Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 53
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin   Lun 22 Mar 2010, 15:50

« Je ne crois pas aux petits hommes verts. » Philippe, 43 ans, tient bien à préciser les choses. Il n'est ni un illuminé, ni un passionné d'ovnis.
Pourtant, il a bien vu quelque chose d'inexplicable le samedi 6 mars vers 23 h 05 dans le ciel de la Festinière, à proximité de Pierre-Châtel. « Franchement, si j'avais été seul, je n'aurais jamais rien dit, mais là, nous avons tous vu la même chose. » En l'occurrence, lui, sa compagne et les enfants de celle-ci, ont vu dans le ciel, à une centaine de mètres du sol, une quinzaine de sphères de couleur rouge orangée qui avançaient lentement.
D'étranges boules rouges qui avancent lentement et sans bruit à basse altitude

« Au début, on a cru à des néons, ou des lampadaires, puis on s'est rendu compte que cela ne pouvait pas être ça. J'ai pensé à quelque chose qui volait à basse altitude... On s'est arrêté, on a descendu la vitre de la voiture et j'ai coupé le moteur pour entendre s'il y avait un bruit. Mais on n'entendait rien. C'était assez impressionnant. Intriguant même. Puis, petit à petit, les boules ont disparu une à une en arrivant vers le Collet. Comme si elles s'éteignaient. » Avec son téléphone portable, sa compagne a filmé quelque chose. Sur la vidéo, de piètre qualité, on distingue ces fameuses boules orangées.
« Pendant plusieurs jours, on n'a rien dit, mais on a fait des recherches sur internet pour voir si ce phénomène avait été observé par d'autres personnes. On a fini par tomber sur le site du Centre national d'études spatiales (Cnes) et plus précisément du Groupe d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) qui propose de témoigner. J'ai rempli et renvoyé un questionnaire et on m'a répondu que je devais aller témoigner à la gendarmerie. C'est donc ce que j'ai fait, et contrairement à ce que je craignais, on ne s'est pas moqué de moi et j'ai été auditionné pendant un peu plus de deux heures. »
Avant d'avoir la réponse du Cnes, Philippe craignait le regard des autres et il a déjà entendu un tas de réflexion : « J'ai eu droit aux "t'avais bu quoi ?" ou alors, "t'avais fumé la moquette ?"de la part des collègues de travail. » Maintenant, tout ce qu'il désire, c'est avoir des réponses et comprendre.
« On a vu quelque chose. C'est sûr. Maintenant je n'ai aucune idée de ce que c'est, mais je n'ai pas envie de rester dans l'ignorance. Il y a peut-être d'autres personnes qui ont vu quelque chose dans la région. Enfin, l'enquête de gendarmerie permettra peut-être de recueillir leurs témoignages.
Selon lui, les gendarmes ont déjà vérifié auprès de différents services de l'état si le phénomène observé peut-être rattaché à des opérations militaires. « Je crois qu'ils vont vérifier aussi avec les services météorologiques s'il y a une explication. »
Qu'ont réellement vu ces quatre personnes ce soir-là ? Pour l'instant le mystère plane. Toujours est-il qu'une enquête, très sérieuse, est ouverte par la gendarmerie.

source ; http://www.ledauphine.com/isere-/-insolite-br/-un-phenomene-non-identifie-observe-dans-le-ciel-matheysin-@/index.jspz?article=274826&chaine=14
Revenir en haut Aller en bas
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin   Lun 22 Mar 2010, 18:57

J'ai lu cette information sur le "Dauphiné" (Journal local)
mais 2 ou 3 jours plus tard nous avons eu une explication du phénomène par un autre article dans ce même Dauphiné : Lors d'un repas de noce dans le coin, des lanternes thaïlandaises ont été envoyées dans le ciel ce samedi là.
La famille ayant apprit la méprise en lisant l'article sur le journal a fait le rapprochement avec les lanternes lâchées lors de la noce et a apporté donc une explication sur ces étranges ovni
johan.s
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : conducteur de bus
Passions : ufologie, astronomie, sciences...

MessageSujet: Re: Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin   Sam 27 Mar 2010, 18:13

Salut daniel,

Est-ce que tu sais si ils ont rencontré le G.E.I.P.A.N ?

cordialement johan
Voir le profil de l'utilisateur http://perpiovni.1fr1.net/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin   Sam 27 Mar 2010, 21:57

Sa me fait rire ceux qui disent ne pas croire aux extra-terrestre mais qui vont à la gendarmerie pour des lanterne thai

Il aurais mieux fait de boire et d'aller se coucher
Jdeuxf
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 41
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information

MessageSujet: Re: Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin   Sam 27 Mar 2010, 23:41

Alexandre89 a écrit:
Sa me fait rire ceux qui disent ne pas croire aux extra-terrestre mais qui vont à la gendarmerie pour des lanterne thai

Justement, les deux sont liés : on ne croit pas aux ovnis, on ne s'intéresse donc pas aux témoignages et encore moins aux phénomènes pouvant donner lieu à confusion et du coup, quand on voit des lampes thaîes, on ne les identifie pas comme telles. Donc, il faudrait apprendre aux gens à identifier correctement ce qu'ils peuvent voir dans le ciel afin de ne pas mobiliser indument, même si c'était de bonne foi, les gendarmes. De plus, ils auraient pu en s'intéressant au phénomène avoir connaissance de ce forum et venir y déposer leur témoignage, auquel cas, ils auraient rapidement appris que c'était probablement des lampes thaîes et ils ne seraient pas allé déposé un PV chez les gendarmes.
Daniel

Masculin Age : 53
Emploi : ..........
Passions : ..........

MessageSujet: Re: Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin   Dim 28 Mar 2010, 13:49

Bonjour à tous

Tout d'abord merci à toi Balestrieri pour l'info ,je n'etait pas au courant pour l'epilogue de cette affaire mais comme je le dis toujours il est plus facile d'imputer une affaire de ce type à des "lanternes thai" plutot que de chercher à comprendre voir d'admettre qu'il y a la quelque chose d'anormal ,cela s'est déja confirmé à mainte reprises ,pour de ce qui est de ta question johan.s ,je ne sais absolument pas si les témoins ont pris contact avec le GEIPAN ,je ne m'ettenfrai pas sur la question du GEIPAN pour moi ils ne servent à rien si ce n'est que de minimiser le phénomène OVNI....

Daniel
jtkb
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie

MessageSujet: Re: Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin   Dim 28 Mar 2010, 14:55

Coucou @ tous hello

Je suis entièrement d'accord avec Daniel...une éventuelle déclaration au GEIPAN ne servirai surement pas à grand chose, hormis peut être le fait qu'un organisme Officiel aurai pu expliquer cette histoire avant les médias...
En ce qui concerne les "lanternes Thaï", je pense que c'est certainement ce qu'ils ont vu se soir là, si la transcription est correcte, mail il faut reconnaitre qu'il y aurai certainement un énorme intérêt à ouvrir un magasin de Lanternes Thaïlandaise, tellement on en voit dans nos cieux en ce moment...

Je vais peut être penser à me reconvertir hjy-t
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ovniworld.com

Un phénomène non-identifié observé dans le ciel matheysin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1