Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 voile rouge au large de Dieppe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: voile rouge au large de Dieppe.   Dim 11 Avr 2010, 11:05

Bonjour a tous.
Un article paru dans la voix du nord a retenu mon attention.
En effet celui parle d'un voile rouge type ULM tombé a la mer .
Bien que le sujet premier de cet article ne concerne en rien l'ufologie ,car sa nous renseigne
sur le CROOS(le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage ,
l'évènement relayé n'est pas sans intérêt.

L'article:
« On a vu une voile tomber à la mer » : et le CROSS engage les grands moyens...
mardi 06.04.2010, 05:04 - La Voix du Nord :

11heures 30. Un message radio émis par des pêcheurs met le CROSS en ébullition...
|  LES ANGES GARDIENS DU DÉTROIT (1/3) |

Contre vents et marées, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) veille sur le détroit du Pas-de-Calais, 24 heures sur 24. Premier épisode pour découvrir les coulisses de ce vaste paquebot amarré au cap Gris-Nez : l'assistance aux personnes en difficulté...
PAR SYLVAIN DELAGE

dunkerque@lavoixdunord.fr
Au coeur du « bunker » perché sur la falaise du Cap Gris-Nez, une vaste pièce aux allures de passerelle. Les mêmes appareils sophistiqués, le même silence de cathédrale. Mais ce mardi 23 mars, il règne ici une agitation... très maîtrisée. Vers 11 h 30, les trois officiers aux commandes du service de sauvetage ont reçu un message d'urgence émis par un chalutier en pêche à environ 8 kilomètres au nord de Dieppe. « Nous avons vu une voile rouge de type ULM tomber à la mer », affirme le patron. Le CROSS engage immédiatement les grands moyens. Quatre chalutiers et une vedette de la SNSM répondent à son appel. Un hélicoptère des Douanes puis un hélico de la Marine nationale sont également dépêchés sur les lieux.
Pas le temps de souffler. L'officier de quart et son adjoint doivent assurer les communications radio avec les pêcheurs, les secours et la préfecture maritime de Cherbourg. Derrière eux, l'officier de permanence pointe sa carte et coordonne les moyens. « Le problème, c'est que nous n'avons pas reçu d'autre témoignage, ni en mer, ni à terre, et aucun ULM manquant n'a été signalé, confie Christophe Sonnefraud , directeur adjoint. Mais il faut toujours lever le doute. » Les officiers tentent de recouper les informations auprès du sémaphore de Dieppe. « On n'a pas vu d'ULM en vol ce matin », confirment les militaires. Malgré quatre heures de « ratissage » de la zone, aucun débris ne sera aperçu. Les recherches sont interrompues vers 15 heures. Le mystère reste entier.
Le CROSS Gris-Nez coordonne environ 400 missions de ce type chaque année. Quatre autres centres se partagent les côtes françaises. La zone gérée à partir de Wissant s'étend, pour la « moitié sud » de la Manche, du Havre jusqu'à la frontière belge. Le reste est géré par le Dover Coast Guard.
Pêcheurs, ferries, pétroliers, plaisance, loisirs nautiques... Le boulot ne manque pas pour porter assistance aux usagers de l'un des deux détroits les plus fréquentés au monde. « Le "search and rescue", c'est notre cœur de mission, confirme le directeur François Nadaud. C'est pour cela que les CROSS ont été créés. » Pour mener à bien cette tâche, le centre a toute une batterie de moyens à sa disposition : vedettes de la SNSM, hélicoptères des Douanes, de la Marine ou de la Sécurité civile, patrouilleurs des Affaires maritimes... Grâce à ce dispositif, les choses se terminent souvent bien. Sur les 818 personnes à qui le CROSS a porté assistance en 2009, onze « seulement » n'ont jamais retrouvé la terre ferme.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2010/04/06/article_on-a-vu-une-voile-tomber-a-la-mer-et-l.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 269
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: voile rouge au large de Dieppe.   Dim 11 Avr 2010, 23:15

Conclusion : si quelque chose d'un peu plus originale tombe à la mer, pardon, se crashe réellement, et qu'on ne récupère rien, c'est qu'on l'aura vraiment fait exprès ou alors quelqu'un aura récupéré ce quelque chose avant que des curieux n'y regardent de trop près. Est ce cela que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: voile rouge au large de Dieppe.   Sam 17 Avr 2010, 14:12

Bonjour Jdeuxf.
Aucune arriére pensée dans la publication de cet article.
J'ai simplement jugé que l'information était pertinente car relayant un cas d'observation ovni fait par des marins pécheurs.
Maintenant la nature de l'ovni je n'émet aucune hypothèse.
N'ayant pas plus d'information .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

voile rouge au large de Dieppe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voile rouge au large de Dieppe.
» porter du rouge, haram?
» Voile tenue
» Crabe bleu a pate rouge
» palais dur, palais mou et voile du palais???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-