Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Jeu 18 Mar 2010, 09:29
bonjour ,
je ne sais pas si c'est en rapport avec la vague belge mais je vais quand même déposer ce que j'ai vu .
à l'époque , je ne m'intéressais aux ovnis pas plus que ça . j'y "croyais" , mais sans essayer d'approfondir le sujet ...
donc ça s'est passé soit au début octobre ( mais plutôt novembre ) en 1990 , mais pas plus tard .
à l'époque j'habitais la ville de montélimar dans la drôme ( 26 ) , et la fenêtre de mon appartement donnait sur la "position" ouest . un fois , en début de soirée ( 19 ou 21 heures ,je sais plus trop ) j'aperçus une grosse lumière au dessus de l'horizon vers la "droite" de la ville du teil en ardêche (07 ) , en fait entre le teil et rochemaure . à noter qu'il me semble qu'il y a une "base militaire" vers cette ville ( rochemaure ) ... ( à confirmer ou infirmer ) . donc je continue , cette grosse lumière se trouvait au dessus de l'horizon , très proche du niveau ( sommet ) de la "colline" . cette lumière ressemblait à un énorme phare de voiture , sauf que c'était dans le ciel ... aucun doute là dessus , ça n'était pas un phare de voiture , car en début d'observation il faisait "presque jour" .je voyais bien cette "lumière " à la "limite" de l'horizon ; entre le ciel et le sommet de cette colline .d'après la carte , ce pourrait être le "lieu-dit" joviac , à confirmer !
ce qui m'a interpellé , c'est que cette grosse lumière , bougeait à la manière de quelqu'un qui bouge en rotation ( en faisant tourner une lampe torche de la main ) qui ferait bouger un lampe torche dans la nuit ! comme si ça tournoyait ... puis , ça descendait doucement , pour remonter également doucement donc de bas en haut et de haut en bas , et de gauche à droite et de droite à gauche , mais doucement voire très doucement ! par moment ça restait immobile durant plusieurs minutes ., ,voire une demie-heure ; puis le manège recommençait ... en tout l'observation pouvait durer 1h 30 à 2 heures voire un peu plus .ça s'est manifesté peut-être à 3 ou 4 reprises . sur le coup je croyais à une étoile du style vénus , jusqu'a ce que j'observe son "manège" ... par la suite ça ne s'est plus reproduit ... puis un jour , vers le milieu des années 90 ; j'ai acheté un hors série de VSD sur les ovnis ou j'ai halluciné en lisant un témoignage d'un pilote d'un bi-moteur (il me semble ) qui a observé entre la ville de montélimar et moulins le même phénomène , ( mais pas à la même date je crois ) à savoir une grosse lumière qui bougeait à la manière d'une lampe torche en pleine nuit . la tour de contrôle n'a "rien vu" ... si ça intéresse quelqu'un , je vais rechercher dans mes docs ce VSD ( désolé ; c'est un peu le foutoire vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 877368 ) et je mettrais un scan ou j'écrirai le texte sur ce post .
ah oui , ma femme a été aussi témoin du phénomène . ce serait maintenant ? je prendrais la voiture et je me rendrais sur les lieux illico presto ... je précise qu'a aucun moment je n'ai pu apercevoir la forme de ce phénomène , mais seulement une énorme lumière de couleur + ou - jaune , de forme "ronde" ; de plus , c'était assez loin ...
voilà je ne sais pas si ça a un rapport avec la vague belge mais c'était à peu prés à la même époque ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 248887
peut-être que jean pourra nous éclairer un peu plus !
ps : sans vouloir donner trop de détails (...) je précise pour jean ( si il veut mettre un plan ) que j'habitais aux alentours du pont qui enjambe le rhône pour passer de la ville de montélimar à la ville du teil . je crois que c'est au niveau de la N 102 ; à confirmer . c'était pas très loin de la cité HLM de pracomptal ( à voir pour le bon orthographe , visible sur un plan de la ville en principe ) ! comme je n'y suis plus retourné depuis , peut-être que jean va me prouver que c'est une étoile qui apparait à cette période de l'année ... pourquoi pas ? c'est une piste à explorer ... merci à lui pour d'éventuelles investigations ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 21698
si un habitant de cette ville pouvait lui aussi confirmer cette observation , j'en serais ravi !
merci de m'avoir lu !
nota bene : je précise que si je n'ai pas (plus ) tous les détails en tête c'est parce que ça remonte à environ 20 ans et surtout qu'a l'époque , je le rappelle , le phénomène ovni m'intéressais , mais pas plus que ça . ce n'était pas ma préoccupation "principale" ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Icon_wink
gérard 2 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 33840
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mer 31 Mar 2010, 08:37
bonjour tout le monde !
je rajoute un complément d'information . lors d'une conférence sur les ovnis par monsieur jean-claude bourret , dans le département de la drôme , en 1995 , une dame et sa fille ont témoigné avoir été témoins d'une observation ahurissante ou un ovni de forme triangulaire a survolé leur maison à basse altitude , sans aucun bruit , la nuit il me semble , et de forme assez "imposante" ... elles avaient l'air d'être encore sous le choc et me semblaient on ne peut plus sincères . je ne sais pas à quelle date elles ont vu cet objet , mais ça devait être aux alentours du début des années 90 ...
je crois qu'elles ont fait cette observation vers le petit village nommé saint montan d'ardêche , pas très loin de la ville de montélimar ... c'est pour cela ( la fameuse forme triangulaire ) que j'ai déposé mon témoignage ici même ...
bonne journée ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 33840
ps: si ces dames se reconnaissent ; ce serait bien qu'elles se manisfestent ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 237265
Mathbat95
Mathbat95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Bruxelles , Belgique
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie et Phénomènes Paranormaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5113

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mar 13 Avr 2010, 20:47
Bonjour Gérard2

Je ne sais pas si ce phénomène est lié à la vague Belge , les OVNI observés pendant cette période ont une apparence bien distincte
comme ca:
https://i.servimg.com/u/f27/12/02/13/88/vovnib10.jpg
peut-être que cela ressemble a ce que tu a vu mais je pense que c'est ce que les femmes que tu as cités ont vues
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mar 13 Avr 2010, 20:57
bonsoir Mathbat95 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 681298
en effet , je pense que cette dame et sa fille ont aperçues à peu prés le même type d'engin que sur ta photo , à savoir celle de petit ronchain ( si mes souvenirs sont bons ) ! dommage que je n'ai pas pu faire plus connaissance avec ces personnes là !
en ce qui concerne mon observation , je peux juste dire que ça s'est déroulé environ a la même période que la vague belge ... et comme je sais qu'il y a eu également des témoignages ( des "débordements" ) sur le territoire français , alors peut être est-ce plus ou moins lié (? ) mystère ! de plus , cela remonte à pas mal de temps ...
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Icon_cry
merci de ton intervention ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 21698
bonne soirée ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 33840
Mathbat95
Mathbat95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Bruxelles , Belgique
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie et Phénomènes Paranormaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5113

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mar 13 Avr 2010, 23:26
Rebonjour Gérard 2

Oui c'est sur que 20 ans ça fait beaucoup vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 671321(je n'étais même pas né) mais est-ce qu'à l'époque vous aviez demandé a vos voisins si ils avaient aussi vu ou entendu quelque chose ?
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mer 14 Avr 2010, 07:06
bonjour Mathbat95 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 681298
tu peux continuer à me tutoyer , je ne suis pas si vieux que ça ...
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 495800
en effet , je n'ai pas demandé l'avis des voisins à l'époque car comme je l'ai précisé plus haut ; je "croyais" aux ovnis , mais sans vouloir chercher à aller plus loin ... sur le coup je n'avais pas réalisé que j'avais peut-être vu quelque chose d'intrigant et j'avais mis ça sur le compte de quelque chose que je ne connaissais pas , sans essayer de "gratter" plus .en plus , à l'époque je faisais un boulot très prenant ( heures supplémentaires tous les jours ) et je ne me couchais pas tard et ne regardais pas la télévision . je n'ai même pas été au courant de la vague belge à l'époque ou ça s'est déroulé .c'est dire ...
et enfin c'est vrai que depuis que je m'intéresse au phénomène ovnis , j'ai réalisé , bien plus tard , qu'un "objet lumineux " qui reste immobile dans le ciel , puis descend , remonte , va de gauche à droite etc , ce n'est pas si "commun" que ça .non seulement j'aurai dû demander l'avis des voisins ( mais peur du ridicule ) ; mais j'aurai également dû aller faire un tour en voiture pour me rapprocher car il devait y avoir "peu de kilomètres" de distance !
je vois que tu as 14 ans et originaire de belgique !
je présume que des personnes de ta famille ont suivies l'affaire ?
quoiqu'en disent les détracteurs ; il s'est passé des "choses" très troublantes dans ton pays ! et châpeau bas a l'armée qui a joué un rôle vu nulle part ailleurs ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 21698
je te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 237265
Mathbat95
Mathbat95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Bruxelles , Belgique
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie et Phénomènes Paranormaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5113

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mer 14 Avr 2010, 11:17
Bonjour Gérard

Et bien en faite je ne pense pas que quelqun de ma famille ai suivi l'affaire parce que dans ma famille , bas disons qu'ils sont tous une bande de sceptique fini , ce qui fait que j'ai arrêté de parlé de mes avis pour arrêter de passer pour un imbecile.
Mais bon je demanderais quand même parce que plus de 5000 témoignages en trois ans , ça fait beaucoup.
N'ai pas peur de demander maintenant à tes voisins (si tu vit encore là-bas ou tout près) , un fait comme celui-la ne s'oublie pas si facilement
Au revoir et au plaisir de te lire aussi
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mer 14 Avr 2010, 12:30
salut Mathbat95 !
en effet , le sujet est souvent tourné en dérision ...
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Kopfschuettel
c'est vrai que plus de 5000 témoignages sur le territoire ça fait énorme comme chiffre vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Affraid mais tout de même , si l'armée belge est intervenue en personne pour apporter sa contribution et ( fait unique dans les annales ) communiquer au public ; ce n'est pas pour rien ...! châpeau bas à l'armée belge qui n'a pas eu peur de se méler au débat ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 21698
quant à moi , cela fait 17 ans que je suis partie de là bas ; et j'ai perdu de vue le peu de personnes que je connaissais !
passe une bonne journée ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 33840
Mathbat95
Mathbat95
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty

Masculin Age : 28
Nombre de messages : 15
Inscription : 13/04/2010
Localisation : Bruxelles , Belgique
Emploi : étudiant
Passions : Ufologie et Phénomènes Paranormaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5113

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Mer 14 Avr 2010, 14:30
Bonjour Gérard

C'est dommage , malheureusement tu n'auras peut-être jamais de réponses à propos de ce que tu as vu , comme la plupart des autres témoignages. Mais bon,tu peux touours chercher d'autres témoignages similaire au tient et peut-être auras tus plus d'information.Si c'est le cas , préviens moi , toutes infos sont toujours le bienvenue

Au Revoir
Anonymous
Invité
Invité

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Jeu 15 Avr 2010, 10:56
salut Mathbat95

en effet , comme beaucoup d'autres témoins ...
vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 717833
mais comme je l'ai écris plus haut, dans un numéro spécial (sur les ovnis ) de VSD ; il y a eu le témoignage d'un pilote qui a vu la même chose que moi du haut de son avion ... et la tour de contrôle ne "voyait" rien ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 248887 ça s'est déroulé aux environs de la ville de montélimar ...
j'ai essayé de chercher ce "foutu" hors série et pas moyen de mettre la main dessus .comme par hasard j'ai retrouvé tous les autres VSD , sauf celui-là ... vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 19104 mais bon ; je suis sur que si des membres du site lisent mon post et possèdent ces hors séries qu'ils se manifesteront pour confirmer ce témoignage ! ( c'était la page de droite ) .
ps : c'est bien qu'un garçon de ton âge s'intéresse aux phénomènes UFO ; la relève est assurée ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 21698 vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 237265
bonne continuation ! vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... 877394
Contenu sponsorisé

vague - phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ... Empty Re: phénomène lumineux en rapport avec la vague belge ? à voir ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum