Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Nouveau vaisseau spatial russe : un mix entre Soyouz et Apollo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Nouveau vaisseau spatial russe : un mix entre Soyouz et Apollo   Mar 04 Mai 2010, 20:49

Nouveau vaisseau spatial russe : un mix entre Soyouz et Apollo



Le futur vaisseau spatial russe conçu par la société de construction spatiale RKK Energuia n'aura pas d'ailes et ressemblera à la fois au Soyouz russe et à l'Apollo américain, a déclaré jeudi à Moscou Vitali Lopota, président de RKK Energuia, à la radio Voix de Russie. "La fiabilité et la sécurité avant tout. Le vaisseau n'aura pas l'air d'une soucoupe volante, ce sera plutôt un cône. Il ressemblera à la fois à notre vaisseau Soyouz et à l'Apollo américain utilisé au début de l'époque spatiale", a indiqué M.Lopota dans une interview.

"La forme du nouveau vaisseau dépend de l'environnement. Nous voudrions créer un engin doté d'ailes. Mais quand le vaisseau pénètre dans l'atmosphère à la première vitesse spatiale de 7,8 kilomètres par seconde, qui est dix fois supérieure à la vitesse d'une balle d'arme à feu, il s'échauffe à 2.500 degrés. Aucun engin ni organisme volant n'est aussi résistant. Nous sommes donc obligés de réfléchir aux moyens de passer ce stade en gardant les meilleures qualités aérodynamiques et de renoncer aux ailes", a noté M.Lopota.

Selon le constructeur en chef d'Energuia Nikolaï Brioukhanov, le projet du vaisseau de nouvelle génération destiné à remplacer les Soyouz après 2015 devrait être prêt à la mi-2010. Les essais du vaisseau sans pilote débuteront en 2015 et les premiers vols d'essais pilotés en 2018. Le nouvel engin spatial sera lancé depuis le cosmodrome russe de Vostotchny, dans la région de l'Amour.

A la différence des Soyouz actuels, le futur vaisseau n'utilisera pas les parachutes pendant l'atterrissage. Le freinage sera effectué par les moteurs à combustible solide qui seront allumés à un kilomètre d'altitude, a précisé le constructeur en chef dans une interview mise en ligne sur le site d'Energuia. L'emploi des moteurs pendant l'atterrissage vertical permettra de réutiliser le vaisseau jusqu'à dix fois. Cette technique peut aussi être utilisée par les capsules d'atterrissage lunaire et martiennes, selon M.Brioukhanov.

Le futur vaisseau sera composé d'une capsule de retour et d'un bloc de propulseurs. La capsule équipée du système de navigation par satellite GLONASS sera capable de transporter six cosmonautes et une charge utile de 500 kg. Le bloc des propulseurs sera doté d'un poste de contrôle automatique permettant d'immerger cet élément du vaisseau dans l'océan en épargnant les terres habitées.

Source : bulletins-electroniques.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nouveau vaisseau spatial russe : un mix entre Soyouz et Apollo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau vaisseau spatial russe : un mix entre Soyouz et Apollo
» Vidéo documentaire "La Terre, notre vaisseau spatial"
» Un vaisseau spatial magnétique rend le voyage vers Mars possible
» Un immense vaisseau spatial sur Mars – Photo de la NASA
» Les Etats-Unis ont un nouveau vaisseau spatial pour leurs astronautes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-