Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Aka
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Lycée
Passions : Foot
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Ven 09 Mai 2008, 23:40

@Vampgelus a écrit:

Je vais reprendre mon exemple de facon plus pragmatique. En 2000 je pars de la Terre à 20c en ligne droite. En 2001 je serai à 20 AL de la Terre. Depuis ce point, je verrai la Terre telle qu'elle était en 1982 (2001-19). Ca ne veut pas dire pour autant que je suis en 1982 !
Je ne comprend pas ça (parce que j'y connais rien) est ce que tu pourrais expliquer simplement stp?
Particulièrement je comprend pas pourquoi en partant en 2000 on voit la terre en 1982, j'ai essayé de lire un peu les autres posts mais c'était trop confus et compliqué pour moi
ça serait vraiment sympas si tu pouvais expliquer, et si c'est compliqué ou que t'as pas envie tant pis je comprendrais
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vampgelus
Participation appréciable

Masculin Age : 29
Emploi : Étudiant
Passions : PC, Science Fiction, Musique

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Sam 10 Mai 2008, 02:46

Hehe, justement, je demandais une explication, parceque je sais que je me trompe quelquepart. Mais ce que je disais par rapport à la Terre vue comme en 1982 (1981 d'ailleurs, c'est 2000-19 et non pas 2001-19, j'étais fatigué quand j'ai écrit ca) , c'est que si tu te mets à 20 années lumière (la distance parcourrue par la lumière dans le vide en vingt ans) de la Terre, alors la lumière que percevra ton oeil en regardant la Terre est celle que la Terre a émise 20 ans plus tot, ca seule cette lumière là aura eu le temps d'arriver là où tu es. Cela ne signifie pourtant pas que tu sois revenu en 1981, tu es bien en 2001, mais à vingt années lumière.

PS: 20c = Vingt fois "c", l'abréviation de la vittesse de la lumière dans le vide.

J'espère que c'est plus compréhensible cette fois :)
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Sam 10 Mai 2008, 09:43

En clair ce qu'il essaye de dire c'est que si on a la possibilité de voyagé plus vite que la lumière on ce déplacerai à ce moment là sur une planète avant que la lumière de notre planète l'atteigne.

Ensuite admettons que l'on puisse avoir et qu'on est la possibilité d'un télescope hyper méga puissant qui permette de voir la terre de là ou on ce situe.
A ce moment là nous pourrions voir donc la terre et ce qui s'y passe dans le passé.

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, je vais prendre un exemple simple:
Une étoile de la grande ourse est déjà éteinte, elle n'existe plus, mais nous pouvons encore la voir car la distance de sa lumière est tellement grande que visuellement, on s'apercevra de sa disparition que dans plusieurs années, le temps que la lumière parcoure la distance.
Donc la lumière des étoile qui nous atteint actuellement n'est qu'en fait que du passé et si nous pouvions traiter cette lumière en image, nous verrions le passé, l'histoire de l'étoile et non son présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Sam 10 Mai 2008, 12:03

Buz a raison, on ne voit pas le soleil tel qu'il est mais tel qu'il était il y a sept minutes parce que la lumière met environ sept minutes pour parcourir le 1 500 000 kilomètres qui nous sépare de lui. Et plus on voit loin, plus les galaxies que capte les CCD des télescopes sont lointaines plus ancienne est la lumière qui nous en parvient, plus on voit dans le passé, effectivement. Il n'y là aucune paradoxe ou difficulté.
Avec l'expérience établissant indubitablement que la vitesse de la lumière est constante quelle que soit la direction de la visée et malgré le fait que la Terre est en mouvement et ses réflexions sur les référentiels accélérés (les référentiels ce sont les origines à partir desquelles on repère un mobile) Einstein est parvenu à déterminer que rien ne pouvait dépasser la vitesse de la lumière (et de tout rayonnement électromagnétique comme les UV, les infrarouges, les microphones,les ondes radio, les rayons X et gamma) même les ondes de déformation de l'espace que sont dans son système les ondes gravitationnelles qui apparaissent quand une masses est déplacée (Mais il faut une masse gigantesque et un mouvement violent tel l'effondrement d'une étoile qui ne produit plus d'énergie nucléaire pour avoir un effet à peine mesurable de loin)
Comme il n'a pas les outils théoriques pour remettre en cause le dogme central de la théorie de la relativité, Michel Alcubierre, "attaque" le problème de la durée d'un voyage par la distance à parcourir faute de pouvoir moduler la vitesse (Dans le cadre de la relativité "classique" il est totalement impossible - au sens ou cela ne se peut pas- dé passer la vitesse c de la lumière: il est impossible d'aller à 20c!).
En effet la durée d'un voyage est égale à la distance à parcourir divisée par la vitesse. On peut donc diminuer cette durée soit en augmentant la vitesse, sauf que c'est impossible au-delà de 300 000 km/s ... soit en diminuant la distance!
Selon la théorie de la relativité générale qui est beaucoup plus hypothétique que la relativité restreinte mentionnée ci-dessus, les caractéristiques locales de l'espace et du temps sont dépendantes de la masse qui s'y trouve. En "tirant" sur la théorie et en faisant l'impasse sur la réalité quantique, M. Alcubierre parvient à écrire que près d'une grande masse, non seulement l'espace est courbé (et le temps ralenti) mais qu'on peut dire aussi que l'espace est "comprimé". Pas pour l'observateur se trouvant près de cette masse (gigantesque, à l'échelle d'une grosse étoile "comprimée" par sa propre gravitation à la taille maximum de la Terre pour que se manifeste un effet sensible) Pour lui tout est normal. C'est pour un observateur éloigné que l'effet pourrait être visible (Je dis "pourrait" car en venant de l'un à l'autre l'information transmise sur l'espace par la lumière pourrait être modifiée.) De même si pour un observateur extérieur le "rythme" du temps, des horloges ou des réactions chimiques, paraît ralenti près de la grosse masse, pour celui qui est tout près ce rythme paraît normal.
Voici le bilan:
- pour l'observateur proche, espace "normal", temps "normal", vitesse de la lumière "normale" = durée inchangée.
- pour l'observateur lointain, espace "réduit", temps "allongé" donneraient en effet une durée de voyage plus courte si... la vitesse de la lumière n'était pas réduite en proportion telle que la durée demeure inchangée!!!

Car ce qu'on oublie parfois c'est que s'il y a une limite théorique "haute" de la lumière (un peu moins que 300 000km/s dans le vide, ce qui est très peu à l'échelle non seulement de l'univers mais aussi de la galaxie), cette vitesse peut être, à l'inverse, réduite considérablement. Par exemple, dans l'eau, dans le verre, le diamant on doit passer de 280 000 km/s à 250 000 km/s. (J'ai lu quelque part qu'on peut descendre à beaucoup moins mais je ne me souviens plus du protocole de l'expérience) Au point que certaines particules émises par des accélérateurs à des vitesses supérieures à 280 000 km/s, doivent perdre cet excédent en arrivant dans ces milieux. Ils émettent alors une lumière qui les trahit. C'est l'effet Tchérenkov (ou sCerenkov avec un accent sur le C)

Décidément, il n'est pas envisageable de contourner ce mur qu'est la vitesse de la lumière sans devoir modifier les caractéristiques du vide quantique!
Aka
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : Lycée
Passions : Foot

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Dim 11 Mai 2008, 00:18

Ok merci à vous pour les précisions je commence à comprendre un peu mieux déjà Very Happy
Vampgelus

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Dim 11 Mai 2008, 23:08

@ Alain02: Là c'est bon, j'ai compris. Mon problème était un faux problème puisque ce n'est pas c qui est dépassé, mais la distance qui est réduite. Une sorte de Warp-Drive à la Star Trek au final, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Lun 12 Mai 2008, 00:26

Je ne sais pas ce qu'est le Warp-Drive. Désolé.
Vampgelus

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Lun 12 Mai 2008, 15:42

Dans ces séries, la propulsion est basée sur un champ de distortion autour du vaisseau. C'est ce qu'est le warp drive.

Voilà une description par des fans :

http://memory-alpha.org/fr/wiki/Warp
thefly
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 50
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Lun 12 Mai 2008, 17:05

c'est la Théorie du physicien Miguel Alcubierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Lun 12 Mai 2008, 17:35

Merci, pour le bon texte de science-fiction!
La différence principale que j'y verrais avec ma propre spéculation, c'est qu'on y parle de l'espace-temps seul à la manière d'Einstein et non de l'Energie-Matière-Espace-Temps (l'ordre des quatre termes n'a pas grande importance)- notion s'appuyant davantage sur la théorie quantique "complétée".
Dans cette conception "EMET", après avoir enregistré que la relativité a raison d'établir une équivalence entre matière et énergie, on souligne que la lumière associe de l'énergie à de la vitesse, laquelle vitesse établit un rapport entre la distance parcourue (relevant donc de "l'espace") et la durée du parcours (relavant elle du "temps"). Comme, si on se déplace (rapidement) vers la source d'une lumière, la vitesse de celle-ci ne change certes pas mais que sa fréquence augmente proportionnellement à la vitesse du rapprochement et que plus la fréquence est "rapide", courte, plus l'énergie est grande, le lien entre énergie (matière), espace et temps est donc bien établi.

En fait je pense que la matière, l'énergie, le temps et l'espace sont des manifestations indirectes, secondes, sinon secondaires, d'une réalité fondamentale, ultime, de ce qui "est" irréductiblement, du moins dans une perspective "réaliste" (qui soutient, ce que je pense qu'il y a une réalité "ultime")
.
Si la théorie peut un jour établir le "mécanisme" mathématique qui fait passer de la réalité fondamentale à ces quatre manifestations liées, tous les espoirs seront permis "d'inverser le mouvement" c'est-à-dire de modifier les caractéristiques de la réalité fondamentale, caractéristiques que l'on nomme aussi "constantes" et dont fait partie la vitesse de la lumière dans le vide, par une de ses manifestations.
Comme il n'est pas imaginable de modifier directement l'espace et le temps, notre levier sera la matière ou l'énergie.
Sachant que la matière c'est de l'énergie, nous devrons essayer par l'énergie.
Le grand génie, sous-estimé sans doute parce qu'il n'était ni Allemand, ni Anglo-saxon, le Français issu d'une grande famille ayant ses racines en Italie, Louis de Broglie (prononcer "breuil") a écrit des équations qui associent chaque particule de matière (proton, neutron, électron etc.) à une certaine longueur d'onde qui se trouve ainsi privilégiée parmi toutes les autres (vu les énergies en jeu ce sont les longueurs d'onde les plus courtes imaginables, les plus courtes fréquences, les plus énergétiques donc, des rayons gamma
Si nous pouvions produire ces hyper courtes fréquences, les rayonnements électromagnétiques n'iraient pas très loin avant de réagir avec les particules et antiparticules virtuelles de très courtes durées de vie du "vide" quantique se trouvant DEVANT le vaisseau (cf. L'ovni filmé en Chine!). L'interaction aurait pour effet d'augmenter encore la fréquence de ces particules virtuelles et de rendre impossible leur interaction avec la matière condensée "réelle".
Il est possible en effet que la limitation de la vitesse de la lumière qu'ont constatée Michelson et Morley dans leur célèbre expérience et qui est à la base de l'édifice qu'est la théorie de la relativité, soit due à son interaction avec ces particules, un peu comme un piéton qui mettra beaucoup plus de temps à effectuer un parcours s'il discute avec toutes les personnes qui se trouvent sur son chemin. En "saturant" ces particules et antiparticules virtuelles avec une énorme rayonnement "hypergamma", on pourrait empêcher les ondes associées à la matière constituant le vaisseau d'être ainsi retardées sinon "arrêtées momentanément" dans leur déplacement dans le vide quantique. Un peu comme si, en plaçant un interlocuteur devant chaque bavard de notre parabole précédente, on obligeait notre piéton à filer sans s'arrêter vers son but.
Évidemment, on pourrait demander: A quelle vitesse iraient les ultra-courts rayons gamma ? Car s'ils ne dépassent pas la vitesse de la lumière, ils ne pourraient pas "ouvrir le chemin" aux atomes-ondes constituant le vaisseau, plus vite qu'ils ne vont. La réponse n'est pas évidente.

N'oublions pas que nous évoquons une théorie... encore virtuelle!
Vampgelus

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Mar 13 Mai 2008, 11:37

Cet OVNI-ci ?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni%2Bchine/video/x1pbpw_ufoovni-in-china-slow-motionralenti_news

Et effectivement, avec Star Trek on a à faire à de la science-fiction plutot sympathique, surtout pour ce qui est de l'aspect technologique.

Ce que vous évoquez vis-à-vis de cette conception "EMET" comme vous dites, me fait penser à un documentaire que j'ai pu voir sur arte dont le titre est "Ce qu'Einstein ne savait pas". Il est trouvable sur le net, si je me souviens bien, meme sur ce site. Dans la troisième partie de ce documentaire, on parle de la "théorie M" qui chercherait justement à embrasser un grand ensemble, en fournissant les outils nécessaires pour le passage de chacun des l'éléments EMET à un autre.

Un rayon gamma n'a pas de masse si je ne me trompe, alors qu'est-ce qui nous empecherait de lui donner la vittesse appropriée avec une quantité d'énergie réalisable ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Mar 13 Mai 2008, 14:57

Si le rayon gamma ne modifie pas l'EMET, il ne pourra pas aller plus vite que la lumière, étant lui-même de la lumière d'ultra-courte longueur d'onde.
Vampgelus

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Mar 13 Mai 2008, 18:41

Donc cette méthode permettrait d'aller à "c x 0,999..." si le rayon gamma ne modifie pas l'EMET ? Ce serait déja fantastique !

Bon, le voyage interstellaire ne serait pas une activitée que l'on exerce plusieurs fois dans sa vie, certes, mais cela ramènerait les étoiles à une échelle presque humaine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Mer 14 Mai 2008, 23:47

Les premiers voyages pourraient être consacrés à recueillir de la matière noire et de l'énergie noire... si elles existent!
Ce qu'on saura peut-être bientôt avec le mise en service du LHC au CERN.
psychlo
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : employé administratif
Passions : lecture

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Ven 16 Mai 2008, 16:00

Il me semble que la vitesse de la lumiere peut etre dépassée, j'ai lu ca dans sciences & vie il y a quelques années.

imaginons un vaisseau immense qui se déplace à la vitesse de 200 000 km Seconde dans l'espace.

Il ne sera qu'au 2/3 de la vitesse de la lumiere, et si dans ce vaisseau immense, je me déplace avec un petit vaisseau à la vitesse de 200 000 km seconde,
je me déplace donc dans l'univers à la vitesse de 400 000 km seconde.

Au final je dépasse donc la vitesse de la lumiere de 1/3.
Voir le profil de l'utilisateur http://homme-et-espace.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Ven 16 Mai 2008, 16:34

Ce raisonnement d'un journaliste de Sciences et Vie est malheureusement invalide psychlo. Ce ne serait pas la première fois que ce magazine a écrit des choses complètement fausses, hélas! (N'oublions pas que pour ses rédacteurs, TOUS les crops-circles ont été fabriqués par les deux "pépés-farceurs", leurs planches et leurs ficelles!!!)
Que l'on soit dans un véhicule ou en dehors ne change rien à ce que prévoit la théorie de l'espace-temps "macroscopique" d'Einstein. Selon les calculs qui suivent le constat expérimental que la vitesse de la lumière dans le vide est constante, quelle que soit la vitesse et le direction de l'appareil de mesure (un interféromètre ultra précis), dans le vide "pur" et "inerte" de la relativité, alors il découle que la masse augmente avec la vitesse pour être théoriquement infinie à la vitesse de la lumière. Quant à la dimension parallèle à la trajectoire du mobile, elle devrait diminuer jusqu'à être nulle à 300 000Km/s. Aucun objet matériel ne peut avoir une épaisseur rigoureusement nulle. Aucun objet de masse infinie ne peut être propulsé même avec une énergie infinie. D'ailleurs un objet en train d'acquérir une masse infinie s'effondrait auparavant en trou noir, avec modification locale des règles de la physique!
Pour envisager de dépasser la vitesse de la lumière, comme en paraissent capables les ovnis, il faut expliquer la réalité intime du monde autrement que comme Einstein.
medwe

Masculin Age : 33
Emploi : Oui
Passions : Aussi

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Ven 16 Mai 2008, 18:24

Salut à vous,

Je vous ai lu avec attention et plaisir. Pour en revenir au sujet, moi je pense que tout simplement les 2 cas sont possible, il peux y avoir des ovni et d'origine future (humaine et/ou pas), et des ovni de notre temps, venant d'ailleur dans l'espace, plus ou moins loin.

Je ferais juste la remarque que ce qui demandent pourquoi penser qu'ils viennent du future alors qu'il serait plus simple qu'ils viennent d'ailleur on tout faux ^^

Car l'un n'empeche pas l'autre. Il peux n'y avoir que l'une de ces hypothèse de vrai, ou les 2.

Personnellement moi je pense que c'est les 2, et même plus encore...

hjy-t
Vampgelus

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Sam 17 Mai 2008, 03:52

Une simple question m'est venue. Admettons que deux vaisseaux se déplacent l'un vers l'autre à 2/3 de c... leur vittesse relative ne serait-elle pas supérieure à c ?

trje,tu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Sam 17 Mai 2008, 12:37

En effet, Vampgelus, la vitesse de rapprochement entre les deux mobiles serait supérieure à c! Du moins pour un observateur extérieur...
Cette expérience de pensée, comme dirait Einstein, met en difficulté un des grands principes de la relativité restreinte qui veut que quand deux mobiles sont en mouvement non accéléré l'un relativement à l'autre, RIEN ne permet de décider quelle est leur vitesse respective. Autrement dit, la relativité d'Einstein soutient que l'un peut être en réalité "immobile" et l'autre faire tout le mouvement ou bien que les deux, dans des proportions indéterminées de vitesse, peuvent se déplacer. RIEN ne permet de le savoir sauf la présence d'un troisième corps évidemment qui sert de "balise" de triangulation.
Or comme la vitesse de rapprochement est ici supérieure à c (car si les vitesses ne s'additionnent pas pour la lumière, elle le peut pour les corps évoluant à vitesse inférieure à c), cela détermine que chacun des observateurs situés sur l'un des deux corps SAIT qu'il est en mouvement linéaire, non accéléré, puisque son vis-à-vis ne peut pas dépasser c. Ce qui est en contradiction avec le principe énoncé précédemment!

Je n'ai pas résolu une autre difficulté qui survient de votre remarque: sachant que la longueur d'onde des rayonnements électromagnétiques paraissent diminuer en proportion de la vitesse à chacun des observateurs situés sur les mobiles se rapprochant (c'est ce que les anglophones appellent le blueshift en opposition au redshift qui trahit l'expansion de l'univers), quelle sera la longueur d'onde du rayonnement émis par l'un pour l'autre si la vitesse de rapprochement est supérieure à c ?
Comme mon principe personnel intangible est qu'il n'y a rien d'infini ni d'infinitésimal dans l'univers réel (que j'oppose à l'imaginaire mathématique), je serais tenté de dire que le rayonnement de plus courte longueur d'onde, à savoir le rayonnement gamma de la désintégration nucléaire, émis par un des corps, serait vu comme un rayon "gamma" de longueur d'onde encore plus petite par l'autre (sachant qu'il y a une limite qui est la longueur de Planck mais elle est tellement infime qu'il y a encore de la marge).
Cependant, pour compliquer encore cettte question difficile, il faut prendre en compte le fait que le "rythme" du temps se ralentit dans les vaisseaux évoluant, en accélération, à une vitesse proche de la lumière: c'est le fameux paradoxe des jumeaux de Langevin...

Je vais réfléchir à la question et serais heureux d'avoir les opinions d'autres personnes!
marie

Féminin Age : 52
Emploi : employée

MessageSujet: espace-temps   Jeu 10 Juil 2008, 16:50

[quote="Alain02"]En physique relativiste, il faut bien déterminer le référentiel dont on parle. Quand vous dites: "Je m'éloigne de la terre de 20 AL (années lumière)" cela signifie que sur Terre 20 ans se sont écoulés"

Cher Alain, juste une petite intervention alors que je viens de parcourir ce post : si je ne me trompe, les AL désignent une distance et aucunement un laps de temps...

Une année-lumière désigne la distance parcourue par la lumière pendant un an (à raison de 300000 Km par sec soit 300.0000 Kmx60x60x24x365 )... si, donc, je m'éloigne de la terre de 20 AL, cela veut dire que je m'éloigne d'une distance de 300.000 Kmx60x60x24x365x20...

Enfin, toujours si je ne me trompe..
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Jeu 10 Juil 2008, 17:56

Bonjour Tous le monde,

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les post de tous le monde sur cette rubrique! Et c'est bien dommage car il s'agit d'un sujet interessant et qui vaut la peine d'être débatu.

Pour ma part, quoi qu'en pense les savants et scientifique de ce monde, il y a des choses qui nous dépassent complètement autour de nous, et d'aucune facon nous pouvons écarter d'hypothèses, aussi farfelue soit elles! Nous pouvons bien sûr tenter de discréditer ou d'acréditer certaines théories, basé sur nos connaissances terrienne preque préhistoriques (si on se compare à l'âge de l'univers et de certaines civilisations qui y habitent), mais jamais on aura l'heure juste à mon avis!! On ne pourra jamais prétendre que tel hypothèse est vraie, et telle autre est fausse... Nous ne pouvons que déduire sans plus, mais là on reste inexorablement dans le domaine de l'hypothétique!!

Ce que je pense, c'est qu'il est plus que probable que nous soyons visité par des visiteurs venus d'ailleurs, mais bien ailleurs que sur la terre, ca ne fait aucun doute dans mon esprit, car les cas de RR3-4-5, les témoignages, les aspects Aliens trop différent du notre... Le nombre incalculable de vaisseaux et de témoignage ne peuvent que coroborer ce fait!

Par contre, j'ai toujours pensé (et je le pense encore) qu'il est très possible que nous soyons en présence du mélange des deux hypothèses ici! En fait, combient de témoignage font référence à des observations précédé de détonation... on encore d'objets lumineux qui semble disparaitre dans une montagne ou carrément sortir de nulle part ou disparaitre vers nulle part! Que certaine observation puisse venir de notre future, en passant par un Vortex (ou un trou de ver), c'est tout a fait possible... Mais soyons rationnel, cette explication ne peut tout expliquer... J'aime croire que dans un future lointain, notre monde aie pu se ralier à d'autre monde, partagant ainsi technologie et connaissance... Dans une alliance universelle, visant à protéger toute vie universelle, quelle qu'elle soit! Et dans ce cas, certain terriens viennent faire de l'observation, de même que certain Aliens... Oui je sais, on a déjà vu cela dans des films... mais parfois, la fiction rejoint la réalité...

