Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oceanside
Oceanside
Passionné
Passionné
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty

Féminin Age : 37
Nombre de messages : 28
Inscription : 13/05/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire Polyvalente
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4368

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 26 Oct 2015, 18:01
Tant de pages sur le sujet!

Je pense que pour ce qui est du sujet des "Crops Circles", il y a quand même eu des recherches scientifiques "plausibles". C'est vraiment intéressant de voir les conclusions dans ces cas là d'ailleurs, car on donne beaucoup plus d'importance à des conclusions tangibles et "palpables" qu'à son propre ressenti.

Alors oui, ces recherches ne sont pas officielles, mais quelles recherches le sont vraiment dans le domaine ufologique?

Après lecture et visionnage de plusieurs vidéos, je suis d'accord avec un des membres du dessus, le plus important et de se faire sa propre opinion et de faire confiance à son propre ressenti. J'y vais fin juin.

Je penche plus pour la théorie ET néanmoins, même si j'admets volontiers que certain ont été crée de toutes pièces, sans doute. Mais je ne vois vraiment pas où est l'intérêt.

_______________________________________
"Vivez l'instant présent, au lieu d'attendre la présence de l'instant."
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Jan 2018, 18:08
wacapou a écrit:Apparemment il y a encore plus vieux que 1947 (piqué dans Wikipedia gazette anglaise XVIIème siècle) :

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 220px-10

Bonne soirée.

...

C'est cela qui est le plus troublant.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Jan 2018, 18:25
Oui, enfin c'est "very English" comme problème. Cette ancienne représentation fort connue n'est que le reflet de l'interprétation que l'on se fait des agroglyphes.

Un exemple tout bête qui existait à l'époque et qui se produit encore à la campagne de nos jours, c'est le passage d'une mini tornade avec des vents violents accompagnés d'orage et l'on obtient des blés couchés de manière plus ou moins anarchique. Les paysans y voyaient là l'oeuvre du Diable et leur récolte était perdue.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller voir plus loin ...

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Jan 2018, 20:24
Pendant un peu plus de 30 ans , je regagnais mon lieu de travail situé à une quarantaine de km de mon domicile ,c’était un trajet aller et retour à travers champs de blé et de d’autres cultures , je n’est jamais eu de la chance de voir un « crop circle » sur ces cultures .

Pour les ovnis c’est une autre histoire ,et qui elle me semble ne pas concernée par les cercles de culture .

Sauf  dans mon trajet, je passe toutes ces années là devant une vielle ferme ,ou là ,vers la fin des années 30 ,ma grand-mère et mon père (son fils) qui était jeune à cette époque là, travaillaient  dans cette ferme .Un soir ma grand-mère dans sa chaumière ,elle était face devant sa porte à une apparition d’un étrange être .(je crois que j’ai déjà signalé cette affaire il y a quelques années sur le forum )
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Jan 2018, 20:56
Bonsoir

Oui et c'est bien ça le problème... Car dans ce cas cela devrait arriver partout dans le monde, dans tous les pays, si c'était vraiment des extraterrestres qui souhaiteraient communiquer avec l'humanité... Enfin ils ne s'adresseraient pas qu'à une ville en particulier ! Comme si seuls les occidentaux pouvaient comprendre Rolling Eyes

Bien sûr, parfois il y en a bien 1 ou 2 qui apparaissent ailleurs mais c'est sûrement et simplement l'acte d'imitateurs. Bref, peu d'intérêt, à part artistique...


(mais les plus simples et les plus banals pourraient être intéressants car s'ils ne sont pas naturels il reste toujours l'hypothèse d'un objet qui s'est posé)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 18 Jan 2018, 21:16
Tiko a écrit:
(Mais les plus simples et les plus banals pourraient être intéressants car s'ils ne sont pas naturels il reste toujours l'hypothèse d'un objet qui s'est posé)

Là, c'est ce que les anciens nommaient "nids à soucoupes", c'était encore chose courante dans les années 70. Le terme est d'ailleurs évoqué dans l'ouvrage d' Henry Durrant : "Les dossiers des O.V.N.I. Les soucoupes volantes existent" (1973).
 
D'autres attribuent cela à un champignon particulier.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mer 13 Juin 2018, 22:52
Je viens de voir la vidéo de l'intervention en direct d'Umberto Molinaro qui devait s'exprimer sur l'agroglyphe de Sarraltroff de cette année. J'ai pris çà en cours de route. Tout compte fait, on en sait assez peu sur le crop en lui-même pour la bonne et simple raison qu'il ne s'est pas encore rendu sur place. Il en parle un peu au bout d'une heure d'émission et cite un peu les autres du secteur. Il compte s'y rendre vendredi ou samedi, avis aux amateurs éventuels ... Mais d'ici là, il risque d'être détruit par le propriétaire du lieu.

Il reviendra dessus plus en détail sur la même antenne, le 20 juin à 20h30.

Pour le reste du contenu, depuis le début, je l'ai parcouru en accéléré et en diagonale et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment regrettable de manipuler les gens à ce point en prenant comme support les crop circles. Le personnage a beau être sympathique, tout ce que vous voulez, il argumente à sa manière et est persuadé d'avoir raison. Il est difficile de sortir d'une telle situation et pouvoir le raisonner, c'est tout bonnement impossible et çà l'est encore plus pour tout ceux qui suivent son discours. Figurez-vous que même un "faux crop circle" fait de la main de l'homme devient une "chapelle sanctifiée", il émanerait de lui des énergies qui n'existaient auparavant, bref... tout un programme.

Demain, sortie champignons à quelques encablures de là, inutile de me ressourcer autour de badauds transis d'extase uy


@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 14 Juin 2018, 20:02
J’ai vu des ovnis depuis des années, mais les crops circles rien, j’ai fait des trajets de 40 km pendant 32 ans pour regagner mon lieu de travail, j’ai traversé la compagne et des fermes dans mon trajet, je n’est jamais localisé au cours de route un crop circle pendant toutes ces années.

Une remarque, une histoire qui elle s’était déroulée dans l’une de ces fermes, elle nous a été racontée par ma grand-mère et de son fils , qui ont travaillé dans cette ferme en 1939.

Mon bus passait toujours près l’une de ses fermes située à mi-chemin de mon lieu de travail , cette ferme n’était pas loin d’une montagne ,c’était vers l’année 1939 que ma grand-mère et son fils (mon père qui était âgé de vingt ans à cette époque là) , ils ont  travaillé dans cette ferme appartenant à un colon ,la ferme Landaus , et c’était vers cette année là en 1939 , un soir ma grand-mère dans sa chaumière prés de cette ferme , préparait le repas du soir alors que son fils (mon père) fait rentrer les chevaux de trait à l’écurie de la ferme ,ma grand-mère était occupée au repas , mais ce soir là , elle avait la sensation d’être épiée par quelque chose , ce n’est qu’après qu’elle levait  ses yeux vers la porte de sa chaumière qu’elle se trouva face à un être d’une petite taille avec un corps huileux , il était là , debout dans le cadre de la porte , elle était marquée par la taille immense de sa tête et ses gros yeux ,elle n’a jamais oubliée cette apparition , pris de peur elle ne pouvait pas criée à  l’aide son fils (mon père) qui était un peu loin de là , l’être marqua un temps à l’observer et il a disparu .
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 15 Juin 2018, 07:21
Bonjour

Je me demande pourquoi ces crop circles sont apparus dans le sud de l'Angleterre et dans des pays colonisés par les Anglais
ça ne semble pas très français
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Ven 15 Juin 2018, 07:40
Le premier cercle de culture n'était pas anglais mais canadien en 1947, si je ne me trompe pas.

Il y a dans la réalisation technique et scientifique de ces cercles de culture une véritable volonté de communiquer des informations, il y a donc pour ce qui me concerne un lien avec le phénomène ovni.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 96 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum