Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merzbow
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 39
Inscription : 24/01/2010
Localisation : Lille
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Sam 03 Avr 2010, 18:30

Bonjour à Toutes et Tous!

Je me décide à poster pour décrire ce que j'ai vu un soir de décembre 2009, dans les 23h-00h sur la route qui mène de Lille à La Bassée, dans le nord de la France.

Ce soir là je rentrais de Lille par la voie express qui mène à La Bassée, au niveau de la deuxieme portion de voie après le premier rond point, j'aperçois une sorte d'etoile très lumineuse blanche, assez haut dans le ciel à ma gauche, je me dis, ok c'est Vénus, puis je continue à conduire.

Puis je regarde à nouveau dans cette direction, et là je vois deux faisceaux lumineux à droite et à gauche de cette "etoile", c'etait comme si je regardais les faisceaux d'un phare au bord de la mer, mais ceux, au niveau de l'etoile, à sa droite et à sa gauche. A ce moment, je me mets à ralentir serieusement, je devais être à 100km/h pour arriver à 60/70km/h, je regarde aussi la route entre temps, car je conduisais.

Je regarde à nouveau dans la direction de "l'etoile", je ne la trouve plus, cependant un peu plus bas, je dirais à la moitié de l'altitude de "l'etoile", je vois une forme triangulaire dans le ciel, 3 points rouges, à ce moment, je ralentis pour être dans les 30/40km/h, pour tenter de mieux regarder, je coupe le son de l'autoradio, j'ouvre la fenetre, je regarde aussi la route car le rond point arrive et je dois effectuer la manoeuvre.

Après le rond-point, je regarde à nouveau, et très bas dans le ciel, sur ma gauche, ça m'a fait l'impression limite de raz motte, je vois la forme triangulaire que j'avais vu, mais bcp plus grand, avec à chaque sommet des points rouges, rien ne clignotait, un point blanc peut etre, je ne sais plus, aucun bruit, vraiment aucun bruit, ma voiture est une polo assez recente, et elle ne fait pas bcp de bruit non plus, mais rien de supérieur qui couvrirait le son de ma voiture, je ralentis enormement, je dois etre à 10km/h, et je vois la forme s'elevait tout doucement pour reprendre de l'altitude vraiment lentement, sans bruit, sans rien. J'avais l'impression de voir le dessous d'une masse noire qui etait bas dans le ciel, et qui repartait en prenant de l'altitude par la gauche, car je voyais que la chose montait dans le ciel, mais etait penchée vers la gauche.

A ce moment, je vois une zone sur la bas coté, mais je ne m'y arrete pas, en y repensant, je regrette enormement de ne pas m'être arreté. Mais j'avoue avoir eu "peur"... le fait de voir que ce phénomene evoluait à chaque fois que je ralentissais m'a fait peur.

Bien sur, je ne sais pas du tout ce que c'etait, j'ai d'abord pensé à un avion qui devait faire une maneouvre, ou même un hélicoptere de la gendarmerie qui, voyant un véhicule perdre de la vitesse, s'est approché pour voir ce qui se passait, mais le faite de ne rien entendre, je ne sais pas, ça m'a bloquait, car après avoir vu celà, j'ai acceléré pour rentrer chez moi, et croyez moi, je regrette vraiment enormement de ne pas m'etre arreté, de ne pas etre sorti du vehicule pour tenter de mieux comprendre ce que cela pouvait etre.

Je m'excuse de poster celà si tard, j'ai d'abord cherché à comprendre ce que c'etait, mais je ne sais pas, je ne sais pas si avoir vu cela fut une bonne ou une mauvaise chose, car ne pas savoir ce que c'etait m'enerve enormement, je m'interesse aux phénomenes aérospaciaux non identifiés depuis plusieurs années, mais jamais je n'aurais cru voir quelques choses que je n'ai pas réussi à interpreter, et je m'en veux bcp d'avoir laisser la peur l'emporter au lieu de "la recherche", car quand je lisais un témoignage avant, je me disais "Mais pourquoi ce témoin n'a pas cherché à aller voir de plus pret, etc... " Je me disais qu'à sa place, tout feu tout flamme j'aurais tout fait pour aller voir de plus pret, mais je n'avais jamais été confronté à quelque chose que le cerveau ne sait pas identifier, et dans ce cas, je comprends maintenant pourquoi on cède parfois plus à "fuire" qu'a rester et découvrir.

Je remercie Althea, qui m'a décidé à témoigner de ce que j'ai vu, car au début je ne souhaitais pas du tout temoigner, même si c'est anonyme, je ne sais pas, enfin bref... Je reste à votre disposition si vous avez d'eventuelles questions pour lesquelles j'espere pouvoir vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1747
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 04 Avr 2010, 05:33

Salut,
malgré le fait que tu ne te sois pas arreté, cet objet t'as donné une impression positive ou negative ?
Je pense que tu n'avais pas grand chose d'autre à faire, même en te garant; l'objet a decidé
de tracer sa route après avoir verifié qui tu pouvais être ?
Caramba ! Encore raté !
As-tu une idée de sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 04 Avr 2010, 09:25

Bonjour Merzbow,

Merci pour ton témoignage très bien décrit, décidément en ce moment nous sommes pas mal survolé par le monde par ses triangles ? Et pas grave pour ne pas t'être arrêté, qui sais nous aussi on aurai eu peur en tout cas moi oui y'a des chances encore plus si je vois seul. Continuons à être vigilant et qui sais...

Bon dimanche de Pâques !

Amicalement

Corinne.R
Revenir en haut Aller en bas
Merzbow
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 39
Inscription : 24/01/2010
Localisation : Lille
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Lun 05 Avr 2010, 13:44

Bonjour à Vous!

Pour te répondre Alain, l'objet ne m'a donné aucune impression, ça m'a juste surpris tout au long de ce moment, de l'etoile avec les "phrares", jusqu'au triangle, je trouvais ça incroyable, qd j'ai vu la chose plus proche, je trouvais ça assez majestueux qu'un truk de cette taille pouvait voler si lentement, en douceur et surtout sans bruit.

Concernant les tailles, pour l'etoile, je dirais la taille de Venus qd celle ci brille assez bien, la taille des projections lumineuses à droite et à gauche, je dirais 2/3 du pouce qd le bras est tendu, pour la premiere fois que j'ai vu le triangle, je dirais les 4/5 d'une petite voiture, genre Majorette, qd le bras est tendu, et qd j'ai vu la forme triangulaire bcp plus proche, je dirais la base la longueur d'un bus, et pour les coté vers le sommet, la taille de la longueur d'un bus aussi.

" Je pense que tu n'avais pas grand chose d'autre à faire, même en te garant; l'objet a decidé
de tracer sa route après avoir verifié qui tu pouvais être ? " Je ne comprends pas ta phrase Alain, que veux tu dire par là?


C'etait un vendredi de décembre 2009 je dirais plus dans le début du mois, bien avant noël, entre 23h et 00h, je dirais plus vers les 23h30.
Le temps etait dégagé, il fesait frais, mais il ne gelait pas, je pense que la route devait être un peu humide, je ne sais plus.


Sinon Corinne, j'aurais vraiment aimé ne pas être seul, car déjà pour confirmer ce que je voyais, et pour peut etre me décider à sortir du véhicule,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Lun 05 Avr 2010, 19:49

Bonjour Merzbow,

Merci beaucoup pour cet excellent témoignage. Nous avons une rubrique qui regroupe un certain nombre de vidéos d'ovnis dans le monde:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/ovni-video-les-videos-d-ovnis-credibles-f58/

Peut être trouveras tu une phénomène similaire à ce que tu as vu?
Revenir en haut Aller en bas
Merzbow
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 39
Inscription : 24/01/2010
Localisation : Lille
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Sam 10 Avr 2010, 18:34

Hello Tom,

J'ai regardé les vidéos que tu m'as suggéré, il y'en a une qui m'a fait penser un peu à ce que j'ai vu quand l'etoile s'est mis à projetté ses rayons lumineux, je veux dire, dans l'intensité de la lumière qu'emettait l'etoile, c'est la dernière video sur la page " (2005) triangle UFO lights filmed over Arizona on Feb. 09, "
Concernant l'etoile en elle même, ça ressemblait à Venus, peut être un peu plus puissante de 10 à 20% quand on peut voir le mieux possible Venus brillait dans les cieux

Concernant le triangle, l'avatar d'une personne feminine de ce forum, à ce que j'ai vu, bien sur je n'ai pas vu tout ces détails, juste les 3 sommets avec cette lumiere rouge, je dirais comparé à la photo, un petit peu moins d'intensité dans les lumières rouges, il y'avait peut etre un ou deux spots,pas plus, blanc de faible intensité, mais ils etaient à la même place que sur la photo. Le sens du triangle etait opposé, je veux dire, le sommet de gauche sur la photo etait à droite. Et je te dis, j'ai vu comme si c'etait le dessous d'une forme triangulaire, grande, noire, mais de biais, comme si la forme triangulaire partait vers la gauche tout en reprenant de l'altitude

Voici la photo


Je suppose que la photo est tirée d'un zoom d'une vidéo, mais c'est exactement la même teinte de rouge que j'ai vu, la même teinte blanche grisée que je crois avoir vu, mais en un ou deux spot, et niveau taille, ça semble être les proportions que j'ai vu.

Je regrette de n'avoir aucune preuves photos ou video, mais si jamais vous souhaitez, je vous donne les coordonnées exactes d'ou j'ai vu ce "truk". S'il faut, je suis disposé à y emmener qui le voudra.

Je passe à cette endroit chaque semaine quand il fait jour, et il n'y a rien, pas d'antennes hautes, pas de cheminées d'usines, pas de lignes à haute tension, que des champs.

J'espere qu'un jour j'aurais sincerement des réponses au tas de questions que je me pose...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 23 Juin 2013, 20:50

Bonsoir Merzbow,

je viens de découvrir votre témoignage et si vous le voulez bien, pourriez vous me dire à quel rond point vous étiez (Sainghin en Weppes)? C'était bien sur la RN41 ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4944
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 23 Juin 2013, 20:59

Hélas ! Merzbow n'est plus venu nous voir depuis le mardi 27 Nov 2012, dommage, son pseudo m'est sympathique, nous aurions pu discuter "musique" Japonaise uy

Essaye de lui faire parvenir un MP... Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 23 Juin 2013, 21:13

Bonsoir Polyèdre57,

merci pour le tuyau, je vais tenter le MP.
Cette observation s'est quasiment produite au dessus de chez moi (je n'habitais pas encore là à l'époque), ça vaut peut être le coup de s'y intéresser un peu.
Sinon ça signifie quoi Merzbow ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merzbow
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 39
Inscription : 24/01/2010
Localisation : Lille
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 23 Juin 2013, 21:17

Héhé, ne pas poster, ne veut pas dire que l'actualité de ce site ne m’intéresse pas.

L'observation a débuté dès le premier rond-point à la sortie de la voie rapide en provenance de Lille.

Merzbow est un compositeur d'un certain genre de Musique : la Harshnoise! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 23 Juin 2013, 21:22

Faudra que je pense à écouter ça, je ne connaissais pas la Harshnoise.
Vous deviez vous trouver au rond point de Sainghin en Weppes.
Vous n'avez rien trouvé d'autre sur cette histoire dans la presse, sur le net ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 23 Juin 2013, 21:33

Bonsoir Merzbow

Pourquoi ne déposez-vous pas un témoignage en "bonne et due forme" ?
Bouton "Témoigner" en haut à droite.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Dim 23 Juin 2013, 21:51

ça serait intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4944
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Mar 25 Juin 2013, 00:15

@Buckaroo_Banzai a écrit:
Faudra que je pense à écouter ça, je ne connaissais pas la Harshnoise.

Si je peux me permettre... jette une oreille sur Masonna également, ce sont les tenants de cette mouvance "underground" au Japon, mais il existe également une scène Américaine et Européenne...

Le terme est parfois désigné sous l'appellation de "Power Noise" ou "Power Electronics" Laughing

Fin de la parenthèse rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Mar 25 Juin 2013, 17:50

Merci.
J'essaye dés ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merzbow
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 39
Inscription : 24/01/2010
Localisation : Lille
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Mar 25 Juin 2013, 23:12

Euh...est ce un bon conseil de conseiller Masonna, Merzbow, K2, CCCC, etc...à quelqu'un qui ne connait pas?

Voir pire...Whitehouse et ses morceaux très...british... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4944
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Mar 25 Juin 2013, 23:34

Arf je croyais que l'on en resterait là... Si notre ami est "suicidaire" , pourquoi pas ? uy Non en réalité, il peux diablement rester scotché et en devenir raide dingue avec en guise de dessert, pourquoi pas un petit SPK "disciplinaire" de derrière les fagots...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Mer 26 Juin 2013, 20:07

Bonsoir,
j'ai jeté un œil par curiosité hier soir sur la harsh noise.
Sans vous vexer, je n'ai pas tenu 1 minute.
J'ai même cru que mon ordinateur déconnait...
Sur ce coup là, je passe. Le suicide, je laisse ça aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4944
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Mer 26 Juin 2013, 20:39

Nous sommes toujours là uy Au moins tu auras essayé... hgerqh
Nous avons toutefois gravement dévié du sujet principal, quoique d'une certaine manière, il s'agit "d'Ovnis" également rire

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre   Ven 28 Juin 2013, 20:58

2ème édition ...

Bonsoir Merzbow

Je vois que vous fréquentez le forum ...

Pourquoi ne déposez-vous pas un témoignage en "bonne et due forme" ?
Bouton "Témoigner" en haut à droite.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (2009) Qu'etais ce? Lille - 59 - Décembre
» Phénomene observable dans le Ciel en Décembre 2009...
» Académie de Lille : la note d'information de décembre 2009
» NEUVAINE A LA SAINTE FAMILLE Du 26 décembre 2009 (saint Etienne) au 3 janvier 2010 (fête de l'Epiphanie)
» Mardi 7 décembre 2010 11h : la Pythie Pisa 2009 nous fera ses révélations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Les enquêtes ovni des membres du forum :: Enquêtes sur les ovnis triangulaires-