Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Sam 27 Oct 2007, 15:59

Très intéressante l’émission question à la une (du mercredi 24 octobre) de nos amis belge de la RTBF.

Cette émission avait pour thème les crop circles (sont-ils d’origine extraterrestre ?) et la vague d’OVNI belge (blague belge ?).

Titre évocateur traité avec un ton assez léger, cette approche sera tout de même effacé grâce une certaine objectivité de la part des journalistes qui ont enquêté sur le terrain.

Comme quoi il y a aussi des journalistes qui se renseignent.

Les crop circles seront mis très à mal par l’équipe de question à la une et montrera que certaines méthodologies employé par les spécialistes sont plutôt douteuse.

Les journalistes iront même jusqu’à faire analyser des échantillons de tiges de blé pour un résultat nul.

Le coup de grâce sera donné quand à l’intervention du célèbre « céréale killer » un crop artiste qui prouvera que l’on peut faire des figures géométriques complexe sans laisser une seul trace de pas.

Donc l’équipe sortira convaincu que tout ce dossier des « crops » est véritablement très humain.

La vague belge sera analysée en détail, l’équipe cherchant donc toutes les possibilités connus pour expliquer cette fameuse vague.

Nous irons jusqu’à l’avion furtif, l’hélicoptère, le ballon dirigeable etc.., nous aurons également l’occasion de voir tous les acteurs de cette fameuse vague (la sobeps, des témoins, des spécialistes etc..).

Très intéressant, l’équipe fera un test grandeur nature d’un dirigeable en pleine nuit avec un spécialiste de ce type de ballon tout en essayant de piéger un témoin de cette vague.

Résultat nul et les journalistes s’y résoudrons avec une grande objectivité et comprendront que le phénomène reste inexpliqué à ce jours.

Conclusion une émission sympathique traitée avec un peu d’humour,

Mais dans le fond, l’enquête (vague belge en particulier) aura été un assez bon exemple d’investigation.

Comme quoi on peu faire du sérieux avec un ton un peu moins académique.





cordialement







Revenir en haut Aller en bas
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 158
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Seneffe, Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Sam 27 Oct 2007, 16:58

Pour les CROP c'est NIMPORTE QUOi
Pour la vague belge ils lont eu **** lorsqu'ils ont essayé de se foutre de l'autre avec le zeplin, bref, last time que je regarderai la télévision Wink-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 158
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Seneffe, Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Sam 27 Oct 2007, 17:00

il a montré un Crop super simple, ... pour desinformer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mick
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 32
Nombre de messages : 8
Inscription : 24/08/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Dim 28 Oct 2007, 14:46

Salut à tous,

Concernant cette émission, ils arrivent à la conclusion pour la vague belge que nous savons pas à l'heure actuelle ce que sont ces ovnis!

Néanmoins, je suis étonné qu'ils n'ont pas pris en compte les enregistrements radars des F16. Soi-disant en affirmant que çà peut être des anomalies radars! c'est complètement abberant. Ils ont omis ces enregistrements, car ceux-ci éliminent d'entrée les ballons qu'ils ont utilisés pour essayer de réitérer le phénomène!

Pour moi, ils auraient dû insister sur les accélérations phénoménales qu'ont eu ces engins. Nous sommes face à un mode de propulsion vraiment avancé! Aucun appareil connu officiellement n'est capable de réaliser celà et encore à l'heure actuelle! Nous n'avons pas la preuve que ces ovnis sont extraterrestres, mais prétendre que c'est des vulgaires ballons c'est vraiment débile!!!

En précisant qu'on comprend dès lors ce que sont les observations d'ovnis triangulaires observées il y a quelques mois en Belgique. Dommage pour les témoins du phénomène qui doivent haïr les journalistes ayant eu l'idée d'utiliser des ballons télé-commandés! Laughing

Pour ce qui est des crops, nous savons très bien qu'une grande majorité des crops circles sont faux. Cette émission nous montre très clairement que des personnes ont pu réaliser des crops à Waterloo. D'ailleurs ils se revendiquent pour certains d'entre eux. Je comprend qu'il peut être très excitant de réaliser ces crops, mais je déplore quand-même les créateurs! A cause de personnes comme çà, le discrédit est encore plus présent. Je dirais même que tous ces gens sont des i... idem pour ceux qui s'amusent à créer des videos d'ovnis. C'est comme çà que le monde recule le moment où elle comprendra enfin ce qui se passe et ce qui s'est passé sur Terre.

Si on ne cherche pas en détail, on peut très vite se rallier à l'idée que tous les ovnis du monde sont d'origine humaine. Tous les canulards empêchent la curiosité de prendre le dessus. C'est bien dommage, beaucoup de personnes passeront à côté d'un phénomène extraordinaire!!!

Remarque : si vous voulez mon avis sur la vague belge. Il s'agit d'une étude (humaine ou extraterrestre ???). Il avaient besoin de réaliser l'expérience dans un pays
- suffisamment petit pour que l'information soit très vite rendue publique
- d'un pays disposant de moyens radars avancés afin de confirmer que les observations sont bien rélles pour les engins utilisés
- pas trop petit, car les accélérations des engins utilisés sont très importantes et le phénomène ne peut s'observer que dans le pays visé par l'expérience.
- démocratique et étudiant le phénomène ovni (la SOBEPS)

Le fait de réaliser l'expérience dans un des pays les plus éclairé du monde est argument favorable pour laisser croire que des extraterrestres aient été attiré par les lumières.

Une hypothèse : il pourrait s'agir d'un groupe d'individus intéressé par la société humaine qui veut favoriser leurs questionnements sur les phénomènes inexpliqués.

Personnellement, la vague belge est un des éléments qui a favorisé mon questionnement sur le dossier ovni et donc tout ce qui s'y rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 158
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Seneffe, Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Dim 28 Oct 2007, 16:41

Si tu veux savoir, moi je pense simplement que, la belgique est déja un pays très nuageux et les gens ici ont pas fort l'habitude de regarder le ciel, beaucoup de champ en Flandre, de coin isolé.. et puis la Belgique c'est un pays très lumineux, de toute facon depuis la naissance de l'humanité nous sommes des experiences ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samyaza
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 29
Nombre de messages : 15
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Dim 04 Nov 2007, 16:47

Je n'ai pas eu l'occasion de regarder l'émission dans son entiereté, mais j'ai l'impression, d'après la séquence consacrée aux crop circles, que l'on essayé d'amener peu à peu les gens à nier à partir d'un cas singulier, la totalité du phénomène. Certes les cas belges sont supercheries. Ce qui est ridicule, c'est le fossé exisant entre les faux réalisés par des amateurs de quelques vingtaines de mètres de diamètres, et les vrais, pouvant faire 500 de diamètre parfois plus, et observés à une fréquence de 200 par année en Angleterre (pour ne prendre que cet exemple).

Aucune correspondance entre ces deux opposés, d'abord par la taille, ensuite par les formes parfaites, sans traces de passages humains(ce qui est le cas des faux), enchevêtrement des blés d'une manière spécifique(et non écrasement), et, argument de poid, dans le cas improbable où les hommes en seraient les auteurs, ces derniers doivent être de sacrés mathématiciens! En effet, ces géoglyphes ont permis d'établir de nouveaux théorèmes en mathématiques. J'en passe, et vous en savez sans doute plus que moi.

Me suis-je tromper sur l'orientation de cette émission, car regardée partiellement? Ou comme toutes celles que j'ai pu voir sur la télédistribution jusqu'à maintenant, elle a une vocation purement désinformante, et outrageusement ridicule pour peu que l'on s'intéresse à ce domaine de l'Ufologie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Dim 04 Nov 2007, 19:36

bonjours a tous.

voici l'emission en entier.
http://video.google.fr/videoplay?docid=6341407186650661272&q=question+a+la+une+rtbf&total=186&start=10&num=10&so=0&type=search&plindex=7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 58
Inscription : 13/09/2007
Localisation : france DPT 04
Emploi : saisonier
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Lun 05 Nov 2007, 10:44

Merci pour la video himotep cheers je la cherché , pour la voir..!!!!!

pour les crops , c'est évident que beaucoup sont fait par l'homme , et pour les autres mystéres :?: :?: :?:

Pour la vague belge , vu la grandeur de l'objet silencieux , vu en position statique et qui part a grande vitesse , si c'est pas un prototype de l'armée , peut être pour voir la réaction de la population a un t'elle phénoméne... qui sais ????

Sa ne peut être qu'un ovni , est ce un drone ?? un peut gros pour la taille avancé.....

Un ovni avec des entités intélligeante a l'intérieur ????

cherché t'il quelque chose ou voulait t'il juste se montré ?????
pour faire prendre consience a la population belge que les ovnis existe réellement...........
Comme d'autre observation dans le monde drunken

Mystére.......... Neutral


Dernière édition par le Mar 06 Nov 2007, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maNtis
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 27
Nombre de messages : 158
Inscription : 22/08/2007
Localisation : Seneffe, Belgique
Emploi : Etudiant
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF   Lun 05 Nov 2007, 13:20

Samyaza a écrit:
Je n'ai pas eu l'occasion de regarder l'émission dans son entiereté, mais j'ai l'impression, d'après la séquence consacrée aux crop circles, que l'on essayé d'amener peu à peu les gens à nier à partir d'un cas singulier, la totalité du phénomène. Certes les cas belges sont supercheries..
Tu as totalement raison ;-) entre un crop avec 4 cercles et un crop avec plus de 180 cercles et des complexes géométriques, ok..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

compte rendu de l'emission question à la une sur la RTBF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-