble désormais dire depuis des mois, je me suis trompé et je n'ai pas de rôle à jouer

c'est marrant quand j'ai vu contact! de sagan la première fois sans avoir lu le livre avant je me suis reconnu immédiatement dans le personnage d'elie, ma vie ressemble bcp à la sienne sous de nombreux points, pas tous évidemment, ne fut ce que parce que je suis un homme et non une femme.. mais l'important n'est pas là

j'ai pensé souvent ces derniers mois à son acharnement qui a fini par échoué , un destin qui s'impose

je me sens très exactement dans le même esprit ce soir

dans le film son mentor lui ouvre une nouvelle voie, pour ce qui me concerne, le ciel qui aidait se tait depuis des mois.. et pire en novembre 2012 ceux que j'appelle "les miens" par boutade amusante, une sorte d'inspiration dirons nous faute de mieux.. bref j'ai eut un signe on ne peut plus clair que je devais arrêter le site , je n'en ai pas tenu compte

mais comme dans contact ! le destin s'impose

la seule question qui demeure est , ai je un rôle suivant ou pas .. dans l'attente , parlons un peu de ce que je pense savoir c'est la seule chose que je fais encore un peu ici c'est tout
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Lun 26 Aoû 2013, 12:06
Bah.. tu sais, après avoir bataillé plus de 40 ans, Aimé Michel disait que tout ce qu'il savait sur les soucoupes volantes pourrait tenir sur un timbre poste, il a pourtant contribué à sa façon à l'éveil des consciences... Wink
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Points de Participation : 4426

Lun 26 Aoû 2013, 15:18
anakinnam a écrit:

dans le film son mentor lui ouvre une nouvelle voie, pour ce qui me concerne, le ciel qui aidait se tait depuis des mois.. et pire en novembre 2012 ceux que j'appelle "les miens" par boutade amusante, une sorte d'inspiration dirons nous faute de mieux.. bref j'ai eut un signe on ne peut plus clair que je devais arrêter le site , je n'en ai pas tenu compte

Salut Anakin,

Je serais très intéressé si tu pouvais m'en dire plus sur ces signes.
Si ça te dérange de le faire ici tu peux toujours me mettre un mp.

Et je comprend tout à fait ta démotivation après tant d'années de recherches et de travail si au bout du compte on n'avance pas plus ou si d'autres viennent tout saper...

Invité

Lun 26 Aoû 2013, 17:56
Lorsque l'on est si longtemps intéresser par la question, le fait d' analyser les choses en profondeur, de redécouper les données on fini par développer un certain feeling et on commence à "sentir" des choses, une sorte d'instinct doit s'emparer de vous, c'est parfois inconscient et l'on fini par se surprendre soi-même quand finalement on s'aperçoit que l'idée retenue était la bonne... Wink 

@+
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 39
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 10888

Lun 26 Aoû 2013, 18:06
Bonsoir,

C'est un événement très regrettable pour l'la recherche sur le phénomène ovni que cette fermeture du site d'anakin.
J'en suis franchement navré.

Triste monde tout de même.

Equipe du forum

Mar 27 Aoû 2013, 22:51
anakinnam a écrit:tout semble désormais dire depuis des mois, je me suis trompé et je n'ai pas de rôle à jouer
Tu te trompes.. tu n'effaceras pas le boulot que tu as fait sur le forum Veritas,
n'écoute pas les critiques, ils ne comprendront jamais rien... Wink

http://www.toutelaverite.org/profile/?u=2889

http://www.toutelaverite.org/forum/
Anonymous
Invité
Invité

Mar 27 Aoû 2013, 23:26
c'est compliqué dam.. la contre initiation est une réalité et être au front n'est pas chose aisée, mais je cherche toujours un moyen de dire ce qui doit être dit car je n'ai pas encore dit ce que je voulais dire

mes efforts sont en 68 et j'en a encore pour des mois avant de dire, tout le problème est là aussi , les attaques multiples affirmant qu'il n'y a rien qu'on perd son temps, que les méthodes sont mauvaises, qu'on n'est pas bien ou malade même, que quoiqu'on fasse eux savent et pas nous. .à la fin ca lasse, ca lasse surtout si en plus le ciel l'avait prévu, disons le ainsi et pense qu'il est plus sage qu'ils ne sachent plus

mais finalement je peux peut être dire sans qu'ils sachent , je cherche toujours la meilleure manière

je réfléchis donc
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Mar 27 Aoû 2013, 23:52
anakinnam a écrit:c'est compliqué dam..
Je sais... tiens regarde le foutoir que c'est sur Wikipedia, une référence incontournable pour certains,
hé ben c'est des chamailleries de scienteux à n'en plus finir, ceux qui ne veulent pas céder se font éjecter
et finalement c'est celui qui a le plus de droits qui a le dernier mot... Neutral 
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant