Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 08 Mai 2011, 22:49
Merci Pierre chap
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Dim 08 Mai 2011, 23:39
Aston1971 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, j'adhère assez sur une possible théorie de gens du futur qui viennent observer notre époque.

Car je pense qu'il est beaucoup plus "facile" pour nous d'étudier une période comme par exemple le moyen age ou la préhistoire, alors que pour notre époque, avec la masse d'information et de désinformation sur une grande partie des sujets rendra le travail bien difficile aux personnes du futur qui souhaite analyser notre époque, non ?!

Je sais pas si j'ai été très clair Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 257238
si tu es clair ,mais cela impliquerait une étude en "sous marin" sur les tenants et aboutissants de l'information ou de la désinformation , ce qui reviens à immerger des observateurs au centre des sujets les plus suceptible d'être remis en cause , ce qui ne colle pas avec des observations vu du ciel .
Donc il faudrait pour que cette théorie soit crédible que ces observateurs venants du futur se fondent à la population pour analyser les infos .

Par contre , je répète je n'adhère pas , mais je ne remet pas en cause la théorie , pour moi elle tient autant la route que d'autres .
Kytana
Kytana
Ufologue
Ufologue
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Féminin Age : 37
Nombre de messages : 37
Inscription : 03/05/2011
Localisation : Montpellier
Emploi : Commerciale
Passions : Ufologie, guitare
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4777

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 13 Mai 2011, 03:51
Bonsoir à tous,

pour moi la réponse est OUI
prête à débattre sur ce sujet s'il le faut j'ai fait des recherches à ce propos et concernant la théorie qui lie espace/temps.... cela ma passionne.

Bien cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10926

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 13 Mai 2011, 06:43
C'est une question a laquelle nous ne pouvons repondre, mais en théorie c'est non, enfin je sais pas. Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 13971
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6321

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Ven 13 Mai 2011, 20:04
Kytana a écrit:Bonsoir à tous,

pour moi la réponse est OUI
prête à débattre sur ce sujet s'il le faut j'ai fait des recherches à ce propos et concernant la théorie qui lie espace/temps.... cela ma passionne.

Bien cordialement

Il existe des solutions "exotiques" aux équations de la Relativité Générale qui prévoient le voyage dans le passé. Le cylindre de Tipler par exemple: c'est un cylindre de quelques milliers de km de long, de masse égale à celle de quelques étoiles à neutron, dont la périphérie tourne à une vitesse proche de celle de la lumière. Tipler a montré qu'au voisinage de l'axe, ce dispositif engendre de telles déformations de l'espace-temps qu'il existe des trajectoires remontant vers le passé. Mais on ne peut cependant pas remonter plus loin que la date de mise en rotation du cylindre.

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Image25

Les déformations sont dues à un effet "d'entrainement des référentiels" prévus par la R.G. et confirmés récemment par le satellite Gravity Probe B. Ceci dit, on n'est pas prêts de pouvoir monter un tel dispositif. On peut toujours imaginer que d'autres civilisations l'ont fait.

Si vous avez vu le fim "Contact" avec Judie Foster, celui-ci s'inspire (d'assez loin) des travaux de Tipler.

Very Happy

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 189
Inscription : 04/02/2011
Localisation : France
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5188

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 14 Mai 2011, 00:17
Le voyage dans le passé est tout simplement impossible non pas parce-que les théories l'autorisent ou pas mais tout simplement car il n'est pas logique (encore et toujours l'historie de la personne qui remonte dans le temps et qui tue son père ou son grand-père).
Ceci prouve que ce n'est qu'une vue de l'esprit.

De la même manière que 2 + 2 font 4 dans n'importe quel référentiel et quelque soit le niveau de civilisation...
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7894

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 14 Mai 2011, 09:25
Bonjour Pierre

Je vous rejoint quand vous dite que le cylindre de Tipler est un dispositif irréalisable.
Les masses devant entrer en jeu sonts titanesques(la masse de plusieurs étoiles massives)
Donc,comme beaucoup de solutions "exotiques",sans possibilité de test "in situ",on peut ranger celle-çi dans un tiroir.

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 14 Mai 2011, 09:51
Robert04 a écrit:Bonjour Pierre

Je vous rejoint quand vous dite que le cylindre de Tipler est un dispositif irréalisable.
Les masses devant entrer en jeu sonts titanesques(la masse de plusieurs étoiles massives)
Donc,comme beaucoup de solutions "exotiques",sans possibilité de test "in situ",on peut ranger celle-çi dans un tiroir.

Cdt

Robert

Certes le test est irréalisable, mais cette solution "exotique" est quand même bien théorisée apparemment, les trous noirs ne furent ils pas théorisés avant d'être observés...
De toute façons, nous sommes bien loin de pouvoir appréhender toutes les possibilités, ou de pouvoir passer de la théorie à la pratique, qui peux dire c'est possible ou ça ne l'est pas ?
En tout cas, théoriser cette chose est déjà pas mal ? Merci Pierre de nous l'expliquer !!

Cdt

Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6321

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 14 Mai 2011, 10:33
Garmash a écrit:Le voyage dans le passé est tout simplement impossible non pas parce-que les théories l'autorisent ou pas mais tout simplement car il n'est pas logique (encore et toujours l'historie de la personne qui remonte dans le temps et qui tue son père ou son grand-père).
Ceci prouve que ce n'est qu'une vue de l'esprit.

De la même manière que 2 + 2 font 4 dans n'importe quel référentiel et quelque soit le niveau de civilisation...

Dans le domaine de la Relativité, il faut faire attention aux évidences qui ne sont que des habitudes de pensées qui dérivent de notre expèrience courante du temps et de l'espace. Or cette expérience est limitée : dans la vie ordinaire nous n'avons aucune expèrience pratique d'objets se déplaçant par rapport à nous à des vitesses proches de celles de la lumière. De même nous n'avons aucune expèrience de champs de gravitations forts. Dans ces domaines extrêmes, nous projetons inconsciemment nos habitudes de pensée habituelles pour tirer des conclusions qui nous semblent de l'ordre de l'évidence ou de la logique comme 1+1=2 .

Or rien n'est plus faux comme l'a montré Einstein (ex l'addition relativiste des vitesses : c + c = c ; et même v +c =c quelque soit v ). De ces deux domaines ( vitesse de la lumière et champs forts) sont nées la Relativité Restreinte et la Relativité Générale qui remettent profondément en cause nos conceptions sur l'espace et le temps qui nous paraissaient acquises pour l'éternité.

Pour en revenir au cylindre de Tipler, Si des contradictions apparaissent entre causalité et possibilité théorique de voyage dans le passé, ce sont des contradictions propres aux différents systèmes de pensées de l'homme, qui démontrent seulement l'imperfection de sa compréhension de la Nature. Mais la Nature n'a que faire de ce que pense l'homme.C'est elle qui décide si les voyages dans le passé sont possibles ou non et pas les théories imparfaites de l'homme.

Pour finir, écoutons Einstein lui même : " Nous, qui croyons en la physique, savons tous que la distinction entre passé, présent et futur n’est qu’une illusion qui, même si elle est tenace, vient renforcer l’idée que le temps n’a pas l’identité que nous lui accordons, et donne donc du poids à l’hypothèse de la possibilité du déplacement dans le temps."

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Garmash
Garmash
Equipe du forum
Equipe du forum
Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 189
Inscription : 04/02/2011
Localisation : France
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5188

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Sam 14 Mai 2011, 10:47
Mouais.

c + c = c n'infirme en aucun cas 1 + 1 = 2
Wink
Contenu sponsorisé

Le voyage temporel est-il possible? - Page 24 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum