Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal1964
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 53
Emploi : en recherche
Passions : histoire, archéologie,informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéroport de Dublin   Sam 17 Avr - 7:58

Bonjour a tous

Hier, suivant en directe l'évolution du nuage volcanique islandais sur le site :

http://www.radarvirtuel.com/#

Celui-ci a montrer vers 14h45 UTC, deux "spotes" stationnaires non identifiés , au dessus de l'aéroport de Dublin (Irelande)
Ils sont resté visible -+ 20 min avant de disparaitre

Le même phénomene c'est reproduit vers 20h15 pour disparaitre vers 20h20.

Bien que les aéroports du nord de l'europe etaient fermés, j'ai pu suivre une intense activité sur deux aéroports anglais: Dublin et Glasgow et ce, malgré que le nuage de cendre volcanique recouvrait Glasgow. (??)

Si quelqu'un a une réponse rationnel et logique a ce phénomène merci de ne pas me laissez mourir idiot

Cordialement votre

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vague-belge.xooit.be/portal.php
Daniel
Participation exceptionnelle

Emploi : ..........
Passions : ..........

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 9:46

Bonjour Pascal et merci d'avoir posté cette anomalie que nous avons suivi ensemble hier ,il est vrais que l'espace aérien de ces deux pays etait entierement fermé !
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 10:30

On sait que les ovnis apparaissent lors des éruptions volcaniques, c'est fort possible après il faut vérifier.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 11:46

Un ovni aurait été vu près du volcan islandais, ainsi que deux autres hier en Grande Bretagne.

Vu sur le site du MUFON:

http://www.ufostalker.com/?mufon=true
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 11:59

Merci pour l'info Jerome,
l'objet a même été filmé ,regarder bien la vidéo jusqu'au bout,
pour moi la premiere observation,juste sous la lune,est une étoile, par contre la deuxieme est clairement un objet volant lumineux ,le mouvement de l'objet le confirme :

http://vimeo.com/10992716
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 12:19

La première lumière, je pense que c'est bien une étoile, je l'ai observé hier soir(ouest) avant que la lune ne se couche.

Pour la seconde lumière, difficile de se prononcer.

Témoignage de l'observateur:

I had my eyes on the skies tonight and I noticed a couple of strange objects. The first one you see I thought was a star but it was the only one visible in the night sky which I thought was unusual. The second is an object floating across the city which then seems to fade away. The odd thing about all this is that tonight is a no fly zone in London because of the Volcanic ash coming over from Iceland. My guess is that the first object is bright star and the second could be a Chinese lantern perhaps?

Traduction:
J'avais les yeux sur le ciel ce soir et j'ai remarqué un couple d'objets étranges. Le premier que vous voyez que je croyais une étoile, mais il a été le seul visible dans le ciel de la nuit que j'ai trouvé extraordinaire. Le second est un objet flottant à travers la ville, qui semble donc à s'estomper. La chose étrange au sujet de tout cela, c'est que ce soir est une zone d'exclusion aérienne à Londres en raison de la cendre volcanique à venir au cours de l'Islande. Je pense que le premier objet est brillante étoile et le deuxième pourrait être une lanterne chinoise peut-être?
rachel66
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 51
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 13:45

bonjour à tous

De Perpignan (66)

Hier soir v 16 /04/2010, 19/20 h, moi aussi j'ai vu cette grosse étoile très lumineuse près de la Lune. ( planète ?) Malheureusement rien vu d'autre...

amicalement

Rachel
Daniel

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 19:20

Rachel ,cette "grosse étoile" n'est autre que Venus ..voila pour repondre à ta question .

Daniel
Jérôme

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 20:08

Bonsoir à tous,
Comme le souligne Benjamin, le phénomène OVNI semble se manifester aux abords de sites éruptifs actifs.
Pour ma part, mon expérience personnelle semble elle aussi confirmer qu'il existe une forte probabilité à observer des OVNIs aux abords d'activités volcaniques.

@Daniel: espaces aériens fermés....: personne ne vole,sauf "eux".... et pas de manière furtive, et pas n'importe où: au dessus d'un aéroport....A bientôt mon Ami.

Bien à tous
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 41
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 20:40

Espace aériens fermés : aucuns vols commerciaux ne volent sauf les militaires pour leurs opérations. D'ailleurs, je pense qu'avec la réquisition des aérodromes militaires pour le rapatriement des gens à l'étranger et leur utilisation on va commencer à réaliser que cette crise volcano-aérienne est ridicule. Attention : je ne nie pas la nécessité de dévier des avions ou de les clouer au sol en cas de panache de cendres volcaniques mais c'est surtout valable pour des éruptions plus intenses et importantes comme celle du Galunggung en 1982 ou celle du Spurr en 1992 (c'est d'ailleurs lors de ces deux éruptions qu'ont eu lieu les deux incidents ayant motivés l'introduction des procédures concernant les éruptions volcaniques). Je pense que tout le monde a remarqué que le ciel est clair au-dessus de la France. C'est en pénétrant dans des panaches volcaniques nettement plus épais du genre à cacher franchement le soleil que des avions ont eu des problèmes de moteurs.

Quant à la seconde lumière, pour en revenir au sujet, je trouve que la personne qui a filmé ces lumières a réfléchi raisonnablement en se demandant si ce n'était pas quelque chose d'origine humaine. Personnellement je penserais plutôt à un avion militaire (comment vérifier?) (la lumière d'une lampe thaîe est toujours oscillante, enfin pour ce que j'en sais). En faisant confiance au site du mufon, car la page http://www.vodafone.is/eldgos/en n'est pas disponible, les observations islandaises sont probablement plus significatives.
rachel66
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 51
Emploi : employée
Passions : oui MULTIPLES

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Sam 17 Avr - 23:29

Merci Daniel,

Je pensais bien ( vraiment lumineuse !)

fbzae
julianne59
Participation appréciable
Participation appréciable

Féminin Age : 58
Emploi : fonctionnaire
Passions : lecture, ovnis, films science fiction, les experts,

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Dim 18 Avr - 7:04

Bonjour à tous

(Je pense que tout le monde a remarqué que le ciel est clair au-dessus de
la France. C'est en pénétrant dans des panaches volcaniques nettement
plus épais du genre à cacher franchement le soleil)

je ne participe pas vraiment mais j'ai un grand plaisir de vous lire.
pour le nuage de cendre il est bel et bien passé
mais pas samedi comme l'ont dit les météorologues.
il est passé vendredi du moins dans le Nord, il faisait gris toute la journée plein de nuage,et pas de soleil.
et quand j'ai pris ma voiture elle était couverte d'une fine couche de poussière et quand j'ai actionné
l'essuie glace sans eau j'ai pu remarquer une fine poussière jaune.
Le nuage et donc passé mais je crains qu'il y en ai d'autres.
bon week à tous
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Dim 18 Avr - 10:03

Je confirme que en dessous de la lune c'est bien Vénus .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Dim 18 Avr - 10:41

Bonjour à tous,

en y réfléchissant, il y a un "truc" qui me chiffone dans ce post.

Le site radar virtuel est un site où l'on peut voir les avions de lignes (uniquement il me semble) en temps réel, par un système de réception des données envoyées par ces avions(balises).

Peut être, arrive-t-il aussi à réceptionner les données militaires?

En tous les cas, ce n'est pas un radar "type sonar", donc si il y a quelque chose sur ce site, c'est qu'il a reçu des données émises par un aéronef (et non une détection).

D'ailleurs, sur les photos, il y a le code ICAO hex code: 4CA33A qui correspond à un avion...Irelandais! http://www.mantma.co.uk/icao%20allocations.html

A Dublin, ça tombe bien Wink
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Dim 18 Avr - 20:06

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Dim 18 Avr - 20:13

Bonne analyse Jérome, c'est bien vu ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Daniel

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Lun 19 Avr - 6:19

Pour info ,certains vols militaire sont bien repris par le radar virtuel ,nous en avons eu confirmation ce samedi .

Daniel
pascal1964
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : en recherche
Passions : histoire, archéologie,informatique

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Lun 19 Avr - 9:33

Merci pour l'info Jérome B.

je sais maintenant ce que sont les ICAO hex code. Et merci pour le lien.

Je confirme que des avoins militaire de l'USAF Commande on été vu sur le radar virtuel ce samedi après_midi au dessus du nord de l'Espagne , en l'occurrence, un boeing 737.

mais impossible de définir si il s'agit d'un avion de transport ou d'un awacs
Voir le profil de l'utilisateur http://la-vague-belge.xooit.be/portal.php
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Lun 19 Avr - 16:24

Bonjour à tous,

je viens de trouver un post, sur le forum, du créateur du site radar virtuel.

Il confirme bien que son système ne reprend que les avions, avec des balises nouvelles générations, civils et militaires.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/rendez-vous-ufologiques-f109/radar-virtuel-actif-en-bretagne-voir-plus-t6415.htm#67028
Lenny
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 46
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Lun 19 Avr - 17:08

J'imagine que ces avions militaires ont la possibilité, et à condition d'y être autorisés, de désactiver ces transpondeurs embarqués à leur bord et qu'ils ne l'utilisent qu'en temps de paix, lorsqu'ils survolent des zones non sensibles politiquement ou militairement, non ?
philippe1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

MessageSujet: Re: Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor   Mer 21 Avr - 6:31

les avions militaires tout comme les avions civils sont soumis aux regles de l'organisation de l'aviation civile internationale et donc les vols militaires " traditionnels " se doivent d'activer leur transpondeur ( systeme de codage a 4 lettres couple a l'altimetre ) et ainsi ils envoyent une information de position , altitude , vitesse , cap , identification appareil aux controleurs civils .. d'ou la necessite de bien faire la distinction entre les echos radars militairs et civils ; les radars civils la plupart du temps fonctionnent sur ce principe de detection via un transpondeur ( le controleur ne vois sur son ecran radar que ce que le " transpondeur " de l'avion veux bien lui renvoyer comme info ) , on parle alors de radar secondaire ,alors que la plupart des radars militaires dits " radars primaires " fonctionnent eux sur le principe de l'emission - reception d'un train d'ondes se reflechissant sur tout objet en mouvement ( ce qui explique que nous ayons eu des donnees radars militaires lors de la vague balge de 1991 .

Deux "spotes" non identifié au dessus de l'aéropor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1