Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 L'affaire du Paris- Match 1028

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L'affaire du Paris- Match 1028   Ven 23 Avr 2010, 22:07

Certaines personnes sur ce site connaissent ils cette histoire ? Fake ?

"Le 18 janvier 1969 l'hebdomadaire Paris Match dans son numéro 1028 publie un article sur la mission Apollo 8, avec des photos remarquables (pour l'époque) de la Lune.

Parmi ces photographies, aux pages 32 et 33 l'une d'elles dévoile une partie de la face cachée de la Lune très détaillée où apparaît dans une zone située à plusieurs centaines de kilomètres du cratère Giordano Bruno, un "artefact" tout à fait insolite d'une vingtaine de kilomètres de longueur.

Logiquement, et afin d'être certain que cet "artefact" ne soit pas un défaut d'imprimerie, nous avons donc demandé auprès de la NASA une copie du film d'origine, tout en consultant les archives photographies disponibles.


Une correspondance avait l'hebdomadaire Paris Match aurait été inutile, car plusieurs chercheurs avaient déjà effectué cette démarche il y a quelques années sans résultat probant.

N'ayant reçu aucune réponse de la NASA, nous nous sommes donc orientés vers les bases des photographies orbitales de la zone concernée, qui ne semblent pas vraiment exploitables. Elles proviennent toutes des films 70mm non numérisés, ou du moins dont la numérisation a été occultée par la NASA.

Les seules photographies (d'Apollo 8) représentant le cratère Giordano Bruno ainsi que la zone qui nous intéresse sont identifiées sous les n° AS8-18-2872 et AS8-18-2884. Les autres photographies qui auraient pu nous donner des informations complémentaires sont comme par hasard coupées juste où il le faut….AS8-12-2209 par exemple.

Nous avons fait plusieurs tentatives de reconstruction de type puzzle, avec les photographies des zones voisines, et nous nous sommes aperçu que tout avait été fait pour éviter un repérage du secteur où aurait du se trouver "l'artefact". (Plus de repères topologiques, certains cratères ne figurent plus sur certaine photos, mais figurent sur d'autres etc...)
Nous ne pouvons que conclure que :

L'hebdomadaire Paris Match a été en possession d'une photographie montrant la Lune dans son ensemble d'une grande netteté, issue des films 70mm de la NASA.

Ceci signifie qu'une photographie a bien été numérisée par la NASA, puis exploitée par Paris Match dans son numéro 1028.

Que cette photographie a été escamotée par "X", et ce dans un délai extrêmement court, car elle ne semble plus figurer dans les bases numérisées de la NASA, ni dans le rapport de la Mission Apollo 8 édité par la NASA en 1969."



[url][/url]


Je me méfie de ce genre d'image ?
Un avis?
Revenir en haut Aller en bas
achim
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 67
Nombre de messages : 459
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'affaire du Paris- Match 1028   Sam 24 Avr 2010, 03:50

Bonsoir AlainF

Tu écris : "Ceci signifie qu'une photographie a bien été numérisée par la NASA, puis exploitée par Paris Match dans son numéro 1028".
Sans être un spécialiste de la photo ni de l'imprimerie, je crois pouvoir affirmer que la numérisation des photos n'existait pas en 1969 ; pour reproduire celles-ci, après un clichage tramé, on avait recours à l'offset pour l'impression. La numérisation n'a été utilisée par la NASA que beaucoup plus tard.

Ceci dit, l'histoire est authentique. J'ai même eu le Paris Match entre les mains, mais il y a de ça 40 ans... Je ne savais pas à l'époque que la lune était un site archéologique !

Cordialement

Achim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'affaire du Paris- Match 1028

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les photos de Paris-Match
» 3è REI Défenseur d'HANOÏ PARIS MATCH Décembre 1950
» Vol parabolique et Zero G / Paris-Match de cette semaine (n°3322)
» Pierre Bayard : L'affaire du chien des Baskerville
» Le traitement personnalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Fausses informations-