Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 SCIENCES – Les soucoupes volantes existent-elles vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathieu31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 561
Inscription : 09/11/2009
Localisation : toulouse
Emploi : interimaire
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: SCIENCES – Les soucoupes volantes existent-elles vraiment?   Jeu 18 Mar 2010, 06:04

SCIENCES – Les soucoupes volantes existent-elles vraiment ?

À la recherche des extra-terrestres



Fréquents dans les années 1980 à 1990, les phénomènes aérospatiaux non identifiés ont tendance à se raréfier. Pour autant, les scientifiques espèrent découvrir des mondes extraterrestres sur les exoplanètes récemment découvertes. Une conférence se tiendra, jeudi à l’université, pour faire le bilan sur les OVNIS et les découvertes récentes.

Les apparitions de lumières étranges, de boules de feu et autres objets volants non identifiés dans le ciel polynésien ont été nombreuses au siècle dernier, tant du côté des Marquises en 1988, qu’à Tubuai en 1990, ou encore à Taha’a, ainsi qu’à Huahine en 1994. Sans compter les apparitions régulières du côté de Temaruata et autres phénomènes étranges dans les collines de Tahiti. Néanmoins, depuis le début des années 2000, les OVNIS ont tendance à se faire plutôt rares en Polynésie comme ailleurs, ou alors ces phénomènes trouvent des explications logiques. Ainsi, la série de lumières volantes aperçues en 2008 à plusieurs reprises au-dessus de l’île de la Réunion provenait-elle de l’envoi dans le ciel de “lanternes à voeux” du même type que celles utilisées en Thaïlande pour souhaiter la bonne année. Sur la Côte Ouest de Tahiti, le laser utilisé par la Nasa a également intrigué bien des habitants lorsque sa lumière traversait les nuages, mais il ne s’agissait pas pour autant d’une visite de petits hommes verts…
Ondes radios émises…

ovnis400.jpgMalgré cette rationalisation des observations, bien des scientifiques s’accordent à penser que la vie extraterrestre peut exister en dehors de notre système solaire. “Nous recherchons des signaux radios en provenance d’éventuelles civilisations extraterrestres en sachant que nousmême émettons des signaux radios depuis les années 1920”, explique Jean-Pierre Barriot, directeur de l’observatoire géodésique de Tahiti. “Nous sommes en 2010 : cela fait donc 90 ans. Nous avons en conséquence arrosé une sphère de 90 années lumières autour de nous. Ce qui veut dire qu’il y a une centaine de soleils qui ont déjà reçu les signaux émis par la Terre. De fait, si une civilisation équivalente à la nôtre se trouve dans ce rayon-là, elle pourrait éventuellement détecter notre présence de la même façon que nous, puisque nous sommes également à l’écoute, même si pour le moment nous n’avons rien identifié”.
… et exoplanètes découvertes

Très bien identifiées, par contre, grâce aux récentes technologies utilisées sur les télescopes sont les exoplanètes qui gravitent autour de soleils et qui pourraient parfaitement abriter des formes de vie. “Logiquement, il y a quelques millions d’étoiles entourées de planètes avec des conditions de vie analogues à la Terre : on cherche et on se demande pourquoi on n’a rien trouvé”, conclut le scientifique, qui travaille également avec le laser de la Nasa installé sur le campus de Outumaoro.
Conférence du 3e type…

Pour nous parler de tout cela, Jean-Pierre Barriot donnera demain soir une conférence gratuite et ouverte à tous sur le thème de “La vie extraterrestre : des soucoupes volantes aux exoplanètes”. L’occasion pour les passionnés comme pour les curieux de faire le point sur les connaissances actuelles, avec pour les plus chanceux d’entre eux l’éventualité de faire un jour une rencontre du 3e type, même si les billets d’accès à bord d’une soucoupe volante ne sont pas encore à vendre…

Jean-Marc Monnier

* Plus d'informations sur ce sujet à lire dans La Dépêche de Tahiti de ce mercredi 17 mars 2010


Jean-Pierre Barriot, ingénieur au CNES, directeur de l’observatoire géodésique de Tahiti
“Les Européens : des “extra-terrestres”

ballonfoot120.jpg“Ici, en Polynésie, on a déjà eu des contacts avec des “extraterrestres”, qui étaient en fait les Européens, et qui sont arrivés au XVIIIe siècle avec une technologie qui n’était pas celle des natifs. Ils sont venus et ont atterri au sens littéral et marin du terme. Ils ont créé des postes et laissé des artefacts, comme des clous et des objets. Le contact a été fait de cette manière, alors que lorsque l’on parle de soucoupes volantes, c’est plus furtif, il s’agit de gens qui ont vu quelque chose. Mais, de façon rationnelle ou scientifique, on n’a jamais eu de soucoupe ou de morceau de soucoupe entre les mains. Il y a donc deux solutions : soit, cela n’existe pas, soit il s’agit d’un complot dans lequel les gouvernements auraient caché les preuves. Cette dernière hypothèse est difficilement imaginable. Un gouvernement pourrait- il cacher une technologie extra-terrestre durant des années. Pour le moment, nous n’avons aucune preuve scientifique d’un contact avec une civilisation extraterrestre”.

Source : http://www.ladepeche.pf/fenua/societe/8749-a-la-recherche-des-extra-terrestres.html


Cordialement
Mathieu31
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

SCIENCES – Les soucoupes volantes existent-elles vraiment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Soucoupes Volantes Existent-elles Vraiment ?
» L'Armée de l'air Américaine reconnait officiellement que les soucoupes volantes existent
» (Allen Hynek) Les soucoupes volantes sont-elles réelles?
» [Légende - Sirène] Les sirènes existent-elles ou pas : Discussion autour du mythe
» (1976) : HISTORIA Hors série, Les soucoupes volantes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-