Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésAujourd'hui à 17:55GenuineUFOs(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 17:12Garf2012: Le 04/05 à 21h20 - Observation d'un phénomène lumineux - Charly-Oradour (57)Aujourd'hui à 15:02Polyèdre57Les projets et systèmes de détection d'ovnisAujourd'hui à 14:27Polyèdre57(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueAujourd'hui à 12:40Polyèdre57(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Aujourd'hui à 12:34Polyèdre57(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinAujourd'hui à 12:31Polyèdre57(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Aujourd'hui à 12:01Polyèdre57(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Aujourd'hui à 11:58Polyèdre57 (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéAujourd'hui à 11:50Polyèdre57Ovnis dans les textes anciensAujourd'hui à 07:36CosmosAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOs(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martin
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 19805
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

le Dim 13 Sep 2009, 12:22
Rappel du premier message :

Pourquoi si peu de film d'ovni ?

Un article de Michel Plantier

J'ai décidé, cet été, de filmer les objets volants (parfaitement identifiés) qui passeraient à ma portée. pour cela, la caméra ne m'a à peu près jamais quitté. Mais je ne suis pas totalement sauvage : je n'ai jamais osé couper une conversation pour dire : "il y a un avion, je veux le filmer".

Le résultat est très décevant :
pris_au_vol

Bien sûr, je ne suis pas un professionnel. Mais je connais bien le fonctionnement de ma caméra, je sais viser un point invisible dans le viseur... Il y a longtemps que j'essaye de filmer les chasseurs qui passent régulièrement sur le Beaufortain.

Le résultat de  cette vidéo confirme ce que j'ai souvent écrit sur certains sites : filmer un VENI est à peu près impossible. Cela exige une grosse part de chance : caméra déjà en main, détection précoce...

Il est tout à fait normal qu'il y ait si peu de films d'ovni de bonne qualité. Aller affirmer, comme je l'ai lu cet été : "si les ovnis existaient, on en aurait filmé depuis longtemps" n'est pas si logique qu'il n'y paraît de prime abord.

Et à tous ceux qui pensent que j'exagère, je propose le défi suivant (vis-à-vis d'eux même, bien sûr, car il est très facile de tricher, en s'installant près d'une base aérienne par exemple) : filmez un chasseur passant dans le ciel au dessus de chez vous !
http://veni07.canalblog.com/archives/2009/08/29/14889251.html

Dernière édition par Benjamin.d le Mer 24 Jan 2018, 05:24, édité 3 fois

Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 5336

Ovnis Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

le Mar 05 Jan 2010, 15:09
Il suffit de travailler avec un trépieds pour éviter l'effet de bouger .Je pense qu'une caméra thermique a une portée limitée ?J'ai quand meme obtenu de bons resultats
avec mon film .
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports
Points de Participation : 4200

Ovnis Re: Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?

le Mar 05 Jan 2010, 16:50
Une fois les notions de base et technique maitrisées (se référer au document que j'ai posté) il faut savoir que:

- sur les camescopes, meme haut de gamme, la mise au point est automatique. Il n'y a que très peu de modèle qui propose une bague manuel. La mise au point automatique est responsable de 95 % des vidéos foireuse.

- Une caméra semi-pro (permettent une mise au point manuel) = minimum 2500 euros en occasion et 4000 euros pour une neuve.

- Il faut régler correctement la fréquence de rafraichissement de l'image, l'ouverture de l'iris ...

Invité

le Mar 05 Jan 2010, 23:45
marvel, je sais qu'il est difficile d'admettre la vérité, mais ton lien est mort.
je suis desolé.
Alain.B
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 49
Emploi : auteur-illustrateur
Passions : non, le mot ne me correspond pas, mais beaucoup de centres d'intérêt !
Points de Participation : 3392

le Mer 06 Jan 2010, 00:27
Oui, Marvel, s'il te plaît, remets-nous un nouveau lien avec ton topo : je suis très intéressé par ces conseils et les erreurs à ne pas commettre.

Merci par avance
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Jan 2010, 03:18
Je le recharge demain pas de soucis !

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : ...
Passions : ...
Points de Participation : 3781

le Mer 06 Jan 2010, 04:08
Marvel ? ça te rappel rien ça ? j'attend toujours tes photos incroyables !?
4e fois que je UP ce sujet alors je passe par ici comme t'y est

Marvel - 3 Aout 2009 - a écrit:J'ai chopé des fotos de la Lune INCROYABLE. Je les
posterais cette semaine. Ca va cogiter dans vos tetes, je peux vous le
dire.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Jan 2010, 12:07
Il y a plus de personnes que nous le croyons qui possèdent des films authentiques .
Quand vous voyez la mentalité de certains qui décribilisent le sujet et les réactions
beaucoup hésitent de publier ce que je peux comprendre .Nous avons placé en son temp mon film avec copyregth sur le forum .J'ai du me battre a maintes reprises avec daylimotion afin de le faire retirer .
Marvel
Marvel
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 06 Jan 2010, 14:24
Salut Enzo ! je m'excuse pour les photos mais j'ai du formater mon pc pour cause de virus. Néanmoins je vais te retrouver le lien pour que tu puisses les téléchatger. Quand au topo je l'héberge pour ce soir car la je bosse.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : ...
Passions : ...
Points de Participation : 3781

le Mer 06 Jan 2010, 14:43
Merci Marvel :)

Oui je peu comprendre Léon, mais il faut faire abstraction des commentaires désobligeants. Des crétins sans cervelles y'en a beaucoup lol.
Surtout sur dailymotion et youtube.
Alain.B
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 49
Emploi : auteur-illustrateur
Passions : non, le mot ne me correspond pas, mais beaucoup de centres d'intérêt !
Points de Participation : 3392

le Mar 19 Jan 2010, 19:18
@Marvel a écrit:Je le recharge demain pas de soucis !

Bonsoir Marvel,

Désolé d'insister, mais le lien est toujours mort et pas moyen de récupérer ton topo qui nous permettrait d'avoir les bases pour ne pas commettre (trop) d'erreurs en filmant. Tu parlais de le remettre à disposition il y a environ deux semaines. Merci de t'en occuper si tu as un peu de temps et que tu es toujours d'accord.

Alain
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 19805
http://ovni-extraterrestre.com/

le Mar 19 Jan 2010, 19:39
Si peu de films d'ovni? Ce n'est plus d'actualité on en a 20 d'un coup. De toute façon on demande des films de bonne qualité et quand on poste on dit que c'est un avion sans étudier le document en entier.

Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 33
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
Points de Participation : 4644
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Lun 25 Jan 2010, 12:51
et puis quand on observe un phénomene on a pas le temps.....je sais ce que je dis....sinon yaurai une belle video de ce que j'ai vu jeudi dernier.

Surtout que quand t'y pense pas....ou que tu es en train de faire autre chose. (c chiant)

Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 25 Jan 2010, 12:53
Je comprends gilles on est plus tot surpris et ça va tellement vite dans certain cas .
arley
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : PHOTOGRAPHIE MOTO
Points de Participation : 3307

Ovnis Evolution des moyens photographiques et nombre de photographies

le Lun 10 Mai 2010, 23:21
Bonjour à tous.
Je suis photographe amateur et je me pose la question suivante dont vous voudrez bien m'excuser si elle a déjà été abordée maintes et maintes fois.
Avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui : chacun a son téléphone capable de photographier et de filmer, la plupart des gens ont des appareils photos numériques prêt à photographier ,
alors que, quelques années auparavant, tout le monde n'avait pas son appareil argentique prêt à clicher...

La question que je me pose depuis longtemps est la suivante :

De ce fait, pourquoi n'a -t'on pas connaissance d'une recrudescence notable du nombre de photo d'ovnis ,
recrudescence qui paraitrait bien normale, compte tenu du nombre de personnes munies d'appareils prêts à photographier?
Merci pour vos réponses et pardon pour cette question de candide si elle a déjà été abordée.

Dernière édition par arley le Mar 11 Mai 2010, 10:54, édité 1 fois
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 11 Mai 2010, 10:51
Bonjour arley .Il faut vraiment se trouver au bon moment et bon endroit .
On a pas toujours un appareil photo en main .Je suis persuadé que beaucoup de personnes interressées par le phénomème détiennent des photos mais ont peurs de passer pour ridicules aux yeux des autres .Mais il existe des photos et vues ovni et cela ne manque pas .Pour ma part ,lors des déplacements je suis toujours avec mon appareil photos a portée de main avec objectif monté pret a faire feu .Je ne me plainds pas en photographie l'an dernier ,j'en détiens 3 .Encore faut il analyser pour etre sure et ne pas enduire les autres en erreur .Il y a beaucoup de phénomènes qui nous survolent mais beaucoup d'avions aussi .Par contre concernant les soit disant extra terrestre je suis plus que perplexe sur les photos .
Bonne journée .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant