Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation Aujourd'hui à 07:36Loreline(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteAujourd'hui à 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionAujourd'hui à 07:00Loreline(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 06:45LorelinePeut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 06:24martin(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Hier à 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 21:21Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:06Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Hier à 20:20Polyèdre57Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Hier à 18:05LorelineLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Hier à 17:34Polyèdre57Une étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 17:24Hector01Les films sur le thème ovni et extraterrestresHier à 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieMar 14 Mai 2019, 17:21Polyèdre57 Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Mar 14 Mai 2019, 12:34Polyèdre57"La Lune, une station-service des futures missions"Mar 14 Mai 2019, 07:01manu03
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pierrot s
Membre Confirmé
Membre Confirmé
On cherche toujours a vous joindre.... Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 9
Inscription : 12/04/2010
Localisation : isere
Emploi : employé
Passions : chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3343
Réputation : 0

Ovnis On cherche toujours a vous joindre....

le Mar 01 Juin 2010, 19:04
Ken Tapping, le 5 mai 2010

Dans les années 1960, l'astronome Frank Drake braqua un radiotélescope sur un groupe d'étoiles proches dans l'espoir de capter les signaux d'une civilisation extraterrestre. C'est à lui qu'on doit la célèbre équation qui porte son nom et estime le nombre de civilisations susceptibles d'être éparpillées tout autour de la galaxie. Peu importe la manière dont on applique cette équation, les chiffres réalistes aboutissent tous aux mêmes prédictions : les civilisations doivent abonder. Dans ce cas, pourquoi n'a-t-on encore jamais capté leurs signaux? Peut-être a-t-on finalement un début de réponse à cette question.

Dans les années 1960, la Terre émettait une quantité incroyable de signaux grâce à la radio, à la télévision et aux radars. Ces signaux balayaient l'espace dans toutes les directions et n'importe quel radiotélescope extraterrestre pointé de notre côté les aurait captés. On supposait alors qu'une civilisation ayant atteint un stade où elle émettrait une abondance d'ondes radio, le ferait pendant longtemps. Malheureusement, cette hypothèse semble erronée.

Sous l'ancien système, que l'on abandonne peu à peu, on attribuait aux stations de radio et de télévision les canaux de fréquence sur lesquels elles pouvaient émettre. Un récepteur peut changer de canal pour capter des signaux manifestement artificiels. Si vous êtes passé un jour en voiture devant un radar à haute puissance, vous savez que le crachement de ses émissions est très facile à identifier.

À présent, nous assistons à un profond bouleversement. En plus de l'explosion du nombre d'applications radio, la nature du signal a considérablement changé. Et, durant les décennies à venir, cette nouvelle approche affectera de plus en plus les transmissions radio.

Au lieu de signaux puissants, aisément identifiables, plusieurs appareils ont recours maintenant à un système de codage baptisé « spectre étalé ». L'information – qu'il s'agisse de paroles, d'émissions de télévision, de messages Internet ou du reste – est codée numériquement, puis transmise sous forme de signal assez faible qu'on étale sur une vaste gamme de fréquences. Cette technologie est mieux connue sous l'appellation « large bande ». Les signaux peuvent se chevaucher, car les récepteurs auxquels ils sont destinés parviennent à les discerner et à les décoder, même s'ils sont camouflés en partie. Les autres appareils ne restitueront qu'un bruit de sifflement. Malheureusement, ce bruit est identique aux signaux qui émanent naturellement du cosmos. Si nos amis extraterrestres utilisent des systèmes qui économisent l'énergie et codent l'information comme les nôtres, il est peu probable que nous arrivions à identifier leurs signaux.

Aujourd'hui, beaucoup de signaux ne sont plus transmis au moyen d'une antenne. Il est plus efficace de diffuser les émissions radio et de télévision, et le reste de l'information, par câble ou par fibre, puis de les retransmettre localement, à une puissance nettement plus faible. Quand l'abonné est raccordé directement au réseau de fibres ou de câble, il est inutile de diffuser le signal dans les airs. On en déduit qu'une civilisation ne passe qu'un très court laps de temps à émettre des signaux radio dans toutes les directions, soit à peine quelques décennies. Ensuite, il se rétablit un silence relatif.

L'Allen Telescope Array, un radiotélescope conçu pour balayer des millions d'étoiles à la recherche des planètes qui émettent des signaux radio, est sur le point de commencer à fonctionner. Cependant, si les extraterrestres diffusent sur large bande et recourent à la distribution par câble, ou ont inventé quelque chose d'encore plus efficace, émettront-ils assez de signaux dans l'espace pour qu'on les capte?
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
On cherche toujours a vous joindre.... Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3928
Réputation : 2

Ovnis Re: On cherche toujours a vous joindre....

le Mar 12 Avr 2011, 15:37
Mais c'est bien sûr...

Analyse très pertinente

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
On cherche toujours a vous joindre.... Empty

Masculin Nombre de messages : 2411
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6358
Réputation : 39
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis Re: On cherche toujours a vous joindre....

le Mar 12 Avr 2011, 19:13
Effectivement Pierrot, c'est une analyse intéressante, il fallait y penser !
Analyse qui expliquerait les échecs des tentatives d'écoutes sidérales...

Cordialement.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
Jacky
Légende du forum
Légende du forum
On cherche toujours a vous joindre.... Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 79
Inscription : 07/03/2009
Localisation : 170 km sud de Paris
Emploi : prévention
Passions : technique de réception et transmission radio.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3852
Réputation : 0

Ovnis Re: On cherche toujours a vous joindre....

le Mar 12 Avr 2011, 21:01
Bonjour,


Je ne rejoins pas cette analyse bien au contraire.

À présent, nous assistons à un profond bouleversement. En plus de
l'explosion du nombre d'applications radio, la nature du signal a
considérablement changé. Et, durant les décennies à venir, cette
nouvelle approche affectera de plus en plus les transmissions radio
évolution de la technologie, abandon de l'analogique pour le numérique.

Aujourd'hui, beaucoup de signaux ne sont plus transmis au moyen d'une
antenne. Il est plus efficace de diffuser les émissions radio et de
télévision, et le reste de l'information, par câble ou par fibre, puis
de les retransmettre localement, à une puissance nettement plus faible.
Quand l'abonné est raccordé directement au réseau de fibres ou de câble,
il est inutile de diffuser le signal dans les airs. On en déduit qu'une
civilisation ne passe qu'un très court laps de temps à émettre des
signaux radio dans toutes les directions, soit à peine quelques
décennies. Ensuite, il se rétablit un silence relatif.
La demande de fréquences est au contraire en très forte augmentation, l'extension se fait surtout sur des fréquences de plus en plus élevé qui sont capable de traverser l’ionosphère, pour, par exemple, les liaisons par satellites.
La téléphonie mobile est un énorme consommateur de spectre (elle n'existait pas en 1960)
les satellites de plus en plus nombreux, avec lesquels les centres de contrôle communiquent avec des antennes a grand gain dirigé vers l'espace sur des fréquences de plusieurs Gigahertz qui atteignent l'espace sans problème.

autre fois on écoutait les grandes ondes ( fréquences de 30 KHz à 300 KHz) France Inter, RTL.... ces émissions à très forte puissance n'atteignaient pas l'espace car réfléchis par l'ionosphère. (elles sont toujours en fonction)

Le numérique ne pose pas de problèmes particulier pour être décodé, même par des amateurs.

Toute transmission sans fil, d'un point à un autre est de la radio, et la demande est chaque jour un peu plus grande !

En conclusion, aujourd'hui, nos émissions radio vers l'espace n'ont jamais été aussi nombreuses.
Je ne saurais pas vous dire si dans l'avenir nous continuerons à exploiter aussi intensivement le spectre radio électrique !
Mattouze
Mattouze
Pillier du Forum
Pillier du Forum
On cherche toujours a vous joindre.... Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 45
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Egly
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3081
Réputation : 0

Ovnis Re: On cherche toujours a vous joindre....

le Mer 13 Avr 2011, 11:39
Je crois que Jacky a très bien résumé la situation, on est encore très loin de l'ère sans plus aucunes ondes radios, bien au contraire !
Toutes communications sans fil se fait par onde radio et le passage de l'analogique au numérique n'y change rien du tout, l'onde reste la même,seul le signal est modifié.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
On cherche toujours a vous joindre.... Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1947
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6181
Réputation : 18

Ovnis Re: On cherche toujours a vous joindre....

le Mer 13 Avr 2011, 16:28

Le radiotélescope géant Lofar observe les jets des quasars,mais pas que..



http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/le-radiotelescope-geant-lofar-observe-les-jets-des-quasars_27928/

_______________________________________
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum