Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 19 Jan 2010, 19:39
Si peu de films d'ovni? Ce n'est plus d'actualité on en a 20 d'un coup. De toute façon on demande des films de bonne qualité et quand on poste on dit que c'est un avion sans étudier le document en entier.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6030
http://www.odhtv.fr

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Lun 25 Jan 2010, 12:51
et puis quand on observe un phénomene on a pas le temps.....je sais ce que je dis....sinon yaurai une belle video de ce que j'ai vu jeudi dernier.

Surtout que quand t'y pense pas....ou que tu es en train de faire autre chose. (c chiant)

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7143

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Lun 25 Jan 2010, 12:53
Je comprends gilles on est plus tot surpris et ça va tellement vite dans certain cas .
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5254

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Evolution des moyens photographiques et nombre de photographies

Lun 10 Mai 2010, 23:21
Bonjour à tous.
Je suis photographe amateur et je me pose la question suivante dont vous voudrez bien m'excuser si elle a déjà été abordée maintes et maintes fois.
Avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui : chacun a son téléphone capable de photographier et de filmer, la plupart des gens ont des appareils photos numériques prêt à photographier ,
alors que, quelques années auparavant, tout le monde n'avait pas son appareil argentique prêt à clicher...

La question que je me pose depuis longtemps est la suivante :

De ce fait, pourquoi n'a -t'on pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photo d'ovnis ,
recrudescence qui paraitrait bien normale, compte tenu du nombre de personnes munies d'appareils prêts à photographier?
Merci pour vos réponses et pardon pour cette question de candide si elle a déjà été abordée.


Dernière édition par arley le Mar 11 Mai 2010, 10:54, édité 1 fois
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7143

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 10:51
Bonjour arley .Il faut vraiment se trouver au bon moment et bon endroit .
On a pas toujours un appareil photo en main .Je suis persuadé que beaucoup de personnes interressées par le phénomème détiennent des photos mais ont peurs de passer pour ridicules aux yeux des autres .Mais il existe des photos et vues ovni et cela ne manque pas .Pour ma part ,lors des déplacements je suis toujours avec mon appareil photos a portée de main avec objectif monté pret a faire feu .Je ne me plainds pas en photographie l'an dernier ,j'en détiens 3 .Encore faut il analyser pour etre sure et ne pas enduire les autres en erreur .Il y a beaucoup de phénomènes qui nous survolent mais beaucoup d'avions aussi .Par contre concernant les soit disant extra terrestre je suis plus que perplexe sur les photos .
Bonne journée .
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5254

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 11:01
Merci pour cette première réponse Léon, mais elle ne me satisfait pas complètement.
Raisons :
-------Avant, les gens ne disposaient pas autant d'appareils photos prêts.
Je répète, aujourd'hui tout le monde a au moins un compact numérique ou au moins un téléphone (sans faire de pub : un I.....)
Je ne trouve pas que le nombre de photos ait augmenté par rapport à avant ou tout le monde n'avait pas non plus son appareil à portée ...
Quand on est chez soi (comme dans certains cas) et que l'observation dure un peu, on a le temps de prendre l'appareil.
-------D'autre part, on vit à l'aire d'internet. Tous les jeunes aiment à poster des trucs même insensés sur leur blogs ou ailleurs en public. Beaucoup aiment à se faire de la pub pour faire parler d'eux. Pour moi, à moins d'être un homme impliqué dans la politique ou d'avoir un rôle important dans la société, l'argument de la peur , de la gêne, de la honte, ne tient plus. La société a évolué sur ce plan là et les gens ont moins peur de s'exprimer.

Je me pose donc toujours la même question.
Merci.
avatar
Fabby
Ufologue
Ufologue
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 36
Inscription : 18/04/2010
Localisation : lyon
Emploi : technicien informatique
Passions : airsoft, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5146

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 11:25
Pour ma part j'ai toujours avec moi mon téléphone ainsi qu'un appareil photo numérique, au cas ou.

Je n'ai encore jamais eu à "dégainer " aucun des deux n'ayant à ce jour encore rien observé qui le justifie.

Je pense que oui il ya plus de documents que par le passé, il suffit de taper ufo ou ovni sur youtube ou sur google pour le voir.Mais je pense le gros probleme est le nombre de fake et de tentative de petit malin de se faire connaitre.Les images et vidéos en surnombre sont donc noyées dans la masse.

Comme dit plus haut il faut aussi prendre en compte que beaucoup on peur du ridicule, n'ose pas croire à se qu'ils on vu, ou se dise "c'etait un avion".
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5254

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 11:31
Ces arguments là étaient ceux que l'on citait il y a quelques années.
Tu confirmes ce que je disais, il y a beaucoup de gens comme toi qui sont en mesure de "dégainer".
Pourtant, sur you tube, google, etc... on trouve de tout, certes, mais beaucoup de phénomènes anciennement observés et pas énormément de nouveaux cas.
La peur du ridicule, je le répète est moins ancrée.
Merci.
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 11:41
Bonjour arley, et Michel,

Votre question est intéréssante et je suis a moitié d'accord avec vous, nous avons maintenant tous des appareils photos numérique ou avant, des argentiques voire argentiques jetables, par expérience quand je suis passé sous le Concorde en feu a côté de Gonesse, je roulais en dessous de la limite autorisée et voyant ce Concorde en feu, j'ai bien sûr ralenti car le peu de circulation le permettait ( je revenais du nord de la France, je possédais à l'époque un prêt a photographier jetable à portée de la main et bien absorbé et tétanisé par ce que je voyais, je n'ai nullement songé a l"utiliser, ceci pour vous expliquer que j'auris vu un OVNI passer à la place du Concorde, je ne l'aurais peut-être pas plus photographié, les choses dans ce domaine vont trés vite et notre aptitude a réagir dans ces moments-là sont trés différents des moments plus calmes, par contre, là ou je vous rejoint c'est que je ne comprend pas avec toutes les caméras en tout genres dans tout les coins et recoins de la planête que effectivement nous n'ayons pas plus de véritables photos et vidéos.

Cordialement,

Jean-Claude.
avatar
arley
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 40
Inscription : 29/01/2010
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : Retraité
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5254

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Mar 11 Mai 2010, 12:35
Merci. Il est sûr que l effet de surprise
doit désorienter.
Mais en parlant de globalité tu me rejoins donc. Merci.
Contenu sponsorisé

Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)? - Page 4 Empty Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum