Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Ven 13 Avr 2012, 19:11

@Cosmos a écrit:

Bonsoir à vous tous!

Je suis la discussion depuis déjà un bon moment.

Christian a écrit:
"Sur le Phénomène Spatiaux n° 45 (qui se trouve sur ce site,je crois),il y a d'autres cas (voir plus haut)
et sur le site touffu du biologiste Michael Swords,ancien du CUFOS d'Hynek, The BIGGESTSTUDY (sur google),
il y a aussi des cas de très petites créatures mais comme le dit Sylvain,ils sont souvent classés comme fées,trolls,etc...
C'est un peu dans la ligne de Vallée...Enfin c'est quand mème pas un site de Faeries (il y a des RR1/2/3)."

Ok! Nous partons tous du principe que la gravité pourrait être la même sur toutes les planètes de notre univers.
Imaginons alors, une planète avec une gravité plus forte que la notre...
Le squelette se développerait-il de la même manière?

Sur une planète à faible gravité, nous aurions théoriquement des géants.
Donc, sur une planète à forte gravité, nous aurions des être "petits" comme ceux qui nous intéressent...

C'est à nous, les petits fouineurs de nous poser des questions... Questions que nos grands scientifiques
ne veulent surtout pas aborder.
Nous ne sommes plus le centre du monde, ( Merci Giordano!!) donc essayons de chercher
pour comprendre ce que l'on ne veut surtout pas reconnaitre.

La vie doit être possible ailleurs...

Amicalement.
A+

oui c'est tout fait possible si l'on référe à la gravité d'une planête , mais que nous y allions ou qu'ils viennent nous visiter , nous aurions certainement de gros soucis l'un comme l'autre , non ?

Nous serions écrasé par leur pesanteur et eux ne pourrait faire un pas sans s'envoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Ven 13 Avr 2012, 19:36

fleur

Bonsoir!

Tu as écrit:

"Nous serions écrasé par leur pesanteur et eux ne pourrait faire un pas sans s'envoler ?"

Effectivement! ,bn,vb
L'exemple des astronautes US sur la Lune est une des preuves de la réalité du fait!

Nous avons également dans les témoignages RR3, des "détails" précieux à relever.
C'est pourtant une étude intéressante qui demande du temps, mais qui nous ouvre
en permanence, des perspectives passionnantes sur notre recherche ufo
lorsque l'on ose comparer avec nos dernières avancées scientifiques.

Cordialement. fbzae
A+

Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Ven 13 Avr 2012, 21:09

Il serait intéressant de réfléchir à la possibilité pour les OVNIS de ne pouvoir entrer au contact des humains ce que démontreraient leurs tentatives curieuses dans les années 50
Bonne soirée
cordialement
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Sam 14 Avr 2012, 04:35

Des centaines de milliers de planète pouvant abriter la vie (et je suis en dessous de la vérité ) donc peut des centaines de milliers d espèces vivantes les peuplant , peut être ..... 1 ou 2 pourcent de ces espèces qui ont acquis la technologie , 0,1 qui sont assez évolué pour voyager vers nous , combien pourront survivre dans notre atmosphère ou notre pesanteur ....?
Cherchez pas, à cette heure la je debloque ^^ c est rageant tellement de questions , si peu de réponse ...
Cosmos

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Sam 14 Avr 2012, 09:21

Bonjour Sylvain!

@sylvain vella a écrit:
Des centaines de milliers de planète pouvant abriter la vie (et je suis en dessous de la vérité )
donc peut des centaines de milliers d espèces vivantes les peuplant , peut être ..... 1 ou 2 pourcent de ces espèces
qui ont acquis la technologie , 0,1 qui sont assez évolué pour voyager vers nous ,
combien pourront survivre dans notre atmosphère ou notre pesanteur ....?
Cherchez pas, à cette heure la je debloque ^^ c est rageant tellement de questions , si peu de réponse ...

fhds

Notre problème de compréhension de terrien moyen, est celui de notre conception du temps.
En effet, notre base de réflexion est de tout comparer en fonction de notre propre évolution.
La naissance de la vie sur notre planète tourne autour de 3 à 4 milliards d'années....
Il serait donc plus logique de concevoir (Sur d'autres systèmes) que la "vie" puisse se développer
ne serait-ce que quelques millions d'années plus tôt. Ce n'est rien en temps par rapport de l'âge de l'Univers,
mais cela peut engendrer une "évolution" bien plus en avance que la notre.

L'on concevra alors qu'une évolution de type 1 peut se permettre de jouer aux "divins"
pour d'autres populations de planètes bien plus primitives. Notre compréhension limitée vis à vis
de certains phénomènes étranges, nous ouvre alors, et en fonction du temps, bien d'autres perspectives.
Cette relativité du temps semble être un blocage pour nos "grosses têtes"
car nos croyances implantées à travers notre histoire, dépassent encore trop souvent nos connaissances.

La "vie" semble pourtant bien être un processus automatique à partir du moment où les conditions en sont respectées.
Voir les recherches de plusieurs des fondateurs de la biologie moléculaire, dont J.Watson et F.Crick.
sur leurs recherches et la découverte du rôle de l’ADN.

Cordialement. fbzae
A+

Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Sam 14 Avr 2012, 11:59

Il y a peut être plus de quarante ans, je suivais des émissions radio sur les histoires fantastiques, je me rappelle bien l’une de ces histoires ou on parlait de ce curé si je me rappelle bien qui c’est déroulée dans les années 40 , la rencontre de ce curé dans un sentier avec un « être » très petit habillé d’une sorte de combinaison ,l’étrange être apeuré il a disparu dans les buissons .

Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Sam 14 Avr 2012, 17:33

Pourquoi quand quelque chose n'est pas commun c'est tout de suite "extra terrestre" ??

Il y a plein de legendes sur le gnomes,troll, farfadet etc...que des contes pour enfants, même les gremlins qui apparaissaient sur les ailes des pilotes de chasse.

Et à ceux qui croiraient un pretre sur paroles sont bien naif ^^

Bref encore une histoire bidon.
Cosmos

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Sam 14 Avr 2012, 19:29

fleur

Bonsoir Seb!

Tu as écrit:
"Il y a plein de legendes sur le gnomes,troll, farfadet etc...que des contes pour enfants,
même les gremlins qui apparaissaient sur les ailes des pilotes de chasse."

^ùù^ù ... Justement, c'est là que nous nous devons de réfléchir calmement.

Non seulement il existe des légendes nordiques sur des affaires de "petit peuple",
mais il serait également logique de concevoir que tous les êtres possibles vivants
sur une exoplanète dont la gravité est différente, pourraient avoir une même structure physique
que celle que l'on constate sur notre propre petite planète.

C'est donc un blocage d'analyse imposé et que nous sommes tous obligés de constater.
Nous sommes les seuls, les plus beaux, les plus intelligents de l'univers.!!!

(Il y a même un astrophysicien très médiatisé et que nous connaissons tous ici,
et qui ne pourrait pas dire le contraire.) perturbé

Ouvrons donc notre esprit et concevons que toute évolution logique se doit
de proposer une organisation physique compatible avec les organes.
Donc, des petits êtres ou des géants proportionnés devraient pouvoir être observés.
telle que nous le rapporte certains témoignages considérés comme aberrants...

Cordialement. fbzae

A+

Laouen

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Sam 14 Avr 2012, 21:26

Bonsoir
A Moi ! on m'a toujours dit que, dans l'ancien temps, les nains se battaient avec les géants ..il doit bien y avoir un fond de vérité !
D'ailleurs ! ça se voit encore dans le paysage bretons les restes de ces batailles fleur
Bonne soirée
Hocine

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Sam 14 Avr 2012, 21:50

Une histoire ci-dessous que j’ai déjà posté il y a quelques temps dans un autre forum concernant ces êtres étranges qui sont apparus à une personne dont j’ai relevé le témoignage ils y très longtemps .

Des géants dans la nuit .

J’étais très jeune, je me rappelle de lui depuis les années fin 50, il était très connu aux quartiers de Saint Eugène, Delmonte et même du centre ville

Il poussait sa petite poussette aménagée pour la vente de cacahuètes et de fruits secs il fait sa tournée des bars et cafés, la cinquantaine, c’est le type jovial, rieur on aime sa compagnie et quelques fois il se lançait dans des chansons en espagnol et en français, l’assistance aimait ça.

Il resta quelques fois jusqu'à à une heure tardive de la nuit après la vente de toute sa marchandise pour regagner sa maison très loin de là.

Il passa son chemin toutes les nuits vers la sortie de la ville et là il passa devant notre maison son approche est toujours signalée par une chanson de sa formidable voix de ténor peut être à prés d’un km de là dans la nuit , il s’arrêta pour appeler mon père son ancien ami d’une ancienne amitié pour lui tenir un moment de compagnie et il lui laissait toujours sa part de cacahuète ou de fruits sec qu’ils grignotèrent autour d’un thé je me joignais toujours à eux ,ça durée depuis des années et rares s’il est quelques fois absent .

Mais un jour nous avons remarqué une absence qui a durée plusieurs jours de ce vieil ami , mon père se disait qu’il est sûrement malade il devra le voir ,par un après midi il était allé le voir ,il a trouvé un homme affaibli ,il était presque paralysé et il a gardé le lit , une sorte de peur se lisait dans son visage , il était très content de la visite de mon père qui lui demanda la cause de tout cela , que c’est il passé pour qu’il arriva à cette situation là ? Il lui parla qu’une nuit aux environs de minuit alors qui revenait vers son domicile poussant sa poussette et après avoir vendu sa marchandise, il passa par une grande avenue il était seul pas de circulation de voitures, cette avenue de prés de quatre à cinq km qui débute prés du pont Henri Huc et de la grande brasserie et elle se termine vers le petit lac et ses marais il existait des grands terrains vagues sur les cotés c’était son passage dans cette avenue pour regagner son domicile.

Il lui raconta qu’il marcha sur la route avec sa poussette , il alla s’approcher prés d’un terrain vague bordant la route au quatrième km vers les marais du petit lac mais à prés de 150 à 200 m il distingua des silhouettes anormalement disproportionné prés du bord de la route une peur l’enveloppa et plus il s’approcha et plus il commença à voir des silhouettes d’une taille effrayante il ne peu retourner en arrière il continua est alla passer prés d’eux terrifié il voit quatre géants prés du bord de la route du coté du terrain vague un autre seul qui venait dans la pénombre de coté de la route opposé aux autres géants ,il passa avec une peur terrible il ne savait pas bien s’ils portaient quelque chose comme une combinaison blanchâtre ou autre chose ,il dira à mon père que leur taille faisaient la moitié du poteau d’éclairage (la longueur d’un poteau d’éclairage de 8 m environ ) ces êtres faisaient ils 3m50 à 4 m ? Ces géants ne l’ont pas interpellé ils le regardèrent et ne lui ont montré aucune hostilité, il a passé son chemin et regagner sa maison complètement choqué dans un état qu’il n’a pu expliquer cette affaire à sa femme.

Quelques jours après il a repris son activité, il n’est plus l’homme rieur, chanteur, jovial, il venait voir comme toujours mon père et il lui parla chaque fois de cette affaire, il est devenu un homme anxieux et en sentait qu’il est habité par une peur intérieure, depuis cette affaire il regagna très tôt sa maison .
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Sam 14 Avr 2012, 22:21

Bonsoir,ce récit est tout à fait typique des "rapports cachés" qui ne "sortent" qu'à la faveur d'une coincidence ou d'une confidence tardive.Il a tous les accents de vérité mais malheureusement beaucoup trop de temps s'est écoulé.

Sur les problèmes de gravité,çà me rapelle un bouquin de S.F "Mission Gravité" (je ne connais pas le titre anglais) de Hal Clement,auteur US des fifties ou les Terriens établissaient des contacts avec des indigènes sur une planète à très forte gravité (plusieurs "G"),"natifs" en forme de mille-pattes intelligent mais au stade pré-industriel.Un seul terrien était sur le pole de la planète (avec un exosquelette) et il envoyait un "équipage de marins" du cru vers l'équateur pour récupérer une sonde.Cdlt.
Hocine

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 11:44

Durrmeyer Christian a écrit ,

Bonsoir,ce récit est tout à fait typique des "rapports cachés" qui ne "sortent" qu'à la faveur d'une coincidence ou d'une confidence tardive.Il a tous les accents de vérité mais malheureusement beaucoup trop de temps s'est écoulé.

Bonjour ,

Vous trouvez que mon récit est un fait typique des « rapports cachés » et que c’est tardive et beaucoup trop de temps s’est écoulé concernant le témoignage de mon post sur la discution du sujet, vous voulez me dire par là que les anciens témoignages n’ont plus leurs raisons d’être dans le forum ? Et le sujet sur lequel nous discutons « Humanoïde à renève en 1945 qu’en penser vous ? » Vous l’avez signalé que c’est tardive et malheureusement beaucoup trop de temps s’est écoulé ? Et pourtant cette affaire date de 1945 !

On répondant au sujet de la discussion je n’est fait que de participer comme tout le monde et je ne suis pas sorti du cadre de la discution ou être hors sujet, j’ai soulevé un cas similaire si vous voulez relisez mon post et je vous signale que mon récit dans ce post a été déjà longtemps posté dans une rubrique dans un autre site , je peux vous donne le lien si vous le voulez et j’ajouterai dans ce forum j'ai déjà posté et je posterai aussi des témoignages sur des faits ovnis et sur d'autres phénomèbes qui datent depuis longtemps sauf s’il y a un règlement dans le forum interdisant les anciens témoignages .

Cosmos

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 12:30

fleur

Bonjour Hocine!

Non justement, il est très instructif de "travailler" les témoignages basés sur des faits rapportés anciens.
Il existe également des faits relatés par nos traditions antiques et qui nous obligent à réfléchir.
Certains contestataires, qui n'ont aucune formation artistique ne peuvent comprendre les peintures de la renaissance.
Il semblerait (Après études) que le phénomène ufologique a toujours été observé à travers les âges.

Certains de nos anciens se souviennent de certains faits incompréhensibles, mais la technologie
et la science de leur époque, classaient ces observations comme magiques et merveilleuses...

C'est seulement maintenant que nous pouvons comprendre ce qu'ils avaient observé.
Nos progrès technologiques et scientifiques nous expliquent beaucoup de ce merveilleux.

Ce qui est dommage à notre époque, c'est de ne pouvoir discuter de ces faits anciens
sous prétexte que la science d'y il a seulement 100 ans (L'homme commençait seulement à voler..!)
était à mille lieux de savoir et de s'occuper d'interpréter de tels témoignages.

Imaginons un petit ULM au moyen-âge et qui ferait le tour du château... affraid

Plus nous remontons dans le temps, et plus on peut maintenant,
comprendre certaines "peurs" de nos ancêtres...

Cordialement.
A+

Laouen

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 12:50

Bonjour
C'est aussi mon avis et je prends très au sérieux ce qui est arrivé dans le passé..
pour moi les OVNIS et E.T font partie depuis toujours de notre Univers et nous commençons seulement à avoir la capacité d'entrer en contact avec eux..le témoignage d'Hocine me touche d'autant plus
Je ne parle pas des anciens terrestres qui n'ont rien à voir avec mon idée... et encore moins du paranormal
Cordialement
Je mets un lien sur le forum pour plus de clarté
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10316p175-sujet-unique-vos-avis-et-conclusions-sur-le-phenomene-ovni

EDIT 1. Le génome humain et les virus
L'analyse du génome humain a révélé, entre autres, que 8 à 10 % de la séquence du génome est d'origine virale ! ...alors que seulement ~1.5 % de la séquence du génome 'code' pour des protéines !
Les séquences d'ADN virales sont des vestiges de l'infection, datant de plusieurs millions d'années, des cellules germinales de nos ancêtres primates par des virus appelés 'rétrovirus'. La plupart de ces séquences sont inactives: elles ont subi des modifications les rendant incapables de coder pour la moindre protéine.
Localiser les séquences d'origine virale dans le génome humain
Mapviewer est un outil permettant de localiser un gène dans le génome humain en recherchant le nom du gène en question.
Les vestiges des génomes des rétrovirus endogènes peuvent contenir 3 gènes viraux typiques:
env (code pour des protéines 'envelope' 'fusiogènes' permettant la fusion entre le virus et la cellule cible)
pol (code pour une polymerase impliquée dans la réplication de l'ADN du virus)
gag (code pour les protéines de la capsides du virus).

Nos rappport avec les E.T seraient de cet ordre une "infection par les ovnis" qui expliquerait nos avancées en tout genre et non pas une directive volontaire de marque divine...il me semble que cela expliquerait une bonne partie de notre approche actuelle du phénomène
voici un lien externe au forum
http://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/bist/scenario22/
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 15:31

@Hocine.Excusez moi,monsieur,je n'avais aucune intention malveillante et bien sur que ces rapports ont leur place sur le forum.J'y suis mème très attaché,je considère les RR3 comme les rapports parmi les plus importants en ufologie.C'était une simple constatation sans aucune arrière pensée.Vous pouvez vérifier en cliquant sur mon nom pour lire tous mes messages,je ne polémique quasiment jamais avec paersonne sauf ,de rares fois,contre des sceptiques dogmatiques...et encore ,je crois que l'on peut compter mes interventions contre les zets sur les doigts d'une main.

Encore une fois désolé si je vous ai froissé,c'était tout à fait involontaire et je n'ai jamais tenu compte de la date pour parler d'un témognage (sinon je ne parlerai plus de RR3 vu leur rareté actuelle).Cordialement.
Laouen

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 16:04

J'ai l'impression que nous avons chacun une façon d'essayer de comprendre le phénomène et c'est intéressant de confronter nos points de vue
De la synthèse de chacune nous pourrons arriver à la connaissance ..j'en suis quasi persuadée
D'où le grand intérêt de ce forum
Hocine

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 16:50

Salut Cosmos,

Oui Cosmos je comprends cela, c’est que je voulais dire dans mon post précédent, les témoignages sur des faits anciens nous permettent de bien cerner les choses bien plus clairement avec nos connaissances d’aujourd’hui , si on rejette ces témoignages anciens ou si on les néglige ou ne pas tenir compte alors on perdra là une source riche en enseignement , quelques fois on se dit qu’on voudra revenir dans le passé avec nos connaissances d’aujourd’hui et vivre ces temps là l’affaire de Roswell , vivre la vague des années 54 et d’autres anciens témoignages .

J’ai toujours à mon esprit depuis plusieurs années que ce que j’ai observé ovnis et d’autres phénomènes depuis plus de quarante ans font partie d’une vie d’un autre monde qui est présente là sur terre et je savais cela depuis l’âge de quinze ans vers la fin des années 50, j’avais une chance extraordinaire et que je savais des choses sur ces ovnis depuis ces années là qui aujourd’hui encore on se pose la question sur le contact avec ces ovnis et leurs passagers ,j’ai parlé volontiers de mes témoignages sur ces ovnis dans le ciel comme tout le monde qui ont observé ces engins dans les régions du monde , ce n’est pas un problème d’on parler ,c’est même devenu un peu banal , je crois qu’il existe des choses sérieuses sur ces ovnis mais je crois là que plus on sait des choses qui sortent de l’entendement humain et plus on ne peut parler clairement de cela , on se sentira bloquer ,on ne peut aller loin , on ne témoigne que sur les ovnis dans le ciel .

Je reviens à notre sujet et les choses qui paraissent incompréhensibles aux yeux de nos anciens , j’ai déjà parlé dans un témoignage dans l’année 1962 sur l’ovni triangulaire et là nous étions une dizaines de témoins ,après le passage rapproché de cet ovni , après la surprise et la peur et quelques temps après j’étais le seul témoin qui croyais à un engin extraterrestre , les autres refusèrent même de parler du triangle volant ,ils me disaient que c’est un vaisseau du diable et il faut oublier cette affaire .

A Durrmeyer Christian .

Alors que j’allais poster ce message, j’ai pris connaissance du votre

Ce n’est pas un problème et je crois je me suis laisser un peut aller dans ma réponse à votre post et vous aussi veiller m’excuser

Hocine

Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 17:21

Bonsoir,

je pense que vous melangez tout et n'importe quoi...

Je veux bien croire en pleins de choses , mais melanger contes,legendes,ovni etc...ca fait un peu naif ...

Tellelment que le sujet de depart s'estompe naturellement au cour de la discution.

Cependant les discussions sont passionnées, mais restez aussi un peu concret et les pieds sur terre ^^
Laouen

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 17:55

Je comprend tout à fait votre point de vue , seb91 et Je sais que j'ai tendance à dévier,
mais nous parlons bien d'un b] prêtre qui a vu un petit être bizarre
A mon avis hjy-t
Les légendes et contes sont devenus un sujet naïf parce que notre société cartésienne les a abusivement réservés aux enfants...abusivement et hypocritement car c'est dans l'enfance que se forme la structure mentale de l'adulte
Nous sommes donc formatés intellectuellement avec les contes et légendes..même si celles-ci sont devenues des histoires de Science fiction ...

"Avec l'aide du Jedi, du contrebandier Han Solo et de son copilote Chewbacca, il parvient à libérer la princesse qui peut ainsi fournir les plans à ses alliés rebelles."
Ce passage m'a toujours fait penser à la "Belle au bois dormant" cvwdfb
Cordialement
Paperclip
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 44
Passions : Voyages, Sciences

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 19:29

Bonjour tous, comme disait un certain astrophysicien, en matiere d'ovni il convient de laisser son bon sens au vestiaire...J'ai longtemps été un partisan acharné de la these ET toles et boulons, on s'entend sur le fait qu'il ne s'agit évidemment pas de vraies toles et de vrais boulons, mais d'une expression signifiant un objet construit, relevant d'une technologie tellement en avance qu'elle nous apparait avoir des propriétés magiques, au regard de notre développement technologique encore rudimentaire, malgré une accélération notable ces 70 dernières années.

J'en suis moins convaincu maintenant et ceci m'a demandé un effort sur moi-meme assez déstabilisant. Il est très possible que la vérité soit plus incroyable que ce que l'on puisse imaginer, ou en d'autres termes, que le phénomène ne relève pas seulement d'une "technologie" ET. On rentre dans quelque chose qui pourrait s'apparenter à la "noosphere" de T de Chardin, que l'on peut voir comme une ébauche incomplète ou quelque chose de plus incroyable encore, mais qui n'a rien de magique, juste innacessible pour le moment.

Le phénomène ovni est polymorphe, semble s'adresser à nous et nous accompagne probablement depuis des lustres. Délicat donc de rejeter en bloc des "étrangetés" comme les lutins, les elfes... et d'en "accepter" d'autres tels les ufonautes poilus aux yeux exorbités. Tout ceci semble etre différents reflets d'une "meme source". A quel fin? Mystere. Mais aujourd'hui je suis prêt à élargir mon champ personnel des possibles meme si ça me coute un peu. Peut être que d'autres ici en sont aussi à ce stade de leurs réflexions...
Cosmos

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 20:15

fleur

Bonsoir à vous tous!

Oui, cela peut sembler étonnant, mais je comprends parfaitement le point de vue de Seb.

Je suis maintenant un vieux fouineur de l'ufo et pour moi,lorsque j'étais gamin, le fait de mettre Y.Gagarine
en orbite terrestre me paraissait déjà incroyable de la part de la technologie que l'on nous enseignait au collège.

J'ai alors compris que je n'y pigerais quelque chose qu'à partir du moment ou j'oserai chercher par moi-même.
Je me suis amusé à vérifier chaque fois que c'était possible, ce que certains écrivaient en aéronautique de pointe.

Nos avancées en science et en techno me donnaient souvent
des éclaircissements sur ce que d'autres trouvaient magique.

Alors pourquoi il y avait-il des "faits merveilleux" et que les hommes semblaient attirés par ce "magique"?.
J'ai pigé qu'il était de tous temps bien plus facile de coller un fait étrange en mythe, car nos progrès scientifiques
nous expliquent toujours APRES ce qui aurait pu expliquer le fait observé.

L'exemple des traducteurs d'écrits de faits antiques ont toujours classé en mythe
ce qu'il ne pouvaient expliquer avec la science de leur époque.
C'était parfaitement logique à leur époque et nous le comprenons.

Nous avons la chance de décrypter maintenant certains mythes, car nous vivons une époque
où nous pouvons plus facilement nous documenter. Encore faut-il en avoir le temps.

L'on découvre par exemple que certaines observations des années 1870,
nous parlent sans contestations possibles d'hologrammes...!!! affraid
Impossible à cette époque de comprendre que c'était une "certaine technologie"
qui nous faisait prendre des vessies pour des lanternes. fbgrfs n

Découvrir ce genre de chose bloque donc toutes communications,
car nos congénères imbus de films sur le merveilleux,
ricanent de nos amusantes "petites"découvertes....
C'est donc souvent en petit comité que l'on peut échanger sérieusement sur de tels sujets.

Observez un ado avec son I-Pod, il sera incapable d'en expliquer le fonctionnement,
mais il en devient peu à peu esclave et râle s'il y a une panne de réseau.
Donc, le merveilleux nous séduit et au diable les explications!......

Nous pouvons donc avec nos plus récentes découvertes, bien mieux comprendre
la réaction de nos anciens face aux farfadets ou autres faits étranges... perturbé

Cordialement à vous tous. fbzae
A+
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Dim 15 Avr 2012, 23:31

@Cosmos a écrit:

Bonsoir à vous tous!

Oui, cela peut sembler étonnant, mais je comprends parfaitement le point de vue de Seb.

Je suis maintenant un vieux fouineur de l'ufo et pour moi,lorsque j'étais gamin, le fait de mettre Y.Gagarine
en orbite terrestre me paraissait déjà incroyable de la part de la technologie que l'on nous enseignait au collège.

J'ai alors compris que je n'y pigerais quelque chose qu'à partir du moment ou j'oserai chercher par moi-même.
Je me suis amusé à vérifier chaque fois que c'était possible, ce que certains écrivaient en aéronautique de pointe.

Nos avancées en science et en techno me donnaient souvent
des éclaircissements sur ce que d'autres trouvaient magique.

Alors pourquoi il y avait-il des "faits merveilleux" et que les hommes semblaient attirés par ce "magique"?.
J'ai pigé qu'il était de tous temps bien plus facile de coller un fait étrange en mythe, car nos progrès scientifiques
nous expliquent toujours APRES ce qui aurait pu expliquer le fait observé.

L'exemple des traducteurs d'écrits de faits antiques ont toujours classé en mythe
ce qu'il ne pouvaient expliquer avec la science de leur époque.
C'était parfaitement logique à leur époque et nous le comprenons.

Nous avons la chance de décrypter maintenant certains mythes, car nous vivons une époque
où nous pouvons plus facilement nous documenter. Encore faut-il en avoir le temps.

L'on découvre par exemple que certaines observations des années 1870,
nous parlent sans contestations possibles d'hologrammes...!!! affraid
Impossible à cette époque de comprendre que c'était une "certaine technologie"
qui nous faisait prendre des vessies pour des lanternes.

Découvrir ce genre de chose bloque donc toutes communications,
car nos congénères imbus de films sur le merveilleux,
ricanent de nos amusantes "petites"découvertes....
C'est donc souvent en petit comité que l'on peut échanger sérieusement sur de tels sujets.

Observez un ado avec son I-Pod, il sera incapable d'en expliquer le fonctionnement,
mais il en devient peu à peu esclave et râle s'il y a une panne de réseau.
Donc, le merveilleux nous séduit et au diable les explications!......

Nous pouvons donc avec nos plus récentes découvertes, bien mieux comprendre
la réaction de nos anciens face aux farfadets ou autres faits étranges...

Cordialement à vous tous.
A+

Oui pour avoir fait et faire encore du dépannage informatique pour tout mon entourage et mes collégues , c'est clair on se peut se servir d'un outil technologique de pointe sans en comprendre le fonctionnement
Hocine

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Lun 16 Avr 2012, 21:13

@Seb91 a écrit:
Bonsoir,

je pense que vous melangez tout et n'importe quoi...

Je veux bien croire en pleins de choses , mais melanger contes,legendes,ovni etc...ca fait un peu naif ...

Tellelment que le sujet de depart s'estompe naturellement au cour de la discution.

Cependant les discussions sont passionnées, mais restez aussi un peu concret et les pieds sur terre ^^

Bonsoir

Le sujet de cette affaire

En avril 1945, le curé du village de renève à 30 kms de Dijon, va cueillir des champignons. Soudain il se retrouve nez à nez (accroupis) avec un petit homme de moins de 20 cm, barbu, visiblement âgé de 75 ans au moins, habillé d'une combinaison couleur kaki avec une antenne dans le dos très longue.

Que pouvant nous dire de cette affaire ? Personne n’a une réponse pour finaliser cette affaire, parfois ça parait qu’on mélange tout c’est tout à fait normal, chacun est là pour donner son point de vue et on discute, ça peut être un lutin, un esprit follet, un farfadet, un génie ou pourquoi pas un extraterrestre ou tout simplement un conte ?

Comme je l’ai dit on discute et on cherche des cas similaires de rencontres avec des êtres étranges si ça existe sans perdre le sujet de la discution et de son contenu ,j’ai posté un témoignage d’un récit d’une personne qui s’est trouvé nez à nez dans la nuit face à des géants dans une route isolée et bien c’est un cas similaire à l’histoire de ce curé qui s’est trouvé face à ce petit homme barbu de 20 cm , l’autre dont j’ai posté son récit lui aussi s’est trouvé face à des géants , alors se sont deux cas similaires ,l’un le curé s’est trouvé avec un petit homme et l’autre s’est trouvé face à des géants , si c’est de l’extraterrestre il n’y a pas une norme connu ou officielle sur leurs tailles , mais à voir cette affaire de ce curé et le petit « homme » je ne pense pas que les extraterrestres laissent pousser leurs barbes , je ne pense pas qu’ils montreront des signes de vieillesse et d’autres de jeunesse ,le curé a estimé le petit homme était âgé de 75 ans ,je crois toujours que ces visiteurs sont d’un même acabit et on ne pourra pas savoir leurs âges , bien entendu on a jamais parlé d’un E.T. vieillard ,avec des signes vieillesse , courbé ,barbu ou s’appuyant sur une canne pour se déplacer ,et une taille de 20 cm il peut être la proie d’un chien ou d’un chacal ou un autre animal dangereux sauf peut être s’il a les moyens de se défendre ,et je crois aussi qu’ils ne donneront jamais l’occasion à un terrien de les approcher de trop prés .

C’est vrai j’ai parlé d’ovni dans un post on répondant à un autre lorsque nous avons soulevé les témoignages anciens, des faits relatés par nos traditions antiques et qui nous obligent à réfléchir comme le disait Cosmos dans son post, c’était un petit tour d’horizon sans nous éloigner du sujet de la discution , c’est montré par là que les faits relatés dans une époque ancienne peuvent avoir une autre interprétation avec les moyens d’aujourd’hui .

Non je n’est pas mélangé ovni et ce petit homme de l’histoire du curé , ovni c’est un engin volant dans le ciel qui nous est inconnu ou non identifiable ,c’est une sorte d’avion extraterrestre et qui surement il doit y avoir des pilotes extraterrestres qui le pilotent ,il pourrait y avoir des atterrissages au sol dans des endroits ou sentiers ou même dans un champ , et il pourrait y avoir des occupants de cet engin d’un autre monde qui pourront mettre les pieds sur terre et qui peuvent s’éloigner un peu de leur ovni et qu’une possibilité n’est pas à exclure d’une rencontre au détour d’un sentier d’un terrien avec l’un de ces êtres ou petits êtres comme on le disait quelques fois mais à une distance respectable .
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   Mar 17 Avr 2012, 07:15

Bonjour,

Au 18eme et debut 19eme, ces histoires d'apparitions de lutins font tres souvent état de témoignages, sérieux ou pas, je n'ai pas d'opignon sur le sujet, sujet que nous pourions creuser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?   

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2