Enfin, on pourrait débattre longtemps la dessus! Mais on reste toujours hypothétique bien sûr! à moins qu'un ami visiteur (terrien ou alien), bien incognito, viennent sur le forum nous expliquer certain fait... Ok je fabule je sais!Wink

Allé ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Jeu 10 Juil 2008, 18:29

A Marie,
Citation :
"Je m'éloigne de la terre de 20 AL (années lumière)" cela signifie que sur Terre 20 ans se sont écoulés"

Je n'ai pas retrouvé le passage d'où cette phrase a été extraite. il est exact que l'année-lumière représente une distance. J'ai peut-être voulu dire que si l'on se trouvait à 20 AL de la Terre, il faudrait 20 ans pour y retourner si on se déplaçait à la vitesse de la lumière.
Majes

Emploi : etudiant
Passions : un peu de tout

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Dim 01 Fév 2009, 21:28

Pourquoi pas,on peut imaginer ce scénario, c'est une piste mais les differences entre nous et les ETs supposé rencontres sont tellement nombreuses, que je doute de cette hypothese .
Voir le profil de l'utilisateur http://wecanchange.zeblog.com
Cassiope
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : artisan
Passions : ufologie-karaté-

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Dim 01 Fév 2009, 23:57

cette hypothese fut discuté lors d'un debat ufologique...se fut un debat complexe pour le moins!
si des humains nous visitent du futur, dans quel but le font ils? et surtout cela voudrait dire que notre futur est deja ecrit!
cela fait reflechir! par contre, depuis la decouverte de la theorie des cordes, il est possible d'imaginer des humains d'une autre dimension, avec une évolution differentes.
nous connaissons la possibilité de difference d'évolution du temps sur les objets en mouvement. einstein expliquait la possibilité de voyage dans le futur, grace a la difference de vitesse et du deroulement du temps sur un objet:
1homme sur une base spaciale se deplaçant plus vite que le mouvement de la terre pendant une longue durée, pourrait avoir vecu 2 ans, pendant que s'écoulait sur terre bien plus de temps, donc theoriquement on peut aller dans le futur. aller dans le passé semble bien plus compliqué, d'ailleur s'il existe des theorie la dessus, je suis preneur!
donc pour moi la reponse est non.
Lucas.C

Masculin Age : 56
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

MessageSujet: Re: Le voyage temporel est-il possible?   Lun 02 Fév 2009, 15:05

Admettons que ce soit le cas. Que des humains du futur viennent nous visiter à bord de leurs surprenantes machines. Mais que viendraient-ils faire puisque dans le futur, l'histoire dans sa globalité, aura été faite et aura été inscrite pour la postérité.

De ce fait, ils n'auraient rien à découvrir de ce qu'ils savent déjà sur nous, et par conséquent sur eux-mêmes.

Et quel sens pourrait on donner aux témoignages rapportés par les abductés ? A quoi cela servirait-il de les traumatiser en leur faisant subir une multitude d'examens censés apporter à ces êtres du futur des informations sur notre comportement ?

Aucun puisqu'ils seraient notre descendance et par la force des choses auraient évolués depuis notre siècle, de découvertes en découvertes, comme nous le faisons depuis l'aube de l'humanité.

Non. Ces ovni ne sont pas des machines humaines à voyager dans le temps. Et quitte à voyager dans le temps, autant aller directement dans le futur pour voir ce que nous pouvons encore changer durant notre existence.

C'est ce que font nos climatologues pour alerter l'humanité du grand danger qui la menace, si elle ne change pas radicalement de comportement.

Ils ont "voyagé" dans le futur.
amicalement

fssds

Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant